UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ? Empty
MessageSujet: Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ?   Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 16:05

J'ai une vieille petite tronçonneuse STIHL achetée d'occase (015AV) et au 1er essai, super démarrage mais elle m'a fait une amorce de serrage .... le piston n'est pas bloqué, enfin il l'était jusqu'au reffroidissement du moteur ou ça s'est débloqué .... à part changer les segments qui sont surement introuvables, y'a t il une autre solution pour encore s'en servir ?
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : NIMES
Pays : france
Nombre de messages : 926
Age : 69
Emploi/loisirs : RETRAITE...c'est un beau métier!!!
Prénom : JEAN-PIERRE
Date d'inscription : 31/01/2009

Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ?   Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 18:34

Bonsoir !
tu peux encore trouver toutes les pièces chez un Concessionnaire de la Marque !

si tu n'as pas le livre d'entretien, dis-le ! je chercherai (je dois toujours l'avoir)

A+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ?   Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 18:50

il a serré au bout de combien de temps ?
si c'est au démarrage, et à vide, sans charge, ce n'est certainement pas un serrage du piston
un moteur 2 temps, ça serre généralement à chaud, et à pleine charge, ou alors si le mélange est très pauvre, sur une coupure brutale des gaz
ou alors, le moteur n'avait pas tourné depuis longtemps et tu lui a mis du mélange ... sans huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7568
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ?   Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 20:18

attention le mélange se conserve mal, il ne faut pas garder un bidon de mélange trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
matt43

matt43


Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Haute-Loire
Pays : france
Nombre de messages : 225
Age : 39
Prénom : Mathieu
Année : 1960
Date d'inscription : 12/01/2009

Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ?   Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 20:43

Le mélange est bon pendant un mois apres l'huile perd de ses qualitées! Pour celui qui se sert tres peu de sa machine il y a motomix (sthil) ou aspen (husqvarna) c'est du SP95 avec huile un mélange pret à l'emploi qui se conserve 2ans! Inconvénient le prix! Les pompiers l'utilisent!
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ?   Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 21:15

En fait le mélange est bon, c'est celui qui me sert pour la plus grosse stihl, sans soucis. Et l'huile est stihl, l'essence acheté récemment.

Elle a bloqué au bout de 10 min de vroum vroum à vide .... j'ai cru qu'elle avait serré définitivement puis ça s'est débloqué ... je ne l'ai plus rallumée depuis.

Bahh je pense que je devrais l'ouvrir pour changer les segments ce sera plus sage ... mais j'ai peur qu'on ne trouve plus les pièces, la dernière fois j'ai cherché un piston pour stihl 020, ancien modèle, parait que ça ne se vend plus .... et vis platinées condo non plus, à part un kit allumage électronique à adapter, mais le vendeur m'avait dit que c'était pas sur que ça marche .... donc pour les segments d'une 015, j'ai peur de ne plus trouver les segments non plus ....

J'espérais qu'il existe une autre solution ....
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7568
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ?   Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 22:43

il faut enlever le cylindre pour voir si la chemise est rayée ... c'est la seule façon de savoir les dégats

de toute façon perdu pour perdu

sinon enleve la bougie, met un peu d'huile dedans le cylindre, tire plusieurs coup sur la ficelle puis remonte la bougie et essaye de la faire peter mais bon Question
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ?   Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 09:23

je ne pense pas que le sylindre soit rayé, la compression est encore très bonne mais si je la redémarre ainsi, c'est plus une amorce que j'aurai mais le piston bloqué dans la chemise,c'est ce que j'avais sur l'autre machine achetée d'occase (mais là j'étais prévenu)

Merci pour vos avis !!! je préférais savoir avant s'il n'y avait pas une autre solution que de changer les segments, sait on jamais :idea:

ça me rappelle ma mob à vitesses ou j'avais toujours un mal fou à respecter les rodages et j'utilisais en + de l'huile de récup... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ?   Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 11:22

fais comme dit Fabien avant tout
une bonne giclée d'huile 2T sans la bougie, tu fais tourner à vide, et après tu redémarre en laissant tourner longtemps à mi régime à vide
quand il y a serrage ce ne sont pas les segments qui trinquent, c'est le piston et le cylindre, surtout si c'est un cylindre style Nickasyl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ? Empty
MessageSujet: Re: Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ?   Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tronçonneuse STIHL amorce de serrage // remède ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STIHL MS 660
» Stihl MS250 help
» Stihl,pieces "magnum"
» Renvoie d'angle Stihl FS 560 C
» Tronçonneuses Stihl / Husqvarna gamme amateur, ça vaut le coup ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: