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 Calage distribution 421 - OM616

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Alain31



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MessageSujet: Calage distribution 421 - OM616   Lun 28 Sep 2009, 20:55

Salut,

J'ai remis en route mon 421, le moteur fume très noir et la pompe n'arrête pas de réguler (accélère -décélère, etc ...). Avant démontage, il ne fumait pas du tout et la pompe ne régulait pas. Les injecteurs sont neufs.

Je pensais à un problème d'injection trop tardif se traduisant par une combustion incomplète. La pompe étant monté au milieu des lumières de réglage d'avance, j'ai fait un essai en la poussant à fond des lumières dans le sens d'une avance plus précoce. Même résultat.

Le calage a été fait en suivant la méthode du manuel d'atelier, mais j'ai pu faire une erreur (d'autant que le repère sur la poulie de vilebrequin n'est pas d'une précision extraordinaire).

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien d'un problème de calage de la pompe et m'indiquer la méthode à suivre pour trouver le bon réglage.

Merci
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jeromemog

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MessageSujet: Re: Calage distribution 421 - OM616   Mar 29 Sep 2009, 10:21

Salut Alain,

Fais une recherche sur le forum en indiquant calage moteur...ou calage pompe injection...tu trouvera surement solution à ton problème !
Aussi, j'ai eu le même soucis sur mon 411 après changement de moteur et de pompe (elle était grippée (pas la H1N1 affraid ) et ne fonctionnait pas bien).
Étienne nous a fait un cours magistrale la dessus, je pense que le principe est le même...mais peut être inversé sur le 421 par rapport au 411.

Bonne recherche, bon courage dans tes essais (moi, il m'a fallu 5 calages et remontages avant de tomber sur quelque chose de pas trop mal (mais il fume toujours un peu...surtout à froid).
Si ta pompe régule...il y a peut être une prise d'air quelque part, ou un injecteur mal serré...mais c'est le résultat d'une fuite je pense !

racontes nous ce que tu aura découvert...

@+

jerôme
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Fabien
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MessageSujet: Re: Calage distribution 421 - OM616   Mar 29 Sep 2009, 14:16

Jérome te parle de cet article, mais ton moteur est différent alors :j'sais pas:

http://www.unimog-mania.com/mecanique-f10/calage-pompe-sur-636-t1436.htm
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Alain31



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MessageSujet: Re: Calage distribution 421 - OM616   Mar 29 Sep 2009, 14:22

Merci. La grande différence avec l'OM636, c'est qu'il y a une chaine, donc aucun détrompeur ou calage d'origine, tout se base sur :
- pour le PMH, l'aiguille en vis-à-vis de la poulie de vilo qui est assez bizarre (large et asymétrique avec un pan coupé).
- pour la pompe elle-même, la méthode de la goutte, clapet anti-retour de la sortie cyl1 démontée.

Donc le pb vient à mon avis d'une mauvaise appréciation du point mort haut. Je vais regarder s'il y a qqchose sur le volant moteur qui pourrait me dépanner.

Déjà, à votre avis, la fumée noire traduit-elle pas assez d'avance ou trop ?

Merci
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