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 en panne au secours

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frédéric

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MessageSujet: en panne au secours   Mar 01 Sep 2009, 10:03

bonjour à tous,
je suis en panne, l'affreux (mon mog) démarre normalement et puis il s'étouffe et cale que j'accélère ou pas. J'ai vérifié la pompe à gazoil avec ses 2 clapets, celle de gavage, les filtres à gazoil. J'ai aussi détourné le réservoir. tout marche bien.
J'ai regardé le clapet de surpression sur le retour gazoil sorti pompe à injection. il n'y avait pas de bille, il n'y avait que le ressort donc la bille avait du être supprimée.

Voilà je crois que j'ai tout dit, si quelqu'un a une suggestion ou la solution, ça m'aiderai , je ne sais plus quoi faire !!!

A +
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umog

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MessageSujet: Re: en panne au secours   Mar 01 Sep 2009, 12:53

Ce clapet a un double rôle, empécher le circuit de se désamorcer et par l'intermédiaire de son ressort taré, maintenir une certaine pression à l'intérieur de la pompe d'injection.
Je serais toi, je remplacerai la vis creuse complète car le siège de la bille est peut-être abimé ou le ressort mauvais.
Tu peux trouver ca chez un rectifieur moteur ou un spécialiste pompe d'injection.
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frédéric

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MessageSujet: Re: en panne au secours   Mar 01 Sep 2009, 19:03

je suis d accord mais y aurait- il une raison pour laquelle cette bille aurait été enlevée car au démontage j'ai fait super gaffe et il n y en avait pas et pourtant ça marché avec quelques ratés et un ralenti un peu faible à peine plus de 500 tours.
Merci et à +
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sprinder83

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MessageSujet: Re: en panne au secours   Mar 01 Sep 2009, 21:11

Tu as aussi la solution d'aller dans une casse, et trouver n'importe quelle Mercedes Diesel voiture ou utilitaire, à pompe en ligne, et recuperer la vis creuse, elles en ont toutes....et à mon sens la pression de tarage doit être identique et en tous cas sans grande importance. Ce qui ne serait pas le cas sur une pompe rotative où la pression de transfert pilote l'avance...mais c'est une autre histoire
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frédéric

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MessageSujet: Re: en panne au secours   Mer 02 Sep 2009, 10:23

merci pour l'info j'ai remis dans le clapet une bille de bon diamètre, le dit clapet sur la pompe à injection et depuis ça ne démarre même plus c'est à ne rien y comprendre.
Y aurait-il une raison pour laquelle on aurait enlevé cette bille ?
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sprinder83

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MessageSujet: Re: en panne au secours   Mer 02 Sep 2009, 11:29

Pour que le moteur démarre
il faut et il suffit que la bonne quantité de gazole arrive au bon moment dans de l'air à la bonne température.
Donc verifier chaque parametre; le gazole, le calage , la compression.
Mais si le moteur tournait normalement et que la panne est arrivée brutalement , à priori on peut exclure calage et compression.
Mais j'ai le souvenir d'avoir vu un OM 621 ( ou 615/616) dont le boulon de maintien du pignon de distri sur l'arbre à cames s'était desserré, du coup la clavette s'était barrée, et la chaine tournait sans entrainer l'arbre. Heureusement après avoir tout remis en place pas de dommange, ni soupape tordue ou autre.
Donc verifie, par le remplissage d'huile que l'arbre tourne, ou depose le couvre culasse...
Quant à la pompe, si elle est en position débit,- attention sur le 421 où l'accelerateur à main sert d'arret moteur- elle doit débiter pour autant qu'elle soit purgée.
Eventuellement tu peux desserrer les tuyaux haute pression et voir si le gazole arrive aux injecteurs ( en actionnant le demarreur)....
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sprinder83

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MessageSujet: Re: en panne au secours   Mer 02 Sep 2009, 11:47

Voilà ce qu'en dit le manuel d'entretien et d'utilisation du 421, à la rubrique dépannage



TU vois ce qui te reste à faire
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frédéric

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MessageSujet: Re: en panne au secours   Mer 02 Sep 2009, 14:48

je vais vérifier l'arbre à came et le calage car le reste a déjà etait fait.
au fait depuis que j'ai remis le fameux clapet le gazoil n'arrive plus aux injecteurs. j'ai purger la pompe par dessus avec celle de gavage manuel et essayait avec un injecteur ouvert et moteur tournant rien ne sort !!!
je commence à douter de la pompe
merci pour tes conseil a+
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MessageSujet: Re: en panne au secours   Ven 25 Sep 2009, 09:16

ça y est ça tourne même mieux qu'avant pour info c'était bien le clapet de surpression de la pompe a injection à peu près 20 euros chez mercos. merci a tous pour vos précieux conseils. A plus
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