UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Bonsoir les Moggeurs

Aller en bas 
+12
chenapan52
barjot4x4
Lasky
mich
JVmog04
cornac-65
sebastien.janlin
dimur
phil 11
TROMAS Arnaud
cousinhub
Fabien
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lasky




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Vendée
Pays : france
Nombre de messages : 78
Age : 51
Emploi/loisirs : Mécanicien auto
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 12/01/2020

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 21:36

Bonsoir les Moggeurs,

Antoine, j'habite la Vendée et j'ai le projet de venir grossir vos rangs.

Je patauge depuis quelques temps dans votre forum et les petites annonces pour trouver ma perle rare.

C'est en cherchant un utilitaire benne 4x4 pour l'autoconstruction d'un garage, voué à l'accueil de quelques 2cv, mini, Renault Master et à l'accueil et la mise à l'eau de mon bateau semi-rigide (à la cale et occasionnellement à la plage) que je me suis intéressé aux Unimogs.

Du coup, j'ai pour l'instant beaucoup plus de questions que de choses à partager.

Cordialement.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 972
Age : 68
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 22:51

Bonsoir les Moggeurs 582237 
Ici, il n'est pas interdit de commencer par poser des questions avant d'avoir l'expérience pour répondre aux questions des autres.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Lasky




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Vendée
Pays : france
Nombre de messages : 78
Age : 51
Emploi/loisirs : Mécanicien auto
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 12/01/2020

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 23:48

Bonsoir Alain,

Merci pour ton accueil.

Du coup j'en profite pour attaquer les questions (et elles sont nombreuses!)  Smile

Il semble que les versions d'Unimogs se déclines à l'infini!?!

Je cherche un tribenne (de préférence) qui me permette de mettre mon bateau à l'eau à la plage (de sable) (PTAC remorque 1500KG) et qui soit bon rouleur quand même (minimum 70 Km/h), est ce réaliste ou pas? Et est ce que quelqu'un en aurai ce genre d'utilisation pour pouvoir me guider vers un modèle ?

Je pensai que les Unimogs était tous 4x4 mais il semblerait que non ?!? Sont ils toujours équipés de blocage de pont(s) et blocage de différentiel AV/AR

J'ai contacté récemment le vendeur d'un 416 qui n'aurai que 4 vitesses en marche AV et deux en AR ?!? et d'autres mon annoncés 24 vitesses ?!?

Voila, plus je creuse, plus je patauge, et le site est tellement vaste que je m'y perds (est ce le bon endroit pour poser ces questions ?)

Merci par avance pour toutes les lumières que vous pourrez m'apporter.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7568
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 08:30

Salut Antoine,
n'importe quel Unimog sera capable de tirer ta "petite" remorque de 1500kg sur du sable

maintenant la "vraie" première question est :
as tu le permis poids lourd ?
et si jamais tu ne l'as pas alors es-tu prêt à le passer ?

Bonsoir les Moggeurs 582237
Fabien

Revenir en haut Aller en bas
Lasky




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Vendée
Pays : france
Nombre de messages : 78
Age : 51
Emploi/loisirs : Mécanicien auto
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 12/01/2020

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 09:55

Bonjour Fabien,

Merci pour ta réponse.

Pas de souci de ce côté là, je les ais passé l'année dernière.

Aurais tu des réponses à mes autres questions ou des indications pour trouver les réponses sur le site ?

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub

cousinhub


Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige
Localisation : 73/38
Pays : france
Nombre de messages : 1016
Age : 56
Année : 1972
Date d'inscription : 08/02/2009

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 17:57

Bonsoir les Moggeurs 582237
Pratiquement tout les mogs correctement constitués sont 4x4 !
Pour ce qui est des vitesses tout dépend des différentes sortes de boites !! certains seront plus calés que moi dans ce domaine !! mais en regles générales elles vont de 6 a 24 selon les boites !!!
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 972
Age : 68
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 18:28

À ma connaissance les seuls Mog non 4x4 sont les modèles dit TriebKopf (Tête de traction), des Unimog, livrés avec seulement la moitié avant, l'arrière étant fabriqué et monté par des carrossiers pour des usages très particuliers :

Bonsoir les Moggeurs 406t-siam310

Bonsoir les Moggeurs 421-u60t-s-l1600

Bonsoir les Moggeurs U1500t_image79280
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7568
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 18:54

Lasky a écrit:
Bonjour Fabien,

Aurais tu des réponses à mes autres questions ou des indications pour trouver les réponses sur le site ?

Antoine

tu veux de la lecture Laughing
en voici study :

https://www.unimog-mania.com/t68-comment-faire-mon-choix-parmis-la-gamme-unimog?highlight=COMMENT+FAIRE+CHOIX+PARMOIS
Revenir en haut Aller en bas
Lasky




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Vendée
Pays : france
Nombre de messages : 78
Age : 51
Emploi/loisirs : Mécanicien auto
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 12/01/2020

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 19:18

Bonsoir cousinhub,

jolie pseudo Smile .

Merci pour ta contribution à éclaircir tout ça.

J'ai cru lire quelque part sur le site que les 416 n'étaient pas tous 4x4, mais je me suis peut-être trompé  Embarassed

J'allais te demander si tu pouvais me conseiller un moggeur calé en transmission, mais je viens de voir que Fabien m'a trouvé de la lecture, je vais donc aller voir si je trouve mon bonheur...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Lasky




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Vendée
Pays : france
Nombre de messages : 78
Age : 51
Emploi/loisirs : Mécanicien auto
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 12/01/2020

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 19:24

Bonsoir Alain,

J'adore la version 2 roues! Merci!

C'est tentant, j'ai aussi le permis moto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lasky




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Vendée
Pays : france
Nombre de messages : 78
Age : 51
Emploi/loisirs : Mécanicien auto
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 12/01/2020

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 19:33

Bonsoir Fabien,

Merci pour le lien.

J'ai pas mal parcouru ce post (je crois que ça s'appel comme ça, c'est mon premier forum), et j'y retourne à chaque nouvelle annonce que je trouve, mais je ne me souvient pas y avoir trouvé des infos sur les transmissions (je vais quand même le relire pour vérifier) Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 19:51

Bonjour

que cherches tu sur les transmissions ?

tous les mogs sont 4x4 à par de rarres chenillés , de rares 6x6 et d'étonnant "torses" que tu as vu au dessus en roue avant motrices !

les boites peuvent etre 6 plus 2 M ar ou les m^mes avec en plus 2 courtes ou des 4av + 4ar plus courtes ou pas , ou avec des relais en plus pouvant aller jusqu'à 24 vitesses !ou encore avec convertisseur hydraulique !

Dans ton utilisation prévue pas besoin de boite 24!

Si tribenne obligatoire tu as les 421 Pl pas cher car en pl peu vendables
les 403/406 /416 , ou les séries plus récentes 417 puis 1000 ........1200..................1700.....ect

à+
Revenir en haut Aller en bas
Lasky




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Vendée
Pays : france
Nombre de messages : 78
Age : 51
Emploi/loisirs : Mécanicien auto
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 12/01/2020

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 23:18

Bonsoir Fred,

Merci pour ces infos.

J'imagine que plus il y a de vitesses plus il est polyvalent, mais peut-être moins pratique ou moins confortable à utiliser? quel genre d'utilisation nécessite 24 vitesses?

Le tribenne n'est pas obligatoire mais je me dit que ça doit être pratique. Y voyez-vous des inconvénients?

Autre question que je me pose, est-il possible de les équiper de prises de forces (facilement) après ou faut-il qu'il soit équipé d'origine?

Merci d'avance.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Lasky




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Vendée
Pays : france
Nombre de messages : 78
Age : 51
Emploi/loisirs : Mécanicien auto
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 12/01/2020

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeMar 14 Jan 2020, 00:41

Bonjour à tous,

une nouvelle question me reviens à l'esprit, qu'en est-il des verrouillages de ponts et de différentiel AV/AR, en sont-ils systématiquement équipés ou est-ce à la carte?

Merci.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4396
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeMar 14 Jan 2020, 10:39

Blocages de différentiels av/ar d'origine, plateau tribenne quasi systématique, quand au prises de force, il suffit de trouver un boitier a monté sur la boite de vitesse et les arbres de sorties av et/ou ar suivant celles que tu désires et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Lasky




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Vendée
Pays : france
Nombre de messages : 78
Age : 51
Emploi/loisirs : Mécanicien auto
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 12/01/2020

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeMar 14 Jan 2020, 11:02

Bonjour Arnaud,

Merci pour ces nouveaux éléments.

Pour être sûr d'avoir bien compris, le blocage AV/AR est d'origine mais le blocage du pont AV et/ou AR sont en option ?

L'adaptation prise de force existe bien pour toutes les boîtes ?
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4396
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeMar 14 Jan 2020, 11:17

Tous les blocages (de boite, pont avant et pont arrière) sont d'origine.

Pour les PDF, les boîtiers se trouvent pour quasiment tous les modèles, notamment les plus anciens.

Après, tous dépend du modèle que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 972
Age : 68
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeMar 14 Jan 2020, 13:10

Je pense qu'il faudrait déjà que tu fasses un choix du type d'Unimog qui te conviendrait, parce que là c'est difficile de répondre sur la gamme entière Unimog (il doit y avoir plus de 350 modèles différents dans toute l'histoire d'Unimog !) surtout que chaque véhicule en plus propose des options particulières.
Bref, comme on le dit souvent ici, il n'y a pas deux Unimog identiques.

Le premier critère de choix dépend totalement de l'utilisation prévue, plutôt "porte outil" pour pouvoir y adapter toute une série d'outils ou plutôt "transport" pour transporter des charges sur route et tout terrain, et encore dans ce choix il faut faire une différence sur le transport local (utilisation forestière ou agricole) et du transport au long cours (plusieurs centaines de km voire raid international).

Ensuite le confort est un paramètre important.
L'encombrement aussi compte il y a des Unimog très petits (les premiers modèles) jusqu'à des monstres (bien plus récents) comme les modèles U2450 6x6.

La consommation de carburant est aussi un critère à ne pas négliger.

Et peut être des critères qui te sont propres.
Cela te permettra de cibler une gamme de modèle, ensuite dans cette gamme tu pourras chercher des fonctionnalités qui te paraissent importantes.

Ensuite à peu près tous les modèles peuvent être équipés de prises de force, d'hydraulique, d'air comprimé.
Sachant que tous les modèles sont en propulsion à 4x4 enclenchable, que tous présente des blocages de différentiel avant et arrière (sauf les modèles T pour triebkopf qui peuvent être 4x2).

Quand au nombre de vitesses si je ne me trompe elle vont de 6 (peut être 4 ?) à 8 plus marche(s) arrière(s) et peuvent avoir des gammes différentes (les vitesses lentes et les vitesses rampantes) ce qui donne au max 24 vitesses.
Les marches arrières sont parfois un inverseur qui permet (en principe) d'avoir autant de vitesses avant qu'arrière (c'est le cas sur mon U1700L ou j'ai 3 gammes de 8 vitesse, soit 24 vitesses avant et 24 vitesses arrière).

La gamme rampante n'est utilisable que pour des travaux très particuliers tant elle est lente (de moins de 1 km/h à quelques km/h).
Certain véhicule ont une boite hydraulique pour tirer de très lourdes charges (comme des trains complets par exemple)

Le montage a postériori d'option, comme les prises de forces, les gammes lentes, etc... est possible mais le coût peut être extrêmement élevé et souvent bien plus cher que si le véhicule en est équipé d'origine. Sur mon 1700L je peux ajouter des prises de force avant et arrière mais le coût est prohibitif et en plus je devrais souder des supports sur mon châssis qui n'existent pas.

J'ai fait un site qui tente de décrire chaque modèle d'Unimog : lesunimog.fr.(les derniers modèles n'y sont pas encore répertoriés)

En espérant que cela te permettra de cerner un peu plus ton choix.

Alain


Dernière édition par barjot4x4 le Mar 14 Jan 2020, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeMar 14 Jan 2020, 13:36

Bonjour

quelques détails de plus ! la boite 24 ! c'est surtout pour avoir une gamme très étagée pour des travaux particuliers , balayage ..trancheuse , semoir....utilisation avec besoin de tracter de fortes charges .........

La tribenne , si tu n'en as pas besoin, pour ton utilisation , transports de quelques matériaux ,mise à l'eau de petit bateau ; un 404 suffirait ,avec son 6cyl essence agréable !et sa vitesse sur route fort correcte !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Lasky




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Vendée
Pays : france
Nombre de messages : 78
Age : 51
Emploi/loisirs : Mécanicien auto
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 12/01/2020

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeMer 15 Jan 2020, 01:24

Bonjour à tous,

et Bonsoir les Moggeurs 63835  Arnaud, Alain et Fred pour vos réponses et toutes les précieuses infos qu'elles contiennent!

Je serait plus "porte outil" mais pouvoir quand même faire 50 à 100 Km de route à un vitesse confortable.

En motorisation, j'était plus parti sur du 6 cyl diesel pour le couple, la sobriété (bien que les 5,7 et 6 l diesel ne soient peut-être pas plus économiques en consommation qu'un 2,8 l essence?), et ne pas être embêté avec l'allumage et la carburation (sur les voitures anciennes c'est beaucoup d'entretient mais c'est peut-être différent sur les Unimogs?).

Y a t'il des motorisations à éviter?

Après, le choix vas être aussi limité par l'offre sur le marché et mon budget (10 000 € serait un grand Max).

J'ai repéré un U1000 (424) chasse neige sur le bon coin dont la tri benne et l'araignée sont pourries et un U1200 qui semble être un plateau chargé d'une cuve
et une autre annonce pour une tri benne à restaurer mais complète de 416, est ce qu'ils pourraient être compatibles?  

Merci d'avance.

Antoine.

Bonsoir les Moggeurs 879833 Alain pour ton site! ça doit être un sacré boulot de réunir tout ça! et de le mettre en forme!
Revenir en haut Aller en bas
Lasky




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Vendée
Pays : france
Nombre de messages : 78
Age : 51
Emploi/loisirs : Mécanicien auto
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 12/01/2020

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 21:43

Bonsoir les Moggeurs.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller, ou me diriger vers des informations sur les motorisations (fiabilité, efficacité, conso, entretien, etc)?

J'imagine que la question c'est déjà souvent posée, mais je ne trouve pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2843
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 21:47

Pour les modèles 424 ; 427 ; 437 , je peux certainement te conseiller .
Le tout est de savoir ce que tu veux réellement en faire .
Revenir en haut Aller en bas
Lasky




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Vendée
Pays : france
Nombre de messages : 78
Age : 51
Emploi/loisirs : Mécanicien auto
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 12/01/2020

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 22:07

Bonsoir phil 11.

Merci pour ta réponse

En fait, je voudrais l'unimog idéal, qui puisse tout faire et à pas cher, mais si il existait, il n'y aurait qu'un modèle !

Dans les réponses précédentes, Fred me proposait les 404 avec 6 cyl. essence. J'étais plus parti sur du 6 diesel mais c'est peut-être une erreur?

Quand tu me demandais ce que je voulais vraiment en faire, à quoi pensais tu exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lasky




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Vendée
Pays : france
Nombre de messages : 78
Age : 51
Emploi/loisirs : Mécanicien auto
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 12/01/2020

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 22:13

J'en aurais un usage occasionnel, pour transporter des matériaux, faire du bois, mettre à l'eau le bateau, pourquoi pas non plus faire un peu de franchissement et plus... , selon les outils que je pourrais lui greffé
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 22:42

Bonjour

en fait ce qui manque aussi c'est le budget !

un 404 pour ton utilisation du départ ,sans porte outil et avec une vitesse correcte c'était le plus petit budget

si tu rajoutes diesel , porte outil et vitesse tu vas passer dans la catégorie supérieure et prix aussi !

à+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir les Moggeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les Moggeurs   Bonsoir les Moggeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir les Moggeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir a tous les Moggeurs et Moggeuses
» Hello les moggeurs
» bonjour
» bonsoir
» pesentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: