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 plomb seulement

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MessageSujet: plomb seulement   Mar 08 Sep 2009, 13:13

sur les 404 ya un indication sans gaz sans plomb ,, le gaz avec plomb ca n'existe plus ,cest tu vraiement obligatoir
vous faite quoi avec cette notice
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KATE

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MessageSujet: Re: plomb seulement   Mar 08 Sep 2009, 14:04

GAZ ? PLOMB ? Tu parles de quoi ? Du carburant en essence sans plomb ? Alors pourquoi Gaz ? Gasoil ?
Et de quelle notice ? Question Question
KATE
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MessageSujet: Re: plomb seulement   Mar 08 Sep 2009, 17:48

ye ecrit que lon ne doit pas metre de gaz sans plomb a plusieur place

mais ca nexiste pu du gaz avec plomb

sur mon mog yé ecrit a plusieur endroit
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KATE

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MessageSujet: Re: plomb seulement   Mar 08 Sep 2009, 18:20

Quelqu'un a-t-il un traducteur Québécois-Francais ? Désolée, mais j'ai du mal à te lire, ce qui donne que je n'ai toujours rien compris...
De quoi parles-tu éxactement ? Et poses-tu une question, ou donnes-tu une info...?
On parle des essences utilisées dans un autre post... Essence sans plomb, et pas gaz... Chez nous, cela n'éxiste pas du tout !? :j'sais pas:
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MessageSujet: Re: plomb seulement   Mar 08 Sep 2009, 18:52

haha le jus qui allimente le moteur le liquide jaune transparant qui allume a laide de boujie Laughing
yé ecrit de metre avec plomb

mais ya seulement de l'essense sans plomb dans mon coin de pay

l'essence que vous utiliser est til sans plomb ou vous rajouter un aditif ??

cest une question
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KATE

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MessageSujet: Re: plomb seulement   Mar 08 Sep 2009, 19:12

OK, je suis sur un autre post, je suis en pleine bourre... Je rechercherai ensuite le post de carburation... ou des infos pour toi...
Si t'as 1jour ou deux... je fouille et te transmettrai les news !
A plus KATE
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matt43

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MessageSujet: Re: plomb seulement   Mar 08 Sep 2009, 19:13

Presonnellement je met du sans plomb 95 avec de l'aditif et ca fonctionne bien pour l'instant!
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MessageSujet: Re: plomb seulement   Mar 08 Sep 2009, 19:14

quel aditif tu met au juste
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matt43

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MessageSujet: Re: plomb seulement   Mar 08 Sep 2009, 19:19

Un aditif que l'on trouve dans les stations service, ou dans les magasins de motoculture, ou magasins d'équipements automobiles!
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ESP2T

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MessageSujet: Re: plomb seulement   Mar 08 Sep 2009, 21:22

Ne te prends pas la tête avec les additifs car ce n'est que du potassium ça a des propriétés antidétonnantes mais c'est corrosif et ça n'évite pas l'usure des sièges de soupapes.
Le plomb était certe antidétonnant mais aussi lubrifiant et protègeait les sèges de soupapes ,ce que ne fait pas l'additif malgré ce que certains prétendent. ton mog est étudié pour rouler dans tous les pays du mondes avec des essences ( gaz pour les canadiens ) de qualités diverses tu peux donc rouler au sans plombs 95 sans soucis
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KATE

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MessageSujet: Re: plomb seulement   Mar 08 Sep 2009, 21:46

Merci Matt, Merci Christophe !!! Les pros du 404 !!! cheers
On peut toujours compter sur vous ! Wink
KATE :flower:
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MessageSujet: Re: plomb seulement   Mer 09 Sep 2009, 10:00

Et en plus on à raison tous les deux car il est prudent de de mettre de l'antidétonante et je sais par expérience que ces additifs ne diminuent pas la récession des sièges de soupapes .
J'ai un recul de plus de 5 ans par la multitude de machines de mes clients, et matt vise la voie de la sagesse
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MessageSujet: Re: plomb seulement   Mer 09 Sep 2009, 10:07

J'ai oublié de dire que je vends de l'additif dans mon magasin, c'est un peut anticommercal de dire que ç ne sert pas plus que ça mais....
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MessageSujet: Re: plomb seulement   Mer 09 Sep 2009, 14:15

ESP2T a écrit:
Et en plus on à raison tous les deux car il est prudent de de mettre de l'antidétonante et je sais par expérience que ces additifs ne diminuent pas la récession des sièges de soupapes .
J'ai un recul de plus de 5? ans par la multitude de machines de mes clients, et matt vise la voie de la sagesse

bonjour

tu as un recul de 5 microns ? comment tu trouve cette info ? déculasage ??

Aucun produit n'assure une moindre récession des sièges ??

le potassium des additifs peut il créer comme je le pense des dépots dans les carbus , j'ai eu des soucis avec des véhicules peu utilisés gavés à l'additif

Ton expérience à ce sujet est très intéressante , si tu peux nous en dire plus?

merci
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MessageSujet: Re: plomb seulement   Mer 09 Sep 2009, 14:42

non un recul de 5 ans par rapport aux clients avec des machines identiques dont l'un utilise de l'additif et l'autre non et il n'y a pas de différence ni au fonctionnement ni à l'usure la détonation est souvent due à un excé de calamine ou un problème d'avance.
lé dépôts brunâtres ne sot pas crées par les additifs par contre j'ai rencontré des cas ou les clients utilisaient de l'additif et avaient des réservoirs oxydés je ne suis pas certain que ce soit uniquement lié aux additifs car avec un dosage à 1 pour 1000 la dilution est énorme et le produit peut actif
en tout cas il n'existe pas de produit miracle qui va empêcher la récession des soupapes et en même temps ce ne sont pas les quelques bornes qu'on va faire qui vont tuer nos moteurs , alors pas de stress....
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Didier 68

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MessageSujet: Re: plomb seulement   Mer 09 Sep 2009, 15:04

Personnellement je ne m'emmerde pas avec les additifs au potassium, je suspecte la big arnaque commerciale. Et quand je vois le sport auquel ont droit mes potes qui n'arrêtent pas de nettoyer leur carbu parce qu'il y a de la semoule dedans....
J'ai utilisé le produit pour les moteurs Briggs et Stratton (petit flacon avec un produit vert-bleu) ça se dilue à 1% mais je ne peux pas dire si c'est efficace ou pas.
Quand j'ai déculassé ma fiat 500, les soupapes et les sièges étaient nickel, comme neufs. Et pourtant elle a roulé 10 ans au SP95 en Italie sans aucune précaution. Et elle a 135000km, c'est pas mal pour un petit bicylindre de 500cm3.
J'ai des moteurs Robin en 4 temps qui fonctionnent tous au SP 95 sans le moindre souci.
Je ne pense pas qu'on risque grand chose, surtout qu'en temps de guerre, la qualité de l'essence n'est probablement pas au top et les véhicules militaires s'en accomodent très bien. Il n'y a qu'à regarder un 404 stocké pendant 10 ans et qui démarre avec son essence du même âge.

Didier
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MessageSujet: Re: plomb seulement   Mer 09 Sep 2009, 16:14

tout à fait d'accord avec toi, j'avais une r4f4 que j'utilais en intenssif et elle n'a jamais montré de signes de faiblaisse avec le sans plombs .
mon activité est la réparation et vente de cyclomoteurs motos et motoculture et franchement le produit B&S ne vaut pas mieux que le reste, en même temps tu ne risque pas grand chose en l'utilisant...
Et c'est sur qu'en temps de gerre la qualité de l'essence n'est pas ce qu'il y a de mieux les moteurs sont à mon avis étudiés pour.
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MessageSujet: Re: plomb seulement   Mer 09 Sep 2009, 18:57

Bonjour

:dd: merci pour les précisions

à+
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Didier 68

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MessageSujet: Re: plomb seulement   Jeu 10 Sep 2009, 18:22

ESP2T a écrit:
tout à fait d'accord avec toi, j'avais une r4f4 que j'utilais en intenssif et elle n'a jamais montré de signes de faiblaisse avec le sans plombs .
mon activité est la réparation et vente de cyclomoteurs motos et motoculture et franchement le produit B&S ne vaut pas mieux que le reste, en même temps tu ne risque pas grand chose en l'utilisant...
Et c'est sur qu'en temps de gerre la qualité de l'essence n'est pas ce qu'il y a de mieux les moteurs sont à mon avis étudiés pour.

A la différence avec le potassium, le produit B&S ne m'a jamais fait de semoule.
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MessageSujet: Re: plomb seulement   Jeu 10 Sep 2009, 21:20

Personellement je ne distribue pas ce produit mais mes concurents qui le vendent n'en sont pas plus convaincu que ça, moi ça m'intéresse car il se peut qu'un jour j'ai un moteur qui détonne avec le SP95, sais tu quel est l'agent actif du produit?
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