UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche modèle "agricole".

Aller en bas 
+9
Christ
MogJY
Ranger Wood
Fabien
Gérard N
mich
sebastien.janlin
tito
philou2269
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philou2269




Modéle de votre(vos) mogs : 404 diesel militaire, (Français), de 1960
Localisation : Bois de Villers
Pays : belgique
Nombre de messages : 41
Age : 66
Emploi/loisirs : retraité/ mécanique
Prénom : Philippe.
Année : 1960
Date d'inscription : 09/02/2019

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeJeu 08 Avr 2021, 08:05

Bonjour;

Ayant revendu mon 404, (moteur diesel Français), car impossible à homologuer ainsi en Belgique, je recherche un petit modèle "agricole"...

J'aimerais vos avis sur le véhicule, motorisation, fiabilité, prise de force et également le prix moyen d'une négociation pour un véhicule roulant etc...

D'avance, merci de vos réponses...

philou2269 Cool
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeJeu 08 Avr 2021, 09:50

Un "petit" modèle agricole,pour moi on part vers du 401/411 ,et bien sur du 421.Tout ce beau monde est ,ou peut être équipé de pdf ,de relevage ect....Un 411 fait 32 cv quand il est en forme,om636 4 cyl 1.7L,ça consomme comme un moineau .Le 421 est équipé de plusieurs  moteurs différent,+ puissant ,compte entre 45 et 60 cv suivant la motorisation , ça consomme un peut + c'est sur,mais beaucoup moins qu'un 406 avec ses 6 cyl de 5.7L .Si l'entretien a été suivis,bien sur que c'est fiable,ici on va te dire le contraire,on aime ça Laughing
Par contre c'est toujours délicat de parler de prix,ça dépend vraiment de ce que l'on a devant soit,la fourchette est vraiment grande suivant l'état et l'équipement du Mog.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3699
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 08:57

Attention,

Je ne vais pas te dire des choses agréables à lire.

Il n'y a pas d'Unimog homologué agricole en Belgique.
Il y a des Unimog avec des papiers agricole.

Tu risques d'être confronté à un gros problème si le contrôleur du CT est au courant de la problématique.
Dans ce cas, c'est retour aux documents du PVA. Au mieux, pour un 401/411, c'est camionnette en Belgique. Au pire, Camion ... oui je sais, c'est un terrible camion de 32 CV lol!

421, pas de VL en Belgique.

Pour information, l'Europe a mis son nez dans ces problèmes administratif et avait proposé aux état membre de laisser le genre des véhicules ayant été immatriculé (par exemple en tracteur) avant une certaine date (dont j'ai oublié l'échéance). Mais, nos imbéciles de politicien véreux on voulu être plus clean que pour leur rémunérations. Et ils ont décidés d'obliger la remise en ordre administratives comme l’homologation de base.

Sache donc que si tu trouves la perle rare en immatriculation agricole, tu risques d'être bloqué... sauf si tu as de la chance le jour ou tu vas au CT.

Désolé, mais il vaut mieux le savoir.

L'autre solution, un MB Trac ou un bon tracteur agricole avec une boîte de vitesse 40 Km/h. J'ai opté pour cette solution pour les transports en charge sur route ... mais c'est moins fun.
Revenir en haut Aller en bas
philou2269




Modéle de votre(vos) mogs : 404 diesel militaire, (Français), de 1960
Localisation : Bois de Villers
Pays : belgique
Nombre de messages : 41
Age : 66
Emploi/loisirs : retraité/ mécanique
Prénom : Philippe.
Année : 1960
Date d'inscription : 09/02/2019

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 09:03

Re :

Je possède déjà plusieurs tracteurs avec les quels j'entretiens mes haies, mes terrains et fais mon bois, j'ai regardé à l'époque les tarifs des MB tracks et c'est largement surfait et prohibitif...

Un unimog me plaît plus et a l'avantage d'avoir un espace de chargement à l'arrière...

J'ai le temps et continue à chercher; merci des précisions administratives apportées...

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2024
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 09:58

+1 avec Seb...
Avant, il était possible de rouler en 404 avec un permis B... C'est terminé.
Il y a même sur ce forum un 416 mis en agricoles à titre isolé. Tu le rachètes. Tu vas au ct avec tracteur écrit sur tes papiers. Et là, grosse surprise, ils reprennent le PVA de l'importateur, et ton tracteur devient un camion...

La majorité des politiques surfent sur la vague écolo-citadine. On va bientôt devoir aller faire notre bois en bus... Ha ben non, ce sera interdit. On fait ça sans payer de taxes... Chauffons au gaz russe c'est mieux...

Pour les Mb Trac. C'est vrai qu'ils ne sont pas toujours donné. Il faut voir ça un peu comme un investissement. J'ai acheté le mien pas trop chère, un peu de mécanique, un peu de carrosserie, et ça valeur à prix 50% de plus. Et il me rapporte encore plus en faisant mon bois depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
philou2269




Modéle de votre(vos) mogs : 404 diesel militaire, (Français), de 1960
Localisation : Bois de Villers
Pays : belgique
Nombre de messages : 41
Age : 66
Emploi/loisirs : retraité/ mécanique
Prénom : Philippe.
Année : 1960
Date d'inscription : 09/02/2019

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 10:02

Bonjour;

Le permis n'est pas un problème, j'ai le CE...

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3699
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 10:31

philou2269 a écrit:
Bonjour;

Le permis n'est pas un problème, j'ai le CE...

Phil.

Ca, ça ouvre en effet les possibilités.

Car des 406 ou plus gros, tu vas trouver facilement.

Et là, tu as des Cv, des options, du débit hydraulique, .... Bref, de quoi se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Gérard N

Gérard N


Modéle de votre(vos) mogs : 424 u 1000 de 2007 à 2013
411 depuis 09/2017
Localisation : Bioul
Pays : belgique
Nombre de messages : 160
Age : 59
Prénom : Gérard
Année : 1962
Date d'inscription : 26/01/2017

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 10:39

Il y a un chouette 406 (jaune en + ... ;-) ) à vendre chez Unitrac, à un jet de pierre de chez toi.

Au moins tu ne risqueras pas de mauvaises surprises car révisé.

J'ai failli l'acheter avant de trouver mon 411.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7573
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 14:08

Gérard N a écrit:
Il y a un chouette 406 (jaune en + ... ;-) ) à vendre chez Unitrac,

celui-ci ? :

https://www.unitrac.be/occasion/unimog/406
Revenir en haut Aller en bas
Gérard N

Gérard N


Modéle de votre(vos) mogs : 424 u 1000 de 2007 à 2013
411 depuis 09/2017
Localisation : Bioul
Pays : belgique
Nombre de messages : 160
Age : 59
Prénom : Gérard
Année : 1962
Date d'inscription : 26/01/2017

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 17:56

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Ranger Wood

Ranger Wood


Modéle de votre(vos) mogs : U650, 407-110
Localisation : Belgique, Province du Luxembourg
Pays : belgique
Nombre de messages : 366
Age : 66
Emploi/loisirs : 4x4, oldtimers, tracteurs, véhicules forestiers.....etc tant qu'il y a de la feraille ! Lolllllll
Prénom : Francis
Année : 1991
Date d'inscription : 12/01/2009

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 19:57

Attention ..... dés le 421, ici en Belgique, ce camion doit payer une taxe au km et y avoir un OBU dans la cabine ..... !.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3699
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 06:37

Ranger Wood a écrit:
Attention ..... dés le 421, ici en Belgique, ce camion doit payer une taxe au km et y avoir un OBU dans la cabine ..... !.

Je l'avais oublié cette pompe à fric là lol!
Revenir en haut Aller en bas
MogJY

MogJY


Modéle de votre(vos) mogs : 411-119
Localisation : Marche-en-Famenne
Pays : belgique
Nombre de messages : 45
Emploi/loisirs : Gestion forêt et environnement
Année : septembre 1966
Date d'inscription : 03/10/2018

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 17:49

Bonjour,

Quelques précisions pour les belges.

Je reviens vers le document PVA ou certificat de conformité en Belgique. Si le véhicule est d'avant le 15/06/1968, pas besoin de certificat de conformité pour l'immatriculer en ancêtre.

Voici ce que je trouve

Que faire pour obtenir un certificat de conformité?

Il y a plusieurs possibilités et la date du 15.06.1968 est importante. A partir de cette date, le certificat de conformité a fait son apparition en Belgique pour les voitures. Pour les deux ou trois roues motorisées la date est le 01.01.1975.

a) il s'agit d'un véhicule belge qui à l'époque a été livrée comme neuf en Belgique ET dont la marque existe toujours et est représentée en Belgique.

⇒vous devez prendre contact avec un concessionnaire de la marque en vue de demander un certificat de conformité. Selon la marque la procédure peut varier légèrement.

b) il s'agit d'un véhicule importé qui à l'époque a été livré d'origine comme neuf dans un autre pays ET la marque existe toujours et est représentée en Belgique.

⇒le représentant de la marque ne pourra pas vous aider, vous devez vous diriger vers le service d'homologation de la région

c) il s'agit d'un véhicule dont la marque n'existe plus

⇒vous devez vous diriger vers le service d'homologation de la région

Pour trouver les adresses des services d'homologation : cliquez-ici

Est-ce qu'un ancêtre doit avoir un certificat de conformité?

Il faut faire la distinction entre un véhicule ancien immatriculé en plaque 'O' ou en plaque normale.

Un ancêtre qui sera immatriculé en plaque 'O' NE DOIT PAS posséder un certificat de conformité.

Un ancêtre qui sera immatriculé en plaque normale, DOIT posséder un certificat de conformité.


Par ailleurs, il semble que le transport de marchandises à des fins privées ne soit pas interdit avec une plaque ancêtre.
Seul le transport rémunéré de personnes est interdit.
Tout comme le propriétaire d'une 2 CV irait chercher deux sacs de terreau à la jardinerie, on pourrait avec l'Unimog aller chercher un peu de bois de chauffage.

C'est plus une question d'assurance qui ne couvre que des activités de loisir. Mais, si aller chercher du terreau pour faire son jardin pourrait être considéré comme un loisir, ramener un peu de bois de chauffage (qui pourtant pour moi est un loisir) peut prêter à interprétation.

Plaque "O" (old-timers)
Définition du véhicule ancêtre

Véhicule mis en circulation depuis plus de 25 ans et immatriculé sous une plaque d’immatriculation dont le groupe de lettres commence par « O » (plus de distinction entre les genres de véhicules depuis le 1 juillet 2013).

Jusqu'à fin juin 2013, l'usage de l'ancêtre en plaque "O" était limité à faire des essais dans un rayon de 25 kms, entre le lever et le coucher du soleil, en vue d'une manifestation dûment autorisée, ou pour se rendre à une manifestation dûment autorisée.

Depuis juillet 2013, le véhicule ancêtre peut être utilisé jour et nuit sur les routes et il n’est plus nécessaire que cela se fasse dans le cadre d'une manifestation dûment autorisée.
Usages interdits

Depuis le 1/7/2013, ce véhicule ne peut être utilisé aux fins suivantes :

Usage commercial : toute utilisation visant un profit financier commercial ou personnel,
Usage professionnel : toute utilisation en vue de l’exercice d’une activité professionnelle ou de l’exploitation d’une entreprise,
Déplacements domicile-travail et domicile-école,
Transports . et transports gratuits assimilés à des transports . de personnes,
Usage comme machine ou outil ainsi que pour des missions d’intervention.

Pour les véhicules à chenilles, l’usage est limité aux :

manifestations d’ancêtres,
essais réalisés dans un rayon de 3 km du lieu de l’entreposage du véhicule.


ASSURANCE ANCETRES
GARANTIES OFFERTES
1. RESPONSABILITE CIVILE Couverture suivant les dispositions légales.

Quelles sont les exclusions?
• L’usage commercial ou rémunéré;
• La location et le transport de marchandises;
• Les rallyes de régularité, de vitesse ou d’adresse
L’usage du véhicule, sans la possession d'un véhicule à usage quotidien;
• Le chemin du travail ou le chemin de l'école pour les étudiants


Revenir en haut Aller en bas
MogJY

MogJY


Modéle de votre(vos) mogs : 411-119
Localisation : Marche-en-Famenne
Pays : belgique
Nombre de messages : 45
Emploi/loisirs : Gestion forêt et environnement
Année : septembre 1966
Date d'inscription : 03/10/2018

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 18:02

Lorsque j'ai voulu immatriculer mon 411, j'aurais voulu le faire en agricole.
J'avais alors interrogé le ministère de la mobilité.

Voici un extrait de l'échange d'emails.

La conclusion, c'est qu'un Unimog dépasse 40 Km/h donc ce ne peut pas être un véhicule agricole. Vous avez vu la vitesse des tracteurs (agricoles) récents Recherche modèle "agricole". 1f615

En réponse à votre courriel, nous vous renvoyons à l’article 1 §1, point 5 – catégorie T1 - de l’arrêté royal du 15 mars 1968 précisant que la vitesse par construction d’un tracteur agricole ou forestier ne peut excéder 40 km/h.
Or, votre véhicule atteint une vitesse de 53 km/h répondant bien à la définition camion .
Ce matériel a l’obligation d’un contrôle technique annuel via un organisme agréé.
Ci-après, vous trouverez le lien internet vous permettant la lecture de la réglementation des véhicules.
http://www.code-de-la-route.be/textes-legaux/sections/ar/reglement-technique-des-vehicules/115-art1-v15-115

Le tracteur agricole ou forestier
Selon l’article 1§2.59 de l’AR 15.03.1968, qui précise

Le tracteur agricole ou forestier :

celui-ci est décrit de la manière suivante :
Tout véhicule à moteur, à roues ou à chenilles, ayant au moins deux essieux et une
vitesse maximale par la construction égale ou supérieure à 6 km/h, dont la fonction
réside essentiellement dans sa puissance de traction et qui est spécialement conçu
pour tirer, pousser, porter ou actionner certains équipements interchangeables
destinés à des usages agricoles ou forestiers, ou pour tracter des remorques agricoles
ou forestières. Il peut être aménagé pour transporter une charge dans un contexte
agricole ou forestier et/ou peut être équipé de sièges de convoyeurs.



Si j'en convient les Unimogs récents peuvent être assimilés à des camions, ma demande porte sur un véhicule de 1966 et le document publicitaire de l'époque que je vous joins à nouveau en annexe (pages 4 à 9) le présente bien comme véhicule (tracteur) agricole. Les premières lignes de description sont éloquentes.

Avec des pneus agraires, des prises de forces avant et arrière pour actionner de l'outillage, un relevage arrière (et avant en option), une vitesse de 3,3 km/h en 1ère vitesse, 6 km/h en deuxième et 11 km/h en troisième ... , une force de traction de 60 tonnes (pour un véhicule de moins de 2 tonnes) une surface de chargement réduite (1,50 x 1,50 m), ... il me semble que nous nous trouvons plus proche d'un véhicule agricole que d'un camion. Sa vitesse de pointe de 53 km/h ne lui permet même pas de circuler sur autoroute. Quel est le camion qui est interdit d'autoroute ?


Revenir en haut Aller en bas
Ranger Wood

Ranger Wood


Modéle de votre(vos) mogs : U650, 407-110
Localisation : Belgique, Province du Luxembourg
Pays : belgique
Nombre de messages : 366
Age : 66
Emploi/loisirs : 4x4, oldtimers, tracteurs, véhicules forestiers.....etc tant qu'il y a de la feraille ! Lolllllll
Prénom : Francis
Année : 1991
Date d'inscription : 12/01/2009

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeLun 12 Avr 2021, 21:25

Merci pour toutes ces informations relatives à l'Unimog ... Mog JY.

J'ai eu un 401 immatriculé en camionnette .
Un 421 de 1971 et mon actuel 407 de 1991 sont en camion ( routier ! ), chose tout à fait anormal étant donné qu'il ne peut aller sur l'autoroute, sa vitesse moyenne est de 55 km/H et à la moindre côte ..... ça descend à 30km/H, que dire à charge et avec remorque !!!!.
Pour ces deux derniers, j'ai eu beau me retourner dans toutes les positions pour ne pas faire immatriculer en camion, mais ce fut à chaque fois un refus catégorique du Contrôle Technique.
Actuellement pour mon 407;je suis tenu de posséder un OBU pour le paiement au km.
Mon 407 ne fait plus que 1000 à 1500 km par an au lieu de 5000 à 7000 km auparavant.
A toue fin utile, pour le paiement au km, il faut non seulement un OBU, mais aussi ......ouvrir un compte à la société venderesse de l'OBU et l'approvisionner en argent, donc le consommateur paie deux fois !.

Ne pas perdre de vue le poids du véhicule + son chargement, avec une remorque et son chargement, ne peut dépasser les 3500 kg, sinon, c'est l'obligation d'avoir un OBU pour paiement au km !!!!.
Un 411 chargé de 2 stères et sa remorque elle aussi chargée de 2 stères ...... dépasse largement les 3500 kg !.

Quant au transport avec un oldtimer immatriculé en " O ", de choses PERSONNELLES, là je suis plutôt sceptique, de même que l'utilisation en matière forestière ( bois de chauffage = machine outil ! ).

Comme dit ici: " peut prêter à interprétation " ce qui me semble dangereux en cas de contrôle voire d'accident.

Comme vous le savez bien, l'Unimog n'est pas le véhicule de tous les déplacements .
Combien parmi vous on déjà dépasser sur une grande distance le 50km/h !!!.
Par utilisation et par expérience, j'ai toujours retenu que l'on peut demander beaucoup à un Unimog, sauf .... la vitesse et surtout la surcharge !.

Comme dit, prenez le MB TRAC et le JCB ...... ce sont des véhicules immatriculés en tracteur agricole et roulant certainement à plus de 40km/h, ce qui me semble anormal !.
En Allemagne, un JCB sur autoroute à roulé à plus de 100km/H et a dépassé bon nombre de camions !!!!.

De toute façon, nous ne sommes pas les derniers à élever la voix, mais je pense que c'est peine perdue pour un changement d'immatriculation d'un tel engin.
Je ne pense pas que nous n'ayons aucun moyen de recours en haut lieu pour demander un changement ... faut du fric au pays !!!!.
D'autre part, le Contrôle Technique tente de dissuader d'immatriculer un Unimog en oldtimer ...... car c'est la perte de combien de clients payeurs !!!!!.
Je l'ai vécu ..... !.

J'ai comme l'impression, qu'il y a une volonté sournoise à vouloir éliminer ces petits engins hypers pratiques, de la circulation routière.

Quid ..... dans les années à venir étant donné que le diesel est pointé du doigt !!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3699
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeMar 13 Avr 2021, 07:01

On est appelé à disparaître Françis.
La bureaucratie va nous éliminer.

Pour Oldtimer en agricole, je me suis laissé dire que l'on ne pouvait pas se retrouver avec une machine sur le relevage.

C'est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ


Modéle de votre(vos) mogs : 411 110

Localisation : Senon
Pays : france
Nombre de messages : 905
Age : 47
Prénom : Christ
Année : 1961
Date d'inscription : 28/12/2016

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeMar 13 Avr 2021, 09:33

Faut acheter une maison secondaire en france et le faire immatriculer a cette adresse. 

Je déconne, je sais pas si c est possible.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3699
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeMar 13 Avr 2021, 10:38

Christ a écrit:
Faut acheter une maison secondaire en france et le faire immatriculer a cette adresse. 

Je déconne, je sais pas si c est possible.

Je vais faire plus simple, tout déménager dans l'une de vos belles régions lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nameless

nameless


Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge)
Localisation : Beauvechain
Pays : belgique
Nombre de messages : 248
Prénom : Olivier
Année : 404 de 1967
406 de 1985
Date d'inscription : 20/02/2010

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 09:28

Bonjour,

Nous venons de repasser au CT mais nous avons fait la demande de véhicule à caractère historique... évidement la pelle et la rétro pelle avait été retiré. Mais j'avais fait des photos et insister que ce 406 était d'origine avec ses équipements!!!

Bref le caractère historique ne dit rien de plus que le véhicule ancetre... et si tu regarde bien effectivement on est limité avec les remorques... mais rien n'est noté sur le poids que peut supporter le 406... donc je pense qu'on est bon... mais pour moi il reste un flou... car avec le rétro pelle et le relevage avant on est pas loin de 10t en poids du véhicule...

Bref j'espère ne jamais tombé sur un policier qui veut faire de l'excès de zele...

Ah oui et le caractère historique nécessite un véhicule 100% d'origine et permet de ne plus passer au CT tous les 2 ans (quand le véhicule est âgé de 30 à 50ans)...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3699
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 09:38

nameless a écrit:
Bonjour,

Nous venons de repasser au CT mais nous avons fait la demande de véhicule à caractère historique... évidement la pelle et la rétro pelle avait été retiré. Mais j'avais fait des photos et insister que ce 406 était d'origine avec ses équipements!!!

Bref le caractère historique ne dit rien de plus que le véhicule ancetre... et si tu regarde bien effectivement on est limité avec les remorques... mais rien n'est noté sur le poids que peut supporter le 406... donc je pense qu'on est bon... mais pour moi il reste un flou... car avec le rétro pelle et le relevage avant on est pas loin de 10t en poids du véhicule...

Bref j'espère ne jamais tombé sur un policier qui veut faire de l'excès de zele...

Ah oui et le caractère historique nécessite un véhicule 100% d'origine et permet de ne plus passer au CT tous les 2 ans (quand le véhicule est âgé de 30 à 50ans)...

Je me demande toutes ces petites Willys modifiées. C'est foutu au niveau oldtimer alors?
Revenir en haut Aller en bas
philou2269




Modéle de votre(vos) mogs : 404 diesel militaire, (Français), de 1960
Localisation : Bois de Villers
Pays : belgique
Nombre de messages : 41
Age : 66
Emploi/loisirs : retraité/ mécanique
Prénom : Philippe.
Année : 1960
Date d'inscription : 09/02/2019

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 09:52

Bonjour;

Au vu de tout ce qui c'est dit, je vais laisser tomber mon projet d'achat ...

Samedi, je vais aller voir un MB trac 800 de 1977...

Phil. Cool
Revenir en haut Aller en bas
nameless

nameless


Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge)
Localisation : Beauvechain
Pays : belgique
Nombre de messages : 248
Prénom : Olivier
Année : 404 de 1967
406 de 1985
Date d'inscription : 20/02/2010

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 11:32

sebastien.janlin a écrit:
nameless a écrit:
Bonjour,

Nous venons de repasser au CT mais nous avons fait la demande de véhicule à caractère historique... évidement la pelle et la rétro pelle avait été retiré. Mais j'avais fait des photos et insister que ce 406 était d'origine avec ses équipements!!!

Bref le caractère historique ne dit rien de plus que le véhicule ancetre... et si tu regarde bien effectivement on est limité avec les remorques... mais rien n'est noté sur le poids que peut supporter le 406... donc je pense qu'on est bon... mais pour moi il reste un flou... car avec le rétro pelle et le relevage avant on est pas loin de 10t en poids du véhicule...

Bref j'espère ne jamais tombé sur un policier qui veut faire de l'excès de zele...

Ah oui et le caractère historique nécessite un véhicule 100% d'origine et permet de ne plus passer au CT tous les 2 ans (quand le véhicule est âgé de 30 à 50ans)...

Je me demande toutes ces petites Willys modifiées. C'est foutu au niveau oldtimer alors?

Non non c'est pas foutu dutout... c'est juste pour avoir le caractère historique que le véhicule doit être 100% d'origine... sinon entre 30 et 50ans il suffit de passer ton véhicule tous les 2 ans au CT... mais les Willis ont plus de 50 ans, comme les 404, 411 etc... donc ils ne sont plus soumis au CT!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard N

Gérard N


Modéle de votre(vos) mogs : 424 u 1000 de 2007 à 2013
411 depuis 09/2017
Localisation : Bioul
Pays : belgique
Nombre de messages : 160
Age : 59
Prénom : Gérard
Année : 1962
Date d'inscription : 26/01/2017

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 11:39

Bonjour Olivier,

Si j'ai bien compris, il y a une différence entre historique et ancêtre ... quelle est-elle concrètement en termes d'assurances, CT et permis ?

Pour un 406 de 1975 comme celui en vente chez Unitrac que l'on passerait en ancêtre :

1. contrôle CT tous les 2 ans ?
2. en quels genres basculerait-il ? si camion actuellement, il reste camion en ancêtre ou il peut basculer en camionnette ? 421 ou 406 même combat puisqu'ils sont au départ des camions + de 3.5T
3. si camion en ancêtre, il faut toujours le permis C même si interdiction de rouler chargé ?

Je t'avoue que + on se renseigne et moins on comprend ... c'est probablement lié au fait que chaque CT fait un peu à sa sauce ...

merci.
Revenir en haut Aller en bas
nameless

nameless


Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge)
Localisation : Beauvechain
Pays : belgique
Nombre de messages : 248
Prénom : Olivier
Année : 404 de 1967
406 de 1985
Date d'inscription : 20/02/2010

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 12:55

Gérard N a écrit:
Bonjour Olivier,

Si j'ai bien compris, il y a une différence entre historique et ancêtre ... quelle est-elle concrètement en termes d'assurances, CT et permis ?

Pour un 406 de 1975 comme celui en vente chez Unitrac que l'on passerait en ancêtre :

1. contrôle CT tous les 2 ans ?
2. en quels genres basculerait-il ? si camion actuellement, il reste camion en ancêtre ou il peut basculer en camionnette ? 421 ou 406 même combat puisqu'ils sont au départ des camions + de 3.5T
3. si camion en ancêtre, il faut toujours le permis C même si interdiction de rouler chargé ?

Je t'avoue que + on se renseigne et moins on comprend ... c'est probablement lié au fait que chaque CT fait un peu à sa sauce ...

merci.

Entre ancetre et ancêtre à caractère historique aucune différence ni d'assurance,ni de taxe, ni de permis... malheureusement... seul le CT n'est plus nécessaire en caractère historique

1. CT tous les 2 ans jusque 50 ans si tu ne demandes pas le caractère historique... fait ton calcul... mais peut être pas nécessaire car cela coûte quand même 200euros... et si ton unimog est bien de 75 il a déjà 50 ans donc juste CT pour le changement de propriétaire et puis tu es tranquilles...
2. Oui camion ancetre malheureusement... (permis c obligatoire... Recherche modèle "agricole". 334460 )
3. Oui car reste un camion de 3.5t (donc je pleure aussi avec mon permis b)

Notre 406 est de 85 et donc il aurait fallut le passer 5 fois... et nous n'avons pas envie de chaque fois démonter tous les outils d'où la demande dancetre à caractère historique...

Voilà j'espère avoir été plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3699
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 13:08

Très bien expliqué

Merci

reste à s'en rappeler pour la prochaine fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche modèle "agricole". Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle "agricole".   Recherche modèle "agricole". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche modèle "agricole".
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche pont av 411 ancien modele
» parebrise de 411 modèle xxl
» RECHERCHE BARRE AGRICOLE
» RECHERCHE INFORMATIONS CG AGRICOLE 406
» Modèle d'alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: forum-
Sauter vers: