UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LES ECOLOS ME FATIGUENT!

Aller en bas 
+7
GHjeep
chenapan52
l'apprenti
badinguet
fred
david67600
ADOPTEUNMOG
11 participants
AuteurMessage
ADOPTEUNMOG

ADOPTEUNMOG


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN pour l'instant
Localisation : Haute-Loire
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 64
Emploi/loisirs : Designer
Prénom : YVES
Date d'inscription : 15/09/2021

LES ECOLOS ME FATIGUENT! Empty
MessageSujet: LES ECOLOS ME FATIGUENT!   LES ECOLOS ME FATIGUENT! Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 07:47

Bonjour à tous

Vécu !

Un matin de la semaine dernière devant chez moi, je passais paisiblement la nénette sur les chromes et les lignes affutées de ma belle italienne.

Une colonne de cyclistes urbains du genre bobo, écolo, bio et au teint de végétarien, passe devant chez moi et s’arrêtent au feu rouge. Je les surnomme ainsi car ils sont du genre à s’alimenter uniquement en bio et tout faire à vélo ; aller au boulot, emmener les enfants à l’école, faire les courses, partir en week-end, parfois même en vacances et peut-être même s’y reproduire car dans Paris on en voit de plus en plus.

Donc arrêté au feu rouge pied à terre et casque clignotant vissé sur la tête, le premier de cordée me dit en me regardant ‘’Vous avez des loisirs d’un autre âge, heureusement que tous les gens ne sont pas comme vous sinon on ne pourrait plus respirer’’

Hou-là, j’ignorais être aussi dangereux pour la planète !

Ce à quoi je lui rétorque ‘’Vous parlez probablement de cette époque où l’écologie, la grande, la vraie, l’utile n’avait pas encore été mise en exergue par des individus utopistes qui souhaiteraient revenir à l’Age du bronze ? Si vous préférez user la peau de vos fesses sur une selle de vélo, moi je préfère les user sur le fond de mon baquet.’’
Puis le feu est passé au vert et tout ce fragile petit monde est reparti grimaçant et le cul en danseuse car l’Avenue Georges V monte, monte, monte…je n’allais pas les plaindre.
J’ai oublié de dire à ce brave monsieur que j’envisageais à court terme l’achat d’un Unimog surgavé qui fume bien noir. Le pauvre homme serait tombé dans les pommes !
De toute façon cela ne m’empêchera pas le week-end prochain d’emmener ma vieille copine prendre des tours sur le tarmac de Magny-Cours et ficelé dans mon harnais j’aurai sous mon casque dans un coin de la tête, un doigt bien tendu pour Yannick Jadot.

A+
Yves


Revenir en haut Aller en bas
david67600

david67600


Modéle de votre(vos) mogs : 411-112
Localisation : alsace
Pays : france
Nombre de messages : 354
Age : 30
Prénom : david
Année : 1960
Date d'inscription : 02/06/2019

LES ECOLOS ME FATIGUENT! Empty
MessageSujet: Re: LES ECOLOS ME FATIGUENT!   LES ECOLOS ME FATIGUENT! Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 08:05

🤣😂🤣🤣🤣


Dernière édition par david67600 le Lun 21 Fév 2022, 12:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7918
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

LES ECOLOS ME FATIGUENT! Empty
MessageSujet: Re: LES ECOLOS ME FATIGUENT!   LES ECOLOS ME FATIGUENT! Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 11:29

Bonjour

En effet aller bruler du carburant pour le plaisir parait à notre époque un acte dépassé , gaspillage de ressources et production de co2 inutile

utiliser son mog pour aller chercher de l'énergie renouvelable ,sans revenir au cheval ,est un moindre mal mais utiliser son mog pour enfumer la planète et s'amuser c'est aussi périmé !

une vidéo de 10ans qui ne vient pas d'un site écologiste mais qui pourra t'aider à peut être changer d'avis ou du moins comprendre ce qui n'ont pas le même que toi !

https://www.youtube.com/watch?v=MULmZYhvXik

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1207
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

LES ECOLOS ME FATIGUENT! Empty
MessageSujet: Re: LES ECOLOS ME FATIGUENT!   LES ECOLOS ME FATIGUENT! Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 13:10

Salut, moi en ce qui ce qui me concerne, les écolos c'est rien pour moi! Le vrai écolo doit vivre dans une maison en bois avec toiture en roseaux ou fougère, un puit creusé à la main, des bougies,
un jardin bio sans engrais chimique (donc il lui faut des animaux...pour s'occuper) et les outils qui vont avec, pas de béton dans la maison ni carrelage, une cheminée ouverte avec des portes en bois d'autrefois
sans joints et ainsi de suite...donc sa cour pas les rue!! Wink Les gus que tu as vu en plus avien peut-etre une "aide électrique " en plus sur le vélo!!
j'ai une cliente qui à usée presque trois "bigotte" dans sa vie...tous ce beau monde n'en aura surement pas usé seulement 1!!
L'écologie vient d'après moi avec du bon sens..j'ai pas dis que fallait pas faire attention mais un pays actuellement ne peut pas faire qu'avec de l'écologie!!
Les anciens unimogs en sont la preuvent , le moteur pouvait se refaire en le conservant et il polluait moins...l'éxemple est à suivre et à améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
ADOPTEUNMOG

ADOPTEUNMOG


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN pour l'instant
Localisation : Haute-Loire
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 64
Emploi/loisirs : Designer
Prénom : YVES
Date d'inscription : 15/09/2021

LES ECOLOS ME FATIGUENT! Empty
MessageSujet: Re: LES ECOLOS ME FATIGUENT!   LES ECOLOS ME FATIGUENT! Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 13:42









Bonjour,

Pour faire allusion à ta réponse je connais assez bien Jean Marc Jancovici car j'apprécie la singularité du personnage pour assister à certaines de ses conférences car étant sur Paris cela est assez simple pour moi.

Tu vois je ne suis pas complètement obtus à la notion d'écologie, cependant ne suis pas toujours en phase avec ses propos alarmistes, souvent à l'emporte pièce et s'appuyant sur des lois physiques (normal, il sort de Polytechnique et est ingénieur).
Par ce biais il fait parfois passer le message qu'il VEUT BIEN faire passer car il est reconnu qu'en physique, bien qu'étant une science exacte, on peut fréquemment interpréter le résultat avec une certaine dualité et cela, il en use trop souvent à mon goût pour faire passer ses théories, il est brillant entre autres sur ce point.

Mais revenons à nos moutons ou plutôt chevaux vapeurs concernant la remarque de l'autre abruti.
Le fait d'invectiver quelqu'un dans la rue pour le seul fait qu'il possède un bien ou pratique une activité auxquels on n'adhère pas forcément me paraît être d'un autre temps et n'est sûrement pas le reflet une intelligence exacerbée mais d'avantage le fruit de jalousie, de sottise, de méconnaissance du sujet ou probablement d'une synthèse des trois.
Le XVIIe et les Lumières étant passés par là, ce monsieur a à l'évidence oublié de s'attarder autour du ''Traité sur la tolérance'' de Voltaire, bref!

Maintenant parlons CO2, ne me dis pas que tu pollues utilement quand tu vadrouilles avec ton 411, tu y prends certainement beaucoup de plaisir à conduire ton engin, ce qui est tout à fait normal et si tu débardes, tu pourrais aussi le faire avec un cheval de trait, non?
La notion de plaisir est et doit demeurer importante pour les hommes libres que nous sommes et l'on a pas à en rougir

Tu sais je tourne deux fois par mois sur circuit avec au maximum 4 cessions de 30 minutes par jour, si on pouvait faire le bilan carbone de l'un et de l'autre au bout d'une année, même avec le V12 je suis certain que je pollue moins que toi avec ton Mog (je pourrais moi aussi faire à la place du cheval de course mais vois-tu ça ne m’intéresse pas).

Bientôt, comme bon nombre d'entre vous, je polluerai encore un peu plus avec le 1650 et là aussi je ne suis pas obligé d'acheter un truc pareil et pourrai faire mes trips en Panda 4x4 ou Duster aménagé mais ''Gustibus et coloribus non disputandum''

Bien amicalement
Yves
Revenir en haut Aller en bas
l'apprenti

l'apprenti


Modéle de votre(vos) mogs : u1700
Localisation : st georges sur moulon
Pays : france
Nombre de messages : 451
Age : 62
Emploi/loisirs : couvreur
Prénom : Thierry
Année : 1981
Date d'inscription : 03/11/2019

LES ECOLOS ME FATIGUENT! Empty
MessageSujet: Re: LES ECOLOS ME FATIGUENT!   LES ECOLOS ME FATIGUENT! Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 19:30

après avoir lu le livre bien expliqué "la religion écologiste" ainsi que le reportage cru de M6 sur les énergie verte,ou l'on apprend que les 600 plus gros bateaux du monde polluent autant que tous les véhicules routier de la planète(n'est pas compté les unimog en restauration);j'aimerais savoir quel son les achats divers;et surtout la provenance des produit consommé par nos très CHER écolos!(vive la Chine)
les éoliennes:l'impacte carbone a la fabrication ubuesques;idem pour les photovoltaïques, nos très CHER !!voitures électrique et j'en passe.
C'est une énorme escroquerie,cette écologie là!!
Par contre les macdomerde qui jonche les rue,les accotements,les sacs plastiques;les trottinettes électrique jétées dans les ports ou fleuve des grandes villes,là pas de problème!
Alors effectivement les écolos m’emmerde(j'ai droit de le dire,mème notre président l'a dit)!!
Cela ne veux pas dire que je m'en fous,mais nous ne représentons,nous la France que 1% des émissions de CO2!
Je ne parlerais mème pas des subvention pour la rénovation énergétique et ses arnaques!
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

LES ECOLOS ME FATIGUENT! Empty
MessageSujet: Re: LES ECOLOS ME FATIGUENT!   LES ECOLOS ME FATIGUENT! Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 19:52

Si le gars savait quand ce moment nous avons 4 central nucléaire à l'arrêt pour entretien et que pour compenser nous avons remis en service une centrale au fioul...
Les voitures électriques, une belle fumisterie pour l'instant
Total vient de faire 15 milliard de bénéfices cette année, il ne faut pas ce couper l'herbe sous le pied
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1207
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

LES ECOLOS ME FATIGUENT! Empty
MessageSujet: Re: LES ECOLOS ME FATIGUENT!   LES ECOLOS ME FATIGUENT! Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 20:37

et charbon jonathan ...pour le nucléaire sa prouve que nos dirigeants ont la notion de l'entretien quand mème!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GHjeep

GHjeep


Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421
Localisation : Morbihan
Pays : france
Nombre de messages : 9
Age : 59
Prénom : Guillaume
Année : 1965
Date d'inscription : 28/11/2021

LES ECOLOS ME FATIGUENT! Empty
MessageSujet: Re: LES ECOLOS ME FATIGUENT!   LES ECOLOS ME FATIGUENT! Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 21:42

Faites courrir vos chevaux, même italiens, sans complexe.

Moi demain je rejoins mon Mog avec ma Hotchkiss qui est toute aussi gourmande.
Le Mog c'est pour aller chercher du bois pour profiter d'un bon feu de cheminée.
La Jeep c'est pour récupérer mon gibier parce que chasseur en plus !
Ecologique tout ça, je leur procure des espaces forestiers de reproduction et je prélève de temps en temps, dans le respect de l'équilibre du cheptel !

Que ces écolos des villes, ou ces néo-urbains, bien pensants ne nous cassent pas les pieds avec leurs velos chinois, et qu'ils montent leur avenue Georges V, avant de regarder leur série américaines devant leur grand écran !

Belles passions à tous
Amitiés.
GHjeep.
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1207
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

LES ECOLOS ME FATIGUENT! Empty
MessageSujet: Re: LES ECOLOS ME FATIGUENT!   LES ECOLOS ME FATIGUENT! Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 22:34

Et bien ...tu as tous les défauts du coup!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1207
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

LES ECOLOS ME FATIGUENT! Empty
MessageSujet: Re: LES ECOLOS ME FATIGUENT!   LES ECOLOS ME FATIGUENT! Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 22:35

Un peu comme moi en même temps!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7918
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

LES ECOLOS ME FATIGUENT! Empty
MessageSujet: Re: LES ECOLOS ME FATIGUENT!   LES ECOLOS ME FATIGUENT! Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 22:43

ADOPTEUNMOG a écrit:








Bonjour,

Pour faire allusion à ta réponse je connais assez bien Jean Marc Jancovici car j'apprécie la singularité du personnage pour assister à certaines de ses conférences car étant sur Paris cela est assez simple pour moi.

Tu vois je ne suis pas complètement obtus à la notion d'écologie, cependant ne suis pas toujours en phase avec ses propos alarmistes, souvent à l'emporte pièce et s'appuyant sur des lois physiques (normal, il sort de Polytechnique et est ingénieur).
Par ce biais il fait parfois passer le message qu'il VEUT BIEN faire passer car il est reconnu qu'en physique, bien qu'étant une science exacte, on peut fréquemment interpréter le résultat avec une certaine dualité et cela, il en use trop souvent à mon goût pour faire passer ses théories, il est brillant entre autres sur ce point.

Mais revenons à nos moutons ou plutôt chevaux vapeurs concernant la remarque de l'autre abruti.
Le fait d'invectiver quelqu'un dans la rue pour le seul fait qu'il possède un bien ou pratique une activité auxquels on n'adhère pas forcément me paraît être d'un autre temps et n'est sûrement pas le reflet une intelligence exacerbée mais d'avantage le fruit de jalousie, de sottise, de méconnaissance du sujet ou probablement d'une synthèse des trois.
Le XVIIe et les Lumières étant passés par là, ce monsieur a à l'évidence oublié de s'attarder autour du ''Traité sur la tolérance'' de Voltaire, bref!

Maintenant parlons CO2, ne me dis pas que tu pollues utilement quand tu vadrouilles avec ton 411, tu y prends certainement beaucoup de plaisir à conduire ton engin, ce qui est tout à fait normal et si tu débardes, tu pourrais aussi le faire avec un cheval de trait, non?
La notion de plaisir est et doit demeurer importante pour les hommes libres que nous sommes et l'on a pas à en rougir

Tu sais je tourne deux fois par mois sur circuit avec au maximum 4 cessions de 30 minutes par jour, si on pouvait faire le bilan carbone de l'un et de l'autre au bout d'une année, même avec le V12 je suis certain que je pollue moins que toi avec ton Mog (je pourrais moi aussi faire à la place du cheval de course mais vois-tu ça ne m’intéresse pas).

Bientôt, comme bon nombre d'entre vous, je polluerai encore un peu plus avec le 1650 et là aussi je ne suis pas obligé d'acheter un truc pareil et pourrai faire mes trips en Panda 4x4 ou Duster aménagé mais ''Gustibus et coloribus non disputandum''

Bien amicalement
Yves

Bonjour

je veux bien concevoir que se faire interpeler par un inconnu est fort désagréable , mais pour un citoyen à l'écoute de la mouvance en vogue çà a du lui paraitre totalement inconcevable d'utiliser du carburant pour le plaisir ! il aurait pu se taire mais il n'a pas pu !

Effectivement je prends plaisir à débarder en 411 et je me déculpabilise en me disant que ce n'est pas juste pour jouer ,je ne vadrouille pas avec pour rien .d’ailleurs si je n'ai pas de fendeuse tant que je peux la faire à la main c'est pour ne pas le faire "au moteur"

Le faire au cheval serait une tout autre histoire que je ne maitrise pas

Quand à comparer nos bilans carbone ,je ne sais pas si j'en fais plus que toi mais je fais de mon mieux , le mog est à 5l/h ma voiture 5l ou moins /100 , mon chauffe-eau solaire depuis 30ans me sert aussi pour le lave vaisselle et le lave linge qui par ailleurs nettoie à la lessive de cendre ...certains sont bien moins impactants que moi mais je fais ce que je peux

Si te faire plaisir avec ton V12 ne te dérange pas , profites en .

Sinon je suis absolument d'accord que la plupart de ce qu'on nous vend pour écologie ( panneau chinois...voitures élec....) est du vent

à+

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 13/02/2009

LES ECOLOS ME FATIGUENT! Empty
MessageSujet: Re: LES ECOLOS ME FATIGUENT!   LES ECOLOS ME FATIGUENT! Icon_minitimeMar 22 Fév 2022, 08:16

Salut tout le monde, c'est bien intéressant comme sujet, au passage rappelons qu'il n'y a que 0.04% de co² dans l'atmosphère et que le plus important gaz à effet de serre est la vapeur d'eau qui au maximum fait 4.25% du total, soit à la louche 95% des gaz à effet de serre.

Alors évitons de nous fâcher à ce sujet, car personne ne peux réellement prouver que c'est nous les boucs émissaires d'automobilistes et assimilés qui polluons et accélérons ce réchauffement climatique qui n'est qu'un cycle naturel de notre chère planète .

Malgré nos differences, je vois en lisant les différents posts que nous sommes tous soucieux de notre environnement et de notre avenir, et œuvrons tous à notre manière à la pérennité de nos semblables .

Restons unis et ignorons la bêtise  cheers
Revenir en haut Aller en bas
ADOPTEUNMOG

ADOPTEUNMOG


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN pour l'instant
Localisation : Haute-Loire
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 64
Emploi/loisirs : Designer
Prénom : YVES
Date d'inscription : 15/09/2021

LES ECOLOS ME FATIGUENT! Empty
MessageSujet: Re: LES ECOLOS ME FATIGUENT!   LES ECOLOS ME FATIGUENT! Icon_minitimeMar 22 Fév 2022, 09:34

On ne nous fâchera pas sur ce sujet car si le Mog occupe une certaine place dans notre sensibilité c'est que quelque part la nature et les espaces vierges ne nous laissent pas indifférents et par là même ne sommes nous pas un peu écologistes de fait, et puis être écolo raisonné n'est pas une tare en soi, loin de là.

En corollaire je dirais qu'à mon sens il y a l'écologie des villes acquise et pratiquée maladroitement par quelques bobos pseudo intellos (auxquels j'ai eu à faire) qui ont la prétention de vous réapprendre à vivre et qui pour beaucoup d'ailleurs s'y prennent plutôt mal, et puis il y a l'écologie des champs, celle naturellement initiée par ceux vivant en zone rurale et qui n'ont même pas l'impression de faire de l'écologie, ce que j'appellerais l'écologie innée. La vraie.

Je ne sais plus avec qui je parlais de débardage sur le forum mais j'en profite pour signaler que j'ai confié en septembre dernier une paire de chevaux comtois que j'ai en Haute-Loire à deux filles qui se sont lancées il y a trois ans dans le dressage du cheval de trait. On se contacte régulièrement et aux dernières nouvelles il commencerait à y avoir du résultat, d'ailleurs je vais y descendre dans quelques jours pour me rendre compte de leur évolution car j'ai en perspective dans ce projet de pouvoir à terme, mettre gracieusement ces chevaux à disposition des locaux qui ont trouvé le projet intéressant et m'avaient fait des retours très favorables lorsque je les avais consultés.

Mais bon ce week-end, je vais quand même faire ronfler les chevaux vapeur...décidément!

A+ à tous
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7918
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

LES ECOLOS ME FATIGUENT! Empty
MessageSujet: Re: LES ECOLOS ME FATIGUENT!   LES ECOLOS ME FATIGUENT! Icon_minitimeMar 22 Fév 2022, 12:43

bonjour

si c'est des chevaux "vapeur " c'est juste de l'eau lol!

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1207
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

LES ECOLOS ME FATIGUENT! Empty
MessageSujet: Re: LES ECOLOS ME FATIGUENT!   LES ECOLOS ME FATIGUENT! Icon_minitimeMar 22 Fév 2022, 14:08

Le soucis est que des solutions éxistent ...et pour pas trop cher...mais qui ne rapporte pas à l'état ...et puis faut pas qu'un seul ou 5 pays sur la planète s'occupent de ce problème,
ça pour moi l'homme pollue certe , mais il y a des cycles aussi ....et les G20ou G30 de nos gouvernants dans le monde qui ferraient mieux de montrer l'exemple en arrivant en voiture ou bateau avec rames!!
Tous ca est un ensemble et devient déconcertant et navrant ... après en ce qui me concerne ces gens là me dérangent pas ...du moment qu'is ne m'.....de pas !!
J'ai des parcelles de bois qui longent une rivière ou c'est inaccessible, souhaitant les nettoyer correctement et intelligemment aussi (c'était des près autrefois) , normalement pas le droit vu
que c'est en "natura 2000" , je verrais bien si ya quelqu'un qui vient se perdre!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Modéle de votre(vos) mogs : 411 110

Localisation : Senon
Pays : france
Nombre de messages : 908
Age : 47
Prénom : Christ
Année : 1961
Date d'inscription : 28/12/2016

LES ECOLOS ME FATIGUENT! Empty
MessageSujet: Re: LES ECOLOS ME FATIGUENT!   LES ECOLOS ME FATIGUENT! Icon_minitimeMar 22 Fév 2022, 14:49

Pour ne pas polluer, j utilise le matériel des autres. lol!

Faites vous plaisir sans exagérer.

Pour natura 2000. Si tu peux attendre la fin du contrat et faire le boulot avant de renouveler, je l ai fais pour une lisière de bois. Enfin si c est pas trop long.
Attention quand même au satellite.la photo avant après peut couter chère.

Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1207
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

LES ECOLOS ME FATIGUENT! Empty
MessageSujet: Re: LES ECOLOS ME FATIGUENT!   LES ECOLOS ME FATIGUENT! Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022, 21:39

Oui, tu parles ,je peux attendre longtemps ...ils se sont appropriés toutes les bordures de rivières sur 150m de large environ ces e....rs et sans rien demander à personne il ya
15/20 ans!! Tu peux pas exploiter comme tu veux...un autre propriétaire voulait faire éclaircir un parcelle de pins qui est en zone natura2000 et il faut débarder avec un cheval!!
Va trouver 1 entreprise avec des haches , scies et chevaux pour faire le boulot...alors qu'on est rendu avec des abatteuses et porteur qui sortent 20 stères peut-être
a chaque tours!! Ya les 2 extrêmes...mais je suis ni pour l'un et ni pour l'autre, moi je coupe à la tronçonneuse et débarde avec mon 1000 et sort 8/10 stères à chaques tours!!
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Modéle de votre(vos) mogs : 411 110

Localisation : Senon
Pays : france
Nombre de messages : 908
Age : 47
Prénom : Christ
Année : 1961
Date d'inscription : 28/12/2016

LES ECOLOS ME FATIGUENT! Empty
MessageSujet: Re: LES ECOLOS ME FATIGUENT!   LES ECOLOS ME FATIGUENT! Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022, 21:52

Moi. J ai abattu une lisier de bois. On a débouché avdc une pelle.
Par contre je ne sais pas la durée du contrat en zone natura. c est dans un pré de la ferme. Les arbres du ruisseau le long du pré, on n a pas le droit d y toucher mais les écolos l ont fait faire à la main. Enfin avec une tronçonneuse et un tracteur forestier.
Et oui quand il faut qu il bosse le discours est différent.


Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3701
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

LES ECOLOS ME FATIGUENT! Empty
MessageSujet: Re: LES ECOLOS ME FATIGUENT!   LES ECOLOS ME FATIGUENT! Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 08:06

Les écoloes peuvent aller voir en Ukraine si le chars sont électriques LES ECOLOS ME FATIGUENT! 334460 LES ECOLOS ME FATIGUENT! 334460

Marre de devoir faire attention et de voir ce qu'il se passe au travers du monde.

....Mais, je suis partisan de faire attention aux ressources et à l'écologie
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub

cousinhub


Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige
Localisation : 73/38
Pays : france
Nombre de messages : 1023
Age : 56
Année : 1972
Date d'inscription : 08/02/2009

LES ECOLOS ME FATIGUENT! Empty
MessageSujet: Re: LES ECOLOS ME FATIGUENT!   LES ECOLOS ME FATIGUENT! Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 17:44

Salut à tous !!  LES ECOLOS ME FATIGUENT! 471637
Ce genre de comportement m’exaspère !!!!   LES ECOLOS ME FATIGUENT! 616391
J'ai la chance d'habiter dans un coin touristique: la grande Chartreuse .Il arrive que des citadins en promenade sur les chemins ruraux se plaignent de l'échappement des anciens forestiers (latil, unimog et autres) soit disant qu'ils ne viennent pas en Chartreuse pour respirer des fumées d'échappements !!! Par contre les habitants des hameaux aux alentours doivent eux accepter le trafic de voitures avec les gaz et le bruits pour que tout ce petit monde vienne respirer le grand air de la montagne ..  LES ECOLOS ME FATIGUENT! 530382
Je ne vous parle même pas de tout ce ceux qui vote écolo mais qui n'ont aucun scrupules a arracher des petits arbres en foret pour se faire une place de picnic ou de bivouac ! Et si on parlait aussi de tout ceux qui quittent les grandes villes environnantes en soirées pour monter bivouaquer la nuit a la fraîche sur les alpages sans se demander si ils dérangent la faune et piétinent la flore  !!!! (Dent de Crolles au dessus de Grenoble) Certains endroits sont devenus de vrai dortoirs !!!!
Des exemples comme ça j'en ai des tonnes, et c'a m'énerve !!!  LES ECOLOS ME FATIGUENT! 263647  
L'écologie ne se fait pas dans un bureau ou dans un bureau de vote mais sur le terrain !!!
Je vais me calmer ! ma tension augmente de façon alarmante !! LES ECOLOS ME FATIGUENT! 448225
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ECOLOS ME FATIGUENT! Empty
MessageSujet: Re: LES ECOLOS ME FATIGUENT!   LES ECOLOS ME FATIGUENT! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ECOLOS ME FATIGUENT!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: