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 Détarrer un U1700

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Land-Scape

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MessageSujet: Détarrer un U1700   Ven 18 Sep 2009, 18:10

Salut à tous,

je recherche activement un U1300L mais sauf à l'étranger je n'ai rien trouvé de valable ces derniers mois...
Cependant, il y a un U1700 qui traine depuis longtemps (ou qui renviens souvent Wink ) sur agriaffaires.... (au passage si qq'un des Bouches du Rhone le connait et peux donner son avis), le prix pourrait coller avec ma recherche mais....
C'est un 1700L et je veux rester en dessous de 7.5T de Ptac.

Question : le détarrage d'un 1700 est t il possible? Facile? (teste de freinage et???), interressant?
En fait cela reviendrait à faire un U1300 à chassis renforcé, moteur OM352+turbo....

Merci d'avance aux spécialistes.
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Denis
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MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Ven 18 Sep 2009, 18:56

alors là ... bonne question
passage obligé par Mercedes France (Julien Modanese), téléphone et tu verras si c'est possible
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Ven 18 Sep 2009, 20:45

Si je me rappelle bien mon 1700 faisait déjà 7t à vide +5 de charge
a+
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Denis
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MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Ven 18 Sep 2009, 20:51

pourquoi veux-tu un Mog de - de 7,5T ?
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jan-jack

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MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Sam 19 Sep 2009, 12:54

Land-Scape a écrit:
Salut à tous,

je recherche activement un U1300L mais sauf à l'étranger je n'ai rien trouvé de valable ces derniers mois...
Cependant, il y a un U1700 qui traine depuis longtemps (ou qui renviens souvent Wink ) sur agriaffaires.... (au passage si qq'un des Bouches du Rhone le connait et peux donner son avis), le prix pourrait coller avec ma recherche mais....
C'est un 1700L et je veux rester en dessous de 7.5T de Ptac.

Question : le détarrage d'un 1700 est t il possible? Facile? (teste de freinage et???), interressant?
En fait cela reviendrait à faire un U1300 à chassis renforcé, moteur OM352+turbo....

Merci d'avance aux spécialistes.

salut,
va voir: http://www.sas-lemonnier.com/index.htm
http://www.lys-tout-terrain.com/
et en angleterre http://www.unimogs.co.uk/
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BLANC PASCAL

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MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Sam 19 Sep 2009, 13:23

Salut à tous ;
Le mog sur agriaffaires nous a semblé un peu cher pour nous ; c' est peut être pour celà qu' il est toujours en vente !
En ce qui concerne tes recherches ; adresse toi à : Dauphiné Poids Lourds
3 route de Lyon
38 120 St Egrève Tel : 04 75 07 54
Demande M. Daniel BROISSY ( il me semble ) ; " ils " sont distributeur et réparateur agréé en Unimog ;
Tu peux aller sur leur site du même nom que l' adresse.
Nous le nôtre, vient de là . Iles répondent toujours présent au moindre soucis .
Voilà ! Bonne recherche .
A +
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Land-Scape

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MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Dim 20 Sep 2009, 10:08

Bonjour merci de vos réponses.

Pour répondre en vrac : un 1700 fait 5T à vide ce qui laisse 2.5T de chargement.
Je préfère rester en dessous de 7.5T, c'est pour un usage personnel (pas de disque donc), principalement pour les restrictions de circulation des cam>7.5T

Le 1700 sur agriaffaire doit avoir 30000Km, s'il se vend mal il doit être négocialble et partir à 18000Ttc. S'il est en aussi bon état qu'annoncé, alors ça doit être une affaire.

Je vais contacter M.Modanese (j'ai plusieurs demandes donc je vais les regrouper!!).

Je vous tiendrai au courant
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Denis
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MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Dim 20 Sep 2009, 10:35

d'après ce que je comprends de la réglementation, du moment que le PL t'appartient et que tu roules à titre privé, même avec un + de 7,5T tu n'est pas obligé d'utiliser le chronotachygraphe
et tu as le droit de rouler le WE
ce ne sont que les transports commerciaux qui sont soumis à ces restrictions
mais tout ça reste un peu flou, je voudrais bien en avoir une confirmation formelle
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Land-Scape

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MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Dim 20 Sep 2009, 10:40

Oui c'est cela, pas besoin de disque si usage perso.
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janfran33

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MessageSujet: Détarrer un U1700   Dim 20 Sep 2009, 11:19

Salut ,

Tu vas sur :www.fourgon-nomade.net et tu as une explication nette sur la réglementation du chronotachygraphe,

Amitiés

janfran33
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Denis
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MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Dim 20 Sep 2009, 13:11

désolé, Jean François, je n'ai pas trouvé l'article sur ce forum
est-ce que tu peux m'en dire plus sur l'adresse ?
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janfran33

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MessageSujet: Détarrer un U1700   Dim 20 Sep 2009, 19:12

Salut Denis

Pour faire simple tufais sur le moteur de recherche google :tachygraphe ou pas et tu trouves direct le forum
de fourgon-nomade...
si tu ne trouves pas je vais chercher à mettre le texte sur le forum unimog-mania

Jean François
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MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Dim 20 Sep 2009, 19:29

oui, ça j'avais trouvé, merci
mais c'est encore une interprétation de plus des textes, qui ne sont pas clairs du tout
pour ton Mog aménagé, + de 7,5T, est-ce que tu utilises le chrono, est-ce que tu roules le dimanche ? est-ce que tu as déjà été arrêté ?
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MessageSujet: Détarrer un U1700   Dim 20 Sep 2009, 22:11

A mon avis c'est clair
Le 2450 est un 14t de PTAC.Carte grise VASP ancien véhicule Pompier donc pas de tachygraphe d'origine et pas nécessaire d'en placer un.Il a été détarré en moins de 12t de PTAC mais ce n'est pas celà qui m'autorise à rouler le Dimanche!
Je peux donc rouler tous les jours même le Dimanche!!! et je vais remettre les disques de vitesse 80 90 110...sur le tableau arrière!
Je n'ai jamais été arrêté,un seul parmi nous a été contrôlé pour sa première sortie pour le pesage avec le U4000 c'était passé juste mais OK

Bonsoir Denis,

Jean François
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MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Mer 23 Sep 2009, 09:18

Mon petit grain sel !

Permis C même EC, le conducteur pour des raisons privés n'est pas soumis au chono (donc aussi rouler le dimanche) poid non limité sauf par sa qualif C ou EC en cas de contrôle.

Le conducteur n'est donc pas obliger de détenir la Fimo !

Cependant le camoin pour son contrôle tech doit être muni d'un chono mais est tout même accepté s'il ne fonctionne pas.

Le chono est vérifié par un autre service, mais c'est inutile de le faire puisque le conducteur en cas de contrôle n'est pas soumis au chono (temps de conduite de chauffeur et non du camion)

bla bla bla comme les lois !!!

Jacky

ah les disques c'est plus 3 mais 2 obligatoires...Chercher l'intru !
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janfran33

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MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Mer 23 Sep 2009, 14:01

Salut Jacky,

D'origine mon véhicule pompier ne possède pas de chronotachygraphe et aucun n'en possède.En VASP en ce qui me concerne
il n'y en a pas besoin peut être est ce différent pour des utilitaires?A tous les contrôles tech. nous n'avons jamais eu de pb
On nous a même fait remettre le disque 110!

Amicalement

JF
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MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Mer 23 Sep 2009, 21:06

Ton camion est en Vasp incendie ou Vasp autocaravanne??
A ma connaissance seules les Vasp caravanne peuvent rouler à 110...
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MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Jeu 24 Sep 2009, 08:43

Salut,

Contrôle tech OK pour : sans chono ou HS (ce n'est pas le CT qui gère le chrono) ! ils doivent en principe y vérifier la présence.

Disque : Isolé 80 et 90; articulé tracteur et remorque 60 80 et 90 sauf tracteur - ou = a 12t 80 et 90 uniquement sur le tracteur; donc remorque toujours les 3 (depuis le 1er janvier 2007 même pour les véhicules non équipés de limiteur de vitesse).

il y aura toujours un responsable de centre tech qui vous tiendra tête avec une formation érroné, le but étant le CT ok (il faut savoir lui donner raison)

Tout est comme ça !!! la règlementation tue la règlementation mais ça occupe...

Jacky
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MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Jeu 24 Sep 2009, 17:40

SALUT
POUR PASSER AU C.T. OU A LA DRIRE EN CAMION PERSO IL N ' Y A PAS BESOIN DE CONTROLOGRAPHE ,MEME SI IL EST MARQUE SUR LE BARRE ROUGE, SEUL UN COMPTEUR EST NECESSAIRE (DIXIT L INGENIEUR DES MINES QUAND J AI PASSE LE MIEN)
FREDO
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MessageSujet: Re: Détarrer un U1700   Jeu 24 Sep 2009, 17:50

ça, au moins, c'est clair !
merci Fredo
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