unimog-mania
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tronçonneuse ,que choisir ?

AuteurMessage
kaiou

Modéle de votre(vos) mogs : 401
Pays : france

Tronçonneuse ,que choisir ? Empty
MessageSujet: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeVen 09 Oct 2020, 11:28

Je souhaiterais avoir quelques conseils en vue de l'achat d'une nouvelle tronçonneuse ,celles que je possède étant maintenant un peu vieillotes et un peu lourdes ....et oui,on vieillit:lol!:
Je fais mon bois à l'année , 30 stères environ , essentiellement du chataignier et du chène .

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Christ

Christ

Modéle de votre(vos) mogs : 411 110
411 112
Prénom : Christ
Année : 1961

MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeVen 09 Oct 2020, 20:14

J ai une husquvarna 365
C est un semi pro. Entre la gamme bricoleur et les xp plus professionnelle.
Elle tourne assez vite pour l abattage. Tu peux refendre aussi. Je fais aussi 40 50 stères par an.
Consommation 1 plein pour 2.5 stères.
C est comme ca que je sais combien je fais de bois.
Abattage. Débiter en 1 mètres.
babali80

babali80

Modéle de votre(vos) mogs : 416
Prénom : Olivier

MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeVen 09 Oct 2020, 22:13

pour ma part, j'ai une Husqvarna 576XP . C'est une machine puissante, mais un peu lourde à manier une journée entière.
Ceci dit, la machine est ultra confortable, peu de vibrations par rapport aux machine avec lesquelles j'ai pu comparer (372XP, stihl 044 entre autres) et très maniable avec un guide de 50
Je l'ai accompagnée d'une élagueuse Husqvarna T540XP
GDT

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980

MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeSam 10 Oct 2020, 11:01

Pour ma part STIHL MS 260 légère et polyvalente je fais entre 30/50 stères par ans jamais eu de pb avec depuis son achat environ 8 ans
GDT

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980

MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeSam 10 Oct 2020, 11:37

J'ai un guide de 45 ce qui permet de couper des diamètres d'environ 60 sans pb
cousinhub

cousinhub

Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige
Année : 1972

MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 18:43

Tronçonneuse ,que choisir ? 761908  Bein ! moi je dirais vois avec celle que tu utilisais jusqu’à maintenant ! (taille de guide et puissance ) garde la même taille de guide et reprend une puissance similaire ! en sachant que les tronconneuses de maintenant sont pour la même cylindrée beaucoup plus péchu et surtout moins lourdes !!
kaiou

MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 08:16

certaines husqvarna sont en promo en ce moment,j 'hésite entre trois modèles:
455R 45SN
545 MARK II 45 SN
550XP MARK II 45SN
Qu en pensez vous? Tronçonneuse ,que choisir ? 761908
Vercomog

Vercomog

Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Année : 1972

MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2020, 18:33

Comme dit plus haut,à cylindrée égale,les machines d'aujourd'hui,toutes marques confondues sont plus performantes et plus légères.
On optimise presque à outrance et la fiabilité s'en ressent malheureusement en usage professionnel.
Personnellement je m orienterais vers les générations qui ont fait leurs preuves et que l'on trouve toujours en neuf;
-si tu cherches une machine à tout faire,chez Husqvarna la 346XP est hyper fiable et trés légère.
-pour un usage plus musclé la 372XP est très bien,forcément plus lourde mais trés efficace et fiable.
-la 550XP pourquoi pas,trés efficace mais moins durable en usage intensif que les générations précédentes...ceci n'est que mon avis
qui découle de mon experience personnelle.
sebastien.janlin

sebastien.janlin

Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Pays : belgique
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967

MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 07:29

Vercomog a écrit:
Comme dit plus haut,à cylindrée égale,les machines d'aujourd'hui,toutes marques confondues sont plus performantes et plus légères.
On optimise presque à outrance et la fiabilité s'en ressent malheureusement en usage professionnel.
Personnellement je m orienterais vers les générations qui ont fait leurs preuves et que l'on trouve toujours en neuf;
-si tu cherches une machine à tout faire,chez Husqvarna la 346XP est hyper fiable et trés légère.
-pour un usage plus musclé la 372XP est très bien,forcément plus lourde mais trés efficace et fiable.
-la 550XP pourquoi pas,trés efficace mais moins durable en usage intensif que les générations précédentes...ceci n'est que mon avis
qui découle de mon experience personnelle.

Tout ça à cause des normes environnementales principalement (une bonne cause peut être).

La chasse au gain de poids ne doit pas aider non plus. Mais c'est quand même plus cool d'avoir une machine plus légère. lol!

Si on prend l'exemple de Stihl, il avait une machine d'élagage exceptionnel. La MS200. Ils ont sorti la MS 201 qui a été un flop. Ils leur a fallu plusieurs corrections pour arriver à fournir une machine avec les mêmes caractéristiques que l'ancienne 200.

Les constructeurs doivent même parfois supprimer des machines de leur gammes pour être en règle.
kaiou

MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitimeLun 26 Oct 2020, 08:13

chez le fournisseur le vendeur me conseille la 545 MARKII 45SN ?UN PEU PLUS légère,c'est vrai que pour un vieux ça compte aussi lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tronçonneuse ,que choisir ?   Tronçonneuse ,que choisir ? Icon_minitime

Tronçonneuse ,que choisir ?
Page 1 sur 1