UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recherche modèle "agricole".

Aller en bas 
+9
Christ
MogJY
Ranger Wood
Fabien
Gérard N
mich
sebastien.janlin
tito
philou2269
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gérard N

Gérard N


Modéle de votre(vos) mogs : 424 u 1000 de 2007 à 2013
411 depuis 09/2017
Localisation : Bioul
Pays : belgique
Nombre de messages : 160
Age : 59
Prénom : Gérard
Année : 1962
Date d'inscription : 26/01/2017

Recherche modèle "agricole". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 12:06

C'est en effet limpide.

Merci Olivier.

Perso, l'achat du 424 m'avait contraint au permis C. Je continue à passer la visite médicale tous les 5 ans pour ne pas le perdre même s'il ne me sert pas à grand chose pour le moment.

La plus grosse contrainte, c'est de devoir rouler à vide en ancêtre. Ce n'est pas réaliste pour l'usage que nous en faisons tous.

Je suis enchanté de mon 411 que je viens de retaper entièrement à neuf.
Sur Namur, la vitesse n'est pas une obsession ... Smile ... mais devoir passer la 3 dès que ça monte un peu, c'est pas toujours cool.
A l'inverse, dès que ça descend trop fort, c'est la puissance de freinage qui donne des sueurs froides ... au point d'interdire d'utiliser toute remorque.

Encore merci pour ces explications.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
nameless

nameless


Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge)
Localisation : Beauvechain
Pays : belgique
Nombre de messages : 248
Prénom : Olivier
Année : 404 de 1967
406 de 1985
Date d'inscription : 20/02/2010

Recherche modèle "agricole". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 12:25

Gérard N a écrit:
C'est en effet limpide.

Merci Olivier.

Perso, l'achat du 424 m'avait contraint au permis C. Je continue à passer la visite médicale tous les 5 ans pour ne pas le perdre même s'il ne me sert pas à grand chose pour le moment.

La plus grosse contrainte, c'est de devoir rouler à vide en ancêtre. Ce n'est pas réaliste pour l'usage que nous en faisons tous.

Je suis enchanté de mon 411 que je viens de retaper entièrement à neuf.
Sur Namur, la vitesse n'est pas une obsession ... Smile ... mais devoir passer la 3 dès que ça monte un peu, c'est pas toujours cool.
A l'inverse, dès que ça descend trop fort, c'est la puissance de freinage qui donne des sueurs froides ... au point d'interdire d'utiliser toute remorque.

Encore merci pour ces explications.

Bonne après-midi.

Tout à fait hors sujet mais si tu es de namur... passe une fois chez mercedes lambert, ils ont un 412 et 421 état concours magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard N

Gérard N


Modéle de votre(vos) mogs : 424 u 1000 de 2007 à 2013
411 depuis 09/2017
Localisation : Bioul
Pays : belgique
Nombre de messages : 160
Age : 59
Prénom : Gérard
Année : 1962
Date d'inscription : 26/01/2017

Recherche modèle "agricole". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 13:32

Question garage, je suis fidèle à Unitrac ... aucune raison de pousser d'autres portes.

En cherchant, je suis tombé sur le site https://www.assurance.be/ancetre-oldtimer/ - ils disent que le contrôle CT est obligatoire tous les 2 ans pour les véhicules âgés de 30 à 49 ans mais à partir de 50 ans, c'est un CT tous les 5 ans ...

Niveau des restrictions : Un véhicule immatriculé en tant qu’ancêtre ne peut pas être utilisé aux fins suivantes:

- usage commercial et professionnel déplacements domicile-travail et domicile-école
- transports . et transports gratuits assimilés à des transports . de personnes
- usage comme machine ou outil, ainsi que pour des missions d’intervention.


Pour le transport, comme cela a été dit, cela laisse donc une part d'interprétation pour la pratique du bois de chauffage pour son propre compte. Je pense que c'est un peu la même formulation pour la possibilité de rouler "au rouge".

Par contre, concernant l'interdiction d'usage comme machine ou outil ... qu'est-ce que ça veut dire exactement ... on ne peut rien atteler non plus je suppose.

... compliqué de vivre dans ce Royaume ...
Revenir en haut Aller en bas
nameless

nameless


Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge)
Localisation : Beauvechain
Pays : belgique
Nombre de messages : 248
Prénom : Olivier
Année : 404 de 1967
406 de 1985
Date d'inscription : 20/02/2010

Recherche modèle "agricole". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 15:14

Voici le lien du CT :

https://www.autosecurite.be/controle-technique/vehicules/vehicules-ancetres/

Il ne mentionné pas le passage tous les 5 ans après 50ans...

Et le site du gouvernement belge :

https://mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/immatriculation_des_vehicules/plaques_dimmatriculation/plaque_old_timer

Revenir en haut Aller en bas
Gérard N

Gérard N


Modéle de votre(vos) mogs : 424 u 1000 de 2007 à 2013
411 depuis 09/2017
Localisation : Bioul
Pays : belgique
Nombre de messages : 160
Age : 59
Prénom : Gérard
Année : 1962
Date d'inscription : 26/01/2017

Recherche modèle "agricole". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 07:54

Effectivement, les sites repris via tes liens ne l'évoquent pas.

Les assurances disent "oui" et l'autosécurité dit "non" ...

Toutes ces informations contradictoires n'aident vraiment pas à la compréhension.

Bonne journée.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Ranger Wood

Ranger Wood


Modéle de votre(vos) mogs : U650, 407-110
Localisation : Belgique, Province du Luxembourg
Pays : belgique
Nombre de messages : 366
Age : 66
Emploi/loisirs : 4x4, oldtimers, tracteurs, véhicules forestiers.....etc tant qu'il y a de la feraille ! Lolllllll
Prénom : Francis
Année : 1991
Date d'inscription : 12/01/2009

Recherche modèle "agricole". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021, 07:52

En effet, le Contrôle Technique, n'est pas toujours clair et ..... prêche pour sa chapelle !!!!.

Je me suis renseigner pour faire passer mon 407 en ancêtre.

J'ai vite compris que cela ne plaisait pas et j'ai eu une réponse: " oh mais vous passerez malgré tout tous les deux ans au Contrôle !!!".
Mais ce que la personne ne savait pas, c'est que c'est 125 euros en moins dans leur tirelire, mais bien dans la mienne !.
Bien entendu, j'ai eu tout la pub: " oh mais votre véhicule doit être en ordre conformément à la Loi " et ce sur un ton un peu sévère
me faisant comprendre que je n'échapperai pas au Contrôle Technique.
Ici en BE, en tout cas faire passer un Unimog en ancêtre ..... ça déplait fort !.
Combien de propriétaire d'Unimog se plaignent des difficultés rencontrées lors du passage !.
Combien !!!.
En bref .... ça dérange de passer en ancêtre !!!!

Bonn nombre ressentent aussi une envie d'éliminer ce type de véhicule !.
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1203
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

Recherche modèle "agricole". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021, 12:10

Tout est gênant dans notre europe gouvernée par des personnes qui ne connaissent pas grand choses des gens comme nous...1 chose est sur c'est que nos
anciens véhicules sont réparables sans valise et avec des frais correct de ce que je vois!! Après faut bien trouver de l'argent...c'est toujours les mèmes qui payent
(retraités, actifs et ceux qui possèdent ou veulent faire quelque choses) , après jusqu'à quand ...
Revenir en haut Aller en bas
l'apprenti

l'apprenti


Modéle de votre(vos) mogs : u1700
Localisation : st georges sur moulon
Pays : france
Nombre de messages : 449
Age : 62
Emploi/loisirs : couvreur
Prénom : Thierry
Année : 1981
Date d'inscription : 03/11/2019

Recherche modèle "agricole". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021, 05:25

En France c'est un peu moins compliqué,le véhicule doit être fonctionnel et en bon état certes,mais en général,les contrôleurs en tiennent compte.
Passer un véhicule en collection est relativement facile,pour le moment! je craint plus les écolos a la longue!ce sont des extrémiste.
Revenir en haut Aller en bas
Ranger Wood

Ranger Wood


Modéle de votre(vos) mogs : U650, 407-110
Localisation : Belgique, Province du Luxembourg
Pays : belgique
Nombre de messages : 366
Age : 66
Emploi/loisirs : 4x4, oldtimers, tracteurs, véhicules forestiers.....etc tant qu'il y a de la feraille ! Lolllllll
Prénom : Francis
Année : 1991
Date d'inscription : 12/01/2009

Recherche modèle "agricole". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021, 10:40

Personnellement, je ne vois pas non plus une bonne issue pour tous les anciens véhicules et oldtimers.
Le diesel est lourdement pointé du doigt.
Mais ..... que va-t-il se passer pour les autres véhicules ..... notamment les fermiers, les exploitant forestiers ....etc !.

Comme dit plus haut, nos véhicules sont tout à fait réparables par nous mêmes, donc c'est moins de rentrées pour d'autres !.
Le gros problème actuellement, ce sont ceux qui immatriculent en oldtimer et qui s'en servent pour aller sur leur lieu de travail, ce qui est ici interdit !.

Il est effectivement juste que tout dérangent, car trop de gens ne connaissent pas ou rien de rien, ne viennent même pas se renseigner...... etc, mais sont dans un poste à décision.
Les écolos ..... l'on devrait leur proposer de les mettre sur une ile sans électricité, ni GSM, sans chauffage au carburant, toilettes sèches ....etc ...... je me demande combien accepteraient !.

Si nos véhicules venaient à être interdit de circulation ...... qu'aurions-nous pour les remplacer ????
L'électrique .... l'hybride ..... etc !.
Force est de reconnaître que pour remplacer un Unimog à prix convenable, il n'y pas beaucoup de matériel le valant ....mais surtout à quel prix !!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
David S

David S


Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore...
J'espere un 404
Localisation : Belgique Gosselies
Pays : belgique
Nombre de messages : 41
Age : 46
Prénom : david
Date d'inscription : 03/04/2021

Recherche modèle "agricole". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021, 15:21

Bonjour à tous.

Super clair les explications!

Ce sont nos dirigeants qui ne sont pas clair! Seul le pognon compte...

Perso, je ne pense pas que les ancêtre vont disparaitre, mais c'est clair qu'on aura des bâtons dans les roues.
Les dernières restrictions concernant les ancêtres qui ont été adoucies, ( pouvoir rouler de jour comme de nuit, plus de rayon de 25km, caractère historique, etc...) C'est grâce aux clubs et autres association pour les ancêtres que ces règles ont été relâchée.

Pour ceux qui veulent bien "accepter" les règles ancêtre... je pense que ça vaut la peine de consulter des clubs et payer la cotisation, (leur voie est parfois entendue...), ils propose aussi des assurances dégressives pour plusieurs véhicules.


évidement je ne parle pas des problèmes cités plus haut pour ceux qui veulent immatriculer en "classique" ou agricole, peut être poser la question à des collectionneur de tracteurs ancien ...?
En tout cas c'est clair que c'est pas logique d'avoir un engin de 60cv qui roule à 50km immatriculé en "camion" Recherche modèle "agricole". - Page 2 263647

En tout cas ce forum est top pour les infos que donnent les membres. Merci.

Et bon courage à tout ceux qui doivent immatriculer...
Revenir en haut Aller en bas
Ranger Wood

Ranger Wood


Modéle de votre(vos) mogs : U650, 407-110
Localisation : Belgique, Province du Luxembourg
Pays : belgique
Nombre de messages : 366
Age : 66
Emploi/loisirs : 4x4, oldtimers, tracteurs, véhicules forestiers.....etc tant qu'il y a de la feraille ! Lolllllll
Prénom : Francis
Année : 1991
Date d'inscription : 12/01/2009

Recherche modèle "agricole". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021, 18:40

Merci David pour tes propos !!!!.

Il est devenu impossible pour un Unimog de le faire immatriculer en tracteur !!!!.
Mais impossible de chez impossible !.
Pourtant, le JCB et le MB TRAC roulent à plus de 40km/h !!!.
Certains frisent même les70km/h et sont malgré tout ne tracteur ..... soit c'est impenssable !!!!!.
Dés lors où est le juste ......équilibre ????.

Je me laisse à penser que le principal responsable est le Contrôle Technique qui désire avoir le plus possible de " clients ".
J'ai deux Unimog ( 421 et 407 actuellement ) et pour tous les deux, j'ai guerroyé pour qu'ils soient en tracteur, mais impossible, même après des tractations longues
et par moment assez rudes.
La réponse régulière fut : " vous roulez à plus de 40km/h ou vous avez plus que 4 vitesses !!!! ".
Des réponses qui n'en sont pas et jamais aucuns documents officiels attestant ce type d'immatriculation, ne m'a été présenté.

Les clubs ou les collectionneurs de tracteurs, ne savent rien faire à propos de l'immatriculation juste et correcte.
L'Unimog est ici très méconnu !!!!.

Nous les oldtimers, ne disparaîtrons pas, mais les difficultés arriveront bien à temps et ce surtout pour l'Unimog.
Comme dit plus haut, dés que l'Unimog fait 3500 kg et plus en MMA, celui-ci est obligé de payer les km !.

Il est vrai que les clubs de oldtimers se dévouent énormément pour que les vieux véhicules puissent encore avoir une vie honorables sur nos routes.

Etant donné la vitesse lente d'un ancien Unimog, il est difficile de se déplacer à longue distance afin de rejoindre un rassemblement et
se faire membre dans un club.
Pourtant, les propriétaires d'Unimog sont ici assez nombreux, mais peu fréquents sur les routes.
Tentez de vous imaginer sur la route et derrière un Unimog qui grimpe à du 20 ou 30Km/h .... là vous comprendrez !.

En effet, il est totalement illogique qu'un Unimog roulant à 50km/h de moyenne soit immatriculé en camion routier, alors que sa faible vitesse
lui interdit l'autoroute .
De plus en temps que camion, l'Unimog n'a pas les mêmes possibilités qu'un routier et ne fusse qu'au niveau frein pareil à un camion roulant à 90km/h !.
Le moindre coup de frein violent, l'Unimog risque de vriller et en cause sa suspension à ressort hélicoïdaux qui fait de lui une balle de ping pong !!!!.
Personnellement, quand je sors mon Unimog, j'essaie en 1er les freins et assez rare sont les période de freinage .... en cause son excellent frein moteur !.
Comme tous chauffeur, le changement de vitesse est souvent utilisé !.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche modèle "agricole". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche modèle "agricole".
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche pont av 411 ancien modele
» parebrise de 411 modèle xxl
» RECHERCHE BARRE AGRICOLE
» RECHERCHE INFORMATIONS CG AGRICOLE 406
» Modèle d'alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: forum-
Sauter vers: