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 DESAMORCAGE

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speco

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MessageSujet: DESAMORCAGE   Mer 17 Juin 2009, 23:44

BONSOIR , J AI UN PETIT PROBLEME DE DESAMORCAGE SUR MON 421 APRES QQES HEURES D ARRET IL FAUT POMPER ET IL DEMARRE DIFICILEMENT. L ANCIEN PROPRIO M AVAIT DIT DE VEILLER A CE QUE LE RESERVOIR SOIT TOUJOURS PLEIN ? CI JOINT LA PHOTO DU RESERVOIR SI QUELQU UN PEUT ME DIRE QUEL TUYAU EST L ASPI ET QUEL EST LE RETOUR ? MERCI
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umog

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MessageSujet: Re: DESAMORCAGE   Jeu 18 Juin 2009, 07:41

La photo de gauche sur la photo, c'est l'aspiration, avec sous le reservoir le bouchon qui donne acces à la crepine (à nettoyer ) et qui sert à vidanger. Ce tuyau passe par le préfiltre décanteur (à nettoyer aussi) sous la cabine derriere le marche-pied coté passager et va à la pompe d'amorcage à l'AV gauche du moteur et ensuite aux filtres (à remplacer) et à la pompe d'injection.
Derriere le bouchon de remplissage, c'est la jauge et à droite le retour et la mise à l'air libre.
Le désamorcage ne doit pas provenir du réservoir mais d'une prise d'air sur le circuit
Les causes peuvent en être multiples, (raccords mal serrés, joint de filtres, pompe d'alimentation non étanche (piston), tuyau poreux)
Comme le circuit travaille en dépression (reservoir plus bas), il n'y a pas de fuites mais moteur arrété, le gas oil qui a tendence à retourner au reservoir, aspire de l'air.
la prise d'air n'est pas souvent facile à detecter.
Le mieux est de debrancher le départ du réservoir et mettre le circuit en pression (1 bar) et là tu devrais avoir une fuite
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speco

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MessageSujet: DESAMORCAGE   Jeu 18 Juin 2009, 11:56

bonjour; merci pour tes conseils umog je vais tester le circuit et remplacer les filtres a plus
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gamin08

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MessageSujet: Re: DESAMORCAGE   Mar 23 Juin 2009, 22:02

j'ai eu se type de panne et c'etait une prise d'air au niveau des filtres.
plus precis a la vis de purge qui ce trouve sur le dessus du suport.
meme avec un clapet anti retour rien ni fesait j'ai donc pris mon courage a deux mains
bonne recherche !!!!!
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Ranger Wood

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MessageSujet: Re: DESAMORCAGE   Mer 24 Juin 2009, 13:05

Saluuuut !

Remplacer toute la tuyauterie, les filtres mazout, tous les joints, le joint pré-filtre,
et les soupapes anti-retour sur la pompe de réamorçage ou pompe manuelle.
Contrôler sur le support filtre à mazout est étanche ainsi que les deux vis de purge.
Sur la pompe, remplacer le petit joint métalique du vis de purgeur !!!!!


Bonne chance



Ranger Wood
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speco

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MessageSujet: DESAMORCAGE   Mer 24 Juin 2009, 13:29

BONJOUR A TOUS . EFFECTIVEMENT UNE DES VIS DE PURGE N ETAIT PAS SERREE A FOND JE L AI RESSEREE HIER JE VAIS VOIR TOUT A L HEURE SI C EST SUFFISANT MERCI ET A PLUS
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zombinis

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MessageSujet: Re: DESAMORCAGE   Jeu 25 Juin 2009, 10:19

j'ai déjà eu un problème similaire sur ma golf GTD de 88 Question
et j'ai simplement monté un petit clapet antiretour au plus près l'arrivée de gazole de la pompe :idea:
depuis le problème a disparu, j'avais trouvé ce clapet chez un dieseliste
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speco

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MessageSujet: DESAMORCAGE   Jeu 25 Juin 2009, 21:12

BONSOIR DEMARRAGE NICKEL .POURVU QUE CA DURE ! je vais quand meme changer les filtres a go merci pour les conseils a plus
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gamin08

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MessageSujet: Re: DESAMORCAGE   Jeu 25 Juin 2009, 21:44

en changeant tes filtres,fait gaffe que les joints soient bien dans les boites.
pour info ils ont une section carré et se loge en haut de la cloche du filtre dans une feulliure. Very Happy
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rgab

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MessageSujet: Re: DESAMORCAGE   Lun 20 Juil 2009, 15:40

té pareil c'est de là que viens mon problème de démarrage...alors que je suis en train de regarder du côté des bougies...

chuis pas couché ce soir..

rgab
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