unimog-mania
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
unimog-mania
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

luzerne-trèfle hydroponique

AuteurMessage
david67600

david67600

Modéle de votre(vos) mogs : 411-112
Pays : france
Prénom : david
Année : 1960

luzerne-trèfle hydroponique  Empty
MessageSujet: luzerne-trèfle hydroponique    luzerne-trèfle hydroponique  Icon_minitimeLun 30 Mar 2020, 10:48

bonjour a tous, est ce que par hasard  quelqu'un parmi vous a déjà fait pousser des herbes fourragères en mode hydroponique ? je n'est pas beaucoup de place a l'extérieur ni de prés avec de la bonne herbe et dans ma maison une pièce éclairé bétonné tempéré  en sous sol qui ne me sert a rien je voudrais mettre une étagère avec une 10 ene d'étage pour faire pousser de la luzerne et trèfle  pour:
1 pouvoir nourrir Mes animaux de bonnes herbes vertes  même en hiver
2 sa ne prend pas beaucoup de place
3 pousse très vite avec très peut d'eau
4 si pas consommé dans la demie heure elle ne flétrie pas et ne risque pas de donné la diahrré a mes p'ti loulou Laughing
donc en faisant un roulement chaque jour un nouveau bac de graines germé sa fait tout les jours un bac de trèfle frais prêt a mangé

si quelqu'un a déjà testé j'attend vos retour évidemment je pense que l'herbe est un peut moins goutteuse que celle des prairies en été et surtout si il est obligatoire d'ajout de produit chimique dans l'eau qui fait pousser la plante ou si de l'eau du robinet suffit et j'imagine que en fonction des animaux nourrit par se fourrage il ne le digère pas tous de la même manière je sais que mouton chèvre c'est ok mais pour lapin fermier et lapin nain j'ai pas vue d'exemple sur le net
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito

Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Pays : AUTRE
Prénom : christophe
Année : 1959

MessageSujet: Re: luzerne-trèfle hydroponique    luzerne-trèfle hydroponique  Icon_minitimeLun 30 Mar 2020, 12:10

j'ai un peu bricolé en hydroponie,mais pas dans ce qu'on peux appeler de la plante fourragère disons que j'ai fais dans la tomate.
L'azote le phosphore et potassium qu'on rajoute à l'eau est en principe 100% d'origine chimique.
La lumière artificielle c'est un problème de consommation électrique non négligeable ,j'ai commencé par 400w/m2 puis je suis passé à 600w/m2,plus tu éclaire + plus tu produit .Je faisait des cycle de 20h jour et 4 h nuit.Les ampoules Metal halid ,pour la croissance c'est du 6500 k pour la couleur,et des hps sodium  pour la floraison (couleur dans les 4000k),avec un gros ballast,ça coute un bras.
Tu as le choix du substrat (coco,laine de roche,bille ect),le choix du mode d'alimentation,table à marée,goute à goute et d'autres.....
Il manquera toujours les oligo éléments présent dans le terroir,ce qui fait que les plantes cultivée hors sol on moins voir pas de gout.
Maintenant il y a des solutions led pour l'éclairage,pas donné non plus.Mais rien ne vaut une herbe qui pousse dans de la bonne terre  I love you
Ah oui,j'oubliais,il faut une bonne vmc aussi
Fabien
Admin
Fabien

Modéle de votre(vos) mogs : un 411
Pays : france
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965

MessageSujet: Re: luzerne-trèfle hydroponique    luzerne-trèfle hydroponique  Icon_minitimeLun 30 Mar 2020, 13:45

j'ai vu un reportage à la télé un jour
le gars avait fait un bassin à poisson (petite pisciculture) en extérieur
et avec une pompe l'eau de ce bassin arrosait les plantes qui étaient dans un local à proximité
l'excédent retournait dans le bassin
tito

tito

Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Pays : AUTRE
Prénom : christophe
Année : 1959

MessageSujet: Re: luzerne-trèfle hydroponique    luzerne-trèfle hydroponique  Icon_minitimeLun 30 Mar 2020, 15:11

en éclairage naturel c'est ce qui est expérimenté sur les toits des immeubles ,les poissons s'occupent de te procurer la majorité des nutriments des plantes ,et tu peux bouffer les poissons,reste a nourrir les poissons....dans le circuit on traite normalement le liquide aux uv,pour éviter la prolifération de bactéries...l'avantage de faire pousser en atmosphère contrôlé ,c'est de pouvoir se passer d'insecticide pour protéger les plants que l'on fait pousser,l'absence de terre a ses avantages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: luzerne-trèfle hydroponique    luzerne-trèfle hydroponique  Icon_minitime

luzerne-trèfle hydroponique
Page 1 sur 1