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 411: question sur le maitre cylindre de frein

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Beaufeu

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MessageSujet: 411: question sur le maitre cylindre de frein   Dim 06 Sep 2009, 21:49

Bonjour à tous,
je voulais savoir si le maitre cylindre pouvait ne plus maintenir la pression, et comment ça peut se réparer.
Voici ce qui m'arrive:
j'ai purgé les 4 cylindres de roues, et le maitre cylindre. j'ai refais le niveau de liquide de frein.
Quand j'appuie sur le frein, la pédale est molle. si je pompe 3 à 4 fois, la pression revient, mais baisse très vite. La pédale s'enfonce doucement quand je continue à appuyer.
Ça me donne l'impression que le liquide de frein passe au travers du piston...

Est ce qu'il faut changer ce maitre cylindre ?
Merci de votre aide !
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Denis
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MessageSujet: Re: 411: question sur le maitre cylindre de frein   Lun 07 Sep 2009, 08:17

commence par démonter le mc pour voir
c'est peut-être juste les coupelles à changer, mais un mc neuf se trouve pour pas trop cher
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Beaufeu

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MessageSujet: Re: 411: question sur le maitre cylindre de frein   Lun 07 Sep 2009, 09:33

merci Denis, je vais essayer ça.
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Etienne

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MessageSujet: Re: 411: question sur le maitre cylindre de frein   Lun 07 Sep 2009, 10:44

Bonjour , Si ta pédale est toute molle et que la pression revient aprés pompage , c'est qu' il doit rester de l'air dans ton circuit de freinage.
refais une purge (toujours en commençant par la roue la plus éloignée du MC)
Il ne faudra envisager le démontage de ton MC que si le pb persiste.



Etienne
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Beaufeu

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MessageSujet: Re: 411: question sur le maitre cylindre de frein   Lun 07 Sep 2009, 12:04

Bonjour Étienne,
Ok, je vais commencer par ça. Comme je risque de le faire seul, il faut que je mette le circuit sous pression. Est ce que ca peut ce faire en mettant le réservoir de liquide de frein sous pression avec une valve de chambre à air et collier cerflex ( et un coup de compresseur..) ?

Si je dois démonter le maitre cylindre, est que quelqu'un aurait l'éclaté pour que je comprenne comment c'est construit avant de faire des betises...

PS : Etienne, le filtre à huile marche très bien. Merci encore. En plus, ça m'a permis de comprendre comment ça marche.
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fred

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MessageSujet: Re: 411: question sur le maitre cylindre de frein   Lun 07 Sep 2009, 13:04

Bonjour

Pour mettre sous pression ,une idée! le récipient avec le bouchon vert , c'est pour récupérer le liquide coté vis de purge!



à+
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umog

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MessageSujet: Re: 411: question sur le maitre cylindre de frein   Lun 07 Sep 2009, 13:18

Pour mettre le reservoir sous pression, ne dépasse pas 1/ 1.2 bar.
si tu as un régulateur de pression sur ton compression, règle le à 1 bar et tu est tranquille pendant tout le temps de la purge.
Attention de ne pas vider le réservoir entièrement, ou tu recommence tout à zéro
Pour le bocal de purge, je l'aifait avec un pot en verre avec bouchon a visser (pot à sauce) sur lequel j'ai soudé à l'étain un plongeur, ce qui permet de nettement mieux voir les bulles qui remontent à travers le loockeed

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Beaufeu

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MessageSujet: Re: 411: question sur le maitre cylindre de frein   Lun 07 Sep 2009, 13:30

Super, merci à tous pour ces infos.
le récupérateur de liquide de frein est génial.
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fred

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MessageSujet: Re: 411: question sur le maitre cylindre de frein   Lun 07 Sep 2009, 13:33

Bonjour

Petit détail , comme tu vois sur les photos , le "pot recepteur "possède un trou de mise à l'air libre , sinon quand tu débranches le tuyau de la vis de purge , tu te douches au lookeed sous pression!!

à+
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Beaufeu

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MessageSujet: Re: 411: question sur le maitre cylindre de frein   Lun 14 Sep 2009, 10:30

Bonjour,

Ce WE, j'ai purgé les 4 cylindres roues. Pas de bulles l'air.
Mais quand je je freine, après avoir pompé j'ai l'impression que la pédale s'enfonce doucement.
C'est comme si le piston du MC fuyait à l'intérieur...

Est ce que c'est possible ?
J'ai vu sur le catalogue Mogpart des kit de réparation de MC. Est ce que c'est compliqué à réparer ?
Je crois que le MC ressemble à ça:

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fred

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MessageSujet: Re: 411: question sur le maitre cylindre de frein   Lun 14 Sep 2009, 13:10

cheers bonjour

où as tu trouvé cette doc?? elle montre le système de freinage d'un 411 avec assistance ! ce qui est assez rare , j'en ai essayé un Wesfalia , c'est très efficace !

la pièce qui t'interesse est sur la vue D .

le maitre cylindre se répare si le corps n'est pas "piqué" , ça ne présente pas vraiment de difficulté à opérer !

à+

edit!! ok ça ressemble à un plan de 404 ton schéma vu les 2 caissons coté droit!


Dernière édition par fred le Lun 14 Sep 2009, 13:12, édité 1 fois
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Antoine

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MessageSujet: Re: 411: question sur le maitre cylindre de frein   Lun 14 Sep 2009, 13:11

Bonjour Beaufeu,

Nous sommes en train justement de refaire le maître cylindre de MisterMuggles.
Il faut d'abord que tu le démonte et que tu contrôle les différents éléments (soufflet, rondelles, "arrondi" du MC...) avant de prendre la décision d'acheter un kit de réfection.
Lors du démontage, prends soin de faire un photo pour chaque élément démonté car nous avons oublié de le faire et nous allons surement devoir poster pour remonter les choses correctement :cherry:
Sur notre 401, me MC n'est pas comme sur ton illustration, le réservoir de liquide étant intégré au MC (partie haute).

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Ant
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Antoine

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MessageSujet: Re: 411: question sur le maitre cylindre de frein   Lun 14 Sep 2009, 13:12

Bonjour Beaufeu,

Nous sommes en train justement de refaire le maître cylindre de MisterMuggles.
Il faut d'abord que tu le démonte et que tu contrôle les différents éléments (soufflet, rondelles, "arrondi" du MC...) avant de prendre la décision d'acheter un kit de réfection.
Lors du démontage, prends soin de faire un photo pour chaque élément démonté car nous avons oublié de le faire et nous allons surement devoir poster pour remonter les choses correctement :cherry:
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sprinder83

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MessageSujet: Re: 411: question sur le maitre cylindre de frein   Lun 14 Sep 2009, 17:03

Bonjour
Le schéma présenté par Beaufeu est celui de l'UNIMOG "S" donc le 404. de plus il est ecrit Unterdrauckverstärker, soit amplificateur à DEpression, donc il s'agit bien d'un moteur essence.
Le MC du 411 ne présente aucune diffilculté a remettre en état. Veiller simplement , après repose, à ménager un jeu d'un ou deux millimetres entre la tige de poussée et le piston. Ceci afin de permettre le desserrage des machoires.
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