UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Transmission mb trac 800 de 1986

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexis 81




Modéle de votre(vos) mogs : MB TRAC 800 de 1985
Localisation : TARN
Pays : france
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2024

Transmission mb trac 800 de 1986 Empty
MessageSujet: Transmission mb trac 800 de 1986   Transmission mb trac 800 de 1986 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 21:11

Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec mon mb trac
L'autre jour je suis allé chercher du gravier à 5 kilomètres.
Au retour quand il m'a fallu rétrogradé plus rien.
Les vitesses passent facilement mais le tracteur n'avance pas du tout.
J'ai arrêté le moteur quelques secondes, j'ai démarré mon tracteur et là il repart comme si rien était.
Ça me l'a fait à deux reprises, même procédure, arrêt du moteur quelques secondes et il repart.
Je précise que l'embrayage fonctionne correctement, j'ai utilisé le doubleur ( type HI-LO de chez John Deere) la première fois que cela me l'a fait.
Es que c'est celà qui fait que l'embrayage ne joue pas sont rôle, où il y a autre chose qui fait ce genre de panne.
Il n'y a aucun bruit suspect dans la boîte où embrayage.
Je m'en remets à vous si vous avez eu ce genre de panne et ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne correctement.
Merci par avance.
Alexis 81
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Transmission mb trac 800 de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Transmission mb trac 800 de 1986   Transmission mb trac 800 de 1986 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 08:36

Ce que tu appelles HI-LO, ce sont les 1/2 vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
lauvergnat

lauvergnat


Modéle de votre(vos) mogs : 406 bt et MB trac 800
Localisation : Marsac en Livradois (63)
Pays : france
Nombre de messages : 251
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2013

Transmission mb trac 800 de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Transmission mb trac 800 de 1986   Transmission mb trac 800 de 1986 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 20:28

salut,

mon 800 me l'a déja fait au passage du Hi-Lo. je ne peux pas te dire d'où ça vient. pour ma part je n'arretais pas le moteur, je mettais la boite au point mort, je débrayais bien à fond et ça repartait. je pencherait plus pour un probleme pneumatique qui generait le passage des demi-vitesses mais sans certitude. as tu récemment vérifié ton niveau d'huile boite?

Lauvergnat
Revenir en haut Aller en bas
lauvergnat

lauvergnat


Modéle de votre(vos) mogs : 406 bt et MB trac 800
Localisation : Marsac en Livradois (63)
Pays : france
Nombre de messages : 251
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2013

Transmission mb trac 800 de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Transmission mb trac 800 de 1986   Transmission mb trac 800 de 1986 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 20:28

salut,

mon 800 me l'a déja fait au passage du Hi-Lo. je ne peux pas te dire d'où ça vient. pour ma part je n'arretais pas le moteur, je mettais la boite au point mort, je débrayais bien à fond et ça repartait. je pencherait plus pour un probleme pneumatique qui generait le passage des demi-vitesses mais sans certitude. as tu récemment  vérifié ton niveau d'huile boite?

Lauvergnat
Revenir en haut Aller en bas
Alexis 81




Modéle de votre(vos) mogs : MB TRAC 800 de 1985
Localisation : TARN
Pays : france
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2024

Transmission mb trac 800 de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Transmission mb trac 800 de 1986   Transmission mb trac 800 de 1986 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 03:32

Bonjour l'auvergnat et mich.
Merci de vous soucier de mon problème.
Réponse à mich ou c'est un doubleur de vitesse qui est sur le levier de vitesse, qui tu sélectionnes pour passer en petite ou grande vitesse tout est relatif comme le HI-LO de chez John Deere ou dual power chez Ford.
Pour mon problème j'ai posté une annonce sur le coin coin, une personne un retraité qui travaillait et réparait les MB TRAC, ma dit que c'était un problème de pression d'air ou débit.
Dans sous le couvercle il y a un vérin qui fait bouger une fourchette.
Si par malheur le débit d'air ou la pression n'est pas bonne, ce vérin ne fonctionne correctement.
Il m'a de voir si l'air sort des petits tuyaux qui est fort probable sont en partie boucher ou avec la condensation fasse qu'ils soient obstrué en partie par de la saleté.
Je ne l'ai pas encore fait je le ferai ce weekend.
Je vous tiendrai au courant si cela fonctionne.
En fait ce n'est pas la première personne qui me parle de débit d'air ou de pression pour mon problème.
C'est un tracteur que je sert pas souvent si il fait cinquante heures par an c'est le grand maximum.
Je l'ai acheté pour bricoler pas forcément pour acheter un MB TRAC mais l'opportunité c'est présenté le prix que je m'étais fixé me convenait donc voilà pour la raison j'ai un tracteur MB TRAC c'est sympa atypique et ça commence à être rare ce genre de tracteur.
L'auvergnat, Mich, merci de vos réponses je vous tiens informé ce qu'il en est une fois que je me saurai occuper de ces fameuses durites.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Transmission mb trac 800 de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Transmission mb trac 800 de 1986   Transmission mb trac 800 de 1986 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 08:43

Ok...
Jamais eu ce problème...
Et pour cause, vous avez certainement les 800 les plus récents... Avec les vitesses sur le côté.
Le mien est un ancien, tout est mécanique et entre les jambes....lol!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis 81




Modéle de votre(vos) mogs : MB TRAC 800 de 1985
Localisation : TARN
Pays : france
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2024

Transmission mb trac 800 de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Transmission mb trac 800 de 1986   Transmission mb trac 800 de 1986 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 16:28

Bonjour Mich.
Oui c'est ça, les vitesses et gammes sont sur le côté droit.
Pour commander le doubleur, c'est une bague qui coulisse, en haut vitesse rapide en bas plus lentes sur le levier de vitesse.
Ça ne passe pas sous charge, comme John Deere ou Ford, vous actionné la bague soit en haut ou en bas et en passant au point neutre ça effectue le changement.
Le modernisme c'est bien!
Mais quand ça fonctionne c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
-Ch-

-Ch-


Modéle de votre(vos) mogs : MB Trac 900 de 1989



Localisation : 1608
Pays : suisse
Nombre de messages : 75
Age : 57
Emploi/loisirs : agri + eta
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 29/07/2014

Transmission mb trac 800 de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Transmission mb trac 800 de 1986   Transmission mb trac 800 de 1986 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024, 21:13

Y doit y avoir une soupape avec une vis M8 et un contre écrou dessus. elle doit se trouver derrière les réservoirs d'air. Y faut essayer de régler un peu par là.

Désolé, on a déjà eu le problème, mais je sais plus exactement ce que c'était.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexis 81




Modéle de votre(vos) mogs : MB TRAC 800 de 1985
Localisation : TARN
Pays : france
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2024

Transmission mb trac 800 de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Transmission mb trac 800 de 1986   Transmission mb trac 800 de 1986 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024, 18:25

Bonjour CH
Ce weekend je vais voir tout ce que l'on m'a dit.
Je vais prendre en compte t'a suggestion CH.
Je vous tiendrai au courant si cela fonctionne.
Merci pour tout.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis 81




Modéle de votre(vos) mogs : MB TRAC 800 de 1985
Localisation : TARN
Pays : france
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2024

Transmission mb trac 800 de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Transmission mb trac 800 de 1986   Transmission mb trac 800 de 1986 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 13:51

Bonjour tout le monde.
Voilà le weekend est arrivé, je vous ai dit que je vous tiendrai au courant après avoir fait tout ce que l'on m'a indiqué.
J'ai démonté les durites qui ce trouve au pied de la colonne de direction, l'air sort sans problème.
J'ai fait longuement la manœuvre en bougeant la bague qui ce trouve sur le levier de vitesse ( HI LO).
J'ai défait la durite en sortie du régulateur, j'y ai injecté un peu de nettoyant frein.
A l'orifice des entrées du vérin qui ce trouve au pied de la colonne de direction j'y ai mis du DW 40.
J'ai tout remonté, j'ai effectué un essai routier de plus ou moins 5 kilomètres, ça à l'air de fonctionner, j'ai tout essayé le HI-LO, retrogadage, roulé en position HI, en position LO , rétrogradé pareil bref la totale.
Je ne vais pas m'avancer mais ça fonctionne.
La pression d'air indiqué au tableau de bord est entre 7,5 et 8 kilogrammes, ça ce déclenche un peu avant d'arriver à 8 kilos.
Je tenais à vous remercier à tous parce que ce n'est pas évident quand on ne connait pas toutes les astuces.
Merci énormément à tous de m'avoir dépanner sur mon problème et aussi à tout les gens qui témoignent de leur problèmes, de leur dépannage et de leur passion aussi.
Merci infiniment à toutes et à tous.
Au plaisir de vous avoir peut être aidé aussi par mes mésaventures et de vous lire aussi de vos témoignages divers et variés.
A bientôt
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmission mb trac 800 de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Transmission mb trac 800 de 1986   Transmission mb trac 800 de 1986 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission mb trac 800 de 1986
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmission Mb Trac 65/70
» pompe a eau 421-141 de 1986
» 421-141b 1986 vl 13426km 998h
» Nouveau propriétaire d'un U1300 435 AC Ambulance de 1986
» unimog mb-trac wf-trac pour utilisation forestière dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: