Bonsoir à tous,
Depuis début juillet, le 416 que j'ai présenté sur le forum en même temps que moi-même
a bien travaillé !
Mais depuis quelques jours, un petit problème de levage de benne est apparu.
La pression maximale de la pompe hydraulique n'est plus que de 15 bars environ au lieu de 150.
La courroie ne patine pas, la pompe ne fait pas de bruit, le niveau d'huile est bon mais la benne
chargée à environ 2T ne se lève que sur les deux premiers étages du vérin.
Il n'y a aucune fuite donc la pompe est défectueuse et il faut envisager son remplacement.
Je me suis renseigné chez les distributeurs Unimog et là pour les prix c'est la douche froide ....
Ma question est donc la suivante: est-ce que quelqu'un connaitrait un modèle de pompe
adaptable ( assez facilement !!) en lieu et place de la pompe d'origine ?
Le modèle actuel est de marque Westinghouse.
J'ai aussi parcouru le forum après une recherche des mots clés "pompe hydraulique" mais
apparemment personne n'a encore évoqué ce genre de problème...
J'ai bien trouvé des pompes qui ""ressemblent" chez des fournisseurs de matériels
hydrauliques mais je suis incapable de choisir !!
A part ce problème, le 416 tourne comme un horloge, ne va pas trop vite (!!) mais comme
l'a écrit quelqu'un sur le forum, quand il y a une butte, il ne fait pas le tour mais passe dessus !!!
Meilleures salutations à tous,
Olivier,
Verberie dpt 60
Un oubli: je collectionne d'autres camionnettes depuis quelques années.
Actuellement , il y a 7 HY Citroen (de 1954 à 1980), 2 Saviem SG2, et maintenant un 416 !!
Il n'y a qu'un SG2 et le 416 qui travaillent, les autres sont à près en peu état mais ont bien mérité de se reposer
un peu.
Pour les Citroen, je peux aider d'autres amateurs mais pour le 416 il est encore trop tôt, pour l'instant je ne
suis que demandeur !