unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Demande confirmation

Aller en bas 
AuteurMessage
vincent

vincent

Modéle de votre(vos) mogs : 411-112
Localisation : ISERE
Nombre de messages : 32
Age : 43
Année : 1959
Date d'inscription : 09/01/2009

Demande confirmation Empty
MessageSujet: Demande confirmation   Demande confirmation Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 13:34

salut à tous
Mon 411 a une carte grise en TRA donc si je comprend bien ça veut dire:
-Pas de controle technique cheers
-Girophare
-25kmH sur route Sleep
- pas de "rouge" dans le reservoire car je ne suis pas exploitant :drunken:
J'ai bon ou pas?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
porsche



Modéle de votre(vos) mogs : n'en ai pas
Localisation : Niort
Nombre de messages : 1
Age : 69
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 22/01/2009

Demande confirmation Empty
MessageSujet: carte grise TRA   Demande confirmation Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 18:32

vincent a écrit:
salut à tous
Mon 411 a une carte grise en TRA donc si je comprend bien ça veut dire:
-Pas de controle technique cheers
-Girophare
-25kmH sur route Sleep
- pas de "rouge" dans le reservoire car je ne suis pas exploitant :drunken:
J'ai bon ou pas?
Merci
j'ai plusieurs tracteurs agricoles j'ai vérifié et effectivement les cartes grises portent toutes la mention TRA sous genre et pour carrosserie c'est marqué agricole (dessous).
je me pose la question ayant le statut d'agriculteur si je peux conduire un VTSU véhicule "très spécial"à usages divers !!!?... (rigolez pas, c'est pas une blague!!!)
j'aime pas trop le rouge (pour les tracteurs) car ca encrasse les filtres (pas mal d'impuretés) sauf les vieux des années 50 qui avalent n'importe quoi avec une bonne volonté désarmante...amicalement pierre
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne

Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1282
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

Demande confirmation Empty
MessageSujet: Re: Demande confirmation   Demande confirmation Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 19:13

Bonsoir , (info à vérifier) pour le fuel tu n'as le droit d'en mettre qu'à partir du moment ou tu ne roule pas sur la route.
Dans la boite d'un de mes copains il a des chargeurs qui tournent au fuel et d'autre au gazoil (avec un éclairage aux normes)
ceux qui tournent au gazoil servent à faire les navettes par la route entre les dépots. Ils n'ont pas besoin de CG mais sont assurés comme véhicules de chantier.
VTSU c'est anciennement l'appelation des VASP
Mon Mog, ancien véhicule de pompier qui était équipé d'une cellule de 1er secours est aussi en VTSU
(véhicule spéciaux ) type de carrosserie ( indice J3 de la carte grise) "travaux".
Avec ça on est bien avancé !
le mieux PTC 3500 kg / poids à vide 3350 kg.
donc charge utile de 150 kg c'est pour le conducteur et le chef de bord. encore faut-il qu'ils ne soient pas trop gros.
Toujours mon même copain avec un gamaGoat (6x6 amphibie aticulé de l'armée américaine) le PV doit être dans 3t300
Normalement c'est un poids lourd. Sur sa carte grise il n' y a rien / aucun poids n'est indiqué.
il est en CG collection et s'en sert comme un VL.
sur les anciennes CG il y a un peu de tout et n'importe quoi !!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
fred84



Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : Vaucluse
Pays : france
Nombre de messages : 26
Age : 44
Prénom : frederic
Année : 1968
Date d'inscription : 14/01/2009

Demande confirmation Empty
MessageSujet: Re: Demande confirmation   Demande confirmation Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 21:43

comme le dit vincent, le rouge c'est uniquemment hors route. Mais c'est "toléré" dans les tracteurs car il n'est pas possible d'avoir un double circuit de carburant.
Par contre il me semble que le PL est necessaire pour les tracteurs agricoles SAUF si tu es exploitant (à verifier), mais personne n'en tiens compte.
Sur la CG de mon 411 j'ai TRR et pas de PTR. La personne à la prefecture n'a pas sû me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 5076
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Demande confirmation Empty
MessageSujet: Re: Demande confirmation   Demande confirmation Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 22:35

Bonjour

voici le texte qui stipule que les véhicules agricoles dont la vitesse est limitée par construction à 27.5 km/h (décret de 2002, 2ème lien) peuvent rouler au détaxé ; j'étais passé "aux douanes " pour confirmation , il n'y a pas besoin d'etre exploitant mais il faut avoir l'autocollant de limitation!

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19700510&numTexte=&pageDebut=04419&pageFin=

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20021207&numTexte=34&pageDebut=20235&pageFin=20236

à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande confirmation Empty
MessageSujet: Re: Demande confirmation   Demande confirmation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande confirmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d''avis
» demande de renseignements
» je demande a tous des idees
» confirmation de gascon-saintongeois
» Tachy-controlographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unimog-mania :: LES FORUMS :: législation, assurance, contrôle techniques, mines, carte grise collection ou normale.....-
Sauter vers: