unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 UN EQUIPEMENT RARE

Aller en bas 
AuteurMessage
sprinder83

sprinder83

Modéle de votre(vos) mogs : 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1110
Age : 69
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

UN EQUIPEMENT RARE Empty
MessageSujet: UN EQUIPEMENT RARE   UN EQUIPEMENT RARE Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 08:49

Voilà un équipement rare sur un MOG. Devinez de quoi il s'agit. Provient d'un 411, peut se monter sur 421.



UN EQUIPEMENT RARE Byc4jz10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ESP2T

ESP2T

Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
et 411
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 1806
Age : 49
Prénom : CHRISTOPHE
Année : 1962
1969
Date d'inscription : 13/02/2009

UN EQUIPEMENT RARE Empty
MessageSujet: Re: UN EQUIPEMENT RARE   UN EQUIPEMENT RARE Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 09:08

on peut avoir des photos d'autres angles? ça ressemble à une vanne, si le moteur était plus puissant je dirais un frein de gaz déchappement....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ghislain

ghislain

Modéle de votre(vos) mogs : deux 406
Localisation : bretagne, côtes d'armor, saint brieuc
Nombre de messages : 65
Age : 39
Emploi/loisirs : transport
Date d'inscription : 12/01/2009

UN EQUIPEMENT RARE Empty
MessageSujet: Re: UN EQUIPEMENT RARE   UN EQUIPEMENT RARE Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 09:19

un ralentisseur sur échappement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sprinder83

sprinder83

Modéle de votre(vos) mogs : 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1110
Age : 69
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

UN EQUIPEMENT RARE Empty
MessageSujet: Re: UN EQUIPEMENT RARE   UN EQUIPEMENT RARE Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 09:27

Bravo!!! Décidement ils sont forts sur Unimog-mania.

Vu ce matin sur ebay.de

http://cgi.ebay.de/UNIMOG-411_W0QQitemZ110435605427QQcmdZViewItemQQptZErsatzteile_Zubeh%C3%B6r_Landtechnik?hash=item19b6799bb3&_trksid=p3286.c0.m14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sepele

sepele

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3470
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

UN EQUIPEMENT RARE Empty
MessageSujet: Re: UN EQUIPEMENT RARE   UN EQUIPEMENT RARE Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 09:33

pouquoi que en Suisse ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sprinder83

sprinder83

Modéle de votre(vos) mogs : 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1110
Age : 69
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

UN EQUIPEMENT RARE Empty
MessageSujet: Re: UN EQUIPEMENT RARE   UN EQUIPEMENT RARE Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 09:34

Oups

Le texte dit:

Frein sur echappement. Se monte sur tous les moteurs 636 411 421 (?????)

La piece est en etat quasi neuf. Les joints seuls devront etre remplaces.
La commande est actionnée par un levier placé au tableau de bord.
Le frein sur echappement ne fut monté que sur les vehicules destinés au marché suisse.
Le système est decrit dans UNIMOG SPEZIAL 2008 (special U 411 page 63 )

Voili voilo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sprinder83

sprinder83

Modéle de votre(vos) mogs : 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1110
Age : 69
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

UN EQUIPEMENT RARE Empty
MessageSujet: Re: UN EQUIPEMENT RARE   UN EQUIPEMENT RARE Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 09:36

Probablement parce ce qu'en suisse ça penche plus que chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ESP2T

ESP2T

Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
et 411
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 1806
Age : 49
Prénom : CHRISTOPHE
Année : 1962
1969
Date d'inscription : 13/02/2009

UN EQUIPEMENT RARE Empty
MessageSujet: Re: UN EQUIPEMENT RARE   UN EQUIPEMENT RARE Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 10:03

c'est sur que ça économise bien les frein disons que c'est un bon complément dans certains cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ghislain

ghislain

Modéle de votre(vos) mogs : deux 406
Localisation : bretagne, côtes d'armor, saint brieuc
Nombre de messages : 65
Age : 39
Emploi/loisirs : transport
Date d'inscription : 12/01/2009

UN EQUIPEMENT RARE Empty
MessageSujet: Re: UN EQUIPEMENT RARE   UN EQUIPEMENT RARE Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 10:05

c'est efficace a condition de mettre le moteur dans les tours. Et effectivement ça permet d'économiser les freins. J'aimerai bien en rajouter un sur mon 406.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sepele

sepele

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3470
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

UN EQUIPEMENT RARE Empty
MessageSujet: Re: UN EQUIPEMENT RARE   UN EQUIPEMENT RARE Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 14:17

ça n'encrasse pas le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sprinder83

sprinder83

Modéle de votre(vos) mogs : 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1110
Age : 69
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

UN EQUIPEMENT RARE Empty
MessageSujet: Re: UN EQUIPEMENT RARE   UN EQUIPEMENT RARE Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 14:49

Le frein sur echappement se s'utilise que dans les longues descentes et en cas de lourd chargement. Donc il serait mème bon de couper l'injection en tirant l'arret moteur.Dans ces conditions, pas de risque d'encrasser. Le système n'obture pas complètement l'echappement, car sinon on n'obtient pas le laminage de l'air, qui seul provoque un freinage. En effet si on obture tout, l'air est bien comprimé par les pistons, mais il restitue presque integralement l'energie en se détendant, donc on ne provoque quasiment aucun freinage....

On peut utiliser ce phénomène pour réamorcer ou purger le circuit les injecteurs !!!! Explication.
Vous devez faire tourner le moteur au démarreur: pour faciliter la rotation du moteur, rien de mieux que de BOUCHER, l'admission, avec autre chose que la paume de la main de préférence. Vous constaterez qu'une fois l'admission bouchée, le moteur tourne nettement plus vite sous l'effet du demarreur, d'où une purge plus rapide....et une moindre sollicitation de la batterie et du démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




UN EQUIPEMENT RARE Empty
MessageSujet: Re: UN EQUIPEMENT RARE   UN EQUIPEMENT RARE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN EQUIPEMENT RARE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement falaise ds le var
» Du gros custome, du GBB, Du Gear, du rare....
» m4a1 cqbr edition limitée +equipement
» L'Equipement pour rouler de nuit
» Equipement Club + vélo à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unimog-mania :: LES FORUMS :: forum unimog 401, 411, 2010, 421 .... :: forum-
Sauter vers: