Salut,
Je n'ai pas le même moteur que toi mais c'est un sujet que j'ai creusé un peu.
Déjà tu as fait bcp de tests et changé des pièces.
Mais tjr le problème
D'autres pistes :
La sonde placée sur le moteur, pour moi ça semble le plus probable. Mais sache que la température " normale " dixit les experts Allemands c'est 90 / 95 et aucun soucis jusqu'à 110°
Et certains 1300 de l'armée Algérienne, qui sont très bien entretenus car ils ont bcp de vrais spécialistes formés par MB montent jusqu'à 120° en utilisation, bref ils sont au max de la jauge.
Autre piste : le viscocoupleur, est il OK
Le ventilo ? Et surtout le carter autour du ventilateur et radiateur.
Ton radiateur est il propre, trémie et entre ventilo et radiateur ?
Courroie de ventilo bien tendue ? J'imagine que oui ...
As tu assez de pression d'huile moteur tournant ?
La moyenne à 1500 tpm est entre 3 et 3,5 bar
Autre piste possible.
La pompe du chauffage ( pompe électrique Bosch ), elle est peut être bloquée par des saletés et du coup ton liquide circule mal.
Moteur tournant, tu mets la main dessus et tu dois sentir les vibrations du moteur électrique ( chauffage ON à fond ), sur tu ne sens pas de vibrations c'est soit qu'elle est bloquée soit qu'elle n'est pas alimentée mais ça c'est un autre pb qui n'est pas gênant ici.
Faut juste vérifier qu'elle ne fasse pas obstruction avec les palettes bloquée.
Sinon ...
Ton radiateur est peut être bouché sur une partie des passages mais ça me semble peu vraisemblable.
Il y a le niveau d'huile correct dans le moteur ?
Le moteur fait un bruit normal ? Fumée normale ?
Voilà ça fait bcp de pistes ....
Mais je ne suis pas spécialiste non plus
D'autres ici te donneront j'espère d'autres infos plus pertinentes
Bon courage
Gilles