unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 mon deuxième 411 119 (1970)

Aller en bas 
AuteurMessage
Phil VM2.5

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411 119
Localisation : Ottignies
Pays : belgique
Nombre de messages : 148
Age : 66
Emploi/loisirs : Technicien
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: mon deuxième 411 119 (1970)   Sam 29 Aoû 2009, 05:41

bonjour à tous,
les unimogs m'ont toujours intéressés mais au volant de mon premier, sans pouvoir résumer pourquoi, j'ai un peu été déçu et reffroidi par certains côtés complexes de la mécanique ...
j'ai un collègue qui m'avait parlé d'une annonce sur deuxièmemain et l'ayant vue, je lui avait dit que cela semblait intéressant mais plus pour moi ...
néanmoins en partant en vacances vers le Sud de la France, je n'ai finallement pas résisté à faire un détour et l'ai acheté, enfin, j'ai convenu de l'acheter à mon retour de vacances
j'ajouterai des photos ...
il est dans son jus, d'origine avec un treuil Werner 530 et un chargeur que je n'ai pas encore vu !
(bien que je suis tenté de le garder, je ne sais pas ou le mettre, donc il sera probablement à vendre, je vous dit quoi plus tard)
j'ai chargé le 411 remorque et rentré à la maison
vu qu'il y avait le treuil à l'avant, je n'ose pas imaginer le poids sur l'attache de ma rr ...
il démarrait au 1/4 de tour sans encore savoir si c'est parceque le moteur est bon ou parcequ'il y avait un produit dopant dans le réservoir ... (le doute viens du fait que j'ai découvert une bombe de "starpilote" dans le mog et un moteur doit démarrer sans évidement!)
le compteur d'heures est cassé par un maladroit qui voulait le trafiquer je suppose, cela m'embête car il y a un trou !
je suis déja tombé en panne de diesel quelques mères de chez moi lors d'un test, c'est dire que le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne devait pas y avoir beaucoup dans le réservoir !
le plein de diesel a été fait et semble encore démarrer convenablement avec peut être un peu de fumée la ou les premières secondes (mon premier mog 411 de 67 démarre bien mais fume au démarrage)
j'ai démonté mes roues et vérifié les freins et, bonne surprise, en bon état dans l'ensemble , les câbles du frein à main à vérifier, le réservoir à changer ou du moins son couvercle cassé, mais infiniment mieux que l'état des freins de l'autre mog.
le doute des freins venait du fait que j'avais vu au niveau des roues avant le flexible cassé !
finallement il s'agit du flexible de mise à l'air du moyeu avant !
il a une jauge de diesel, pratique, un manomètre de pression d'huile, un compresseur d'air et une pompe hydraulique, un moteur de 34cv ...
une direction assistée qui est agréable, une boîte de 6 vitesses dont le synchro de 5 ième est malade (comme sur mon autre mog)
carrosserie un peu abîmée par la rouille, un compartiment batterie pourri mais une dynamo qui fonctionne !
voilà en deux mots
à plus
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : un 411
Localisation : champier (isère 38)
Pays : france
Nombre de messages : 6451
Age : 42
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: mon deuxième 411 119 (1970)   Sam 29 Aoû 2009, 09:02

salut
je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'histoire du start pilot
par exemple, la preuve étant qu'un 406 à un démarrage possible au start pilot, c'est d'origine mercedes
De toute façon, en hiver dans des regions froides, le start pilot est systématique sur un vieux 411

sinon il semble bien alors pourquoi acheter pour revendre : c'est juste pour se faire une marge ?
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unimog-mania.com
nico2010

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Haute normandie
Pays : france
Nombre de messages : 1094
Age : 31
Emploi/loisirs : Réparateur d'étoiles lol (mecano Mercedes vl)
Prénom : Nicolas
Année : environ 1968
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: mon deuxième 411 119 (1970)   Sam 29 Aoû 2009, 09:22

Il doit etre sympa!!!!
Un teuil et un chargeur?Le pauvre train avant il a pas etait souvent tranquille avec un tel poid.
on attend les photos avec impatience :dd: :dd:
a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9963
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: mon deuxième 411 119 (1970)   Sam 29 Aoû 2009, 09:24

j'espère que c'est comme au resto: fromage ou dessert
sur le Mog ce doit être treuil ou chargeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matt43

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Haute-Loire
Pays : france
Nombre de messages : 227
Age : 33
Prénom : Mathieu
Année : 1960
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: mon deuxième 411 119 (1970)   Dim 30 Aoû 2009, 08:59

Salut, meme certains moteur actuels (caterpillar) ont sur la pompe à injection une capsule qui se visse et qui injecte une sorte de star pilote pour aider au démarrage!
C'est une option mais meme avec un moteur neuf en dessous de -8°C il démarre péniblement sans cette capsule!

Donc le fait qu'il est été démarré au star pilote ce n'est pas inquiétant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mon deuxième 411 119 (1970)   

Revenir en haut Aller en bas
 
mon deuxième 411 119 (1970)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unimog-mania :: PRESENTATION :: présentez votre unimog-
Sauter vers: