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 Inverseur bloqué

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Antoine

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MessageSujet: Inverseur bloqué   Dim 06 Sep 2009, 18:14

Bonsoir les moggeurs,

En voulant démonter l'écrou de 55 de la roue avant gauche, nous avons enclenché le blocage de différentiel, mis l'inverseur en position avant et engagé une vitesse.
Le but était de bloquer la transmission pour desserrer l'écrou. Bien entendu ça n'a pas fonctionné car bras de levier trop court !
Le problème est que l'inversseur est désormais bloqué en position marche avant et nous n'arrivons plus à le mettre au neutre ou le mettre en position arrière.
Qu'en pensez-vous ? J'espère qu'on a pas tout pété en forçant trop... affraid

Bonne soirée,

Ant
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Fabien
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MessageSujet: Re: Inverseur bloqué   Dim 06 Sep 2009, 18:54

t'es bien en premiere ou deuxiéme ? (sinon pas de marche arrière possible)

sinon leve le nez, pour que les 2 roues avant ne soient plus en contrainte et essaie de tout mettre au neutre : boite a vitesse et inverseur
Fab
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MisterMuggles

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MessageSujet: Re: Inverseur bloqué   Dim 06 Sep 2009, 19:19

Bonsoir les moggeurs,

En fait le problème c'est que Mistermuggles est sur chandelles, et sans ses roues. Le levier d'inverseur est bloqué sur la position marche avant mais quelques soient les positions ou vitesses passées... Je précise que tout cela c'est sans le moteur qui tourne.

AU SECOUUUURRRRRSSSS

Merci de vos aides.

Olivier
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MisterMuggles

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MessageSujet: Re: Inverseur bloqué   Lun 07 Sep 2009, 21:42

Bonsoir les amis,

Je me permets discrètement de poster pour faire remonter le sujet lol!

Personne n'a la moindre théorie concernant notre problème? :j'sais pas:

Bonne soirée,

Olivier
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fred

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MessageSujet: Re: Inverseur bloqué   Mar 08 Sep 2009, 19:00

Bonjour

scratch si tu inventes de nouvelles pannes !! on ne peut pas t'aider ! tu seras le 1er à la résoudre pour nous lol!

merci

à+
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Etienne

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MessageSujet: Re: Inverseur bloqué   Mar 08 Sep 2009, 21:10

le pb vient sûrement du fait que les engrenages de boite ne sont pas alignés , le mieux pour faire bouger ton levier de MA
c'est mettre le levier de vitesse entre le 1ere et la 2eme et de tourner le moyeu que tu essayé de débloquer mais en sens inverse.
tes pignons de boite vont bouger et ton levier se liberera sans pb.
Pour info si sur un land (idem pour la jeep) tu veux enclencher ton transfert et te mettre en boite courte , il faut impérativement que le véhicule avance
pour que les pignons puissent s'aligner et s'engrener .
Si tu essais à l'arret , tu as trés peu de chance pour que ça marche même en bourrinant .
Le mog est conçu comme un tracteur agricole ,quand on voit la force de traction que l'on peut avoir sur une seule roue, je ne pense
pas que tu puisses casser quoi que ce soit en essayant d'enlever ton écrou de moyeu.
Pour info : Il n' y a pas de différentiel inter-pont dans les mogs c'est juste un système de coulisseau (crabot) qui permet d'enclencher
le pont AV.
Le système de blocage de différentiel ne se trouve qu'au niveau des ponts.



Etienne
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MisterMuggles

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MessageSujet: Re: Inverseur bloqué   Mar 08 Sep 2009, 21:24

Super! Merci pour vos réponses, je vais essayer cette solution samedi!!
Heu, Etienne, qu'entends tu par mettre le levier de vitesse entre le 1ere et la 2eme? confused
Mille excuses pour les questions idiotes....Embarassed

Olivier
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Etienne

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MessageSujet: Re: Inverseur bloqué   Mar 08 Sep 2009, 22:37

Sur ton mog tu as une boite à 6v , lorsque qu'aucun rapport n'est engagé ton levier de vitesse se trouve soit entre
la 1ere et la seconde, soit entre la 3eme et la 4eme ou encore entre la 5eme et la 6eme.
Le levier inverseur ne peut être engagé en marche Arrière qu'à partir du moment où il se trouve entre le 1er et le 2eme rapport (c'est une sécurité)
c'est à dire lorsqu'il est complètement à gauche.



Etienne
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MessageSujet: Re: Inverseur bloqué   Mer 09 Sep 2009, 18:38

Merci beaucoup Etienne, je pense que nous allons nous en sortir à l'aide de tes explications très claires :idea:
On verra cela ce week-end!



Olivier
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Antoine

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MessageSujet: Re: Inverseur bloqué   Sam 19 Sep 2009, 20:31

Salut à tous,

JUste un petit mot pour vous dire que le post est clos car le problème est résolu.
On l'a mis sur ces roues, bloqué le pont avant, passé un rapport court, avance -recule et hop l'inverseur est à nouveau fonctionnel ! OUF !

Merci à tous
A+
Ant
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Denis
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MessageSujet: Re: Inverseur bloqué   Sam 19 Sep 2009, 20:39

une boite de Mog, c'est un peu spécial:
on dit souvent une main de fer dans un gant de fer, mais il faut aussi travailler avec sa tête: l'inverseur ne doit être utilisé QUE lorsque la boite est FRANCHEMENT en 1ère ou 2ème
si tu le touches alors que le levier principal est un peu décalé, ça peut passer à cause des différents jeux un peu partout, et alors tu bloque tout
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