UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 dépot dans le reservoir

Aller en bas 
+6
dimur
sprinder83
flav86
Jacky 33
fred
tito
10 participants
AuteurMessage
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3390
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

dépot dans le reservoir Empty
MessageSujet: dépot dans le reservoir   dépot dans le reservoir Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022, 20:02

Après le changement de filtre et le rinçage du réservoir,le dépôt est vite revenu dans le préfiltre .Je re vidange, et je regarde dans le réservoir:

dépot dans le reservoir 20221218

Alors docteur,c'est grave? C'est de la rouille? Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7918
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

dépot dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: dépot dans le reservoir   dépot dans le reservoir Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022, 20:15

Bonjour

je sais pas si c'est de la rouille ,mais j'avais eu un soucis de dépots ;c'est là

https://www.unimog-mania.com/t10150-crepine-de-reservoir

la résine que j'avais achetée tient toujours !
à+

le lien qui fonctionne pour la résine

https://www.shaper.fr/fr/190-Primaire-G4.html
Revenir en haut Aller en bas
Jacky 33

Jacky 33


Modéle de votre(vos) mogs : 421 B/T de 1976
Localisation : Caudrot. 33
Pays : france
Nombre de messages : 486
Emploi/loisirs : retraité du transport routier et du taxi
Prénom : Jacky
Année : Date de 1ère immat : 16/07/1976
Date d'inscription : 05/07/2012

dépot dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: dépot dans le reservoir   dépot dans le reservoir Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022, 21:02

Ce n'est pas plutôt un dépôt du GO  qui s'est formé ?  Des enzymes gloutons.... en faisant le plein, je verse une dose de Biocide : chez tous les garages ou fournitures autos .  C'est efficace , les filtres s'encrassent bien moins .Le réservoir reste propre , mais lorsque l'on met le Biocide, il faut faire le plein, car les enzymes se forme sur les parois du réservoir, donc un niveau maxi de GO . Une fois la dose de Biocide versée dans le réservoir, il faut attendre 24h pour un bon résultat. Prévoir des filtres neufs pour relancer le moteur . Et ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

dépot dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: dépot dans le reservoir   dépot dans le reservoir Icon_minitimeVen 23 Déc 2022, 00:25

Sinon si c'est vraiment de la rouille, un bon kit restom et tu repartiras bien tranquille ! Avec le kit tu décapés a blanc la ferraille a l'intérieur, et la résine fourni permet de créer une couche protectrice sur le métal. Ainsi plus jamais de rouille. Et accessoirement si tu as des petits trous de la taille d'une tête dépingle par exemple, ça les rebouche.
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3390
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

dépot dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: dépot dans le reservoir   dépot dans le reservoir Icon_minitimeVen 23 Déc 2022, 14:27

Je pense aussi que c est plutôt du dépôt organique, dans l urgence je vais remplir le reservoir d eau chaude et de cristaux de soude,,remuer le tout tant que j ai des bras,je laisse reposer la nuit.Et le lendemain,Karcher, et rincage a l eau,séchage et remise en gasoil,c est cohérent ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacky 33

Jacky 33


Modéle de votre(vos) mogs : 421 B/T de 1976
Localisation : Caudrot. 33
Pays : france
Nombre de messages : 486
Emploi/loisirs : retraité du transport routier et du taxi
Prénom : Jacky
Année : Date de 1ère immat : 16/07/1976
Date d'inscription : 05/07/2012

dépot dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: dépot dans le reservoir   dépot dans le reservoir Icon_minitimeVen 23 Déc 2022, 15:20

Bonjour Tito. Le nettoyage du réservoir ne sera pas superflu . Mais si tu as l'occasion mets de ce produit dans ton réservoir , quand tu fais le plein, et ensuite en préventif , la carburation est meilleure .  

dépot dans le reservoir Biocid10
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3390
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

dépot dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: dépot dans le reservoir   dépot dans le reservoir Icon_minitimeVen 23 Déc 2022, 17:20

Jacky 33 a écrit:
Bonjour Tito. Le nettoyage du réservoir ne sera pas superflu . Mais si tu as l'occasion mets de ce produit dans ton réservoir , quand tu fais le plein, et ensuite en préventif , la carburation est meilleure .  

dépot dans le reservoir Biocid10

j'ai oublié de dire que j'ai le bactéricide bardhal(le même que sur la photo en plus Laughing ),et qu’effectivement ,quand je refait mon plein,ça serra avec
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1586
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

dépot dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: dépot dans le reservoir   dépot dans le reservoir Icon_minitimeVen 23 Déc 2022, 19:56

Au pire . Attacher le réservoir sur la bétonnière et mettre dedans des boulons et des bouts de chaines et faire tourner.

Maintenant, il n'est pas impossible de le couper, le restaurer et le ressouder. *

MB livre des réservoirs neufs . Dans les 1000 euros....
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3390
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

dépot dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: dépot dans le reservoir   dépot dans le reservoir Icon_minitimeDim 25 Déc 2022, 12:43

Je nettoie à la soude caustique chaude ,laisse tremper tout la nuit ,Le matin je passe un ptit coup de karcher comme je peux,et rince jusqu a obtention d'une eau parfaitement claire(il faut du temps).
Je regarde l’intérieur,nikel .Je remet le bouchon de vidange,met 10 litres de gasoil et oh surprise :

dépot dans le reservoir 20221219


En tout cas le but du nettoyage réservoir a été atteins,c'est tout clair ce qui en ressort maintenant  Laughing
je connais le prix des reversoirs d’ailleurs on ne trouve pas le 40L ,que le 60 de 600 à 1000€
Le prix d'un réservoir synthétique de bateau ça coute 150/200 €
Et un kit résine pour réparer beaucoup - genre 80€ le kit 40L ,mais est ce suffisant pour les 2 têtes d'épingles des fuites,et surtout d'autre endroit qui vont pas tarder?
Alors que faire  scratch
Revenir en haut Aller en bas
dimur




Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 1348
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

dépot dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: dépot dans le reservoir   dépot dans le reservoir Icon_minitimeDim 25 Déc 2022, 13:11


Si ce sont vraiment deux têtes d’épingles, un bout de ruban adhésif sur les trous le temps du traitement, et un kit restom, il fera bien le job. Si tu dois changer le réservoir, renseigne toi auprès d’un chaudronnier, il te demandera beaucoup moins que les 600. Pour info, j’ai fait refaire à l’identique celui de ma colorale pour moins de 300 par un copain à Jean-Luc qui est à la retraite maintenant. Et sur mon 411, mon réservoir est en inox avec récupération de jauge, alim, retour et remplissage d’origine. Du coup ça ne jure pas.
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7918
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

dépot dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: dépot dans le reservoir   dépot dans le reservoir Icon_minitimeDim 25 Déc 2022, 13:30

Bonjour

moi je passerai un coup de résine https://www.shaper.fr/fr/190-Primaire-G4.html juste sur le fond puisque c'est là que c'est percé , çà doit se trouver dans les magasins de bateau

et pour prévoir la suite je demanderai à pfei.....

si il n'en a pas un !

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2253347477.htm

à+
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3390
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

dépot dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: dépot dans le reservoir   dépot dans le reservoir Icon_minitimeDim 25 Déc 2022, 14:45

Oui je vais me faire une résine sur les fonds,en attendant ,réservoir provisoire ,avec ce que j'ai sous la main,comme le petit tube cintré qui sert de mise à l'air de réservoir

dépot dans le reservoir 20221220

dépot dans le reservoir 20221221
Revenir en haut Aller en bas
dimur




Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 1348
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

dépot dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: dépot dans le reservoir   dépot dans le reservoir Icon_minitimeDim 25 Déc 2022, 15:49

Le g4 est trop liquide pour boucher les trous, ça va bien pour faire un réservoir de mobylette, ou au mieux un réservoir non percé. Le g4 reste au final un primaire d’accroche.
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

dépot dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: dépot dans le reservoir   dépot dans le reservoir Icon_minitimeLun 26 Déc 2022, 08:55

tito a écrit:
Oui je vais me faire une résine sur les fonds,en attendant ,réservoir provisoire ,avec ce que j'ai sous la main,comme le petit tube cintré qui sert de mise à l'air de réservoir  

dépot dans le reservoir 20221220

dépot dans le reservoir 20221221
attention Christophe si ty prends le bidon de la YZ avec le mélange 2T ton unimog va exploser Wink
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

dépot dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: dépot dans le reservoir   dépot dans le reservoir Icon_minitimeLun 26 Déc 2022, 08:56

tito a écrit:
Je nettoie à la soude caustique chaude ,laisse tremper tout la nuit ,Le matin je passe un ptit coup de karcher comme je peux,et rince jusqu a obtention d'une eau parfaitement claire(il faut du temps).
Je regarde l’intérieur,nikel .Je remet le bouchon de vidange,met 10 litres de gasoil et oh surprise :

dépot dans le reservoir 20221219


En tout cas le but du nettoyage réservoir a été atteins,c'est tout clair ce qui en ressort maintenant  Laughing
je connais le prix des reversoirs d’ailleurs on ne trouve pas le 40L ,que le 60 de 600 à 1000€
Le prix d'un réservoir synthétique de bateau ça coute 150/200 €
Et un kit résine pour réparer beaucoup - genre 80€ le kit 40L ,mais est ce suffisant pour les 2 têtes d'épingles des fuites,et surtout d'autre endroit qui vont pas tarder?
Alors que faire  scratch

tu ne peux pas boucher les trous avec un petit coup de brasure, je fais ça sur les réservoirs de moto, en attendant le replacement ça tiens bien dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

dépot dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: dépot dans le reservoir   dépot dans le reservoir Icon_minitimeLun 26 Déc 2022, 09:16

Moi, j'utilise ça...

https://www.soudal.com/fr-be/diy/produits/enduits-de-rebouchage-et-solutions-faciles/reparation-de-metal/soudal-steel

Ça marche très bien.... Super produit... Super

Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3390
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

dépot dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: dépot dans le reservoir   dépot dans le reservoir Icon_minitimeLun 26 Déc 2022, 18:51

mich a écrit:
Moi, j'utilise ça...

https://www.soudal.com/fr-be/diy/produits/enduits-de-rebouchage-et-solutions-faciles/reparation-de-metal/soudal-steel

Ça marche très bien.... Super produit... Super



oui ça a l'air super, appliqué de l’extérieur.Mais c'est marrant j'ai pas encore trouvé un  lien pour en acheter scratch
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

dépot dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: dépot dans le reservoir   dépot dans le reservoir Icon_minitimeMar 27 Déc 2022, 08:45

tito a écrit:
mich a écrit:
Moi, j'utilise ça...

https://www.soudal.com/fr-be/diy/produits/enduits-de-rebouchage-et-solutions-faciles/reparation-de-metal/soudal-steel

Ça marche très bien.... Super produit... Super



oui ça a l'air super, appliqué de l’extérieur.Mais c'est marrant j'ai pas encore trouvé un  lien pour en acheter scratch

Par chez nous, ça se vend au Brico du coin.

Sinon, "soudal steel" dans Google, et tu auras pleins de liens commerciaux....
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1576
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

dépot dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: dépot dans le reservoir   dépot dans le reservoir Icon_minitimeMar 27 Déc 2022, 23:28

Moi je ferai un bon décapage à blanc de la tôle extérieur au niveau des trous puis  un colmatage à l'étain et un kit restom dans le réservoir.
Je l'ai déjà fais plusieurs fois et ça tient dans le temps sans problèmes...
Après en déplaçant une des équerres de fixation si besoin il doit être possible de monter ça

https://www.distribagri.com/pieces-par-marques-de-tracteurs/massey-ferguson/categ12604/circuit-carburant/durites-et-canalisations/25325-reservoir-a-carburant-adaptable-massey-ferguson-1876532m94-3762587m91-532300m94-579012m92.html
Revenir en haut Aller en bas
Ced38

Ced38


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : grenoble
Pays : france
Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/12/2018

dépot dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: dépot dans le reservoir   dépot dans le reservoir Icon_minitimeSam 14 Jan 2023, 11:20

Pour ma part un décapage avec de la Lessive et eau très chaude .
ensuite Kit Restom .
Revenir en haut Aller en bas
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

dépot dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: dépot dans le reservoir   dépot dans le reservoir Icon_minitimeSam 14 Jan 2023, 11:25

Sachant que le kit restom contient vraiment tout ce qu'il faut pour nettoyer/dérouiller/décapter. Ca fait un petit billet, mais pour l'avoir fait sur bon nombre de véhicules c'est vraiment valable. Mon 421 avait également des petits trous en tête d'épingle dans le fond, plus aucun soucis à ce jour :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépot dans le reservoir Empty
MessageSujet: Re: dépot dans le reservoir   dépot dans le reservoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépot dans le reservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réservoir de gasoil dans les roues
» photos du Maroc en MOg....dans l'atlas , dans le désert et la plage blanche
» volontaire dans rivieres ou dans la proximité
» RESERVOIR
» Réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: mécanique-
Sauter vers: