UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)

Aller en bas 
+6
Fabien
babali80
Denis
bcmog
KATE
voyageenmog
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
voyageenmog

voyageenmog


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
Localisation : Montpellier (34000)
Pays : france
Nombre de messages : 110
Prénom : Jean
Année : Post 90
Date d'inscription : 20/09/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 23:00

Bonjour à tous,

Je connais bien le site unimog mania car motre projet de mog n'est pas nouveau, et ce site nous a permis de murire notre reflexion.
Je nous présentes nous sommes une petite famille avec 2 enfants (9 ans et 13 ans) actuellement nous voyageons en Land Rover 110 TD5 que nous avons préparé en mini camping car avec un toit relevable adapté maison NOTRE SITE INTERNET

Mais voilà les enfants grandissent notre besoin de voyager est toujours aussi grand mais aujourd'hui le 110 commence à être trop petit surtout quand on souhaite voyager par tous les temps et si possible sous de nombreuses latitude et altitude.
Nous concevons le mog un peu comme une base arrière pour pratiquer de la planche à voile du VTT du surf etc Smile j'ai des enfants très actifs et au vu de leurs âges il va falloir que me projet soit conclus car dans 5 / 6 ans max mon grand ne voyagera plus avec papa maman.. c'est la vie Smile

donc nous recherchons de manières active un Mog double cabine afin de l'aménager "maison.".. un peu comme Bcmog (Buno) j'aimerai faire un toit relevable (on ne change pas les bonnes habitudes.)
Jje sais que les obstacles risques d'êtres nombreux ne serait-ce que pour l'immatriculation l'homologation la conception...

Sinon au niveau des compétences...
je peux vous aider sur la partie informatique embarqué pour ceux que cela intéresses j'ai des écran tactile durci à petit prix.
je susi en train d'étudier un système fiable afin de pouvoir enregistrer des vidéos en appuyant sur un simple bouton au volant grâce à des caméras fixés en permanence sur le véhicule.
ou de s'en servir en vidéo surveillance.
en gros tout ce qui est technique me passionne et j'adore étudier des solutions innovante. la dernière en date une caméra sans fil installé sur un Cerf volant de Bruno pour filmer le bivouac des airs Smile


Merci à tous d'avance pour l'acceuil que vous voudrez bien nous faire et surtout pour vos conseils éclairer car pour nous passer au mog représente un vrai changement avec tous les doutes qui vont avec et les craintes notament financières:)

Jean/ Louise Benoit et Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
KATE

KATE


Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A
Localisation : Territoire de Belfort 90
Pays : france
Nombre de messages : 1456
Age : 51
Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN
Prénom : Catherine
Année : 1962-1966-1970 et 1969
Date d'inscription : 16/01/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Re: Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 09:48

Bravo !!! Ce sont des illuminés comme toi (enfin, VOUS puisque tu entraînes toute la famille avec !!!) qui font avancer les mogs, et rêver les autres moggeurs...
Alors nous voulons des photos, des vidéos, enfin tout pour nous faire voyager un peu aussi. Et quand les enfants seront trop grands pour suivre les parents, on veut bien prendre leur place Laughing
Soit le Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) 194342 , et si j'entends parler de Doka, je te fais signe !!! As-tu déjà une préférence sur le modèle ?
A plus KATE Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) 869392
Revenir en haut Aller en bas
bcmog

bcmog


Modéle de votre(vos) mogs : 1300L
Localisation : caen
Pays : france
Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 18/01/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Re: Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 09:59

Salut Jean !!

Bienvenu

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
voyageenmog

voyageenmog


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
Localisation : Montpellier (34000)
Pays : france
Nombre de messages : 110
Prénom : Jean
Année : Post 90
Date d'inscription : 20/09/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Re: Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 10:27

KATE a écrit:
Bravo !!! Ce sont des illuminés comme toi (enfin, VOUS puisque tu entraînes toute la famille avec !!!) qui font avancer les mogs, et rêver les autres moggeurs...
Alors nous voulons des photos, des vidéos, enfin tout pour nous faire voyager un peu aussi. Et quand les enfants seront trop grands pour suivre les parents, on veut bien prendre leur place Laughing
Soit le Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) 194342 , et si j'entends parler de Doka, je te fais signe !!! As-tu déjà une préférence sur le modèle ?
A plus KATE Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) 869392



Merci beaucoup pour cet acceuil Smile cheers Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) 533477
C'est un vrai projet de famille les enfants voyagent depuis toujours.. d'ailleur nos enfants ont du mal à faire la différence entre vacances et voyage tellement c'est liés pour eux... ils sont mal habitués... king queen lol!
Promis je vous ferais un vrai petit reportage de l'avancement de ce projet Smile directement sur mon site d'ailleur j'ai commencé j'ai creé une rubrique spéciale mog Smile
Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Z12

http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland

AU niveau du mog l'idéal serait un 1550 L double cabine afin que ce soit plus simple pour homologuer les places assises parce que sans double cabine je pense que ce sera bq plus difficile de le passer en 4 places.... et si possible déjà immatriculer en France .
Revenir en haut Aller en bas
voyageenmog

voyageenmog


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
Localisation : Montpellier (34000)
Pays : france
Nombre de messages : 110
Prénom : Jean
Année : Post 90
Date d'inscription : 20/09/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Re: Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 10:30

bcmog a écrit:
Salut Jean !!

Bienvenu

Bruno

Hello Mister Bruno,

Et oui on passe sérieusement le cap Smile sans passer par l'étape land 130 maintenant YAPLUKA Smile
JE te tiens au jus des avancés Smile

au passge joli boulo sur le tiens tu penses qu'il sera opérationnel quand :-) en se disant que l'hiver ne sera pas trop rigoureux santa
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Re: Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 11:48

un 1550 double cabine, ça ne court pas les rues, surtout immatriculé en France
et ça ne va pas être le même budget que le Land !
bonne chance dans tes recherches, bon courage pour les travaux et les formalités, et n'oublie pas de porter des chocolats régulièrement à ton (ta) banquier(e), put-être que ça aide ...
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2408
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Re: Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 12:35

voilà un bien beau projet, tout aussi passionnant pour sa réalisation que pour le plaisir d'en profiter plus tard.
Bienvenu parmi nous à toi ainsi qu'à toute ta famille
Revenir en haut Aller en bas
voyageenmog

voyageenmog


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
Localisation : Montpellier (34000)
Pays : france
Nombre de messages : 110
Prénom : Jean
Année : Post 90
Date d'inscription : 20/09/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Re: Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 12:48

Denis a écrit:
un 1550 double cabine, ça ne court pas les rues, surtout immatriculé en France
et ça ne va pas être le même budget que le Land !
bonne chance dans tes recherches, bon courage pour les travaux et les formalités, et n'oublie pas de porter des chocolats régulièrement à ton (ta) banquier(e), put-être que ça aide ...

Yes ça va pas étre évident, mais j'ai 2/ 3 pistes notament du côtés des camion de pompier, pour le budget c'est clair que ce n'est plus le land mais dans la vie il faut savoir mettre des priorités Smile j'aurai jamais une grosses BMW neuve Smile en plus ça tombe bien j'aime pas ça :-) :mécano: Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) 830435


Dernière édition par voyageenmog le Lun 21 Sep 2009, 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
voyageenmog

voyageenmog


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
Localisation : Montpellier (34000)
Pays : france
Nombre de messages : 110
Prénom : Jean
Année : Post 90
Date d'inscription : 20/09/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Re: Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 12:49

babali80 a écrit:
voilà un bien beau projet, tout aussi passionnant pour sa réalisation que pour le plaisir d'en profiter plus tard.
Bienvenu parmi nous à toi ainsi qu'à toute ta famille

Merci pour l'acceuil

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7573
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Re: Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 14:55

salut Jean
soit le bienvenue Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) 194342 en espérant que tes reves deviendront réalité
en attendant : bonne route

tiens une affiche pour toi : :esperence:
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
mazzutoffa

mazzutoffa


Modéle de votre(vos) mogs : U2150L38
Localisation : merville 31
Pays : france
Nombre de messages : 380
Age : 57
Emploi/loisirs : agent de centrale a beton.
Prénom : frederic
Année : 1996
Date d'inscription : 04/03/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Re: Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 17:45

salut jean! Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) 132377 parmis les moggeurs et moggeuses

j'ai un copain qui a le meme que le mien est qui va faire agrandir la cabine et amenager une cellule ,quand il aura avancés on mettra
des photos

a +fredo
Revenir en haut Aller en bas
voyageenmog

voyageenmog


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
Localisation : Montpellier (34000)
Pays : france
Nombre de messages : 110
Prénom : Jean
Année : Post 90
Date d'inscription : 20/09/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Re: Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 18:14

mazzutoffa a écrit:
salut jean! Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) 132377 parmis les moggeurs et moggeuses

j'ai un copain qui a le meme que le mien est qui va faire agrandir la cabine et amenager une cellule ,quand il aura avancés on mettra
des photos

a +fredo

Hello on a vu ton superbe Mog au départ des gazelles à Sete l'an dernier... ça été un peu le déclic pour Louise qui a commencé à trouver que le Mog n'était pas si gros que ça Smile le jolie rose à aussi du jouer :flower:
On avait d'ailleurs programmé de vous rencontrer au Montalieu et on a eu un empêchement de dernière minute...
La solution des 2150 comme le tient ex grue m'avait tenté mais pour l'immatriculation en 4 places??? je sais pas trop comment cela est possible si tu as des pistes je suis preneur, j'aime bien la soultion simple cabine aussi parce que les enfants pourraient profiter de l'espace table pour se distraire en roulant.
A bientot j'espère.

img]Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Imgp1611[/img]


Dernière édition par voyageenmog le Mar 22 Sep 2009, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7573
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Re: Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 18:58

sur cette photo, on voit bien que le kangoo jaune de la Poste sert les fesses, il doit avoir peur d'une malencontreuse marche arrière pale
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2877
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Re: Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 21:31

Salut voisin de l'Herault
Je vois que tu n'as pas choisi le plus mauvais modèle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est sûr que ça court pas les rues , mais en cherchant bien ....
J'espère que tu trouveras ton bonheur
Phil 11
Revenir en haut Aller en bas
janfran33

janfran33


Modéle de votre(vos) mogs : 2450 L 38
Localisation : 33950 Lège CapFerret
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 74
Emploi/loisirs : voyages la piste 4X4 marche musique
Prénom : jean françois
Année : 1995 ancien camion pompiers du lot et garonne .J'ai acheté chassis cabine avec options:bout air entrel les longerons du chassis libérant bp de place por coffres réservoirs go,boîte à relais gonf roue par roue téléflow.
Date d'inscription : 26/02/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Voyageenland et peut être bientôt voyageenmog   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 21:46

Salut et bienvenue

Vas sur le site www.opensens.com tu as "La Gazelle" un double cabine 2450.
Nous sommes passés du Toy aménagé avec lequel nous avons fait de belles virées au 2450 ....nous ne regrettons rien.
Il va falloir que je mettes quelques photos

Jean François
Revenir en haut Aller en bas
voyageenmog

voyageenmog


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
Localisation : Montpellier (34000)
Pays : france
Nombre de messages : 110
Prénom : Jean
Année : Post 90
Date d'inscription : 20/09/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Re: Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 21:56

janfran33 a écrit:
Salut et bienvenue

Vas sur le site www.opensens.com tu as "La Gazelle" un double cabine 2450.
Nous sommes passés du Toy aménagé avec lequel nous avons fait de belles virées au 2450 ....nous ne regrettons rien.
Il va fallir que je mettes quelques photos

Jean François

Hello Jean François
Merci pour ce témoignage encourageant
oui je connais bien ce site et la Gazelle est magnifique ainsi que les photos de Nathalie,
Ton mog est un 2 places ou est ce que tu as pu le faire homologuer en 4 places?
Et au niveau budget voyage est ce la différence est très importante (les ferry, le gazoil et autres..)
Ton expérience est supère intéressante

Amicalement Jean
Revenir en haut Aller en bas
voyageenmog

voyageenmog


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
Localisation : Montpellier (34000)
Pays : france
Nombre de messages : 110
Prénom : Jean
Année : Post 90
Date d'inscription : 20/09/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Re: Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 21:58

phil 11 a écrit:
Salut voisin de l'Herault
Je vois que tu n'as pas choisi le plus mauvais modèle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est sûr que ça court pas les rues , mais en cherchant bien ....
J'espère que tu trouveras ton bonheur
Phil 11

Effectivement on est pas loin, le choix du mog c'est aussi par rapport à notre programme et on veut le garder longtemps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
janfran33

janfran33


Modéle de votre(vos) mogs : 2450 L 38
Localisation : 33950 Lège CapFerret
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 74
Emploi/loisirs : voyages la piste 4X4 marche musique
Prénom : jean françois
Année : 1995 ancien camion pompiers du lot et garonne .J'ai acheté chassis cabine avec options:bout air entrel les longerons du chassis libérant bp de place por coffres réservoirs go,boîte à relais gonf roue par roue téléflow.
Date d'inscription : 26/02/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Voyageenland et peut être bientôt voyageenmog   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 22:08

Bonsoir Jean,

Mon Mog est parfaitement homologable en 4 places dés l'instant où il y a une communication entre cellule et cabine.
Maintenant que nous sommes grands-parents nous allons le faire par un passage aux mines,c'est l'aménageur de mon Mog
qui va s'en occuper...je te donnerai le protocole

Jean Françoois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Re: Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 08:04

j'avais cru comprendre que pour découper un passage dans l'arrière de la cabine il fallait l'accord du constructeur ? donc de Mercedes France ...
mais j'ai lu aussi qu'il suffit d'une communication, même video, pour homologuer les places assises dans la cellule CC: est-ce que c'est exact ?
Revenir en haut Aller en bas
voyageenmog

voyageenmog


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
Localisation : Montpellier (34000)
Pays : france
Nombre de messages : 110
Prénom : Jean
Année : Post 90
Date d'inscription : 20/09/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Re: Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 08:38

Denis a écrit:
j'avais cru comprendre que pour découper un passage dans l'arrière de la cabine il fallait l'accord du constructeur ? donc de Mercedes France ...
mais j'ai lu aussi qu'il suffit d'une communication, même video, pour homologuer les places assises dans la cellule CC: est-ce que c'est exact ?

Je vais essayer de vérifier le point mais il me semble que la réglementation c'est durci et qu'il y a des nouvelles contraintes liées au ceintures de sécurité, mais si quelqu'un a des infos ça nous intérresse Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
janfran33

janfran33


Modéle de votre(vos) mogs : 2450 L 38
Localisation : 33950 Lège CapFerret
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 74
Emploi/loisirs : voyages la piste 4X4 marche musique
Prénom : jean françois
Année : 1995 ancien camion pompiers du lot et garonne .J'ai acheté chassis cabine avec options:bout air entrel les longerons du chassis libérant bp de place por coffres réservoirs go,boîte à relais gonf roue par roue téléflow.
Date d'inscription : 26/02/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Voyageenland et peut être bientôt voyageenmog   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 08:52

Bonjour Denis,

Effectivement lorsqu'ilfaut découper l"arrière de la cabine ipour créer un passage il faut faire la démaeche auprés du constructeur
Mon Mog est un ancien camion pompier accidente do lot et garonne reconditionné à neuf par Mercedes Toulouse.La cabine
installée était en vrersion surélevée et vitrée sur l'arrière la découpe était donc d'origine.
Quant à la video je ne sait pas répondre...J'ai fait ce passage car lors d'un retour de Mauritanie des clandestins s'étaient
introduits dans la cellule par le lanterneau du toit !voilà pour l 'anecdote mais le passage me parait indispensable!

Jean François
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Re: Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 16:36

ila avaient tout le confort, tes clandestins !
frigo, couchettes, et tout et tout !
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2877
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Re: Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 18:41

Salut
Mon 1550 est aussi homologué en 4 places ( c'est une cabine simple ) ; Il a une ouverture de passage entre cabine et cellule ( quand
cellule il y a :D )
Phil 11
Revenir en haut Aller en bas
voyageenmog

voyageenmog


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
Localisation : Montpellier (34000)
Pays : france
Nombre de messages : 110
Prénom : Jean
Année : Post 90
Date d'inscription : 20/09/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Re: Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 18:54

phil 11 a écrit:
Salut
Mon 1550 est aussi homologué en 4 places ( c'est une cabine simple ) ; Il a une ouverture de passage entre cabine et cellule ( quand
cellule il y a :D )
Phil 11
Super info Smile et c'est un pro qui s'est chargé de l'homologuation ou c'est toi qui l'a faites?
Revenir en haut Aller en bas
voyageenmog

voyageenmog


Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
Localisation : Montpellier (34000)
Pays : france
Nombre de messages : 110
Prénom : Jean
Année : Post 90
Date d'inscription : 20/09/2009

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Re: Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 19:07

EN tout cas mes enfants sont à fond dans le projet Smile fait en papier... ils sont plus rapide que moi... y'a qu'a trouver la formule magique pour l'agrandir maintenant cheers :tourne:

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Imgp3610

Ils en ont profité pour faire tout le Paris DAKAR Smile Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) 24510

Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Imgp3611


Dernière édition par voyageenmog le Mar 22 Sep 2009, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Empty
MessageSujet: Re: Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)   Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyageenland et peut étre bientot voyageenmog :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut etre futur proprio
» peut-etre un 411
» Peut être un nouveau parmi vous
» Nouveau et futur moggers peut-être!
» Bientôt des vôtres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: