UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.

Aller en bas 
+5
TROMAS Arnaud
fred
tito
badinguet
pom30
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeDim 26 Juil 2020, 14:09

Bonjour à tous et à toutes !

Moi c'est Stéphan, 46 ans Originaire de Nîmes.

Passionné de vieilleries, ou bien peut-être allergique aux trucs trop modernes sur roues ... j'ai déjà eu l’occasion de bidouiller des motos, des autos (entre autres) des années 80'/90'.
J'ai mes limites quand même dans l'archaïsme, car au boulot j'avoue que les vieilleries me sortent quand même parfois par les yeux .. En effet, je passe beaucoup de mon temps dans (ou autour) d'Engins Moteurs SNCF bien plus vieux que moi, et ils sont malheureusement parfois en piteux états.  Embarassed

Actuellement propriétaire d'une Acadiane / C15 1.1i / Corolla HB de 1991 Bva, BMW 325Ixa E30, et BMW 528i E12, il faut que je me recentre un peu sur ma collection de vieilles "épaves" pour améliorer le côté pratique de ma flotte au quotidien. En effet, pour la rénovation de ma maison je vais devoir faire des allers-retours sur un terrain "compliqué".
Après plusieurs soirées à discuter ici où là avec un pote autour d'une (Ok plusieurs.. mais on n'a pas tout bu) bouteilles de Rhums : je pense vendre mon C15, la 325IXa, et peut-être l'Acadiane .. afin de prendre d'autres véhicules avec d'autres fonctions/qualités.
Du coup, quand mon ami me sort qu'il a toujours voulu avoir un Unimog, et que c'est aussi ce qu'il me faut .. je lui ai dans un premier temps dit d'aller se coucher  Razz

Mais en y réfléchissant bien quelques jours plus tard, cela peut peut-être le faire .. si :
-j'en trouve un avec une carte grise VL et  non PL (je ne vais pas passer le permis PL pour ça, quand même ..)
-j'ai une benne avec un vérin (pas fixe, la benne)
-j'en trouve un avec un toit en dur, pour pouvoir le garer dehors à l'occasion
-et bien sûr si j'en trouve un dans mon budget qui n'est pas illimité non plus (autour de 5000/5500€) compte tenu que j'ai bien d'autres trucs à financer.  Embarassed

Donc je m'inscrit ici pour échanger sur ce qui est faisable techniquement parlant, car apparemment l'Unimog est un truc assez multitâches, afin de savoir ce qui est judicieux et ce qui ne l'est pas pour mon utilisation ?
Afin de savoir aussi ce qui nécessite de l'attention et/ou de la maintenance avant un achat éventuel ?

Voilà, je pense vous en avoir pas mal dit ?
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1203
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeDim 26 Juil 2020, 14:17

Salut , bienvenue sur J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  824334 !
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 08:39

Bonjour et merci bien ! Wink
Je fouine un peu ici où là, pour avoir des infos .. mais il m’en reste deux à trouver pour le moment.
Je continue mes recherches et appelerai à l’aide si je ne trouve pas ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 09:58

pom30 a écrit:


Mais en y réfléchissant bien quelques jours plus tard, cela peut peut-être le faire .. si :
-j'en trouve un avec une carte grise VL et  non PL (je ne vais pas passer le permis PL pour ça, quand même ..)
-j'ai une benne avec un vérin (pas fixe, la benne)
-j'en trouve un avec un toit en dur, pour pouvoir le garer dehors à l'occasion
-et bien sûr si j'en trouve un dans mon budget qui n'est pas illimité non plus (autour de 5000/5500€) compte tenu que j'ai bien d'autres trucs à financer.  Embarassed

Là tu décrit un westfalia(411.117 ou 411.120) ,et si tu trouve qu'un en plateau,tu fais comme moi ,tu le transforme en tri benne .

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Imga0810





Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7896
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 12:52

Razz oui il est magnifique le tien et sur une bien belle photo, mais un 421 correspond aussi aux critères

à+
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 14:09

@Tito, oui j’ai lu ton Post avec grande attention, et le résultat est très chouette pour moi : il coches toutes les cases de mes critères !

Je parcours le forum ici où là, et oui Fred : apparemment le 421 doit pouvoir faire l’affaire, normalement. Wink  (je ne le savais pas)
Je suis actuellement en discussion avec une personne de la région Nantaise qui vends son 411 sur Lbc, avec pas mal de choses refaites dessus (ce 411 était auparavant sur Aix en Provence, si j’ai bien compris)

Il y cependant 2 / 3 Hics ... le prix (on en discute actuellement), la benne qui est fixe, l’éloignement géographique, un hard top a trouver éventuellement, et deux trois « détails » à finir, à ce qu’il m’a dit ? (Sièges conducteur et feux arrières a mettre en place et brancher, même s’il les fournit)

Est-il connu sur ce forum à tout hasard ?
Il me dit que sur la boite, il y a un levier 4x4 / Blocage / Différentiel :
 -4x4 ok, je pense savoir
 -blocage ? Est-ce un pont qui est bloqué (plus de differentiel), ou les deux ? A moins que ce ne soit la répartition avant/arrière qui soit bloquée ?
 -Différentiel : là, je pense que le véhicule est en mode traction ou propulsion, c’est cela ?
Le vendeur n’est apparemment pas très technique ... moi, je le suis un peu mais je ne suis pas encore super au point sur la question, donc je prefere demander aux habitués ?

Y a t-il des choses à BIEN regarder sur ce type de véhicule ? Dans le fonctionnement de la transmission comme de la mécanique ?
Est ce que le système tri benne d’origine s’installe facilement après coup, ou bien est-ce une galère à tout faire passer ici où la ? Le 411 étant assez compact ...

Voilou, j'arrête avec mes questions, promis  J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  761908
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4398
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 16:28

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  582237

Pour le levier, il y a bien 3 positions qui sont:
- 2 roues motrices propulsion
- 4 roues motrices avec différentiels libres
- 4 roues motrices avec différentiels verrouillés (blocage de différentiel)

Pour ce qu'il faut bien analyser; regarde ici  Arrow  https://www.unimog-mania.com/t134-check-list-pour-l-achat-d-un-401-ou-411

Pour la construction de la tribenne, c'est ici  Arrow  https://www.unimog-mania.com/t8719-construction-tri-benne

Tu as à priori toutes les réponses  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 17:34

Bonjour et merci pour les infos, Arnaud. Wink

Juste, pour la tri benne, ce n’est pas la construction de. A à Z. qui m’interroge : c’est plutôt le montage du système hydraulique d’origine, à monter sur une benne d’origine aussi mais qui est fixe AVANT cette modif’. Embarassed


TROMAS Arnaud a écrit:

- 2 roues motrices propulsion : la position différentiel, si je ne me trompe pas ?
- 4 roues motrices avec différentiels libres : la position 4x4, surement ?
- 4 roues motrices avec différentiels verrouillés (blocage de différentiel) ça c’est la position blocage, Ok : donc ce sont les différentiels à l'intérieur du pont av, ET du pont arrière qui sont bloqués alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Forstenried

Forstenried


Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Munich
Pays : allemagne
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2020

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 18:20

Je veux bien de débarasser de la E12! geek
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 18:46

C’est pour le moment la seule que je ne vends pas ... mais c’est une voiture qui a une liste d’attente, lorsque je me deciderai Razz
C’est une super auto, confortable et qui était difficilement comparable avec les Renault 12 et estafette qu’avaient les gendarmes chez nous à l’époque geek
Revenir en haut Aller en bas
Forstenried

Forstenried


Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Munich
Pays : allemagne
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2020

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 18:55

J'étais à deux doigts d'acheter une E12 528i en 1989 en Fôret-Noire. Mais la raison l'a emporté et j'ai acheté une E21 320i 4 Cyl.
Depuis la liste des BMW est longue mais je regrette encore de ne pas avoir acheté la E12.
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 19:42

fred a écrit:
:  mais un 421 correspond aussi aux critères
niveau budget: non ,un 421 vl ne correspond pas à son cahier des charges,à moins que les tarifs aient subitement chuté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 19:53

pom30 a écrit:


Juste, pour la tri benne, ce n’est pas la construction de. A à Z. qui m’interroge : c’est plutôt le montage du système hydraulique d’origine, à monter sur une benne d’origine aussi mais qui est fixe AVANT cette modif’. Embarassed


tu dois dégager le plateau fixe (ça se revend),tu achetè une araignée d'occase à la place(faux châssis d'origine pour les bennes),un vérin neuf(600€),une centrale hydro-electrique à 200€ ,si tu soude ,200kg de ferraille et tu réalise la benne.
Tiens,un peu de lecture,mes aventures pour le tri benne: https://www.unimog-mania.com/t8719-construction-tri-benne
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 20:17

Le plateau fixe dont tu me parles est solidaire de la benne, ou bien du châssis ?
Ou bien est-ce cela : La pièce noire avec des rotules entre la benne et le châssis du véhicule ?

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  7dd60010


Je vais expliquer un peu mieux mon cas : je suis en discussion avec une personne qui vends son 411 mais qui n’a pas monté de système hydraulique pour lever la benne. Il me propose en option de me vendre un système d’origine en bon etat (au téléphone) et qui ne nécessiterait d’acheter qu’une seule courroie pour l’entrainement ... sauf que je n’ai jamais vu a quoi cela ressemble. Et je ne sais pas ce que cela engendre en main d’oeuvre ? Et surtout en moyens logistiques, car je suppose qu’il faut lever la benne pour tout monter ?

Si nous n’arrivont pas à tomber d’accord, je réfléchirai à une adaptation comme la tienne, Tito.  Wink

Alors pour info, combien vaut en moyenne un 421 VL, svp ? Je suppose qu’ils sont montés un poil plus gros en motorisation, c’est pour cela qu’ils sont plus recherchés ?

J’ai oublié de vous parler d’un critère, car j’ai plutôt besoin d’un engin qui braque BIEN. En effet j'aurais pour mes travaux un passage en épingle avec un peu de dénivelé .. et à ce que l’on m’avait décrit, les châssis courts tournent plutôt pas mal dans le sinueux  : vous confirmez ?

Pour la E12 en 528i : je pense comprendre tes regrets, surtout si tu est aussi fan de BMW. Moi j’ai eu pas mal d’E30, mais ce n’est pas comparable du tout ... c’est plaisant aussi la série 3, mais c’est moins envoûtant que la E12 honnêtement.
Le 320/4 : j’ai toujours voulu essayer, et je n’ai jamais eu l’occasion. Le 320/6 est pour moi décevant .. trop lourd et pataud du train avant, pas assez rageur (ou trop linéaire) et ça consomme trop par rapport a l’absence de performances. Bref, meme aujourd’hui je n’en veux pas. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alexis




Pays : belgique
Nombre de messages : 46
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 12/01/2009

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 21:01

Salut et bienvenue sur J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  824334
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7896
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 21:36

Bonjour

en règle générale les 411 étaient montés avec une plateau fixe hérité des 401

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Img_2011

ça pouvait nécessiter une "surbenne " pour avoir une pièce basculante !

ensuite on a eu un montage avec une "araignée"

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Unimog17

sur laquelle on pose la benne

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  085da110

avec ou sans vérin !

si il manque juste le vérin l'implantation dure.........15mns sans la pose de la ligne hydraulique !

si il te propose l’option, il doit y avoir avec :

un réservoir ,une pompe , un distributeur , un vérin et des durites !

à+
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 21:40

si tu as de gros bras les courts et les long braquent bien (car le châssis "long" et bien c'est pas très long ),mon châssis long fait des merveilles ici en Corse,pays ou si tu rate un virage,ben c'est pas grave ,il y en a d'autres après Cool
Un 421 VL tu peux plus que doubler ton budget ,voir tripler pour un très beau modèle,il y en a mème à 20000€.
Si un 411 n'est pas équipé d'une benne,c'est qu'il est équipé d'un plateau fixe (ce qui était mon cas),celui que tu as trouvé semble déjà équipé de l'araignée et de la benne.Lever l'ensemble pour monter le vérin et un jeu d'enfant si tu as du matos ou si tu es ingénieux(voir les 2).Pour la pompe ,n'importe quelle petite pompe fait l'affaire ,par rapport à la centrale hydro électrique tu as 2 désavantages,c'est bien + chiant a installer et ça te grignote 1 ou 2 canassons en permanence aux 32 que l'om 636 développe.Pour le vérin j'ai choisis du neuf,car les vieux d'occase ont souvent les joints à changer (4 segments télescopique),ça je pouvais pas faire,et le kit de réfection est diaboliquement chère.
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 21:59

C’est un 411 de janvier 1964, si je me souviens bien, et la photo que j’ai postée plus haut avec une pièce noire avec des rotules (l’araignée ?), est prise sous l’unimog en question.

A ce qu’il me décrit, oui il y a une groupe hydraulique, un réservoir, un vérin, des commandes au tableau de bord, et des flexibles. Tout ce système serait d’origine pour ce véhicule, à l'époque.

A ce qu’il me décrit aussi, la benne n’a pas de vérin actuellement, mais elle pourrait basculer vers l'arrière, si on pouvait la soulever : tous les aces seraient présents.

Du coup, je m’interroge sur le temps de mise en place de tout ce système, et la complexité que cela peut représenter ? Apparemment 15 min pour le vérin sans le raccorder au système hydraulique: c’est plutôt une bonne nouvelle pour moi, car pas besoin de lever la benne, et donc d’avoir de la logistique plus lourde.
Il m’a parlé d’une courroie pour l’entrainement : je suppose donc que cet entraînement se fait au niveau du moteur pour qu’il puisse tourner même (et surtout Razz ) véhicule à l’arrêt ?

Edit : Ok Tito, bien compris. N’as tu pas eu a adapter les fixations de ton vérin stp ? Tout s’est monté plug and play, mécaniquement parlant ? Logique et debrouillard : ça devrait le faire pour moi, meme si j’y passerait peut etre plus de temps que vous qui êtes habitués. Wink
Pour le,budget du 421 : euh oui .. en effet je ne peux vraiement pas, tout simplement. Embarassed

Pour les gros bras ? Je ne sais pas s’ils sont gros, ceux là ?? En effet, j’ai visité un epu la Corse Jadis mais,en moto : oui, il y a quelques virages a ne pas louper !

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  D440bc10
J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  0d15f710
J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  D5777810


Dernière édition par pom30 le Mar 28 Juil 2020, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7896
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 22:10

Bonjour

en effet j'avais oublié le 411 se faufile partout entre les arbres

oui le vérin c'est plug and play , sur ta photo on voit les 2 boules de fixation du vérin ,

des images là https://www.unimog-mania.com/t8566-groupe-hydraulique-verin

la benne bascule où tu veux il suffit de déplacer les axes et de ...........vérifier qu'ils sont bien goupillés Shocked ,tu confirmes Tito tongue

à+
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 22:23

Alors j’ai compris pas mal de choses sur cette photo de fixation de verin !


J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  P1010217

Un dessin ou une image me parlent souvent très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 22:35

fred a écrit:


la benne bascule où tu veux il suffit de déplacer les axes et de ...........vérifier qu'ils sont bien goupillés Shocked ,tu confirmes Tito  tongue

à+

J'avais oublié cette mésaventure silent J'avais perdu une goupille ,et quand j'ai benné j'ai failli perdre la benne voir tordre le vérin ,mais bon,ça c'est bien fini ,des goupilles sérieuses ont été installées Basketball
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7896
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 22:53

Bonjour

Shocked je le connais ce mog , c'est moi qui ai réglé la Pi pour qu'il fonctionne !!

tout est là

https://www.unimog-mania.com/t12223-411-dans-le-11

tu as 10 pages à lire !

ce que je peux dire en plus et que j'avais dit au propriétaire actuel , c'est qu'il est beau de loin mais

la peinture ,c'est vraiment un voile , et les soudures des options c'est fait par un vrai bricolo ! le pc avant et la tole Shocked le rallongement de la benne aussi !

à part ça pas de rouille perforante , il a le boitier pdf , le vendeur devait monter l'hydraulique ,mais n'a pas du le faire , je sais juste qu'il avait payé l'ensemble assez cher ! il y a quelques mois !

j'ai à peine roulé avec , mais d'après le vendeur actuel qui ne m'a pas écrit "en tant "que vendeur" il tourne bien

par contre je ne ma souvenais pas que les flasques de freins sur les ponts avaient disparus ??

regarde dans la restauration si il y sont !

à+





Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 12:16

Bon, j’ai travaillé cette nuit ... et je viens de lire les 10 pages. MERCI bien pour les infos et le lien !! cheers

Je suis assez mitigé sur cette histoire de benne rallongée / puis « trop raccourcie » par la suite ?
De plus, je ne sais pour quelle raison, le vendeur me dit que la benne ne pourra basculer QUE vers l'arrière en non vers les côtés, car il y aurait 4 charnières soudées à l'arrière, le tout même avec un système hydraulique d’origine bien entendu ?? Ça sent le bidouillage dont je ne suis pas forcement Fan, honnêtement.

De plus, je l’ai appelé hier soir, et après avoir répondu à moult questions il me dit que les freins fonctionnent très bien ... mais qu’il faut pomper 2 x 3 fois pour vraiment avoir du freinage ?? Alors Ok, ce n’est pas un engin qui va tourner sur circuit, mais cela ressemble quand même à une mauvaise purge, vu de loin : non ?
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7896
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 12:36

Bonjour

scratch les freins avaient été refaits non ?

c'est juste mal purgé ou les excentriques mal réglés !

la benne , ce que j'avais vu c'était rien de grave , juste mal soudé

pour le vendeur actuel c'est son premier unimog, il n'a peut être pas remarqué que les points d'attache pouvaient se verrouiller ou se déverrouiller

demande une photo précise des dessous de benne ar et de chaque coté
à+
Revenir en haut Aller en bas
pom30

pom30


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Gard
Pays : france
Nombre de messages : 342
Age : 49
Emploi/loisirs : Je change les voies ferrées
Prénom : Stéphan
Année : 1964
Date d'inscription : 26/07/2020

J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 12:45

C’est fait pour la photo !

Et pour les freins, oui, TOUT devrait être neuf ?

Je suis un peu soulagé que tu ne trouves donc pas cela normal non plus ... car lui me dit que c’est un véhicule agricole, et que cela freine comme cela. Il a rajouté qu’il n’a jamais fait de freinage d’urgence pour essayer ce que ça donne comme résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.    J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu de la lumière .. du coup je me présente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  intensité lumière..
» Habits de lumiere d'EPERNAY
» coup dur
» Coup de pouce
» Le coup de poker est là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: