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 pneus d'origine de mog 404 equivalance en tracteur

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jpvideo4x4



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MessageSujet: pneus d'origine de mog 404 equivalance en tracteur   Mer 12 Aoû 2009, 14:14

je veux changer mes pneus (tire) de mog pour des pneus de tracteur cest quoi la grosseur a commander je croie avoir trouver 375/75/r20 stu la bonne grosseur
jveut le plus gros qui rentre sur des roue d'origines
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Didier 68

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MessageSujet: Re: pneus d'origine de mog 404 equivalance en tracteur   Jeu 13 Aoû 2009, 00:01

Salut,

le 14.5 x 20 équivalent au 375/75R20 ne passe pas sur le 404. Ca va frotter de partout et tu ne peux plus braquer correctement.
Il faut savoir également que les pneus agricoles ont rarement des indices de vitesse pouvant aller jusqu'à 50 Km/h. Or l'indice de vitesse mini pour le 404 est indice G soit 55mph autrement dit 80 km/h. Donc pas de pneus type tracteur adapté à la vitesse du Mog.
Le pneu en dessin agricole qui peut se monter sans que ça frotte partout et qu'on trouve encore facilement (le 20 pouces est une vraie misère) est 11.2 x 20 et qui est tout à fait satisfaisant en capacité de traction mais limité à 50 Km/h indice de vitesse B tout comme le 12.4 x 20 (attention ça touche dans les passages de roue).
Pour les pneus de type industriel, il n'y a quasiment plus que Firestone qui propose du 10.5 x 20 et du 12.5 x 20 respectivement 210€HT et 270€HT la pièce.
Mais comme pour tout engin industriel, la vitesse est limitée à 25Km/h. Le pneu industriel est un pneu qui peut avoir un dessin ressemblant aux pneus agricoles et qu'on trouve souvent sur les tractopelles, les engins de chantier, les chargeurs.

Voilà, fais d'abord un essai avant d'acheter des pneus énormes que tu ne pourra pas utiliser.

Didier
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MessageSujet: Re: pneus d'origine de mog 404 equivalance en tracteur   Jeu 13 Aoû 2009, 04:49

DONC 11.2 / 20 EST LA GROSSEUR QUE JE DOIT RECHERCHER
LE VEHICULE CE PROMENE SUR UNE REMORQUE DERIERE MON SUBURBAN
CEST VRAIEMENT POUR LE HORS ROUTE ET JE VEUT DE QUOI QUI TRAC
LES TIRE D'ORIGINE DE MON MOG SONT COMME NEUF MAIS CA NE FONCTIONNE PAS DUTOUS RIEN A FAIRE HORS ROUTE IL CE REMPLISE ET PATINE
LES TIRES AGRICOLE SEMBLE ETRE LE BEST SELON LES VIDEO QUE JAI CONSULTER SUR YOUTUBE

11.2/20 EST VRAIEMENT LE MAXIMUM ?
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Denis
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MessageSujet: Re: pneus d'origine de mog 404 equivalance en tracteur   Jeu 13 Aoû 2009, 09:06

tu peux probablement mettre plus gros, avec des élargisseurs et en réhaussant les ressorts, mais ensuite tu risques de tirer trop long, tu seras obligé de passer partout en 1 ou 2
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Didier 68

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MessageSujet: Re: pneus d'origine de mog 404 equivalance en tracteur   Ven 14 Aoû 2009, 21:08

jpvideo4x4 a écrit:
DONC 11.2 / 20 EST LA GROSSEUR QUE JE DOIT RECHERCHER
LE VEHICULE CE PROMENE SUR UNE REMORQUE DERIERE MON SUBURBAN
CEST VRAIEMENT POUR LE HORS ROUTE ET JE VEUT DE QUOI QUI TRAC
LES TIRE D'ORIGINE DE MON MOG SONT COMME NEUF MAIS CA NE FONCTIONNE PAS DUTOUS RIEN A FAIRE HORS ROUTE IL CE REMPLISE ET PATINE
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11.2/20 EST VRAIEMENT LE MAXIMUM ?

Regarde toutes les modifications qu'il faut faire pour mettre des plus gros pneus. Est ce que le jeu en vaut la chandelle ? A mon avis, reste en 11.2 x x20, un pneu trop large ne vaut rien en terrain gras, regarde les "spécialistes du 4 x 4" avec leur engin de ville, le premier bourbier avec des 275 ou 315 x 15, ils sont tous plantés !!! T'as beau avoir 300 ou 350 cv, si tu n'as pas les pneus en conséquence, tu rentre à pied. Je vais te donner un exemple, j'ai un tracteur de 100CV en 4 roues motrices, c'est un engin de 5 tonnes à vide, il est équipé de 12.4 x 28 à l'avant et de 16.9 x 38 à l'arrière; c'est pas large pour un engin de ce gabarit, j'ai une parcelle de bois dans une zone humide, le seul engin à passer ce bourbier c'est le mien, au point où les autres qui ont des coupes dans la zone viennent me chercher pour sortir leur bois. Ils ont beau avoir 300CV mais avec des pneus de 65cm de large, ils se plantent comme des poireaux. Est ce que tu roule dans la neige avec des 365/ 45/ 15 ? Il vaut mieux avoir des 215/ 75/16, non?
Alors reste avec des 11.2 x 20, ce sera bien plus efficace. Un pneu pour avoir sa traction maximale en terrain gras doit trouver du "dur", plus c'est large moins tu trouveras ce "dur". Le pneu doit creuser, c'est plus facile et efficace quand c'est fin.

Didier - je reste sur le 10.5 x 20 sur mes mogs.
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MessageSujet: Re: pneus d'origine de mog 404 equivalance en tracteur   Dim 16 Aoû 2009, 23:36

Bonjour

Didier tes réponses sont détaillées et "dans le vrai" mais le 404 évoqué , c'est pour le Québec , les prix la technique !!!et le matériel semblent différents!!!

http://www.video4x4.com/videof/summer.html

à+
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Didier 68

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MessageSujet: Re: pneus d'origine de mog 404 equivalance en tracteur   Mar 18 Aoû 2009, 23:30

Salut Fred,

je constate simplement que le pauvre petit 404 avec ses 10.5 x 20 military façon rechapés Gummi Mayer est loin d'être ridicule par rapport aux gros V8 "préparés franchissement" et leurs gros pneus façon frime qui se plantent allègrement dans les bourbiers. Surtout, regarde la vidéo, il y en a des sangles...
C'est pas tout d'avoir des engins avec 300CV, 1 mètre de garde au sol, faut-il aussi que tout ça passe par terre, et là, dans cette vidéo, c'est loin d'être concluant. Si le 404 avait des 10.5 x 20 ou 11.2 x 20 en agraire, aucun autre le suivrait.
Voilà, c'est une évidence. Je n'en parlerais pas comme ça sans expérience, dans ma région, des bourbiers de ce type il y en a toute l'année, même en été, même en 2003. Et ils sont pire ici, c'est de la glaise, de la vraie colle qui arrive à rendre un pneu agricole aussi lisse que celui d'une F1.
Demain matin, je vais à nouveau en franchir un, mais avec mon tracteur, parce que le 404 même en agraire, restera dedans. Voilà, que ce soit au Canada ou en France, il faut qu'un pneu arrive à creuser pour trouver du dur, et il est plus facile de creuser avec une pioche qu'avec une pelle à neige.

A plus

Didier
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MessageSujet: Re: pneus d'origine de mog 404 equivalance en tracteur   Jeu 03 Sep 2009, 22:57

finalement jai eu un deal sur des tire 9.5/20 super grip de tracteur neuf, ca fit a merveille et sont un peut plus gros que les tire d'origine
ca look vraiement beaucoup et ca roule aussi bien dans la rue
reste a testé la chose ce weekend mais cest assez violant ya pas un tire DOT qui peut arriver a la cheville de c'est tire
au galon il me donne 39po
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MessageSujet: Re: pneus d'origine de mog 404 equivalance en tracteur   Ven 04 Sep 2009, 18:48





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MessageSujet: Re: pneus d'origine de mog 404 equivalance en tracteur   Ven 04 Sep 2009, 22:42

un petit conseil peut-être, mais tu en fais ce que tu veux:
monter les pneus avant dans l'autre sens:
- Mercedes dit que ça s'use moins vite sur le bitume
- ils sont moins efficaces en marche avant dans la boue, mais au moins si tu te plantes ils ont un meilleur rendement en marche arrière donc tu peux reculer
- enfin, en trial ça permet de mieux accrocher les roches, si ça glisse ça ramène vers le centre au lieu d'écarter et de déraper
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MessageSujet: Re: pneus d'origine de mog 404 equivalance en tracteur   Sam 05 Sep 2009, 15:26

merci jva essayer ca jdevrait avoir un video dans pas long la nuit a été mouvementer jai couler le mog dans un lac assi au volant jen avais par decu les cuisses
cest allucinant cest tire la !!!
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Denis
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MessageSujet: Re: pneus d'origine de mog 404 equivalance en tracteur   Sam 05 Sep 2009, 15:46

tu les gonfle à combien tes tires ?
ils ont l'air bien raides !
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MessageSujet: Re: pneus d'origine de mog 404 equivalance en tracteur   Dim 06 Sep 2009, 00:00

Bonjour

enfin des vrais Tires !

la vidéo , c'est pour quand stp Very Happy

à+
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MessageSujet: Re: pneus d'origine de mog 404 equivalance en tracteur   Mer 09 Sep 2009, 15:13

Denis a écrit:
tu les gonfle à combien tes tires ?
ils ont l'air bien raides !

Pneus agraires quels qu'ils soient: MAXI 2.4 BARS
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MessageSujet: Re: pneus d'origine de mog 404 equivalance en tracteur   Mer 09 Sep 2009, 15:18

jpvideo4x4 a écrit:
finalement jai eu un deal sur des tire 9.5/20 super grip de tracteur neuf, ca fit a merveille et sont un peut plus gros que les tire d'origine
ca look vraiement beaucoup et ca roule aussi bien dans la rue
reste a testé la chose ce weekend mais cest assez violant ya pas un tire DOT qui peut arriver a la cheville de c'est tire
au galon il me donne 39po

Eh bien voilà, tu vois que c'était pas la peine de mettre des monstres !!!

par contre j'ai pas compris ce que tu veux dire avec " c'est tire au galon il me donne 39po" :j'sais pas:
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Didier 68

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MessageSujet: Re: pneus d'origine de mog 404 equivalance en tracteur   Mer 09 Sep 2009, 15:23

Denis a écrit:
un petit conseil peut-être, mais tu en fais ce que tu veux:
monter les pneus avant dans l'autre sens:
- Mercedes dit que ça s'use moins vite sur le bitume
- ils sont moins efficaces en marche avant dans la boue, mais au moins si tu te plantes ils ont un meilleur rendement en marche arrière donc tu peux reculer
- enfin, en trial ça permet de mieux accrocher les roches, si ça glisse ça ramène vers le centre au lieu d'écarter et de déraper

Denis, maintenant il n'a plus aucune raison de faire marche arrière !!! :dd:
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