UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!

Aller en bas 
+20
babali80
sprinder83
tito
chenapan52
MisterMuggles
Ruca
jeanluc47
Orti
eric88
Christ
Philimog
Fabien
mich
badinguet
dimur
zombinis
Jacky 33
GDT
Mistigri 27
sebastien.janlin
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022, 19:42

Hello tout le monde !!

Je suis tout jeune sur le forum (et dans la vie encore aussi d'ailleurs :p ), mais il m'a déjà appris énormément de choses !! A mon tour désormais de vous parler de mon mog, un rêve de gosse qui a enfin pu se concrétiser !!

J'ai racheter ce mog a un ancien membre du forum, cagouillard pour ceux qui pouvait le connaitre.

C'est donc un 421.123 de 1969, avec un OM 615. Il a 4300 heures pour 100 000 km.
Il est plutôt bien équipé:
- relevage arrière d'origine
- plaque shmidtt à l'avant
- prises hydrauliques avant
- boitier pdf 540/1000
- boite extra lente
- direction hydraulique ZF ROSS

Coté carte grise etc, c'est le grand flou, a priori ce mog n'a jamais été immatriculé de sa vie, un dossier est en cours cependant à l'ants pour essayer du coup de réaliser sa première immatriculation.

Maintenant place aux photos Smile

Voici le mog lors de son arrivée il y a quelques jours, après 175 km sur plateau.
Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Img_2016


Le voila bien au chaud sur la fosse à coté des tracteurs.
Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Img_2012

J'ai été très surpris de retrouver pas mal de flotte dans la boite et les ponts, issu a mon avis de la condensation des hivers et été passés.. en espérant qu'il n'y ai pas trop de mal à l'intérieur..
Comme beaucoup de mog, la boite est également bloquée, donc on va commencer par le dépôt du couvercle de boite et de la grille. Avec ce mog, j'avais les supports de basculement de cabine, vraiment top cet outil !! :D

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Img_2015


Effectivement, on voit que c'est bien rouillé là dessus:

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Img_2013

Dans la boite, un peu de rouille également mais rien de méchant, les synchro et pignons ont l'air sains.
Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Img_2014

J'ai fait la boulette de ne pas lever le couvercle avec la boite calée à l'horizontale, c'est pas faute de l'avoir lu pourtant... pas grave les baladeurs n'ont pas bougés...

La suite des choses consistera à nettoyer tout ça déjà pour obtenir un passage de vitesses correcte.
La deuxième étape concernera le redémarrage du moteur, qui n'a pas tourné depuis bien 10 ans. En espérant que du haut de ses 4000 heures il soit encore en bonne santé, je ne souhaiterai pas trop y toucher, a part injecteurs, quelques joints et un réglage culbuteur éventuellement.
Dans tout les cas, la règle que je me suis fixée est de ne pas faire de gros frais tant que je n'ai pas cette fichu carte grise...

Affaire à suivre donc :D
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7912
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022, 21:36

Bonjour

çà avance bien tes travaux ;manu avait refait la cabine? elle semble propre !

tu as un Tea 20 toi aussi ?? j'ai eu débardé avec au début çà tirait pas grand chose !!

à+

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022, 21:38

fred a écrit:
Bonjour

çà avance bien tes travaux ;manu avait refait la cabine? elle semble propre !

tu as un Tea 20 toi aussi ?? j'ai eu débardé avec au début çà tirait pas grand chose !!

à+


Oui manu avait a l'époque repeint cabine + châssis et pas mal d’accessoires. Bon le temps a un peu fais son boulot désormais mais la peinture protège bien, je ne vais pas y toucher pour le moment.

Et oui un petit gris de 1956, en essence en plus, ça m'a occupé un confinement :p effectivement c'est vraiment plus pour bricoler désormais, il doit tourner aux alentours de 30 heures par an
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3701
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeJeu 01 Sep 2022, 10:26

belle acquisition.
Bon amusement.

Bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri 27

Mistigri 27


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 27390 Verneusses
Pays : france
Nombre de messages : 258
Prénom : Damien lorel
Année : 1964
Date d'inscription : 26/04/2021

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeJeu 01 Sep 2022, 19:23

Jolie unimog! J espère que pour la carte grise sa va se faire.
Moi mon ff30ds tire bien. Une remorque avec 4 stères ne lui fait pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 08:08

Mistigri 27 a écrit:
Jolie unimog! J espère que pour la carte grise sa va se faire.
Moi mon ff30ds tire bien. Une remorque avec 4 stères ne lui fait pas peur.

J'ai bien peur que ça se passe pas comme prévu..

J'avais déposé un mail à la FFVE pour leur expliquer mon cas, c'est à dire pas de carte grise ni d'ancienne plaque... pour eux c'est inconcevable que ce véhicule n'ai jamais été immatriculé, mais jusqu'à présent aucun lien n'a pu être trouvé avec son numéro de série... je sens que ça va être un beau casse tête. Mais je l'aime bien ce mog, ça m'emmerderai vraiment de devoir le mettre en pièce pour le revendre...

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3701
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 08:50

Dans le pire des cas, trouver une épave avec des papiers et croiser l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 09:36

sebastien.janlin a écrit:
Dans le pire des cas, trouver une épave avec des papiers et croiser l'ensemble.

Effectivement mais on passe du côté illégal de la chose... De plus pas simple côté numéro de chassis..
Et encore moins simple de trouver une épave, ça fait exploser le budget du projet..
J'ai peut-être fait une erreur d'acheter un véhicule sans Cg, l'avenir nous le dira 😜
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2413
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 21:51

Avant, avec un peu de bonne volonté de la personne derrière le guichet de l'administration, ça pouvait encore sauver quelques situations ; du moins il y avait quand même un dialogue possible. Désormais, avec le nouveau système d'immatriculation des véhicule et l'ANTS, ça devient très compliqué.
Sans indiscrétion, comment va notre ami Cagouillard ?
Revenir en haut Aller en bas
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 22:17

babali80 a écrit:
Avant, avec un peu de bonne volonté de la personne derrière le guichet de l'administration, ça pouvait encore sauver quelques situations ; du moins il y avait quand même un dialogue possible. Désormais, avec le nouveau système d'immatriculation des véhicule et l'ANTS, ça devient très compliqué.
Sans indiscrétion, comment va notre ami Cagouillard ?

Tu as bien résumé la situation.. cependant, ce genre de dossier passe quand même par une personne physique, mais aura t'elle la même sensibilité face à un vulgaire pdf plutôt que quelqu'un souriant a un guichet.. a voir

Il semblait aller bien, bien que le fait de vendre son mog a dû lui faire un petit pincement au coeur. De ce que j'ai compris il a eu quelques pb de santé mais bien guéris désormais..
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1575
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 08:11

Tu peux peut-être demander l'historique du véhicule depuis le n° de châssis chez Mercedes.
Je ne sais pas pour un Unimog mais moi pour ma voiture Mercedes m'a fourni la fiche de livraison de la voiture avec ses caractéristiques et le garage de livraison pour le premier propriétaire.
Et de là chercher les différents propriétaires, il y en aura bien un qui aura une photo pour voir ou non s'il a une plaque d'immatriculation.
Avec un ancien n° de plaque je pense que ça serai plus facile pour valider ton dossier à la FFVE...
Revenir en haut Aller en bas
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 09:07

GDT a écrit:
Tu peux peut-être demander l'historique du véhicule depuis le n° de châssis chez Mercedes.
Je ne sais pas pour un Unimog mais moi pour ma voiture Mercedes m'a fourni la fiche de livraison de la voiture avec ses caractéristiques et le garage de livraison pour le premier propriétaire.
Et de là chercher les différents propriétaires, il y en aura bien un qui aura une photo pour voir ou non s'il a une plaque d'immatriculation.
Avec un ancien n° de  plaque je pense que ça serai plus facile pour valider ton dossier à la FFVE...

Effectivement ça aurait été l'idéal.. c'est ce que j'ai fais, sauf que Mercedes n'a pas su me donner grand chose. J'ai simplement eu le ticket usine de mon mog, avec les différents codes de configuration a la commande mais ça s'est arrêté là.. pourtant j'en ai passé des échanges de mail entre le service homologation et l'unimog museum 🤣

Pendant une semaine j'ai réussi a remonter jusqu'au bout de l'historique d'un mog pensant que c'était le miens, en passant par les mécanos des garages qui l'entretenait, l'ancien vendeur de chez Mercedes qui aurait pu le vendre, puis l'assureur chez qui il était assuré pour qu'il fouine dans ses archives de contrats et qu'il me redonne un ancien numéro d'immatriculation.

Ça a fonctionné, j'étais super content, sauf que depuis le début on ne parlait pas du bon mog.. c'était un 406. L'erreur venait du mecano de la dernière entreprise chez qui il avait été.

Cette entreprise avait un 406 et un 421 et donc dès le début je suis parti sur la mauvaise piste 🤣
Revenir en haut Aller en bas
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeLun 05 Sep 2022, 13:53

Hello à tous,

Petite question, quelqu'un aurait une photo de la tringle /filin acier qui commande l'accélération par l'accélérateur à main ?

J'ai la poignée au tableau de bord mais je n'ai rien pour la relier a la pompe à injection. Je suppose que j'ai la pièce dans un des cartons de pièce que j'ai eu avec le mog, mais avec un visuel ce sera plus simple à identifier.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jacky 33

Jacky 33


Modéle de votre(vos) mogs : 421 B/T de 1976
Localisation : Caudrot. 33
Pays : france
Nombre de messages : 486
Emploi/loisirs : retraité du transport routier et du taxi
Prénom : Jacky
Année : Date de 1ère immat : 16/07/1976
Date d'inscription : 05/07/2012

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeLun 05 Sep 2022, 17:15

Les photos ne donnent rien , par manque de place , ou seulement visibilité de l'installation . J'ai tenté un petit dessin /          Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Numzor11

donc le câble acier part du boitier au tableau de bord, retenu par un petit arrêtoir, style câble à vélo , il descend à l'accélérateur sur une tige qui a un petit ergot, l'accélérateur ( lui en cabine ) a une seconde tige ,toujours coté moteur , munie de la rotule PVC qui, elle , agit sur une plaque incurvée , vissée sur le bas moteur , cette pièce se visse par dessous , sur le carter alu avec deux vis Allen , cette pièce possède une encoche pour bien se positionner . De la remonte la tringlerie réglable , qui vient se clipper sur la commande de la pompe d'injection !!!!
Me suis-je fait comprendre ? @ +
Revenir en haut Aller en bas
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeLun 05 Sep 2022, 20:34

Ça c'est une réponse en or, un grand merci !!!
Je vais fouiner voir si je retrouve ce filin.

Également, je suis étonné de voir que ma tige rotulé est complètement courbée.. peut être un dépannage de fortune qui est resté sur le login terme ? On dirait qu'elle est bien trop grande...
Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Img_2017


A suivre 😁



Revenir en haut Aller en bas
Jacky 33

Jacky 33


Modéle de votre(vos) mogs : 421 B/T de 1976
Localisation : Caudrot. 33
Pays : france
Nombre de messages : 486
Emploi/loisirs : retraité du transport routier et du taxi
Prénom : Jacky
Année : Date de 1ère immat : 16/07/1976
Date d'inscription : 05/07/2012

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeLun 05 Sep 2022, 21:07

Bon, j'ai fait de mon mieux, et espère pouvoir te dépanner .Toutes les pièces existent chez nos fournisseurs adorés . Bon courage . @ + Jacky
Revenir en haut Aller en bas
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeLun 05 Sep 2022, 21:27

Jacky 33 a écrit:
Bon, j'ai fait de mon mieux, et espère pouvoir te dépanner .Toutes les pièces existent chez nos fournisseurs adorés . Bon courage . @ + Jacky

Et même en origine Mercedes ! Bon très cher par contre...

Un grand merci encore
Revenir en haut Aller en bas
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeLun 05 Sep 2022, 21:29

Ce soir je m'attaque au nettoyage du système de commande de vitesses qui est tout grippé.. vous avez une idée de comment démonter le doit de sélection au milieu de la photo ? Merci d'avance
Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2209
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeMar 06 Sep 2022, 11:40

c'est ceci sorti du livre de pièces détachées
Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Accele10
Revenir en haut Aller en bas
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeJeu 08 Sep 2022, 22:07

Merci de vos réponses les gars ! Je vais voir si j'arrive à avoir cette tringle a bon prix sinon j'essayerai d'en refaire une avec de la corde à piano ou autre, car il ne me manque vraiment que ça
Revenir en haut Aller en bas
Jacky 33

Jacky 33


Modéle de votre(vos) mogs : 421 B/T de 1976
Localisation : Caudrot. 33
Pays : france
Nombre de messages : 486
Emploi/loisirs : retraité du transport routier et du taxi
Prénom : Jacky
Année : Date de 1ère immat : 16/07/1976
Date d'inscription : 05/07/2012

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeVen 09 Sep 2022, 18:22

De quelle tringle parles-tu .. le n° 10 c'est un fil d'acier rigide, qui garde sa forme droite, pour parfaire le mouvement entre l'accélérateur, et / ou la commande au tableau de bord . Tu peux le refaire , style fin rayon de vélo, qu'il faudra quand mème plier, pour laisser du mou lors des manœuvres !
le n° 19 est une tige filetée aux deux bouts, donc réglable, avec les petits embouts qui s'emboitent dans les rotules . Indispensable .
Revenir en haut Aller en bas
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeVen 09 Sep 2022, 18:34

Je parle bien du fil d'acier 10. Effectivement j'ai enfin compris a quoi servait la boucle d'acier dedans.. pour permettre le coulissement lors de l'utilisation a la pédale
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri 27

Mistigri 27


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 27390 Verneusses
Pays : france
Nombre de messages : 258
Prénom : Damien lorel
Année : 1964
Date d'inscription : 26/04/2021

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeVen 09 Sep 2022, 19:24

Pour le fil d acier. J'ai utilisé de la corde à piano et sa fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeVen 09 Sep 2022, 19:26

Mistigri 27 a écrit:
Pour le fil d acier. J'ai utilisé de la corde à piano et sa fonctionne très bien

Merci du retour. Tu aurais un schéma ou quelque chose du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
flav86




Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123
Localisation : LOUDUN
Pays : france
Nombre de messages : 395
Emploi/loisirs : Ingénieur
Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^)
Date d'inscription : 22/12/2021

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 21:23

Bonjour à tous !

Aujourd'hui mission dégrippage de la grille de sélection ainsi que la commande de boîte. À l'aide d'un outil pour démonter les soupapes, je chasse les demi lunes pour accéder aux rouleaux permettant de libérer les glissières.
Tout s'est très bien degriper après un bon passage aux ultrasons !

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Img_2020

Par contre, j'ai dû démonter un basculeur qui était maintenu avec une vis-ecrou. Sauf que cette vis est un excentrique.. savez vous comment bien la régler ?

Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Img_2021


Autre chose, comment lubrifiée vous au remontage la commande de boîte ( là où le levier viens se loger). C'était horriblement grippé, je me tâte à remplir ça de graisse car je pense que si je met de l'huile de boîte ça coulera..

Merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Empty
MessageSujet: Re: Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!    Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration / remise en route Unimog 421 123 - Mon premier !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tentative de "Remise en route" d'un 421 A/B de 76 enfin sorti des ronces...
» remise en route d un 416
» remise en route 404
» Remise en route d'une vieille scierie Vosgienne
» Mon Premier unimog! un 421.124 AB a reparer!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES RESTAURATIONS :: Du premier jour à aujourd'hui, venez présenter votre restauration :: les restaurations d'unimog-
Sauter vers: