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 Moteur à eau ou plutôt générateur HHO

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fred
Gilles78
barjot4x4
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barjot4x4

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MessageSujet: Moteur à eau ou plutôt générateur HHO   Moteur à eau ou plutôt générateur HHO Icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 19:35

Hello,

Toujours dans la restauration de mon U1700L, je n'en continue pas moins a regarder un peu partout comment optimiser le fonctionnement de ce bon vieil Unimog (1981 tout de même !), je circule donc un peu partout sur web pour voir les sujets mécanique, aménagement, voyage, raid, etc...
Et c'est lors de ces recherches que je suis tombé sur cette vidéo Youtube :


J'y ai découvert le système HHO, dont le propriétaire du camion à l'air très content.
Ce qu'il en dit est plutôt bluffant : baisse de consommation de 40%, il passe de 25 à 15 l/100 km, meilleur rendement moteur tant en puissance qu'en couple et baisse notable de la pollution.
J'avoue que je ne connaissais pas du tout ce système (qui n'a rien à voir avec l'injection d'eau ou de vapeur d'eau dans l'admission).
J'ai fait quelques recherches et trouvé ces sites qui distribuent le système :
https://www.hhoplus.com/ (situé au Portugal)
et
https://www.generateurhho.com/laboutique/ (situé en France)
Le coût est vraiment très raisonnable, environ entre 400 à 600 € pour un kit complet d'installation auquel on peut ajouter quelques accessoires d'optimisation pour moins de 400 €.
Je me pose vraiment de sérieuses questions, ça semble trop beau pour être vrai.
Est-ce que des membres du site, on eut une expérience de ce système ?
Je serai très intéressé par des retours d'expérience.
Alain


Dernière édition par barjot4x4 le Sam 19 Oct 2019, 20:59, édité 1 fois
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Gilles78

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MessageSujet: Re: Moteur à eau ou plutôt générateur HHO   Moteur à eau ou plutôt générateur HHO Icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 20:27

Oui Alain, tu as su titiller ma curiosité avec ce dispositif, comme toi je suis curieux de lire ce qu'en pense les spécialistes study
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fred

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MessageSujet: Re: Moteur à eau ou plutôt générateur HHO   Moteur à eau ou plutôt générateur HHO Icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 23:06

Bonjour

ça parait encore une arnaque similaire au moteur pantone !

il faut une énergie dingue pour casser la molécule d'eau et recupérer l'hydrogène , c'est pas en y faisant passer des gazs d'échappement que ça va marcher!

Cherchez sur les forum de sciences le craquage de la molécule d'eau !

Par ailleurs , ces vendeurs avec le signe Nasa et autres ne donnent jamais les tests de leurs moteur passés au banc ,et encore moins l'équation chimique qui prouverait le craquage de la molécule d'eau !

Par ailleurs l'hydrogène dans un moteur à combustion interne ! ça décoifferait grave  ! c'est hyper explosif ! c'est pour celà qu'avec une batterie qui bout la moindre étincelle crée un grosse explosion!

au mieux , ça envoie de la vapeur d'eau dans la chambre de combustion ça améliore légèrement le rendement  çà a été utilisé en F1

à+


Dernière édition par fred le Sam 19 Oct 2019, 23:53, édité 1 fois
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rudythomas

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MessageSujet: Re: Moteur à eau ou plutôt générateur HHO   Moteur à eau ou plutôt générateur HHO Icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 23:14

Salut ben avec un groupe,électrogène pour alimenter le système ca vas fred tu exagere  lol!
Pour la nasa c'est des fuser avec des reservois'deja rempli en hydrogene
Ca me rappele quand je voulais monter un kit NOS'dans mon crx vtec tout le systeme qui coute une fortune pour 8 secondes de fonctionnement un plaisir court pour moi et une souffrance pour mon moteur du coup je suis aller voir un bon preparateur qui m'a dit tu veut des chevaux change de voiture  ;)et il avait raison une modif c'est sois tu est conscient  du truc et tu sais que le moteur risque de pas aimer ou alors tu prend autre chose  study
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fred

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MessageSujet: Re: Moteur à eau ou plutôt générateur HHO   Moteur à eau ou plutôt générateur HHO Icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 23:59

bonjour

je comprends mieux en lisant ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Craquage_de_l%27eau

« Craquer l'eau » consiste à produire deux gaz (dihydrogène et dioxygène) pouvant réagir entre eux de manière hautement explosive. La réaction doit donc se faire dans des conditions de sécurité adaptées au risque.

pourquoi ta honda n'a fonctionné que 18s ! avant de faire

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sebastien.janlin

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MessageSujet: Re: Moteur à eau ou plutôt générateur HHO   Moteur à eau ou plutôt générateur HHO Icon_minitimeDim 20 Oct 2019, 18:52

fred a écrit:
bonjour

je comprends mieux en lisant ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Craquage_de_l%27eau

« Craquer l'eau » consiste à produire deux gaz (dihydrogène et dioxygène) pouvant réagir entre eux de manière hautement explosive. La réaction doit donc se faire dans des conditions de sécurité adaptées au risque.

pourquoi ta honda n'a fonctionné que 18s ! avant de faire

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Elle décoiffe la 4L lol! lol!
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ESP2T

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MessageSujet: Re: Moteur à eau ou plutôt générateur HHO   Moteur à eau ou plutôt générateur HHO Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 13:56

oui c'est un peu une moquerie de faire croire qu'on peu produire assez de combustible avec cette petite installation à électrolyse, par-contre rouler à l'huile végétale ça fonctionne bien pour preuve mon nissan " navara" que j'ai converti à l'huile végétale à 100% , par-contre ce n'est pas sans peine car pour obtenir la fluidité du G-O je suis obligé de chauffer l'huile à environ 85°.
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MessageSujet: Re: Moteur à eau ou plutôt générateur HHO   Moteur à eau ou plutôt générateur HHO Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 20:05

et que peut on penser du gars qui dit gagner presque 10L/100km avec ce système ?
car ça c'est factuel Rolling Eyes (si c'est la réalité)
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rudythomas

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MessageSujet: Re: Moteur à eau ou plutôt générateur HHO   Moteur à eau ou plutôt générateur HHO Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 20:56

Apparemment il a pas rouler beaucoup et si il a monter le systeme au depart il connais peut etre meme pas la conso de base  scratch
en tout cas? chose est sur l'alternateur vas pas aimer la blague  Embarassed
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MessageSujet: Re: Moteur à eau ou plutôt générateur HHO   Moteur à eau ou plutôt générateur HHO Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 21:58

J'avoue que je suis très perplexe sur ce système.
Je ne trouve aucune info scientifique ou technique sur les éventuels gain en conso et pollution.

En fait je ne trouve que des avis pour ou contre mais aucune étude probante.

Certains disent que ce montage annule l'homologation du véhicule (et donc l'assurance), mais tous passent le contrôle technique sans soucis (je n'ai vu aucun témoignage d'un véhicule refusé au contrôle technique).
Certaines compagnies d'assurance semble refuser de couvrir des véhicules ainsi équipés, d'autres les acceptent.
Certains disent que ça esquinte, les moteurs ou les alternateurs et c'est pareil, je n'ai trouvé aucun témoignage de propriétaire ayant eus ces problèmes.

Enfin certain notent une amélioration plus ou moins évidente de la conso, d'autres non (et parfois même apparition d'une surconso), à ce niveau, je pense que le montage sur des véhicules modernes avec calculateur d'optimisation du moteur ne doit pas toujours être efficace.

Par contre tout ce que j'ai lu, indique une baisse évidente de la pollution, avec des comptes rendu de contrôle technique (avant/après) comme preuve.

Pour moi, vu le coût, j'aimerai être sûr que :
-C'est efficace tant au niveau conso que pollution, et je ne trouve nulle part une confirmation convaincante de cet argument.
-C'est sans risque pour le véhicule, et c'est pareil aucune étude sérieuse, juste des avis, même si je n'ai trouvé aucun témoignage sur des tels problèmes

Je commence à penser que ce n'est pas assez étudié pour pouvoir y faire confiance.
En espérant ne pas passer à côté d'une innovation efficace.
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MessageSujet: Re: Moteur à eau ou plutôt générateur HHO   Moteur à eau ou plutôt générateur HHO Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 08:45

Après en théorie quoi que tu rajoutes que ce soit de la vapeur d'eau comme le panthone ou le produit d'une électrolyse donne un résultat "positif"
Ce qu'il faut se demander c'est quel est le rapport entre investissement , inconvénients et potentiels résultats.

Le panthone donne un assez bon résultat mais ce n'est pas sans risques car on injecte de la vapeur d'eau, l'eau est incompressible dons dans des proportions " calculées ça augmente la compression et le rendement du moteur.

Le produit de l'électrolyse me laisse bien plus perplexe, déjà au niveau théorique c'est un combustible très sec et détonnant donc pas approprié à un diesel, comment calculer et réguler cet apport de combustible sans essais individuels pour chaque véhicule , de plus pour produire cette électrolyse il faut énormément de courant, c'est d'ailleur pour ça que la voiture à hydrogène a de la peine à se développer, alors imaginez si nos ingénieurs et industriels se heurtent au problème du coût et de production de ce carburant comment penser que ce montage "artisanal" puisse être réellement efficace.
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