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 claquement moteur à chaud sur 411

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ESP2T

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MessageSujet: claquement moteur à chaud sur 411   Lun 22 Juin 2009, 13:02

je suis en train de faire l'etretiens et la mise en état du 411 que je viens d'acheter et je m'étonne du claquement moteur qui persiste à chaud . Il est vrai que le bruit est moins important mais reste présent puis quand je laisse chauffer le moteur sur place, même après une heure de fonctionnement, il ne prend que 70° et commence à goutter de l'huile par le renifflard et fume un peut bleu à l'échappement.par contre à froid il ne fume pas.
les filtres sont propres la vidange est faite( 10W40 spéciale machines de chantiers) et les injecteurs tarés, il démare super bien et à un ralentis régulier.
En théorie ça ressemble à un problème de segmentation, mais pourquoi qu' a chaud....,?
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Fabien
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MessageSujet: Re: claquement moteur à chaud sur 411   Lun 22 Juin 2009, 14:23

segmentation, pourquoi pas :
à chaud, ton huile est donc plus fluide
elle peut donc passer plus facilement entre les segments qu'a froid

mais si il démarre bien, c'est quand même que les compressions sont suffisantes donc que la segmentation n'est pas si mauvaise que ça !

mais un 411 claque quand même à chaud
Fabien
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Denis
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MessageSujet: Re: claquement moteur à chaud sur 411   Lun 22 Juin 2009, 15:25

est-ce que tu réussis à passer la 6ème sur le plat (et à la garder) ? si oui, le moteur est bon !
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MessageSujet: Re: claquement moteur à chaud sur 411   Lun 22 Juin 2009, 20:16

Il prend bien la 6éme sur le plat mais faut accélérer tout doucement pour que ça ne fume pas de trop...il y a t_il moyen de règler la richesse pour que ça fume un peut moins?

Je suis loin d'être un mancho en mécanique mais mon expériance m'incite à écouter ceux qui ont déjà fait, car chaque moteur a ces particularités.
Merci pour vos conseils
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Denis
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MessageSujet: Re: claquement moteur à chaud sur 411   Lun 22 Juin 2009, 20:33

quand il est bien chaud, qu'il roule et que tu accèléres: si ça fume noir c'est trop riche, si ça fume bleu c'est les segments
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MessageSujet: Re: claquement moteur à chaud sur 411   Lun 22 Juin 2009, 21:15

Oui je sais, il passe un peut d'huile mais il est surtout trop riche ça fume bien noir , j'aimerais savoir comment je peux règler la richesse sur cette pompe à GO
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Alesk

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MessageSujet: Re: claquement moteur à chaud sur 411   Jeu 25 Juin 2009, 06:32

Denis a écrit:
est-ce que tu réussis à passer la 6ème sur le plat (et à la garder) ? si oui, le moteur est bon !
Salut Denis,

Peux-tu préciser ce que tu viens de dire plus haut. C'est juste par curiosité et manque de connaissance de ma part...

a+ Alexandre
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Denis
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MessageSujet: Re: claquement moteur à chaud sur 411   Jeu 25 Juin 2009, 07:19

parce que la boite du 411 a un grand trou entre la 5 et la 6: lorsqu'on pousse la 5 à fond, le moteur a donc besoin de toute sa (faible) cavalerie pour garder la 6 et monter en régime: s'il manque quelques chevaux sur la trentaine que comporte l'écurie, il faut revenir en 5ème ...
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MessageSujet: Re: claquement moteur à chaud sur 411   Jeu 25 Juin 2009, 09:00

merci de toute ces précisions , mais si personne ne répond à ma question de comment règler la richesse c'est qu'il n'y à pas moyen de le faire(ce qui m'étone) , que personne ne le sais ,ou que je suis trop c.. pour qu'on me répondes... :j'sais pas:
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grald411

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MessageSujet: Re: claquement moteur à chaud sur 411   Jeu 25 Juin 2009, 09:42

PAS SE FÂCHER ,PAS SE FÂCHER

Il y a eu un post sur la richesse !!!

http://www.unimog-mania.com/mecanique-f10/pompe-a-injectionvotre-reglage-t212.htm study
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MessageSujet: Re: claquement moteur à chaud sur 411   Jeu 25 Juin 2009, 13:25

AHHH MERCI!!!
non loin de moi de me fâcher je m'étonnais juste que personne ne me réponde.
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MessageSujet: Re: claquement moteur à chaud sur 411   Jeu 25 Juin 2009, 13:40

j'ai tout lu , c'est comme toutes les pompes à injection... pas de problème pour ça. J'ai encore une autre question mon moteur prend 70à75° à l'arret et entre 75et 80° en fontionnement(enfin les 80°je ne les ai pas encore pris) , c'est pareil pour tout le monde? ou est-il possible que l'ancien proprio ai changé le calostat pour que le moteur prenne moins de température?
Car il est dit que les règlages du moteur ne sont efficaces que lorsque le moteur est assez chaud.
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grald411

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MessageSujet: Re: claquement moteur à chaud sur 411   Jeu 25 Juin 2009, 16:34

tu as controlé ta température avec quoi ?
En ce qui concerne le calorstat,une fois qu'il est ouvert,cela ne change rien....Il est ouvert !!!.Il peut ouvrir en revanche à différentes températures et c'est donc le temps qu'il va mettre à s'ouvrir qui sera différent et le "petit" circuit sera chaud plus vite...En marche "normale",le calorstat doit être ouvert .
Pour le calorstat ,il faut le vérifier à la casserole.

Attention,moteur chaud,ce n'est pas uniquement l'EAU.La température d'huile est importante également.
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MessageSujet: Re: claquement moteur à chaud sur 411   Jeu 25 Juin 2009, 16:57

C'est les indiquations de la sonde d'origine , oui tu as raison pour l'ouverture du calorstat mais si le moteur n'est pas assez en charge et qu'il ouvre top vite il se peut que le moteur ne chauffe pas assez car le calorstat n'est pas ouvert ou fermé .Il y a régulation de la température dans la limite du système de refroidissement du radiateur c'est la qu'est son intéret.Et vu que le ventilo tourne tout le temps ...
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MessageSujet: Re: claquement moteur à chaud sur 411   Jeu 25 Juin 2009, 23:51

Bonjour

oui le calorstat peut avoir été changé , si tu as le 1er modèle à cartouche d'origine , il y a peu de chances (sauf bidouille importante), si tu as la 2ème version, , en général c'est écrit dessus la température de déclenchement

à+
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MessageSujet: Re: claquement moteur à chaud sur 411   Ven 26 Juin 2009, 08:53

quelqu'un à t-il le température d'ouverture et de fermeture du calorstat d'origine?
merci
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MessageSujet: Re: claquement moteur à chaud sur 411   Ven 26 Juin 2009, 11:58

Bonjour

80/82°

j'ai roulé sans calorstat un été , le moteur met du temps à monter en T° mais au bout d'un moment sur route ,il arrive à se stabiliser à 80/85 ° , le tien n'y arrive jamais ?

à+
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MessageSujet: Re: claquement moteur à chaud sur 411   Ven 26 Juin 2009, 13:24

pour l'instant je ne roule pas beaucoup sur la route je n'ai pas encore fait le changement de la carte grise et je n'ai de rdv pour le contrôle technique que dans 3 semaines , mais en ayant fait 5km allez dans un chemin de terre et 5km de retour sur route il n'avais pris que, à vu de nez, sur l'indicateur du tableau de bord , 77 ou 78 ° .Je n'était pas à fond mais en 6ème à 2/3 des gaz.
je suspecte aussi une petite fuite au joint de culasse car quand je l'arrète il fait deux ou trois bules dans le vase d'expansion , c'est une des raisons pour la quelle je ne le pousse pas à fond car j'aimerais passer le contrôle technique avant d'ouvrir et de l'immobiliser.
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MessageSujet: Re: claquement moteur à chaud sur 411   Mer 01 Juil 2009, 22:19

Denis a écrit:
quand il est bien chaud, qu'il roule et que tu accèléres: si ça fume noir c'est trop riche, si ça fume bleu c'est les segments

Les joints de queue de souspapes aussi..pour la fumée bleu
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Denis
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MessageSujet: Re: claquement moteur à chaud sur 411   Jeu 02 Juil 2009, 16:04

tu es certain qu'il y a des joints de queue de soupape sur l'OM636 ?
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MessageSujet: Re: claquement moteur à chaud sur 411   Jeu 02 Juil 2009, 18:17

Denis a écrit:
tu es certain qu'il y a des joints de queue de soupape sur l'OM636 ?

Non ça fait 2 jours que je decouvre le bestiaux.. Mais c'est un grand classique

Qu'est ce qui fait l'étancheité si tu n'as pas de joint de Q de soupapes?
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MessageSujet: Re: claquement moteur à chaud sur 411   Jeu 02 Juil 2009, 23:34

Oui, il y a un joint de queue de soupape en caoutchouc sur le 411. Il se trouve entre les clavettes de soupape et la cuvette de pression du ressort. Vu son emplacement, je ne sais pas à quoi il sert. Mais les ingénieurs de Mercedes qui sont nombreux et pas idiots, l'y ont mis, donc il doit être utile. Ayons la foi. Croyons en eux.
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MessageSujet: Re: claquement moteur à chaud sur 411   Ven 03 Juil 2009, 00:18

Bonjour

En effet ce joint m'a beaucoup interrogé scratch vu sa position!

En discutant avec le motoriste qui me réalèse le bloc , il est apparu une solution!

En gros le joint joue le role de ventouse (quand la soupape est ouverte à fond et le joint en appui sur le guide ) et aspire l'huile qui est rentrée dans le guide au moment ou la soupape remonte en position fermée .

Sur un moteur nettoyé il y a 500h et remonté avec des joints neufs et des guides en bon état ! il y avait déjà à la réouverture des dépots d'huile brulée assez importants sur les tulipes de soupape !
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