UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sainte

sainte


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : ARGENTINE, Pcia. de Buenos Aires,
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 56
Age : 62
Emploi/loisirs : professionnelle
Prénom : Guillermo
Année : 1961
Date d'inscription : 19/10/2022

Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Empty
MessageSujet: Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus   Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Icon_minitimeDim 16 Juil 2023, 21:44

Salut à tous les membres de UNIMOG MANIA ! Je me lance dans l'ouverture de ce nouveau post sur la suggestion de notre ami Fred. La raison est de vous demander votre avis sur un voyage que ma femme, ma fille et moi prévoyons de faire dans environ un an, juste pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nous envisageons de faire le trajet en camping-car, probablement avec un véhicule MARCOPOLO de la société IndiCampers. Notre point de départ pourrait être Rome, Madrid ou une autre ville européenne, en fonction de quel endroit convient le mieux à notre vol initial.

L'un de nos objectifs est de parcourir la France du sud au nord. Nous souhaitons particulièrement visiter la terre de mes ancêtres, la région de Béarn, près d'Orthez, puis nous diriger vers le nord jusqu'à Paris. Nous avons également l'intention d'assister à la compétition de kayak qui se déroulera au Stade Nautique de Vaires-sur-Marne. Si notre ami de la ville parvient à se qualifier, il y participera !

Un autre objectif est, une fois notre itinéraire établi, de rendre visite à un membre du forum. Donc, si certains d'entre vous se trouvent sur notre trajet, ce serait génial de pouvoir se rencontrer en personne ! :-)

Eh bien, je ne veux pas m'étendre trop longtemps. Au fur et à mesure que nous aurons plus de détails, je vous tiendrai informés. Si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues ! Sans plus attendre, je vous salue cordialement et j'attends vos commentaires avec impatience.






Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7952
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus   Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Icon_minitimeMer 19 Juil 2023, 22:09

Bonjour

le sujet est calme, c'est les vacances !Smile

Si tu passes par le Pyrénées , je ou on , (on est plusieurs sur le coin à se voir de temps en temps ) pourrait vous rencontrer

Coté conseils , on va attendre que les voyageurs te proposent leurs idées mais tu es plutôt citées , musées ou nature ??

L'avantage du Marco polo c'est que tu peux t'arrêter partout hors de aires dédiées aux camping car ,sauf dans les zones très touristiques !

à+

Revenir en haut Aller en bas
dimur




Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 1348
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus   Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 00:28

Ah lala, un Marco polo... I love you
Idem que fred pour le reste...
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
sainte

sainte


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : ARGENTINE, Pcia. de Buenos Aires,
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 56
Age : 62
Emploi/loisirs : professionnelle
Prénom : Guillermo
Année : 1961
Date d'inscription : 19/10/2022

Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus   Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 00:39


Bonjour à tous !

Je suis ravi d'apprendre que la communauté du forum profite de vacances bien méritées. En ce qui me concerne, j'ai commencé mes "recherches" avec suffisamment de temps pour tout planifier au mieux.

Je tiens sincèrement à remercier pour l'invitation aux Pyrénées. Ce serait un plaisir de rencontrer certains membres du forum. L'idée de voyager en camping-car avec la liberté de s'arrêter n'importe où pour profiter de la nature est merveilleuse, en effet nous avons choisi le modèle MARCOPOLO pour la raison que Fred a mentionnée.

J'aimerais connaître vos recommandations concernant les activités et les endroits à visiter. Nous sommes des personnes curieuses et nous nous intéressons autant aux musées qu'à la nature. Parfois, il peut être difficile de choisir entre explorer les merveilles artistiques et culturelles d'un lieu ou simplement se perdre dans la beauté naturelle qu'il offre. Cependant, nous sommes toujours ouverts à de nouvelles expériences et aventures. Nous nous concentrerons sur la visite des lieux d'origine de mes ancêtres, en suivant les traces de mon arrière-grand-père et de ses amis lorsqu'ils ont quitté la France.

J'attends avec impatience que les voyageurs partagent leurs idées et conseils sur les meilleurs endroits à visiter et les activités incontournables dans les Pyrénées. Leurs recommandations nous seront d'une grande aide pour planifier un voyage passionnant.

À bientôt ! a+ (Au revoir dans le langage du forum)
Revenir en haut Aller en bas
sainte

sainte


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : ARGENTINE, Pcia. de Buenos Aires,
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 56
Age : 62
Emploi/loisirs : professionnelle
Prénom : Guillermo
Année : 1961
Date d'inscription : 19/10/2022

Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus   Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 00:42

Ah lala, un Marco Polo... je te comprends tout à fait ! C'est un véhicule incroyable, n'est-ce pas ? Je suis également d'accord avec Fred.

Merci, Guillaume, pour ton message ! C'est génial de voir autant d'enthousiasme pour le Marco Polo. J'espère que nous aurons l'occasion de partager nos expériences de voyage et peut-être même de nous croiser sur la route un jour.

À bientôt ! a+
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7952
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus   Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 09:54

sainte a écrit:

! C'est génial de voir autant d'enthousiasme pour le Marco Polo.
À bientôt  ! a+

Razz Razz l en a un !! cheers

à+
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2426
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus   Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 22:27

pas facile à conseiller. Il y a tellement de choses à voir ;
De part sa variété de paysages, la France est tellement belle. Chaque coin de France mérite de s'y arrêter.
De part son histoire, la France possède un patrimoine architectural riche. Chaque ville -petite ou moyenne- présente des édifices religieux, des châteaux, des fortifications, etc
On ne parle même pas de la gastronomie ou de la carte des fromages ou des vins, chaque territoire possède ses spécialités locales.

Tu penses rester combien de temps? As-tu la possibilité de faire un périple complet du tour de France ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte

sainte


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : ARGENTINE, Pcia. de Buenos Aires,
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 56
Age : 62
Emploi/loisirs : professionnelle
Prénom : Guillermo
Année : 1961
Date d'inscription : 19/10/2022

Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus   Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Icon_minitimeVen 21 Juil 2023, 13:14

Cher babali80,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos précieuses observations concernant les voyages en France. Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que le pays est magnifique et offre une grande variété de paysages, d'histoire et de patrimoine architectural, sans oublier la délicieuse gastronomie et les vins exceptionnels de chaque région.

Je comprends parfaitement que lorsque je demande des conseils pour mon voyage en camping-car en juillet et août 2024, mon objectif principal est de connaître les expériences de ceux qui ont voyagé dans ce type de véhicule, en particulier dans le modèle Marcopolo que je prévois d'utiliser. Je vous remercie d'avance pour toute précaution ou conseil que vous pourriez partager concernant la conduite et l'utilisation appropriée de ce camping-car.

Mon itinéraire est déjà assez bien établi, et notre intention est de nous concentrer principalement sur la région du Béarn, où se trouvent les villes d'Orthez, Dax, Navarrenx et d'autres petits bijoux. Cette région a une signification particulière pour moi car c'est la terre de mes ancêtres français. Après avoir exploré cette région, nous prévoyons de nous diriger vers le nord pour arriver à Paris au début du mois d'août 2024, juste à temps pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se dérouleront au Complexe Nautique de Vaires-sur-Mares.

Concernant le suivi du parcours du Tour de France, je tiens à préciser que ce n'est pas notre intention de le faire lors de ce voyage. Notre focus est sur la région du Béarn et la participation aux festivités olympiques à Paris.

Je tiens à exprimer sincèrement ma gratitude pour votre intérêt et votre contribution au forum. Tout conseil supplémentaire que vous pourriez offrir sur les voyages en camping-car ou les lieux recommandés dans la région du Béarn sera grandement apprécié. J'espère que ce voyage sera une expérience inoubliable et je souhaite saluer tous les membres du forum.

Cordialement,

sainte
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2426
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus   Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Icon_minitimeSam 22 Juil 2023, 08:14

Quand je parlais de "tour de France" c'était bien le vrai tour de la France et non pas l'épreuve sportive Super Suspect
Le Béarn est une d'une des plus belles régions à mon avis. Je ne suis pas du tout chauvin puisque je suis originaire de Grenoble et je suis très proche de la baie de Somme maintenant. Entre l'Ouest et Paris, il y a tous les châteaux de la Loire qui sont un incontournable
Revenir en haut Aller en bas
sainte

sainte


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : ARGENTINE, Pcia. de Buenos Aires,
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 56
Age : 62
Emploi/loisirs : professionnelle
Prénom : Guillermo
Année : 1961
Date d'inscription : 19/10/2022

Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus   Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Icon_minitimeSam 29 Juil 2023, 15:53

Cher babali80,

Merci pour ta réponse ! Je suis ravi de savoir que tu as bien compris à quoi je faisais référence lorsque j'ai mentionné le "Tour de France", et oui, je parlais du véritable tour à travers toute la France, pas de la compétition sportive.

C'est merveilleux que tu aies évoqué la région du Béarn comme l'une des plus belles selon toi. Mes ancêtres viennent de cette région, donc je suis excité de l'explorer et de me connecter avec mes racines lors de notre voyage. Ce sera certainement une expérience inoubliable.

Je tiens également à te remercier pour la suggestion de visiter les châteaux de la Loire. C'est un plan que nous ne voulons absolument pas manquer, car nous avons beaucoup entendu parler de leur beauté et de leur importance historique. Ce sera une occasion unique de nous immerger dans le charme de l'architecture et de la culture de cette région.

Nous faisons de notre mieux pour nous assurer de profiter au maximum de notre voyage en France en juillet-août 2024. Si tu as d'autres recommandations ou des conseils sur les endroits à visiter, des activités incontournables ou toute autre chose qui pourrait nous être utile, n'hésite pas à les partager ! Nous apprécions énormément ton aide et tes idées locales.

Encore une fois, merci pour ta réponse et ta gentillesse !

Bien cordialement,
sainte
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7952
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus   Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Icon_minitimeMar 01 Aoû 2023, 23:32

Bonjour

des infos pour toi https://www.geo.fr/voyage/quels-sont-les-plus-beaux-villages-des-pyrenees-215927

je ne comprends pas il n'y a pas mon village lol!

on verra par où tu arrives en Europe , j'ai des choses à proposer sur les Pyrénées Espagnoles

à+
Revenir en haut Aller en bas
sainte

sainte


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : ARGENTINE, Pcia. de Buenos Aires,
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 56
Age : 62
Emploi/loisirs : professionnelle
Prénom : Guillermo
Année : 1961
Date d'inscription : 19/10/2022

Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus   Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023, 15:24

fred a écrit:
Bonjour

des infos pour toi  https://www.geo.fr/voyage/quels-sont-les-plus-beaux-villages-des-pyrenees-215927

je ne comprends pas il n'y a pas mon village lol!

on verra par où tu arrives en Europe , j'ai des choses à proposer sur les Pyrénées Espagnoles

à+


"Bonjour Fred, la première chose que je veux faire est de vous remercier pour les informations touristiques que vous m'avez fournies. Je les ai examinées attentivement et j'ai déjà placé les points d'intérêt sur mon navigateur ! Je tiens à vous dire que lorsque je vois le code postal 09, je le relie au Sud de la France, bien que je ne sache pas encore exactement à quel village il appartient. Cependant, je veux que vous sachiez que je suis enthousiaste à l'idée de visiter votre localité ! Je vous remercie à nouveau pour votre aide. Cordialement !""
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7952
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus   Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023, 11:20

Bonjour

je te donne le nom du village en Mp ,mais "visiter " mon village de 250 habitants réparti en hameaux !! il n'y a rien de remarquable Smile

par contre je peux t'inviter pour un repas ;peut etre avec d'autres Unimogeurs !

Tu rentres par quel coté dans le Pyrénées? si tu arrives de la méditerranée, tu pourras peut être passer chez d'autres personnes !

à+
Revenir en haut Aller en bas
sainte

sainte


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : ARGENTINE, Pcia. de Buenos Aires,
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 56
Age : 62
Emploi/loisirs : professionnelle
Prénom : Guillermo
Année : 1961
Date d'inscription : 19/10/2022

Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus   Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023, 11:30

Bonjour Fred.

Personnellement, j'aime les petites villes, plus elles sont petites, mieux c'est !... C'est vrai que je vais voyager avec ma femme et ma fille, à qui je ne pouvais pas faire connaître les "grandes capitales" !... Si c'est le cas ça ne tenait qu'à moi, je ferais "le tour du monde" de ville en ville !
Merci, encore une fois Fred, maintenant je vais en MP localiser sa ville, avec plaisir, évidemment j'aimerais rencontrer d'autres membres du forum !
Salutations.
PS : En MP, je vous montrerai mon itinéraire prévu, jusqu'à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Empty
MessageSujet: Re: Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus   Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France en camping-car : astuces et conseils bienvenus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche Unimog pour tracter conseils bienvenus
» plants forestiers/conseils
» Cherche des conseils .
» conseils en hydraulique
» présentation et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: