| | | Construction du futur VOYAGEENMOG | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
voyageenmog

Modéle de votre(vos) mogs: En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland Localisation: Montpellier (34000) Pays:  Nombre de messages: 110 Prénom: Jean Année: Post 90 Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Construction du futur VOYAGEENMOG Lun 21 Sep 2009, 18:27 | |
|
Dernière édition par voyageenmog le Mer 23 Sep 2009, 09:37, édité 1 fois |
|  | | voyageenmog

Modéle de votre(vos) mogs: En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland Localisation: Montpellier (34000) Pays:  Nombre de messages: 110 Prénom: Jean Année: Post 90 Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Lun 21 Sep 2009, 18:34 | |
| A oui je vais essayer de mettre à jour le site avec tous les détails qui vont bien pour faire partager cette nouvelle aventure  http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland [img]  [/img] [img]  [/img] |
|  | | Denis Admin

Modéle de votre(vos) mogs: 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car Localisation: Aube (10) Pays:  Nombre de messages: 6892 Emploi/loisirs: retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom: denis Année: 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Lun 21 Sep 2009, 18:48 | |
| est-ce que tu as déjà établi le budget prévisionnel du projet ? investissement d'une part, et fonctionnement d'autre part |
|  | | voyageenmog

| |  | | Denis Admin

Modéle de votre(vos) mogs: 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car Localisation: Aube (10) Pays:  Nombre de messages: 6892 Emploi/loisirs: retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom: denis Année: 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Lun 21 Sep 2009, 19:19 | |
| il nous faudrait l'avis de "ceux qui savent", car pour ma part j'ai un peu le même projet, en cours dans l'investissement, il ne faut pas oublier le passage chez Mercedes si le camion vient de l'étranger (y compris UE, donc camion français à privilégier mais le choix est faible), Veritas pour la conformité camping car, la DRIRE, etc ... |
|  | | voyageenmog

| Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Lun 21 Sep 2009, 19:32 | |
| | Denis a écrit: | il nous faudrait l'avis de "ceux qui savent", car pour ma part j'ai un peu le même projet, en cours dans l'investissement, il ne faut pas oublier le passage chez Mercedes si le camion vient de l'étranger (y compris UE, donc camion français à privilégier mais le choix est faible), Veritas pour la conformité camping car, la DRIRE, etc ... |
Je suis en phase avec toi c'est clair que pour cela Unimog-mania est très utile pour l'achat du Mog j'ai plusieurs pistes de Mog pompier, mais rien de sur pour l'instant loin de là c'est clair qu'en restant sur des renault type 150 les budget sont plus raisonnables et on en trouve beaucoup plus en FR , mais ce ne serait plus un mog et moi j'aime bien les mog pour pleins de bonnes raison... cela dit je n'exclus pas complétement cette piste si la solution mog est vraiment trop lourde ... à tous les niveaux  |
|  | | velvel
Modéle de votre(vos) mogs: aucun Localisation: toulouse,mais plus pour longtemps Pays:  Nombre de messages: 8 Age: 27 Emploi/loisirs: chauffeur pompe a beton bientot brasseur Prénom: alex Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: pille poil ce qu'il te faut Mer 23 Sep 2009, 09:11 | |
| tien voila un double cabine chassis nu......... http://www.europe-camions.com/camion-occasion/vi19627/camion-unimog-chassis.html alex |
|  | | voyageenmog

| Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Mer 23 Sep 2009, 12:32 | |
| | velvel a écrit: | tien voila un double cabine chassis nu......... http://www.europe-camions.com/camion-occasion/vi19627/camion-unimog-chassis.html alex |
Merci j'essaie de les appeler cet après midi  |
|  | | voyageenmog

| Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Mer 23 Sep 2009, 12:37 | |
| | Denis a écrit: | il nous faudrait l'avis de "ceux qui savent", car pour ma part j'ai un peu le même projet, en cours dans l'investissement, il ne faut pas oublier le passage chez Mercedes si le camion vient de l'étranger (y compris UE, donc camion français à privilégier mais le choix est faible), Veritas pour la conformité camping car, la DRIRE, etc ... |
J'ai eu la DRIRE en ligne ce matin rapidement , et d'après eux le passage en 4 ou 5 places dans le cadre d'une auto caravane si le véhicule est d'avant 2000 cela n'est pas si compliqué, il faut une autorisation Mercedes pour la découpe de la cabine, des sièges avec ancrages homologué et les validation pour l'installation gaz etC...
donc du coup je vais regarder cette option de près (sans lacher l'option double cabine) mais c'est vrai que la simple cabine permet d'avoir plus de place pour l'aménagement et les rangements et qu'ils sont plus facile à trouver....
A suivre  |
|  | | Denis Admin

| Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Mer 23 Sep 2009, 14:43 | |
| l'annonce Europe camions c'est un 2150L38, donc empattement long, 28 000 HT (prix dans les normes), mais CG allemande donc passage chez Mercedes pour la conformité avant la réception à la DRIRE |
|  | | Jean-Marie33

Modéle de votre(vos) mogs: 406 de 1982, 411 de 1964 Localisation: Lége Cap-Ferret 33 Pays:  Nombre de messages: 245 Age: 63 Emploi/loisirs: Retraité / Voyage / Mécanique / Pêche Prénom: Jean-Marie Date d'inscription: 23/02/2009
 | Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Mer 23 Sep 2009, 20:58 | |
| | Denis a écrit: | | l'annonce Europe camions c'est un 2150L38, donc empattement long, 28 000 HT (prix dans les normes), mais CG allemande donc passage chez Mercedes pour la conformité avant la réception à la DRIRE |
Ah quand ça vous prend, ça ne vous lache plus....
Bon, ce n'est pas si compliqué d'importer un véhicule d'allemagne. Il faut tout d'abord s'assurer que le véhicule est homologué en France... les formalités sont plus simples. Ensuite il faut demander un barré rouge à Mercedes France. Une fois le dossier rempli, on présente le véhicule à la DRIRE """ ET LE TOUR EST JOUE """ Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas si coûteux que ça... dans l'histoire Mercedes ne fait payer que le barré rouge. Bien sur il faudra décider avec quel aménagement on présentera le camion, car là ... il faudra respecter les mormes... VASP atelier ou Camping Car (gaz, eau potable, eau grise, évacuation des WC). En ce qui me concerne, le choix du véhicule est important, surtout si l'on voyage en famille à 3 ou 4 personnes... Là l'option double cab n'est peut-être pas la meilleure. Car la cellule est limitée à 3,20, grand max 3,40. Le porte à faux arrière ne doit pas dépasser 1,70m.
Cordialement ... Mog je t'aime Jean-Marie33  |
|  | | voyageenmog

| Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Mer 23 Sep 2009, 22:48 | |
| | Jean-Marie33 a écrit: | | Denis a écrit: | | l'annonce Europe camions c'est un 2150L38, donc empattement long, 28 000 HT (prix dans les normes), mais CG allemande donc passage chez Mercedes pour la conformité avant la réception à la DRIRE |
Ah quand ça vous prend, ça ne vous lache plus....
Bon, ce n'est pas si compliqué d'importer un véhicule d'allemagne. Il faut tout d'abord s'assurer que le véhicule est homologué en France... les formalités sont plus simples. Ensuite il faut demander un barré rouge à Mercedes France. Une fois le dossier rempli, on présente le véhicule à la DRIRE """ ET LE TOUR EST JOUE """ Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas si coûteux que ça... dans l'histoire Mercedes ne fait payer que le barré rouge. Bien sur il faudra décider avec quel aménagement on présentera le camion, car là ... il faudra respecter les mormes... VASP atelier ou Camping Car (gaz, eau potable, eau grise, évacuation des WC). En ce qui me concerne, le choix du véhicule est important, surtout si l'on voyage en famille à 3 ou 4 personnes... Là l'option double cab n'est peut-être pas la meilleure. Car la cellule est limitée à 3,20, grand max 3,40. Le porte à faux arrière ne doit pas dépasser 1,70m.
Cordialement ... Mog je t'aime Jean-Marie33  |
C'est incroyable le nombre de choses que j'ai apris sur les MOg en 48 h J'ai apris particuliérement que face au mog il n'y a pas une solution mais ... 1000 solutions :p'tit verre:
JE vais toutes les explorer Merci en tout cas Jean Marie pour ton aide et à tous ceux qui me soutiennent dans ce projet
JE vais regarde le simple cabine de près  |
|  | | Denis Admin

| Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Jeu 24 Sep 2009, 09:44 | |
| c'était simple, Jean Marie ... plus maintenant ! maintenant il y a une étape obligée, c'est le passage chez un concessionnaire agréé Unimog pour la MISE EN CONFORMITE: Mercedes France exige que le véhicule soit exactement conforme à sa sortie d'usine, et le concessionnaire fait absolument ce qu'il estime devoir faire, toi tu n'as qu'à payer la facture, pour ensuite payer 550 € à Mercedes France pour avoir le barré rouge et le certificat de conformité, plus 50 € pour avoir une plaque de constructeur spécifique Mercedes France ensuite seulement, tu vas à la DRIRE donc, tu as intérêt à être en bons termes avec le concessionnaire chez qui tu déposes le camion ... |
|  | | phil 11

Modéle de votre(vos) mogs: 1550
2150
1400
300 Localisation: 11700 PEPIEUX Pays:  Nombre de messages: 780 Age: 53 Emploi/loisirs: Vigneron Prénom: philippe Date d'inscription: 17/02/2009
 | Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Jeu 24 Sep 2009, 21:23 | |
| Entre un simple et un double cabine , il existe une carrosserie à ne pas négliger : c'est la cabine profonde ! Elle permet de gagner quand même 50 centimètres de corrossage ( ce qui est énorme ) et offre 2 ou 3 places assises . personnellement c'est le modèle que je trouve le plus adapté . Phil 11 |
|  | | Denis Admin

| Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Sam 26 Sep 2009, 12:10 | |
| tiens, encore un 1300L: http://www.agriaffaires.com/occasion/unimog-occasion/659950/mercedes-u-1300l.html |
|  | | Jean-Marie33

Modéle de votre(vos) mogs: 406 de 1982, 411 de 1964 Localisation: Lége Cap-Ferret 33 Pays:  Nombre de messages: 245 Age: 63 Emploi/loisirs: Retraité / Voyage / Mécanique / Pêche Prénom: Jean-Marie Date d'inscription: 23/02/2009
 | Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Sam 26 Sep 2009, 12:22 | |
| | phil 11 a écrit: | Entre un simple et un double cabine , il existe une carrosserie à ne pas négliger : c'est la cabine profonde ! Elle permet de gagner quand même 50 centimètres de corrossage ( ce qui est énorme ) et offre 2 ou 3 places assises . personnellement c'est le modèle que je trouve le plus adapté . Phil 11 |
Salut Phil,
Je suis d'accord avec toi... ça serait à refaire, au lieu d'acheter un double cab je prendrais l'option cabine approfondie... le camion U4000 de Daniel Lebeau est le mieux pensé. Cordialement Jean-Marie33 |
|  | | Jean-Marie33

| Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Sam 26 Sep 2009, 12:26 | |
| | Denis a écrit: | c'était simple, Jean Marie ... plus maintenant ! maintenant il y a une étape obligée, c'est le passage chez un concessionnaire agréé Unimog pour la MISE EN CONFORMITE: Mercedes France exige que le véhicule soit exactement conforme à sa sortie d'usine, et le concessionnaire fait absolument ce qu'il estime devoir faire, toi tu n'as qu'à payer la facture, pour ensuite payer 550 € à Mercedes France pour avoir le barré rouge et le certificat de conformité, plus 50 € pour avoir une plaque de constructeur spécifique Mercedes France ensuite seulement, tu vas à la DRIRE donc, tu as intérêt à être en bons termes avec le concessionnaire chez qui tu déposes le camion ... |
Salut Denis,
AHHHHHHH LES RATS, comme tu dis il vaut mieux être copain avec le concessionnaire du coin. Pas comme moi qui me suis gravement faché avec le patron de MB à Toulouse Feunouillet. C'est nouveau cette procédure??? :j'sais pas:
Cordialement Jean-Marie33 |
|  | | Denis Admin

| Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Sam 26 Sep 2009, 12:59 | |
| depuis environ deux ans avant c'était Baille Barrelle, ils ont eu des problèmes avec quelques cas de mecs qui ont magouillé je ne sais pas trop quoi, maintenant c'est Julien Modanese, qui visiblement a des instructions fermes: les Unimog importés n'ont la conformité que s'ils sont strictement conformes à l'un des types homologués en France et sans conformité, pas de DRIRE, et pas de CG |
|  | | | | Construction du futur VOYAGEENMOG | |
|