unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réseau d'entraide UNIMOG dans le sud

Aller en bas 
AuteurMessage
berber66mob

avatar

Modéle de votre(vos) mogs :
1250 U série 427
1700 L série 435
Localisation : Néfiach PYRENEES ORIENTALES 66
Pays : france
Nombre de messages : 360
Age : 56
Emploi/loisirs : Administrateur de biens
Prénom : Bernard
Année : le 1250 est de 1993
le 1700 est de 1984
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Réseau d'entraide UNIMOG dans le sud   Mar 29 Sep 2009, 18:40

Grâce a UNUMOG-MANIA , un réseau c'est tissé , pour exemple :
TJ Planté , jacques notre grand amis Belge , est descendu avec sa femme jacqueline , m'amener la super remorque achetée sur les rives de la Baltique ;
Aprés quelques jours et pour visiter un peu le roussillon , sans oublier de lui faire goûter nos moules frittes .
Jeudi , sur le point de repartir, il me fait part de son inquiétude , ayant remarqué que sa gente arrière gauche ( toujours la même ) était plus chaude que les autres . On vérifie donc le niveau d'huile du réducteur ,( huile noire mais niveau ok ) , on met alors le camion sur crick , et alors stupeur la roue a du jeu , plus bruit de roulement provenant du réducteur .
Je téléphone a Mercedes Perpignan , qui n'ont pas trop l'habitude de réparer des Mogs apparemment , et nous demande entre 4 a 8 jour de délais suivant les pièces a commander n'ayant aucunes pièces d'Unimog en stock .
J'appelle donc notre Docteur Unimog dans le sud , Phill 11 pour ne pas le nommer , qui après description des symptomes , nous dit que nous pouvons venir jusqu'à son hangar avec le camion pour voir de plus prêt le problème .
Départ vendredi matin , une heure et demi de route après nous voila chez Phillipe a coté de Lézignan , qui bien qu'il soit en pleine vendange , nous invite tout d'abord a manger et se libère l'après midi pour regarder le camion .
Son diagnostic n'est pas encourageant pour notre ami Belge . Ce qui se confirme après démontage , les roulement du réducteur et les engrenages sont HS , seul le carter est réutilisable .
Bien qu'il ait un stock impressionnant de réducteurs des palettes de différents modèles , mais aucun qui ne convient .
J'appelle alors Didier de Narbones , qui a un 1300 comme Jacques et qui m'avait dit avoir un réducteur en stock . Bien qu'il soit en train de réparer une toiture , il laisse tout en plan et nous rejoint demi heure après avec son réducteur .
Par chance c'est le même , mis a part un roulement qui ne correspond pas ; réparation interrompue .
Nous laissons le camion chez Philippe et repartons dans les PO avec nos amis Belges . Samedi ,pour se changer les idées , jacques vient avec moi a la chasse . Et dimanche en fin d'aprem , Philippe nous appelle pour nous dire qu'il avait fouillé dans son stock et trouvé le fameux roulement , et de plus il a tout remonté .
Nous voici donc reparti lundi chez les Gabatchs ( les audois pour les catalans ) , Didier et Philippe sont déjà la et tout est remonté .
Le Belge est stupéfait de la réactivité des gens du sud , mais malheusement pour lui il n'est pas au bout de ses mésaventures .
Il repart donc avec jacqueline , pour visiter Carcassonne . Philippe l'accompagne pour passer chez Mercedes commander les pièces pour Didier .
Mais la encore probléme , la roue chauffe toujours , cette fois ce sont les étriers de freins qui restent bloqués . Jacques décide de faire réparer sur place au garage Mercedes de Carcassonne , ils tentent d'abord de degripper et retarroder le purgeur , mais rien n'y fait ,il faut remplacer l'ensemble . Encore quelques jours a attendre les pièces , visite de la ville du canal du midi pour patienter .
Aux dernières nouvelle notre ami Belges après avoir passé quelques jour en Andore ,est repartis vers sa Belgique .
Nous attendons maintenant de ses nouvelles .
C'est vraiment super d'avoir pus faire la connaissance de gens aussi sympas et disponibles , merci encore Unimogmania .
Amicalement Berber .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://assistanceraid.com
voyageenmog

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
Localisation : Montpellier (34000)
Pays : france
Nombre de messages : 110
Prénom : Jean
Année : Post 90
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Réseau d'entraide UNIMOG dans le sud   Mar 29 Sep 2009, 18:58

berber66mob a écrit:
Grâce a UNUMOGMANIA , un réseau c'est tissé , pour exemple :
TJ Planté , jacques notre grand amis Belge , est descendu avec sa femme jacqueline , m'amener la super remorque achetée sur les rives de la Baltique ;
Aprés quelques jours et pour visiter un peu le roussillon , sans oublier de lui faire goûter nos moules frittes .
Jeudi , sur le point de repartir, il me fait part de son inquiétude , ayant remarqué que sa gente arrière gauche ( toujours la même ) était plus chaude que les autres . On vérifie donc le niveau d'huile du réducteur ,( huile noire mais niveau ok ) , on met alors le camion sur crick , et alors stupeur la roue a du jeu , plus bruit de roulement provenant du réducteur .
Je téléphone a Mercedes Perpignan , qui n'ont pas trop l'habitude de réparer des Mogs apparemment , et nous demande entre 4 a 8 jour de délais suivant les pièces a commander n'ayant aucunes pièces d'Unimog en stock .
J'appelle donc notre Docteur Unimog dans le sud , Phill 11 pour ne pas le nommer , qui après description des symptomes , nous dit que nous pouvons venir jusqu'à son hangar avec le camion pour voir de plus prêt le problème .
Départ vendredi matin , une heure et demi de route après nous voila chez Phillipe a coté de Lézignan , qui bien qu'il soit en pleine vendange , nous invite tout d'abord a manger et se libère l'après midi pour regarder le camion .
Son diagnostic n'est pas encourageant pour notre ami Belge . Ce qui se confirme après démontage , les roulement du réducteur et les engrenages sont HS , seul le carter est réutilisable .
Bien qu'il ait un stock impressionnant de réducteurs des palettes de différents modèles , mais aucun qui ne convient .
J'appelle alors Didier de Narbones , qui a un 1300 comme Jacques et qui m'avait dit avoir un réducteur en stock . Bien qu'il soit en train de réparer une toiture , il laisse tout en plan et nous rejoint demi heure après avec son réducteur .
Par chance c'est le même , mis a part un roulement qui ne correspond pas ; réparation interrompue .
Nous laissons le camion chez Philippe et repartons dans les PO avec nos amis Belges . Samedi ,pour se changer les idées , jacques vient avec moi a la chasse . Et dimanche en fin d'aprem , Philippe nous appelle pour nous dire qu'il avait fouillé dans son stock et trouvé le fameux roulement , et de plus il a tout remonté .
Nous voici donc reparti lundi chez les Gabatchs ( les audois pour les catalans ) , Didier et Philippe sont déjà la et tout est remonté .
Le Belge est stupéfait de la réactivité des gens du sud , mais malheusement pour lui il n'est pas au bout de ses mésaventures .
Il repart donc avec jacqueline , pour visiter Carcassonne . Philippe l'accompagne pour passer chez Mercedes commander les pièces pour Didier .
Mais la encore probléme , la roue chauffe toujours , cette fois ce sont les étriers de freins qui restent bloqués . Jacques décide de faire réparer sur place au garage Mercedes de Carcassonne , ils tentent d'abord de degripper et retarroder le purgeur , mais rien n'y fait ,il faut remplacer l'ensemble . Encore quelques jours a attendre les pièces , visite de la ville du canal du midi pour patienter .
Aux dernières nouvelle notre ami Belges après avoir passé quelques jour en Andore ,est repartis vers sa Belgique .
Nous attendons maintenant de ses nouvelles .
C'est vraiment super d'avoir pus faire la connaissance de gens aussi sympas et disponibles , merci encore Unimogmania .
Amicalement Berber .

Excellent vivement que j'ai mon Unimog aussi ça fera un relais de plus, cela dit étant sur Montpellier je peux donner un coup de main si besoin Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
phil 11

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2001
Age : 60
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Réseau d'entraide UNIMOG dans le sud   Mar 29 Sep 2009, 19:18

Moralité : Pour sauver vos réducteurs , surveillez vos freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est dommage , j'avais aussi les étrier AR . Mais le moment ( vendanges ) n'était pas le mieux choisi .
Phil 11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didiesel

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : 28
Pays : france
Nombre de messages : 948
Age : 57
Prénom : didier
Date d'inscription : 26/01/2009

MessageSujet: Re: Réseau d'entraide UNIMOG dans le sud   Mar 29 Sep 2009, 20:21

bravo a tous pour cette solidarite :dd:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : un 411
Localisation : champier (isère 38)
Pays : france
Nombre de messages : 6524
Age : 43
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Réseau d'entraide UNIMOG dans le sud   Mar 29 Sep 2009, 20:50

un salut particulier à Berber et à ses amis : félicitation pour cette organisation !
bon alors on ne ferme pas le site si il est utile :dd:

c'est pas si mal que ça, car pour ceux qui débarque, unimog-mania est né en janvier 2009 (presque 900 inscrits en 9 mois !) :p'tit verre:
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unimog-mania.com
mazzutoffa

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : U2150L38
Localisation : merville 31
Pays : france
Nombre de messages : 384
Age : 52
Emploi/loisirs : agent de centrale a beton.
Prénom : frederic
Année : 1996
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Réseau d'entraide UNIMOG dans le sud   Mar 29 Sep 2009, 21:00

Grand BRAVO les gars du sud ,belle solidarité

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pistes-et-rencontres.over-blog.com/
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9938
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Réseau d'entraide UNIMOG dans le sud   Mer 30 Sep 2009, 18:41

en résumé: la mécanique des Mogs est de la belle mécanique, mais il faut tout surveiller: check list régulière à faire, comme toute mécanique d'ailleurs ...
et bravo aux mogeurs du sud !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
416doka13

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 416 doka
Localisation : MARTIGUES
Pays : france
Nombre de messages : 126
Age : 54
Prénom : jean-marc
Année : 1977
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Réseau d'entraide UNIMOG dans le sud   Jeu 01 Oct 2009, 00:07

bravo felicitations a vous tous , tres bon etat d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didie
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : femme de Fabien
Localisation : champier
Pays : france
Nombre de messages : 499
Age : 36
Emploi/loisirs : maman au foyer
Prénom : cindy
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Réseau d'entraide UNIMOG dans le sud   Ven 02 Oct 2009, 17:58

Je viens de découvrir le post (et oui je lis pas tout!! Embarassed). Vraiment super ces rencontres!! Je suis vraiment impressionnée par cette entraide!
Et quand même bravo à Unimog-mania je suis très fière!! (c'est quand même mon chéri qui l'a crée!! geek ). On a vraiment un groupe de membres vraiment extras! cheers :dd:
Cindy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TJ.Planté

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1985
Age : 75
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Réseau d'entraide UNIMOG dans le sud   Mar 06 Oct 2009, 19:48

Moi aussi je viens de découvrir ce poste.
Berbère à scrupuleusement bien décrit ma mésaventure.(mais sans entrer dans les détails voir ci-après)
Je ne sais comment le remercier pour tout ce qu'il a fait pour nous, pareil pour Philippe et Didier . Grâce à eux j'ai pu être démerdé dans les meilleures conditions, la solidarité entre mogeurs n'est pas un vain mot. MERCI, MERCI, MERCI encore à vous trois.

Je pense que tous le monde y a finalement gagné quelque chose, Berbère à la remorque de ses rêves, Didier qui avait les pièces pour réparer le réducteur se retrouve maintenant avec un réducteur complet révisé et monté fourni par Philippe, Jacqueline et moi avons vu du pays et pas n'importe lequel, que c'est beau la France! Nous avons été reçu comme roi et reine par Berbère et sa merveilleuse épouse qui était au petits soins pour nous.
Seul le pauvre Philippe n'a rien gagné dans l'affaire, il a fourni un travail important et n'a rien voulu entendre quand ne sachant pas trop comment m'y prendre je lui ai demandé ce que je lui devais pour sa main d' œuvre. Par mail je lui ai demandé ce qui pourrait lui faire plaisir mais il fait la sourde oreille à ce sujet et je me torture l'esprit pour trouver ce que je pourrais faire pour lui. Quelqu'un aurait t'il une idée ?

Détails:

Donc nous voici chez Philippe qui laissant de coté ses vendanges démonte subito-presto le réducteur, entre temps Didier viens de chez lui avec les pièces qu'il a en stock, malheureusement un de ses roulements ne conviens pas à mon camion. Nous sommes vendredi fin de journée donc il faut attendre lundi pour en commander un chez Mercedes; Maintenant que faire ? Passer tout le WE. dans notre camion dans le garage de Philippe ? Guère réjouissant! Qu'a cela ne tienne, Bernard me propose de loger chez lui ou une sympathique chambre d'amis est toute prète à nous accueillir. Il n'y a pas a hésiter et bien sur nous sommes ravis.

Ca ne s'arrête pas la, nous aurons droit à un tour en mer sur le bateau de Bernard, à un resto (moules frites bien sur pour nous), je suis invité à une partie de chasse, la aussi un bon repas m'attend (quoique moi et le poisson....) . Bernard un autre jour nous fera visiter la côte rocheuse, Collouire etc... Bref, un sacré baume au cœur pour estomper nos misères. Sans compter les excellents repas préparés par son épouse, boissons à volonté, etc...

Lundi Philippe nous téléphone qu'il a trouvé le bon roulement dans sa caverne d'Ali Baba et que tout est presque remonté, Bernard nous conduit chez lui (C'est pas vraiment la porte à coté) et réducteur remonté nous allons chez Mercedes à Carcasonne (à une trentaine de Km. de chez Philippe) pour commander les pièces à rendre à Didier et Philippe.

La je constate que la roue AR. G est encore toute chaude, merde alors... C'est l'étrier de frein qui est bloqué, d'ailleurs je sentais bien que le camion ne "tirait" pas normalement.

Philippe retourné à ses vendanges, nous voici à pieds Jacqueline et moi chez Mercedes qui n'ont pas de véhicule de courtoisie à me prêter, Grrrr...... Mais à deux pas je trouve à louer une voiture que je prend pour deux jours, déjà pas simple car on me demande une caution de 800 €, par chêque ça va mais en Belgique nous n'avons plus de chêque.... Bigre... je propose une carte de crédit, ah non ça ne vas pas, chêque ou liquide ou pas de voiture... Faut choisir. Par bonheur j'avais assez de liquide, ouf sauvé.

Nous trouvons un hôtel au pied des murailles de Carcassonne, visitons ces admirables fortifications, nous soupons dans l'enceinte de ses murs, rien que du bonheur...

La réparation du Mog. s'éternise, ils ont tout fait pour sauver l'étrier malade mais il fuitait toujours au purgeur malgré plusieurs démontages et remontages et rien à faire il fallut se résigner à en commander un neuf. (pas donné ce machin la).

Entretemps fort de la voiture, nous avons changé d'hôtel car celui près du pont levis pesait lourd dans notre budget, et nous voici installé à une vingtaine de Km. Je me rend chez le loueur pour prolonger d'un jour la location de la voiture mais pas de bol ce n'était pas possible elle était relouée. Grrrr.... Exceptionnellement je peux la garder jusqu'au lendemain 9H00, je quitte donc l'hôtel de bonne heure y laissant Jacqueline, croyant avoir le camion dans la matinée pour aller la rechercher.
Hélas le camions ne sera pas fini, je sonne à Jacqueline de réserver une nuit de plus et non de D... c'est pas possible elle est retenue, décidément c'est la guigne, plus de camion, plus de voiture, plus d'hôtel et Jacqueline toute seule à l'hôtel à 20 km. mais ne pouvant plus rester dans la chambre.





:bom:

Finalement chez Mercedes par ailleurs forts gentils ils me prêtent une vielle camionnette Vito avec laquelle je récupère ma pauvre femme dans tous ses états pour rechercher un 3 em. hôtel que nous trouvons au bord du canal du Midi à une trentaine de Km. Non sans avoir passé au préalable chez un vétérinaire car mon chien s'est fait une coupure à la patte je ne sais où.

Entretemps nous avons fait une petite croisière commentée et fort instructive sur le canal, le tout sous un radieux soleil, petit resto sur le port, gouté du bon vin. Quelle est belle la vie...

Finalement l'Unimog réparé nous descendons jusqu'a Andorre ou nous passons 2 nuits dans un camping pour écourter là notre voyage, nous pensions passer par Lourdes et prolonger jusqu'à l'Atlantique mais il nous faut modifier nos plans. Nous reviendrons par le massif central, l'Auvergne, les volcans, le Puy de Dôme, que de merveilles pour rentrer chez nous le 1er. octobre car j'ai réservé un W.E. de 4x4 sur un terrain ou je me rend dès le vendredi 2.

EN RESUME: Un bien beau voyage quand même grâce à une solidarité sans faille de sympathiques mogeurs. ENCORE MERCI à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
berber66mob

avatar

Modéle de votre(vos) mogs :
1250 U série 427
1700 L série 435
Localisation : Néfiach PYRENEES ORIENTALES 66
Pays : france
Nombre de messages : 360
Age : 56
Emploi/loisirs : Administrateur de biens
Prénom : Bernard
Année : le 1250 est de 1993
le 1700 est de 1984
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Réseau d'entraide UNIMOG dans le sud   Sam 10 Oct 2009, 19:09

Salut Jacques , tu as choisi ton pseudo " TouJours Planté" par hasard ou il y a une raison ??
Tu m'as refilé "le syndrome du réducteur ", je suis continuellement en train de toucher mes gentes pour voir si elles chauffent .
Jeudi je suis allé chez Phillipe pour démonter et tout vérifier étrier de freins compris , le DocteurMog m'as rassuré , rien a signaler .
Didier est venus en curieux , et après un super repas chez Philippe qu'Hélène nous avait concocté , on as lu ton récit .
Je ne te cacherais pas , que l'on en revenait pas de tes nouvelles mésaventures , connaissant Jacqueline ce ne devait pas être triste .
Je suis certain que tu as fais des photos , pourrais tu en mettre quelques unes , pour illustrer ton périple .
Salut mon ami Belge , a très bientôt .
Amicalement Berber .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://assistanceraid.com
phil 11

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2001
Age : 60
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Réseau d'entraide UNIMOG dans le sud   Sam 10 Oct 2009, 19:27

Oui on veut des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bernard est sûr que tu en as fait Very Happy
Il a attrapé la maladie , et a appelé ça " syndrome du réducteur " . Je vous signale que l'info est remontée jusque chez Merco , le
commercial était mort de rire mais se demande aussi s'il ne faut pas mettre en cause l'échappement ?????????????
Long débat en perspective , appel à tous !!!
Phil 11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TJ.Planté

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1985
Age : 75
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Réseau d'entraide UNIMOG dans le sud   Sam 10 Oct 2009, 22:08

phil 11 a écrit:
Oui on veut des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bernard est sûr que tu en as fait Very Happy
Il a attrapé la maladie , et a appelé ça " syndrome du réducteur " . Je vous signale que l' info. est remontée jusque chez Merco , le
commercial était mort de rire mais se demande aussi s'il ne faut pas mettre en cause l'échappement ?????????????
Long débat en perspective , appel à tous !!!
Phil 11

Phillipe, si je te suis bien il manque pas grand chose pour que Merco m'offre un Unimog tout neuf en guise de compensation. (déjà que les rieurs sont de mon coté c'est bon signe).

Sans rire dans mon cas il faut innocenter l'échappement qui est tout en haut de la cabine (avec un clapet anti-pluie).

Plus sérieusement je pense que c'est un des 2 pistons de frein coincé dans l'étrier (une des plaquettes était bien plus usée que l'autre) qui est à la base de tous ces ennuis. C'est cela qui aura provoqué une surchauffe, au point de bruler l'huile (toute noire); Celle-ci n'a plus assuré son rôle et roulements et pignons en ont pris pour leur grade.

Moralité: faire l'entretien des étriers de frein de temps à autres, surveiller si pas de fuite d'huile aux réducteurs (ce qui n'était pas mon cas), lever au cric de temps à autre chaque roue et voir s'il n'y a pas de jeu et bruler un cierge de temps à autre à ST. Eloi patron des mécaniciens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TJ.Planté

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1985
Age : 75
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Réseau d'entraide UNIMOG dans le sud   Sam 10 Oct 2009, 22:22

berber66mob a écrit:
Salut Jacques , tu as choisi ton pseudo " TouJours Planté" par hasard ou il y a une raison ??
Tu m'as refilé "le syndrome du réducteur ", je suis continuellement en train de toucher mes gentes pour voir si elles chauffent .
Jeudi je suis allé chez Phillipe pour démonter et tout vérifier étrier de freins compris , le DocteurMog m'as rassuré , rien a signaler .
Didier est venus en curieux , et après un super repas chez Philippe qu'Hélène nous avait concocté , on as lu ton récit .
Je ne te cacherais pas , que l'on en revenait pas de tes nouvelles mésaventures , connaissant Jacqueline ce ne devait pas être triste .
Je suis certain que tu as fais des photos , pourrais tu en mettre quelques unes , pour illustrer ton périple .
Salut mon ami Belge , a très bientôt .
Amicalement Berber .

Salut Bernard,

J' ai choisi ce pseudo du temps ou avec mon New Range L322 (2003) je m'aventurais souvent seul n'importe ou avec et immanquablement je l'embourbais plus souvent que j'aurais du. Les copains ont étés mis à contribution pour me sortir plus d'une fois.

C 'est ainsi que je lui ai fait mettre un treuil à l'avant, ce qui m'a beaucoup aidé mais je me suis quand même résolu à finalement acheté un Defender et à le faire préparer, depuis ça va mieux quoique je me plante encore régulièrement mais là ou ça arrive c' est compréhensible.

A part ça je suis bien content pour toi que tu n'aie pas de problème de réducteur ni de freins à ton Mog.

Question photos, ça oui j' en ai fait pas mal (+ de 400), je compte ouvrir un post consacré à ce magnifique voyage et à en mettre une partie mais faut que je trouve le temps et le courage de m 'y mettre; Patience.

Bonjour de Jacqueline et de moi à ta chère épouse.

Amicalement.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9938
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Réseau d'entraide UNIMOG dans le sud   Dim 11 Oct 2009, 09:53

il y a une bonne habitude à prendre, quel que soit le camion: à chaque fois qu'il est stationné dans une très légère pente, avant de démarrer il suffit de lâcher le frein de parking
si les freins sont bien relâchés il roule, sinon il reste arrêté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TJ.Planté

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1985
Age : 75
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Réseau d'entraide UNIMOG dans le sud   Dim 11 Oct 2009, 09:57

Denis a écrit:
il y a une bonne habitude à prendre, quel que soit le camion: à chaque fois qu'il est stationné dans une très légère pente, avant de démarrer il suffit de lâcher le frein de parking
si les freins sont bien relâchés il roule, sinon il reste arrêté

Pas bête ça j'y penserai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réseau d'entraide UNIMOG dans le sud   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau d'entraide UNIMOG dans le sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réseau d'entraide UNIMOG dans le sud
» Les petits Unimog dans l'armée suisse.
» les unimog dans l'armée française
» Nico m'a trainé dans la boue !!!
» un bel après-midi dans l'Yonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unimog-mania :: LES FORUMS :: forum unimog 1250, 1300 et + :: forum et mécanique-
Sauter vers: