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 P'TIT QUESTION

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TSITSI

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MessageSujet: P'TIT QUESTION   P'TIT QUESTION Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 14:53

Salut les mogeurs
J'ai une petit question un peut idiot : c'est quoi un 406A (unimog) biensur et aussi au niveau de la boite de vitesse , sur certain 406 il y a 4 leviers et d'autre 5
merci pour votre lumiere :idea:
A+
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KATE

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MessageSujet: Re: P'TIT QUESTION   P'TIT QUESTION Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 15:04

Salut Tsiry !
Les 406A sont des types du modèle d'Unimog U900, en 6cylindres Diesel (de 84 à 94 CV selon le modèle) et toujours en PL. Il y a les leviers vitesses, inverseur, et le reste doit être pour l'hydraulique des options (benne, treuil,etc...)
Qu'on me reprenne si je raconte des bêtises... n'est-ce pas messieurs les pros... scratch

Mais si tu as une photo des dits leviers, ce sera plus simple pour te répondre... Laughing
A plus KATE
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MessageSujet: Re: P'TIT QUESTION   P'TIT QUESTION Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 15:30

Merci Kate :flower: pour ta reponse tres rapide , oui je ferai des photos et je posterai dès que
En tout cas mille merci :dd: (domage que vous etes si loin )
Amicalement Tsiry
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Denis
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MessageSujet: Re: P'TIT QUESTION   P'TIT QUESTION Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 16:04

sur un 406 A, donc avec la commande mécanique du pont avant et des blocages, il y a:
le levier d'enclenchement du pont avant et des blocages de différentiels
le levier des vitesses
le levier inverseur de marche
en plus, tu peux avoir:
un levier d'enclenchement de la pdf si c'est une boite F (ancienne), qui débat horizontalement
un levier de sélection de pdf (av, av+ar, ar)
si tu as la boite intermédiaire, il y a en plus:
un levier d'enclenchement de la boite intermédiaire
un levier de sélection: lente, extra-lente, rampante
c'est tout simple, non ?
je ne te parle pas de la boite 2x4, qui a un levier de plus pour passer de courtes en longues
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MessageSujet: Re: P'TIT QUESTION   P'TIT QUESTION Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 07:32

affraid Tout ca ! Denis , en tout cas merci
Voici une photo de ma boite , pas tres claire mai s si tu pouras me dire a quoi sert ces levier car scratch sutout celle de derriere coté transmition ( a l'arriere de la boite )
et aussi a quel position je peux enclencher le blocage
Merci a vous

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Denis
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MessageSujet: Re: P'TIT QUESTION   P'TIT QUESTION Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 07:51

tu as une boite simple 6 vitesses type G avec prise de force
le levier de droite (bricolé et ressoudé) c'est l'inverseur av/ar
ensuite le levier de vitesses
ensuite je crois qu'il te manque le levier de crabotage du pont avant (au bout de la grande tige horizontale en fer rond) et sa fixation sur la boite, ou alors ça a été gravement bidouillé ...
envoie une photo prise depuis le coté gauche, on verra mieux
et tu dois avoir un levier qui sort directement à la verticale sur la pdf, avec peut-être une sélection 540/1000 t/mn
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MessageSujet: Re: P'TIT QUESTION   P'TIT QUESTION Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 08:14

Oui ca été gravement bidouillé par l'encien proprio, mais dans la poche plastique qui se trouve sur le pneu av il y a des boutons (4) pneumatique , je croix que c'est le blocage et frain de parquage , enfin je croix !
je ferai des photos cet aprem
:dd: et merci Denis
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Denis
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MessageSujet: Re: P'TIT QUESTION   P'TIT QUESTION Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 09:32

ok, vu le nombre de tuyaux tu dois avoir des commandes séparées pour les blocages av et ar
avec les photos on comprendra mieux
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MessageSujet: Re: P'TIT QUESTION   P'TIT QUESTION Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 13:44

Et d'autre ptit question svp :
1 : quelle type d'huile je pourrai mettre dans le moteur et quel quantite
2 : pour la boite idem
merci :dd:
a+
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MessageSujet: Re: P'TIT QUESTION   P'TIT QUESTION Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 14:13

l'huile est un sujet déliquat,et chacun à sa théorie.
mais d'après mes fournisseurs d'huile une 10 ou 15w40 semi-sythétique avec agents anticorrosion, détergents , antiboues et antimousse serait le mieux , donc huile de qualité pas de grande distribution et 10 w40ou 15w40 pour garder une bonne pression d'huile. les agents anti.. empèchent l'huile de faire des dépots quand on ne roule pas beaucoup ,surtout sur les moteur ancienne génération.
mais je ne m'implique pas c'est juste ce que m'a dit mon fournisseur d'huile ,dans tous les cas faire souvent la vidange et ne pas faire l'impasse sur les filtre est un gage de longévité.
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MessageSujet: Re: P'TIT QUESTION   P'TIT QUESTION Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 07:11

Merci ESP2T pour ta reponse ,je croix que je vais mettre du 10w40
mais on met comien de litre dans le moteur et pour la boite ?
Pour Denis je mettrai les photos de la boite + boitier pneumatique pour les bloquages
merci a vous tous :dd:
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MessageSujet: Re: P'TIT QUESTION   P'TIT QUESTION Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 08:53

je n'ai pas de 406 je ne peux donc pas te répondre désolé..
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MessageSujet: Re: P'TIT QUESTION   P'TIT QUESTION Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 13:16

T'en fait pas Christophe , tu as deja pris la peine de me dire de ce que tu sais , c'est enorme pour moi
merci a toi :dd:
Peut etre mr Denis connait
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MessageSujet: Re: P'TIT QUESTION   P'TIT QUESTION Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 15:40

moteur: 10L + 1L dans le filtre
boite simple: 6L
pont: 2,5L
et c'est pas mr Denis, c'est Denis
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MessageSujet: Re: P'TIT QUESTION   P'TIT QUESTION Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 07:32

Merci Denis pour l'infos et desoler si je dis mr Dinis , je ne recomencerai plus
voici la photo de la boite coté gauche comme tu me l'avais demander
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MessageSujet: Re: P'TIT QUESTION   P'TIT QUESTION Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 08:54

avec le grand levier qui tire le fer à béton en poussant en avant tu enclenches le pont avant
le levier à coté c'est la sélection de la pdf: ar, neutre, av+ar, av
et les blocages de différentiels c'est les tuyaux qui sont dans le sac en plastique
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MessageSujet: Re: P'TIT QUESTION   P'TIT QUESTION Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 09:52

ok :dd: donc pour les blocages il faut que le pont av soit enclencher (4x4) ou pas ?
Merci DENIS
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MessageSujet: Re: P'TIT QUESTION   P'TIT QUESTION Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 10:08

dans ton cas tu peux donc mettre les blocages quand tu veux, pont av enclenché ou non
mais je ne vois pas l'intéret de bloquer le diff av si le pont av n'est pas craboté, tu ne pourras juste plus tourner puisque les deus roues risquent de patiner en travers ...
par contre, si tu as juste une roue ar qui patine un peu, tu peux bloquer le diff ar sans enclencher le pont av
fais une photo des blocages pneumatiques
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MessageSujet: Re: P'TIT QUESTION   P'TIT QUESTION Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 13:27

merci Denis tu es une :idea:
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MessageSujet: Re: P'TIT QUESTION   P'TIT QUESTION Icon_minitime

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