UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation et recherche d'un 421 VL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Almog




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun pour l'instant mais recherche un 421 VL OM616 avec relevage et PDF arrière, sans travaux pour une utilisation immédiate
Localisation : Alsace
Pays : france
Nombre de messages : 3
Prénom : Alain
Date d'inscription : 24/04/2023

Présentation et recherche d'un 421 VL Empty
MessageSujet: Présentation et recherche d'un 421 VL   Présentation et recherche d'un 421 VL Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 10:02

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je suis à la recherche d'un 421 pour des petits travaux en forêt. Je réside dans le Haut-Rhin et possède un peu de forêt.

Pour me faciliter la tâche (et en souvenir du 416 de mon père, revendu depuis des années), j'envisage de m'équiper d'un 421 VL de préférence avec OM616, un relevage arrière, une PDF arrière avec banane, cela me permettrait d'y accrocher une fendeuse. Tout autre équipement supplémentaire serait bien évidemment apprécié   Smile

N'ayant pas trop la possibilité d'une rénovation par manque de place et de temps, il faudrait qu'il soit opérationnel avec certificat d'immatriculation/contrôle technique.
Une peinture neuve n'est pas vraiment utile (elle ne le restera pas longtemps en forêt) mais l'absence de corrosion est souhaitée.

A bientôt peut-être sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
dimur




Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 1348
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

Présentation et recherche d'un 421 VL Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherche d'un 421 VL   Présentation et recherche d'un 421 VL Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 17:02

Bonjour et bienvenue !
Tu as celui-ci qui semble cocher toutes les cases si tu as le budget…
https://www.unimog-mania.com/t16690-421-141b-1986-vl-13426km-998h
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Almog




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun pour l'instant mais recherche un 421 VL OM616 avec relevage et PDF arrière, sans travaux pour une utilisation immédiate
Localisation : Alsace
Pays : france
Nombre de messages : 3
Prénom : Alain
Date d'inscription : 24/04/2023

Présentation et recherche d'un 421 VL Empty
MessageSujet: Merci pour le message   Présentation et recherche d'un 421 VL Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 17:19

Merci Guillaume.

J'avais vu cette annonce hier et demandé un complément d'informations, réponse qui a été très rapide d'ailleurs.

Effectivement, se pose la question du budget, surtout par rapport à l'utilisation prévue, le coût au stère va être conséquent.
Je suis en début de recherche mais le tarif me semble un peu élevé, je me trompe peut-être car il semble être en bon état et avoir l'équipement recherché ?

Je me laisse encore du temps de réflexion.

🥴
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub

cousinhub


Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige
Localisation : 73/38
Pays : france
Nombre de messages : 1023
Age : 56
Année : 1972
Date d'inscription : 08/02/2009

Présentation et recherche d'un 421 VL Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherche d'un 421 VL   Présentation et recherche d'un 421 VL Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 19:09

Salut Almog !!!!
Un 421 vl , le top !!! tu passe partout ! Présentation et recherche d'un 421 VL 471637
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Almog




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun pour l'instant mais recherche un 421 VL OM616 avec relevage et PDF arrière, sans travaux pour une utilisation immédiate
Localisation : Alsace
Pays : france
Nombre de messages : 3
Prénom : Alain
Date d'inscription : 24/04/2023

Présentation et recherche d'un 421 VL Empty
MessageSujet: Recherche d'un 421 VL   Présentation et recherche d'un 421 VL Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 20:29

Oui cousinhub, effectivement le 421 a le bon gabarit pour la forêt.
Le 411 me semble trop léger, le 406 est trop grand pour circuler entre les arbres.

Et puis un mog change des tracteurs habituellement utilisés pour ce genre de travaux dans mon secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et recherche d'un 421 VL Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recherche d'un 421 VL   Présentation et recherche d'un 421 VL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et recherche d'un 421 VL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation et recherche unimog
» presentation et recherche moteur
» bonjour,
» recherche 416,
» Fin de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: