UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 zut pour l'huile +batterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mog70




Modéle de votre(vos) mogs : 411 de 1961
Localisation : 70 (Est de la France)
Pays : france
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

zut pour l'huile +batterie Empty
MessageSujet: zut pour l'huile +batterie   zut pour l'huile +batterie Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 23:00

Je viens de m'apercevoir que je viens de faire le plein d'huile du 411,apres vidange, avec de l'huile 15w40 Elf..pour moteur essence..
Le moteur n'a touné qu'une dizaine de minute ,avant de s'arrêter (saloperie dans le reservoir !!)
Je suis en train de rtout nettoyer (reservoir, filtre, tuyauterie, mettre une poire d'amorçage de G.O) je n'ai pas re-essyer de demarrer...vous pensez qu'il faut que je vidange d'urgence,ou est que je roule avec qq heure et m'en sert pour nettoyer -rincer le moteur ,avant de remettre de l'huile "diesel"
De memoire la difference entre les 2 huile, c'est que la diesel est plus "detergeante"

2 em demande avec mon arrivée d'essence bouché j'ai vidé ma batterie en qq essais...pouvez vous me dire quel capacité à une batterie de 411 (en Ah et totale?)

Merci d'avance pour tout
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2082
Date d'inscription : 13/02/2009

zut pour l'huile +batterie Empty
MessageSujet: Re: zut pour l'huile +batterie   zut pour l'huile +batterie Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 23:41

Tu ne risques pas grand chose , mon représantant en huile pour moto roule avec de l'huile 10W40 semi-synthétique moto ( celle qu'il vend) avec une audi A4 depuis 250000KM IL m'a dit que c'était les mêmes huiles et qu'il n'y avait que des additifs en plus ou en moins.
Les huiles actuelles sont très performantes .
Bien entendus tout le monde n'est pas du même avis que ce représentant et que personellement je préfère prendre la bonne huile? Mais je doute que tu puisses casser ton moteur avec l'huile que tu as mise.
Revenir en haut Aller en bas
grald411

grald411


Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!!
Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 582
Age : 65
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs
Prénom : GERALD
Date d'inscription : 23/01/2009

zut pour l'huile +batterie Empty
MessageSujet: Re: zut pour l'huile +batterie   zut pour l'huile +batterie Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 08:22

En ce qui concerne la batterie,elle ne devrait pas être vide en ""quelques"" essais....Surtout ne pas faire "au démarreur" pendant plus de 15,20 secondes en continu.En général si on ne démarre pas à la 2ème ou 3 ème sollicitation,on regarde l'alimentation et le préchauffage .....Sinon,plus grave que la batterie,c'est le démarreur qui trinque !!! :p'tit verre: zut pour l'huile +batterie 334460 Je démarre très bien avec une batterie de 70 ampères.
Revenir en haut Aller en bas
mog70




Modéle de votre(vos) mogs : 411 de 1961
Localisation : 70 (Est de la France)
Pays : france
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

zut pour l'huile +batterie Empty
MessageSujet: Re: zut pour l'huile +batterie   zut pour l'huile +batterie Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 22:16

grald411 a écrit:
En ce qui concerne la batterie,elle ne devrait pas être vide en ""quelques"" essais....Surtout ne pas faire "au démarreur" pendant plus de 15,20 secondes en continu.En général si on ne démarre pas à la 2ème ou 3 ème sollicitation,on regarde l'alimentation et le préchauffage .....Sinon,plus grave que la batterie,c'est le démarreur qui trinque !!! :p'tit verre: zut pour l'huile +batterie 334460 Je démarre très bien avec une batterie de 70 ampères.
En fait je faisais des seances de 10s pour essayer de reamorcer le circuit de carburant...
En fait la batterie n'est pas vide (essais avec celle du Boxer idem) j'ai le demarreur qui ne tourne plus. j'entends bien le lanceur avancer mais le demarreur ne tourne pas...plus qu'a trouver comment ça se demonte... zut pour l'huile +batterie 334460
Revenir en haut Aller en bas
gamin08

gamin08


Modéle de votre(vos) mogs : 411& 2 421 torpedo
Localisation : ardennes 08150
Nombre de messages : 433
Age : 60
Emploi/loisirs : cond. engin tp-pl
Année : 55-72
Date d'inscription : 24/01/2009

zut pour l'huile +batterie Empty
MessageSujet: Re: zut pour l'huile +batterie   zut pour l'huile +batterie Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 21:51

pour l'huile,tu regarde sur le bidon aux differentes normes.
si tu as la norme:API les series S?=essence,serie C?=diesel.
le ? corespond a une lettre de l'alphabet plus tu montes ,plus la qualitée est mieux
de nos jours le standard est SL ,CF
donc ,si le bidon est marqué essence mais norme:API SL/CF ton huile vaux
pour les 2 motorisations.
j'espére avoir été claire pour l'explication ? :tourne:
pour le démareur'j'irai voir du coté des charbons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zut pour l'huile +batterie Empty
MessageSujet: Re: zut pour l'huile +batterie   zut pour l'huile +batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zut pour l'huile +batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redémarrage 411
» Batterie pour 421 diesel
» Quelle batterie pour un 1650U
» Qulle batterie pour U1300L?
» BATTERIE 411,??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: mécanique-
Sauter vers: