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 les beaux pneus de Sam

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Didier 68

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MessageSujet: les beaux pneus de Sam   les beaux pneus de Sam Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 18:40

Salut Sam,

je voulais te demander comment se comportent tes pneus sur la route, vitesse maxi sans que ça devienne critique pour maintenir le Mog sur la route, comportement par rapport au profil bombé des chaussées. J'ai toujours le même problème avec mes tracteurs, que ce soit avec des 12.4 x 28 ou des 16.9 x 38, une usure irrégulière sur les crampons de droite et ce sur les 4 roues, dûe au fait que l'engin "ripe" à cause du dévers des routes. En roulant avec un tracteur lourd c'est flagrant, obligé de corriger la dérive de l'arrière et avec la vitesse les pneus commencent à vibrer lors de cette "dérive" J'ai une différence d'usure de plus de 2 cm entre les crampons droits et gauche sur le même pneu, ce qui est beaucoup et ça aussi bien sur les roues gauches que les droites. C'est à dire sur toutes les roues les crampons droits ont une usure énormément plus marquée que les gauches. Est ce que tu as le même phénomène sur le Mog, j'ai toujours hésité à monter de l'agraire ou de l'industriel à cause de ça. En plus, il faut un indice de vitesse minimum G, et à priori ce type de pneu n'est pas prévu pour ces vitesses.
Merci d'éclairer ma lanterne.

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Didier
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samdav88

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MessageSujet: Re: les beaux pneus de Sam   les beaux pneus de Sam Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 19:54

salut DIDIER pour mes pneus jusqu'ici pas de problemes que ce soit d'usure (pas rouler assez pour l'instant ) ni de vibration j'atteint les 80 Km/h sans grand probleme a vide sur route platte .(compteur voiture car mon cable est casser)
Ils on un leger phenomene de balourd (peut etre dus au montages ) a vitesse moyenne mas ca ne ce sent pas du tout.
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Didier 68

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MessageSujet: Re: les beaux pneus de Sam   les beaux pneus de Sam Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 18:52

Salut Sam,

Merci pour ta réponse, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer des pneus de ce type sur un Mog. J'ai roulé avec un John Deere 6920, ça monte quasiment à 60, mais au secours, il faut se cramponner au volant et le moindre changement de profil de la route te fait faire un écart d'un metre en une fraction de seconde. Avec les routes qu'on a ici, avec ce mètre, je te dis pas la bagnole qui vient en face, soit elle se jette dans le fossé, soit elle passe sous le tracteur. C'est pour ça que je demande les avis par rapport à ce type de pneus, je crois qu'on a ici les plus beaux bourbiers de France même avec des canicules et secheresses. Et avec des malheureux MPT, tu ne risque pas d'aller bien loin. Je vais quand même essayer de filmer un passage de bourbier avec mon tracteur pour vous donner une idée de ce que ça veut dire. Les roues avant font 1m20 de diamètre (12.4 x 28), les arrière 1m65 (16.9 x 38), les ponts sont à 55cm du sol et je pousse la terre tout le long avec les ponts. Merci le 6 cylindres Perkins de 6 litres, sans ça tu oublies. Je pense que vous avez noté que ça ne vient pas à l'idée d'affronter ce type de difficulté avec le Mog, aussi fantastique qu'il soit, parce que le plantage est assuré.
Avec de bon pneus agraires neufs, il y a peut-être possibilté d'y arriver. Mais ça risque de glisser sur les ponts...
Voilà, côté boue on est servi ici, et quand il a plu 2 jours ou un bon orage, il n'y a plus que les fêlés qui sortent affronter la nature.
Yvan connait le terrain, pas le bourbier en question que je me ferais une joie de lui montrer, mais ici on réfléchit à deux fois avant de s'engager dans un chemin.

A plus et s'il y a d'autres avis sur les pneus de Mog, je suis preneur.

Didier
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