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 nez de pont 411 404

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marc



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MessageSujet: nez de pont 411 404   Sam 20 Juin 2009, 18:02

le nez de pont du 411 et du 404 sont ils les memes? j ai cru liore que oui mais n en suis pas sure quelle qu un le saurait il
autre question sur les nez de pont de 404 il y a apparement 2 rapport peut on savoir le rapport du nez sans le demonter
merci de me repondre
tchao
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Didier 68

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MessageSujet: Re: nez de pont 411 404   Dim 12 Juil 2009, 11:56

Salut Marc,

les nez de pont du 411 et du 404 sont totalement différents.
Le pont du 411 a les trompettes boulonnées sur la partie centrale contenant le pignon d'attaque, la couronne et les satellites du différentiel, alors que sur un 404 le pont et les trompettes sont d'une seule pièce. Il y a une grosse différence dans les nez de ponts, très longs sur les 404 et beaucoup plus courts sur 411. Les nez de pont ne sont pas interchangeables entre 411 et 404. Ensuite, le problème des blocages, pneumatiques sur 411 et mécaniques sur 404.
Il me semble qu'il y a effectivement 2 rapports, de mémoire 1 dent de différence sur le pignon d'attaque, c'est sur le 404 117 celui avec le 2.8L. Le 404 111 et 404 114 ont le même moteur, donc même rapport. Mais quand même à vérifier, je n'en ai pas retrouvé trace pour le moment. Je pense que ça doit être ça, il y a presque 10 km/h de différence entre le 2.2 et le 2.8 et je ne pense pas que le 2.8 prenne 1000 tours de plus que le 2.2.
A priori rien ne permet d'identifier le rapport à l'extérieur du pont, démontage obligatoire si on veut en être certain. Ou faire tourner le primaire et compter exactement sur une dizaine de tours de roue combien de tours d'arbre primaire ont été faits. Bon courage.
Au fait, que voulais-tu faire, monter des ponts de 404 sur un 411 ? Rien ne colle, fixation et longueur de barre Panhard, rotules, fixation des ressorts, longueur des tubes de poussée, ensuite les jantes de 18 ne se montent pas, les tambours sont beaucoup trop gros... et pour entrainer un 411 avec ses 34CV avec des démultiplications de 404, je ne pense pas que tu passeras la 6ème sauf dans une super descente.

A plus

Didier
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Denis
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MessageSujet: Re: nez de pont 411 404   Dim 12 Juil 2009, 12:26

non, didier, il y a aussi les premiers 411 qui avaient des ponts banjo non démontables comme les 404
quant à savoir si ce sont les mêmes rapports à l'intérieur ... probablement oui, car un moteur de 404 tourne à peu près deux fois plus vite qu'un moteur de 411, et il va à peu près deux fois plus vite
la seule solution, c'est de regarder les docs techniques
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marc



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MessageSujet: Re: nez de pont 411 404   Ven 31 Juil 2009, 17:13

je voulais reparer mon blocage arriere et on me proposait des pieces de 411 en me disant que ce sont les memes mais du coup je me suis debrouiller autrement merci beaucoup pour la reponse
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Didier 68

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MessageSujet: Re: nez de pont 411 404   Mer 05 Aoû 2009, 16:31

Denis a écrit:
non, didier, il y a aussi les premiers 411 qui avaient des ponts banjo non démontables comme les 404
quant à savoir si ce sont les mêmes rapports à l'intérieur ... probablement oui, car un moteur de 404 tourne à peu près deux fois plus vite qu'un moteur de 411, et il va à peu près deux fois plus vite
la seule solution, c'est de regarder les docs techniques

Salut Denis,

t'es sûr que c'est pas le 401 qui avait des ponts banjo? avec des roues en 20 pouces mais larges comme des pneus de Lada Niva.
Pour en revenir à la démultiplication d'un 411 et d'un 404, il y a d'office une différence par la taille des roues de 404, même si les rapports de pont devaient être identiques. La circonférence est plus grande de 16 cm et un 411 est déjà limite en 6ème avec des 10.5 x 18, alors avec des 10.5 x 20....
Au fait, qui connait les rapports de pont de 411 et de 404 ? Eh bien, je viens de les trouver ; les rapports des réducteurs sont identiques, 15/32 dents droites. Couple conique du 411 : 9 x 35 dents ; couple conique du 404 : 11 x 39 dents. Donc effectivement pas de pièces communes aux deux Mogs en dehors des pignons de réducteurs. Il faudrait déjà faire un savant calcul où trouver les vitesses réelles à 1000 tours pour chacune des bêtes. On serait alors fixés sur la démultiplication finale avec les roues en 18 pour le 411 et les roues en 20 pour le 404.
Mais bon pas envie de me lancer dans ces savants calculs aujourd'hui.
On aura au moins trouvé les rapports de pont grâce à la requête de Marc.

Protégez vous du soleil, n'abusez pas du pastis, et coulez la vous douce en cette période de congés.

A bientôt

Didier
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MessageSujet: Re: nez de pont 411 404   Mer 05 Aoû 2009, 23:51

interessant pour moi ce sujet
pensez vous qu'il soit possible de monter le nez de pont d'un 411 sur le corps de pont d'un 404 tous les 2 banjo ?sans parler de nbre de dent ,seulement le boulonage de fixation
merci
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Didier 68

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MessageSujet: Re: nez de pont 411 404   Jeu 06 Aoû 2009, 08:29

Salut Jean Marc,

Pour quelle raison voudrais tu monter un pont de 411 (401 en réalité) banjo sur un 404 ? ces ponts sont tellement petits (étroits) que primo la fixation des ressorts ne passe pas entre le chassis et les roues et ensuite tu ne peux plus braquer les roues avant. Il manque 20 cm de chaque coté.
A priori, le nez de pont doit se monter, je n'ai jamais essayé. De toutes façons, je n'ai plus de 411.

A plus

Didier
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MessageSujet: Re: nez de pont 411 404   Jeu 06 Aoû 2009, 08:56

ça doit se monter mais la seule solution est d'essayer
tu veux mettre des nez de ponts de 411 pour tirer plus court ?
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MessageSujet: Re: nez de pont 411 404   Jeu 06 Aoû 2009, 14:11

vousvoulez tous savoir hein lol
en fait sur mon proto en cours je vais monter des pont de mog ceux du 411 que half m'a gentillement donné pour l'arr pas de souci ,pour l'avant le nez de pont du land etant à droite la partie du banjo la +longue est donc à gauche logique !!!!par contre sur le 411 /ou 404 c l'inverse nez de pont à gauche ,donc soit il faut faire toute les modif que seb 27 a faite c enorme et heureusement qu'il a toutes les machines dispo soit il faut recouper les pont .le probleme est que si je recoupe le pont de 411 c le merdier a ressouder a cause des difference de diametre de banjo tandis que je dispose d'un pont de 404 et la oh bonheur la partie de gauche est deja à la bonne longueur donc reste plus qu'a couper la partie droite la raccourssir et ressouder la bride d'accroche du reducteur et refaire faire un arbre de roue .donc ct pour savoir si je povais remonter le nez du 411 sur le banjo du 404 car apparement pas les meme pignon interieur Mad
voila
pour les ressorts pas de souci je vais monter des air shocks donc plus de ressort Wink
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MessageSujet: Re: nez de pont 411 404   Jeu 06 Aoû 2009, 17:28

air shocks ? c'est-y quoi qu'est-ce que c'est ça ? ça a combien de pattes ? qu'est-ce que ça mange l'hiver ?
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MessageSujet: Re: nez de pont 411 404   Jeu 06 Aoû 2009, 18:33

voila pour te faire une idée de la chose Wink
http://www.oristruts.com/page7.html
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Denis
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MessageSujet: Re: nez de pont 411 404   Jeu 06 Aoû 2009, 18:52

comme les Fournales, mais USA ?
http://www.fournales.fr/competition/
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Didier 68

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MessageSujet: Re: nez de pont 411 404   Ven 14 Aoû 2009, 21:27

AAAAAHH! Fournales, je n'avais que ça sur mes bécanes, fabriqués sur mesure pour ne plus couper les bagues de pot avec le bitume. Et fiable avec ça, jamais de fuite d'huile ni d'air (eh oui, il n'y a pas de ressort, que de l'air comprimé) Seul bémol, il faut 11 à 15 bars. Donc le compresseur de Castorama, aux oubliettes.

Je vais leur demander un devis pour mes mogs.

A plus

Didier
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