UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recherche Unimog pour travaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cabanats




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN

Localisation : Valmanya
Pays : france
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2022

Recherche Unimog pour travaux Empty
MessageSujet: Recherche Unimog pour travaux   Recherche Unimog pour travaux Icon_minitimeVen 18 Nov 2022, 23:50

Bonjour à tous.

Je m'appelle Renaud et je vis avec ma compagne dans les Pyrénées Orientales depuis peu.
Nous venons d'acquérir une maison avec un grand terrain essentiellement de bois.
Nous sommes à la recherche d'un véhicule passe partout qui puisse nous permettre de
Nous déplacer dans le terrain, faire du bois, livrer des matériaux par la piste et déplacer des matériaux ( grue)
J'ai vu un unimog monté avec une grue qui serait parfaite pour nous...mais avant des passer le pas j'aurai besoin de quelques guides et info.
Le modèle au nous intéresse est un 416 de 1977  avec une grue dé-accouplabl.
Vos conseils seront bienvenus.

A très bientôt.

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7575
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Recherche Unimog pour travaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Unimog pour travaux   Recherche Unimog pour travaux Icon_minitimeSam 19 Nov 2022, 09:28

salut Renaud

le 416 est un super modèle avec une benne assez longue (sauf dans ton cas si il y a une grue) et un bon moteur

mais attention il faut savoir que la benne est hyper haute si tu veux la charger de bois .... et il n'aime pas trop le dévers si tu est chargé, et en plus avec la grue car ton centre de gravité sera haut

bref à voir si dans ton cas il vaut mieux un unimog ou un tracteur 4x4 qui tire une remorque équipé d'une grue ou qui tire autre chose (ce serait peut être plus polyvalent)

tu trouvera plein d'exemple de 416 sur le forum (utilise la fonction "recherche" en haut de page, en tapant "grue" ou "416" .... )

Recherche Unimog pour travaux 582237
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7913
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Recherche Unimog pour travaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Unimog pour travaux   Recherche Unimog pour travaux Icon_minitimeSam 19 Nov 2022, 12:27

Bonjour

c'est quand même bien pentu chez toi , et les pistes annexes surement étroites , le 416 c'est pas le roi de la maniabilité .

les matériaux ? c'est pour les récupérer en bord de route ou à Amélie ou Prades ? , effectivement si tu vas chercher en vallée , il te faut un engin qui roule , le 416 est plus approprié que les 411ou 421!

Il faut aussi penser que le 5.7l du 416 çà consomme pas mal !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Cabanats




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN

Localisation : Valmanya
Pays : france
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2022

Recherche Unimog pour travaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Unimog pour travaux   Recherche Unimog pour travaux Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 09:31

Merci Fabien et Fred pour vos réponses.

Pour être plus précis. Je recherche un véhicule qui restera sur la propriété
Pour les livraisons c'est en bas de la piste qui accèdeà la maison à 2 km, les livreus refusent de monter
dans les Mas car les pistes sont souvent en mauvais état.
Effectivement les devers et la maniabilité risque d'être un problème mais l'idée est de rester en majorité sur les pistes qui sont parfois étroites....
Je vais aller l'essayer cette semaine voir si cela peut me convenir.




Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7913
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Recherche Unimog pour travaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Unimog pour travaux   Recherche Unimog pour travaux Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 10:29

Bonjour

il est à Argeles ? il y en a un là bas qui avait cassé son moteur car l'huile hydro de la grue était passée dans le moteur !

si c'est celui là il faut s'informer sur les pièces changées dans le bloc!

à+
Revenir en haut Aller en bas
demooiebosmens




Modéle de votre(vos) mogs : 411 x 1
406 x 1
427/12 U1600

Localisation : Somme-Leuze
Pays : belgique
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 08/04/2009

Recherche Unimog pour travaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Unimog pour travaux   Recherche Unimog pour travaux Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 12:21

Bonjour,

N'y a t'il pas quelqu'un dans la région quelqu'un qui peux venir faire un essai sur tes chemins et à partir de là tu peux faire un choix en connaissance de cause un 411, 406 ou cabine carée.
Chaque situation est unique.

Bien à vous,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7913
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Recherche Unimog pour travaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Unimog pour travaux   Recherche Unimog pour travaux Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 18:38

Bonjour

Si tu veux aller jusqu'à Baixas (Bachas) je peux te donner les coordonnées d'un passionné de mog qui te fera essayer 411/421ou 406 ;il te faudra du temps , il est un peu bavard Razz

à+
Revenir en haut Aller en bas
Cabanats




Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN

Localisation : Valmanya
Pays : france
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2022

Recherche Unimog pour travaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Unimog pour travaux   Recherche Unimog pour travaux Icon_minitimeMer 23 Nov 2022, 11:31

Bonjour.

Je suis allé le voir hier et c'est exactement la machine dont j'ai besoin. Par contre l'état de la cabine catastrophique. L'eau passe à travers le toit et pas mal de point de rouille performante.
J'aimerai pouvoir parler à un connaisseur des 416 si il y en a un parti vous pour m'aiguiller sur quelques points. Les pneus , les freins et la possibilité de trouver un plateau adapté....

Merci d'avance

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
canard wc

canard wc


Modéle de votre(vos) mogs : 416 bb cam / 406 VASP travaux / 403 forestier / 416 ex pompier
Localisation : corse
Pays : france
Nombre de messages : 258
Age : 35
Prénom : philippe
Date d'inscription : 01/03/2018

Recherche Unimog pour travaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Unimog pour travaux   Recherche Unimog pour travaux Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022, 22:14

Je peux te donner mon retour sur le 416 avec quelques comparaison avec le 406 ... je travail avec en montagne et en Corse donc question dévers ,% de pentes et étroitesse des pistes et des chemin " forestier " 8 à 10 km de piste par jours sur juillet/aout .

Le 416 est pour moi plus souple sur piste et encaisse mieux les obstacles de front et patine moin facilement en propulsion que le 406 ... il a une bonne capacité de chargé et resté stable dans les fortes montée je le charge a 4,5t en comparaison le 406 avec 3 t m'a déjà fait le coup de cabrer pour remédier à ça j ai du lester l avant avec un treuil .... le 416 demandera 1 à 2 manoeuvres de plus qu un 406 dans les épingles très serré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Unimog pour travaux Empty
MessageSujet: Re: Recherche Unimog pour travaux   Recherche Unimog pour travaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Unimog pour travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE PIECE pour unimog 416
» Recherche pneu pour Unimog 411
» recherche d'une grue pour unimog 416
» recherche une cellule pour mon unimog 404
» Je suis à la recherche de pieces pour mon unimog 416

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: