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 HELICE DU VENTILO OM 636

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bob

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MessageSujet: HELICE DU VENTILO OM 636   Lun 02 Nov 2009, 16:54

existe t'il a votre connaissance une helice (facile a trouver en casse)qui puisse s'adapter a la place de celle d'origine en alliage d'alu? quitte a repercer...
sinon vais en refaire une, la miene est cassée en trois et suis pas sur que cet alliage se ressoude. quelqu'un a t'il deja fait,

merci
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bob

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MessageSujet: Re: HELICE DU VENTILO OM 636   Ven 13 Nov 2009, 19:05

voila un petit essai d'helice...made home
plexi marine 10mm + couronne hélice ford transit (j'avais que ca sous la main...) percage apres centrage millimétrique (...)
en attendant d'en trouver une belle et vraie...


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zombinis

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MessageSujet: Re: HELICE DU VENTILO OM 636   Sam 14 Nov 2009, 10:40

c pas mal du tout, je pense qu'elle peut rester assez longtemps en place, a partir du moment ou elle joue bien son role, le reste ......... :p\\\'tit verre
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sprinder83

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MessageSujet: Re: HELICE DU VENTILO OM 636   Sam 14 Nov 2009, 14:20

Bonjour

Pour éviter de casser l''hélice d'origine qui passe très près du longeron droit du chassis, il faut impérativement remplacer les deux silentblocs du "support" moteur avant; regler les boulons qui limitent le débattement lateral et au pire, remplacer les silentblocs de la traverse tubulaire qui supporte la boite.... et alors seulement on n'entendra plus ce petit cling cling cristallin , lors d'un croisement de ponts, qui indique que l'hélice est entrain de se massacrer sur le chassis.......
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bob

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MessageSujet: Re: HELICE DU VENTILO OM 636   Mar 17 Nov 2009, 17:29

bien le bonjour a vous,j'avais bricolé cette helice dans l'attente d'en trouver une d'origine... et avec mon moteur qui ne tournait pas (...) maintenant ca marche et bien que j'ai centré au "mil", ca ne me plait pas...une vague impression de pas tourner tout rond!! Alors comme je veut pas tordre mon arbre de pompe toute neuve affraid
j'ai fait une nouvelle "bidouille" (puristes s'abstenir...) ventilo BX sur un petit chassis avec commutateur (apres contact!) au tableau.

ca marche nickel, affaire a suivre tant que j'oublie pas de l'allumer des que moteur chaud...a moins que calorstat ? mais où, je vois pas de connectique sur mon radiateur par contre j'ai une petite durite eau seule terminée par un filetage et un bouchon...



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Denis
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MessageSujet: Re: HELICE DU VENTILO OM 636   Mar 17 Nov 2009, 17:37

mais le radiateur aussi, c'est une bidouille ? il vient de quelle banque d'organe ?
pour le ventilateur électrique à mon avis c'est plus prudent de mettre un contacteur thermostatique qui enclenche vers 80°
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bob

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MessageSujet: Re: HELICE DU VENTILO OM 636   Mar 17 Nov 2009, 17:56

ah bon scratch je croyais que c'etait celui d'origine de la jeep! me semble que j'ai hérité d'un prototype...bien sympa...suis pas au bout de mes surprises

ton contacteur thermostatique, ca se branche comment?et ou? merci a+ bob
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Denis
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MessageSujet: Re: HELICE DU VENTILO OM 636   Mar 17 Nov 2009, 18:01

ah! oui ! pardon !
j'avais zappé que c'était une Jeep !
il faut dire que c'est vraiment vicieux de mettre un tel moteur dans une Jeep, alors que la plupart de ceux qui ont un 411 rêvent de se débarrasser de ce moteur (je ne parle pas des collectionneurs amoureux de l'origine, mais ceux qui se servent de leur 411 ...)
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bob

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MessageSujet: Re: HELICE DU VENTILO OM 636   Mar 17 Nov 2009, 18:21

ben ca alors! chez moi ca penche partout, suis en haut d'une colline, je croyais avoir l'arme ultime: le moteur poussif sur un chassis qui se retourne au moindre travers...le bonheur quoi cheers, d'abord on dit pas "vicieux" on dit "du grand n'importe quoi"! enfin c'est mieux que rien et puis c'est rigolo...les vrais tests des le mois prochain, je compte bien atteler ma remorque et descendre dans les bois préparer le bois pour l'hiver prochain...là, on va voir ce qu'on va voir (y en a qui vont rire...) geek

Nan serieusement,l'est pas bien ce moulin?


Vais ptet mettre un treuil et des arceaux moi lol!
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Denis
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MessageSujet: Re: HELICE DU VENTILO OM 636   Mar 17 Nov 2009, 19:00

au moins, l'avantage c'est que tu ne risque pas de te faire flasher par un radar
et comme sur la Jeep les freins sont, disons, symboliques, tu pourras toujours t'arrêter quand même
le moteur essence de la Jeep fait 60CV aux environs de 4000 t/mn, l'OM636 en fait 30 (ou 32) à 2500
par contre, avec des bons pneus en 1ère petite tu vas grimper aux arbres et tu pourras tirer n'importe quoi
et puis il n'y en a qu'une comme ça, tu peux en être sûr !
sérieusement: avec la remorque, qui j'imagine n'est pas freinée, fais d'abord des essais à vide dans les descentes, c'est plus prudent !
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