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 le non démarrage du 421...

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rgab

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MessageSujet: le non démarrage du 421...   Dim 19 Juil 2009, 19:35

... a quelquechose d'énervant sachant que:
-les 4 bougies de préchauffage sont neuves et sous tension
-a priori le GO arrive correctement à la pompe
-le démarreur neuf fonctionne parfaitement
- ce 421 démarrait pas trop mal jusqu'à ce que je commence à tripoter le circuit des clignoteurs qui n'a normalement rien à voir avec l'allumage.

Voila comment je procède: je m'aide d'un second véhicule pour avoir la patate sur la batterie,
Je fais préchauffer 40 s en comptant dans ma tête comme j'ai pu lire dans ces forums
Je lance le démarreur pas plus de 15 s à la fois.
Il n'y a rien à faire, de la fumée sort par le pot mais rien de rien, pas même la moindre accroche de démarrage!!

Que faire???

C'est un 421 141 de 78 et le moteur un 616.911


merci pour votre aide...
rgab
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Ranger Wood

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MessageSujet: Re: le non démarrage du 421...   Lun 20 Juil 2009, 12:22

La résistance du tableau de bord rougit-elle bien ?
Là tu ne dis rien à ce sujet !
Je me demande sur cette résistance n'est pas brisée et que
le courant ne passe plus !
Si tu la remplace, remets la même !
As-tu pensé placer raccorder tes bougies neuves sur le moteur, mais
sans les placer dans le moteur et ce afin que dés que tu préchauffes,
celles-ci doivent rougir ?????
Essaie en les raccordant sur le système électrique et tu verras.
Pour moi, il y a rupture de courant, si celles-ci ne rougissent pas !

En effet le courant n'a rien du tout à voir avec l'allumage.

Bonne chance


Ranger Wood
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rgab

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MessageSujet: Re: le non démarrage du 421...   Lun 20 Juil 2009, 14:31

Merci Ranger pour ta réponse

effectivement le témoin sur le tableau de bord ne fonctionne pas, mais n'a jamais fonctionné, alors que le mog démarrait 'pas trop mal' jusque là.
Les bougies qui étaient en place étaient des bougies de forme classique, tandis que les neuves (marque BOSCH, pas BERU, modèle équivalent suivant les infos du revendeur) ont le petit filament au bout.

Quand je préchauffe, je teste avec un testeur et les 4 bougies sont bien sous tension, mais je vais quand même regarder et voir si le filament rougit

nota: je suis toujours ok pour le phare...je m'en occupe asap

rgab
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rgab

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MessageSujet: j'ai trouvé   Sam 25 Juil 2009, 15:44

Merci Ranger pour tes conseils, après vérification les bougies que l'on m'a vendu ne sont pas les bonnes, ce sont des bougies en 0.9V. Du coup elles se sont grillés au premier essai (je présume). j'ai remonté les anciennes (après essai de chauffe), vérifié les cablages (cosses oxydées, mise à la masse de la batterie etc) et ca a démarré nickel.

Je peux maintenant continuer la préparation pour la mise en peinture...


merci a tous
/rgab
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