unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

contacteur de frein

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiki

kiki

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Pays : france
Prénom : Serge
Année : juillet 74

contacteur de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 21:04

Salut ,content que ça marche (enfin un bout lol! ) ,mais non ça ira lol! lol! ,ce que tu fait ,quand tu a le contacteur ,tu le dévisse ,tu revisse le nouveau ,normalement ça devrait aller ,tu a pas besoin de purgé a cause de ça ,sauf si bien sur ton freinage n'est plus bon .
Pour ce qui est du freinage ,tu a bien régler les garnitures des 4 roues ??? ,si oui c'est bon ,si pas fait ,faut le faire (et voir s'il tire pas a gauche ou droite ,normalement bien régler ,il va tout droit ) .
Et quand tu a rouler un peu ,utilisée les freins ,tu peut juste faire une mini purge ,histoire de bien purgé les récepteurs,et tant que tu y est aussi purgé l'embrayage .
Les 6 bars oui si tu appuie fort ça monte ,si tu effleure juste un peu la pédale ,elle bouge presque pas ,et plus tu appuie + elle monte la pression contacteur de frein - Page 2 471637 contacteur de frein - Page 2 471637
kiki
Revenir en haut Aller en bas
badinguet

Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Année : 1975
1974

MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 21:35

Salut kiki, oui j'espère pour le contacteur!! En ce qui concerne les machoires , tout le freinage a été refait, garnitures , maitre cylindre et cylindres de roues,
les réglages étaient bon avant, il freinait droit avant, donc normalement j'ai pas besoin d'y toucher?
J'ai remarquer que cet après après-midi, il tirait un peu d'un bord mais je pense qu'il faut juste le repurger je pense?
Avec l'assistance refaite , j'ai remarqué également qu'il freinait mieux quand j'apuis assez fort en tout cas,
et en second, les machoires à l'arrière sont vraiment réglées serrés, il y a 1 coté de moyeu quand ont touches de l'extérieur au centre de la roue
qui chauffe un peu plus mais ont laisse la main largement quand meme!!
Pour zombinis, je vais essayé de pas trop faire de modifs si je peu m'en passer!! Laughing
badinguet

unimog 416 btl de 1974
1974

MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 21:42

J'ai intérêt à ce que sa marche, il va falloir que je le passe au contrôle pour avoir ma carte grise maintenant, il était déjà en collection, ya
juste un changement de nom à faire donc normalement pas besoin, j'ai fournis les papiers avec les textes en vigueur et ya pas moyen,
il veulent rien savoir, c'est débile sachant que après ya plus de contrôle à faire!!
Il est déglinguant ce pays quand même, on marche à l'envers!! contacteur de frein - Page 2 263647
kiki

kiki

MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 20:52

ok ,si vraiment il tire d'un côté ,c'est surtout l'avant ;mais si vraiment tu va roulé un bon moment sans trop freiné ,et tu remarque un frein plus chaud que les autres ,faut l'ouvrir un petit peu (mais le mieux si tu touche aux réglage ,tu fait les deux côtés en même temps ,que tu part vraiment sur le même léchage ,car si tu fait juste un côté ,tu ne sais plus vraiment de combien ils léchait au début ,donc il est un peu plus ouvert ,après c'est l'autre qui freine a nouveau plus et tu t'en sort plus lol! lol! ,donc l'idéal ,les deux côté sur chandelles et hop réglage des deux contacteur de frein - Page 2 471637 contacteur de frein - Page 2 471637
!J§'en suis pas/plus sur ,mais je pense que si revante (en collection ) il faut le faire le CT scratch scratch non ???
renseigne toi ,mais si pas obligatoire on peut pas t'obligé a le passé lol! contacteur de frein - Page 2 471637
badinguet

unimog 416 btl de 1974
1974

MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 22:01

Salut kiki, on peut pas m'obliger à le passer ...sur ce point tu à raison mais l'ants me donne pas de carte grise à mon nom en tout cas!!! contacteur de frein - Page 2 334460
kiki

kiki

MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 20:17

Ok donc s'ils obligent = obligatoire lors de la revente geek
badinguet

unimog 416 btl de 1974
1974

MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 20:40

Oui, si j'avais su je l'aurais fais faire avant...le vendeur ma dis que vu quelle était déja en collection , il n'y en avait pas besoin (ce qui est juste de sa part) ,
mais en fait c'est l'ants ou l'état qui fou la m....e malgré les textes!!
badinguet

unimog 416 btl de 1974
1974

MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 13:09

Bonjour, ce matin j'ai remplacé mon contacteur et refait une purge, mes feux s'allument enfin!!
J'ai purgé également l'embrayage, passé un coup de bombe nettoyante sur les freins et fait un essais sur route.
Il tire un peu d'un coté mais pas trop méchant malgré tout, après ça le fait surtout au premier coup de pédale, l'autre beaucoup moins.
J'essayerais de repurger une autre fois , je vais pas toucher au machoires encore.
Est ce que l'on peut régler les machoires avec une cales d'épaisseur par hasard, en mettant au meme endroit la cale sur toutes les roues?
kiki

kiki

MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 13:52

Bonjour ,ok ,donc c'était bien le contacteur contacteur de frein - Page 2 471637
Pour les freins ,il ne doit pas tiré d'un coté ,je présume qu'il tire un peu quand tu freine "normal " ,MAIS si tu doit freiné bien fort en "urgence " ,ou bien chargé car plus tu va freiné fort ,vitesse ,charge ,urgence ....,plus la différence va se faire sentir ,et là tu fait un demi tour lol! ,donc faut qu'il freine tout droit contacteur de frein - Page 2 471637 .
Pour le réglage ,oublie les cales et compagnie il n'y a qu'une seule (et bonne ) façon de faire :
Une bonne purge pour être sur d'avoir éliminé toute l'air ,monté le mog sur chandelles ou cales ,1 ou les deux essieux (c'est a dire soit les 4 roues ,soit juste l' avant ou l'arrière a la fois pour vraiment pouvoir comparé le léchage gauche /droite ).
Une fois en l'air ,tourné chaque roue vers l'avant et tourné les excentriques du bon sens afin de trouvé juste le début du léchage de chaque garniture ,et revenir juste un minimum en arrière ,a ne plus avoir ce léchage ( le plus important ,trouvé le même léchage a chaque garniture ,et revenir en arrière la même chose a chaque vis de réglage excentrique ,et ce a chaque garniture ,et identique a gauche et droite ,et de cette façon si les tambours on la même usure ,sur la même largeur de frottement ,et que les garnitures ont toutes la même usure ,que tout les mécanismes fonctionnent sans grippage (ainsi que la tringle du frein a main ) ,avec ce réglage bien fait = il ne peut que freiné tout droit contacteur de frein - Page 2 471637 contacteur de frein - Page 2 471637
kiki
badinguet

unimog 416 btl de 1974
1974

MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 15:04

Merci kiki, je vais voir ce que sa donne en charge, sinon il va falloir que je m'y colle avant le contrôle!!
Sa m'interresse pas je peux te dire!! contacteur de frein - Page 2 63835
kiki

kiki

MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 17:55

Oui je sais ,mais au moins c'est fait ,et tu peut rouler tranquille contacteur de frein - Page 2 471637
kiki
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein - Page 2 Icon_minitime

contacteur de frein
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2