UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 contacteur de frein

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein Empty
MessageSujet: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 21:31

Bonsoir à tous, hier j'ai eut l'idée de changer mon mastervac (changer les joints , repeint et graisser avec ATE), le circuit se vidait en 1/4
d'heure...maintenant il se vide en 1h!! Améliorations, le mog freine un peu mieux je crois!!
Problème; j'ai plus les feux stop qui s'allument quand je freine, tout marche (mème mon éclairage de conpteur qui marchait pas avant!)
sauf ça!! j'ai regardé aux fusibles vu que j'ai défais la platine électrique pour accès, j'ai fais la continuité des fils ; les feux s’allument!!
Donc pas de problèmes électrique, j'ai testé la continuité du contacteur, il mrche après soufflage , appuyé à la pédale pour
faire sortir le liquide du maitre cylindre; sa coule!!
J'ai remonté tout et malgré tout sa marche pas!! Est ce que sa pourrait venir du contacteur malgré tout? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2807
Age : 41
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 13:01

Essai de chinter le contacteur avec un fil pour voir si les stops s'allument
Après c'est difficile de t'aider à distance
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 13:57

Salut jonathan, oui je l'aie fais comme tu m'a dis, les feux s'allument!! J'ai nettoyé également le contacteur et testé et a première vu il marche,
c'est comme si il n'y avait pas assez de pression pour l'allumer!! J'ai essayé le 416 et il freine bien pourtant!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2207
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 18:32

le contacteur ne se trouve t'il pas au niveau des pédales ?
et non au niveau du maitre cylindre ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 19:44

Non , pas sur les 416, sur le 421, tu as raison il est a la pédale...je me suis posé la question aussi!!
En attendant, j'y comprends rien, avec 1 pointe, il fonctionne et j'ai testé en appuyant et un testeur, le contacte se fais bien!
J'ai branché un fil au bout des deux fils aux cosses et mes feux s'allument encore ce soir...j'ai mis 1 boite et appuyé sur la pédale
4 fois pour faire sortir le liquide; il sort sans saleté!! le maitre cylindre est récent, j'ai essayé le 416 sur route, il freine bien
comme avant...il n'y a pas 50 truc maintenant je pense?geek
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 20:43

Salut,euh si tu le shinte ,et ça s'allume =le contacteur ,alors pourquoi lol! ,le problème si tu appuie avec une pointe ,et tu l'allume (ou il ferme le circuit ) tu sais pas a quelle pression ça équivaut de ton circuit ,essaie de mettre du nettoyant frein dans le trou ,et appuyer quelque fois ,et souffle le (doucement avec la soufflette ,car parfois en voulant soufflé et sécher on fait plus de mal que du bien au contacteur et compagnie ,me souvient un copain qui avait un problème de débroussailleuse ,je vais chez lui ,me dit elle marche plus ,la bougies est mouillé et y a de l'étincelle ,en fait oui y avait de l'étincelle ,mais la céramique au milieu du noyau était parti avec la soufflette ,elle bougeait ,et donc l'étincelle était la mais pas au bon endroit lol! ,et des pannes comme ça ,j'en ai vu tout plein geek
Donc oui essaie de le réparé ,mais c'est que lui qui marche "plus" bien contacteur de frein 471637
kiki
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 21:18

Salut kiki, c'est ce que je pense aussi, je l'aie souffler comme tu dis, il y avait de la saleté dedans, après avec la pointe il n'a pas aimé peut etre...
bizarre quand mème, il marchait bien avant, je l'aie remonté sans y toucher en fait. Si c'était un problème de maitre cylindre ou ou du servo-frein, sa pourrait etre ça ou rien à voir? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 02:51

Re ,le maître cylindre tu ne l'a pas changer (c'est bien ton ancien ) ,et tu a du liquide qui sort quand il est enlevé (donc pas bouché le trou du contacteur ),donc " Logiquement " ce qui sort de ce trou "devrait" geek  appuyer dans le trou du contacteur ,que ce soit du liquide de frein ou même de l'air (qui est certe un peu compressible mais une fois comprimé devrait aussi le faire fonctionné ) ,donc pour moi c'est bien le .......contacteur .
Tu a essayer avec les bouteilles pleines je suppose ,et en roulant (pas en statique moteur éteint ,car en statique bouteille vide c'est possible que si l'assistance n'aide pas = pas assez de pression dans le circuit de liquide de frein) ,mais si en roulant ,le mog freine = la pression qui fait fonctionner les freins devrait aussi faire fonctionné le contacteur .
Mais c'est vrai que c'est bizarre ,mais si tout est là pour qu'il fonctionne et qu'effectivement il ne marche pas = c'est bien lui le fautif contacteur de frein 471637
Essaye encore une fois le nettoyage pour vraiment être sur qu'il n'était pas bloqué par la saleté = nettoyant frein ,et un peu la soufflette ,et soufflage ,et re produit ,et re soufflage ,et voir son fonctionnement ,et de combien tu doit appuyer dessus (fort ou pas ) ,normalement pas fort du tout ,et doit s'allumer ,possible qu'il déclenche vraiment trop tard ,appuie une fois très fort sur le frein ,contacteur monté avec bouteille pleine ,voir s'il déclenche ,mais trop tard .
Encore une dernière chose ,si tu a mis du liquide de frein quelque part ,surtout nettoie les endroits car il est très corrosif ,et la peinture te dira merci contacteur de frein 471637
kiki
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2807
Age : 41
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 10:11

As tu vérifier la course de la pédale car c'est possible que la pédale n'appuie pas assez pour faire contact sur le contacteur
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 13:29

chenapan52 a écrit:
As tu vérifier la course de la pédale car c'est possible que la pédale n'appuie pas assez pour faire contact sur le contacteur
Salut Chenapan ,tu n'a pas bien lu le sujet lol! lol! lol! geek geek
Le contacteur est sur le maître cylindre pas a la pédale contacteur de frein 471637 contacteur de frein 471637

geek
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 13:54

Salut kiki, j'ai essayé ce matin, pire , pédale mole, plus de frein!! Aiguille blanche à 8bars, la rouge ne monte qu'a 2 ou 4bars!! Je vais essayé de démonter
le maitre cylindre, je savais pas , j'ai appuyé à fond ou presque (sans air dans les bouteilles)et j'ai peut etre retourné les coupelles et après purge du système.
On est bète parfois. Mais il doit y avoir un soucis de contacteur quand mème. Pour la corrosion kiki, c'est du liquide de frein silicone dedans, non corrosif je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 14:14

Re ,OHHH attention avec le liquide de frein siliconne ,ça fait longtemps qu'il est dedans ,normalement ton circuit n'est pas prévu pour ,il est fait pour prendre du DOT 4 ,sinon il y aurais du silicone partout si que des avantages.
Pour le freinage ,c'est bizarre ton histoire ,même la purge se fait avec bouteille pleine ,car sans air ta pédale n'appuie pas assez dans le maître cylindre pour la purge (ce sont des demi purges lol! ) .
Tu a une fuite quelque part au roues ??? ,ton circuit est comment neuf ,vieux (récepteurs au roues ,flexibles ,tambours ,disques ,simple /double circuit ,circuit remorque ou sans ???
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 14:41

Par contre j'ai vite relu le début ,tu a refait ton assistance pneumatique ,repeint quoi l'intérieur ou coulisse le gros piston ??? ,ou juste l'extérieur ,c'est l'intérieur que tu a enduit avec la graisse ATE ??,normalement l'intérieur tu met de la graisse PNEUMATIQUE ,par exemple :WABCO SPECIAL ,c'est spécifique pour les circuits pneumatique (comme l'assistance pneumatique sur l'unimog ,les valve de freinage ....) .
La graisse ATE est spécifique pour ce qui est du montage et en contact avec le liquide de frein (pistons d'étrier ,émetteurs /récepteurs ,frein embrayage ...)
kiki
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 20:51

RE, oui la peinture intérieur est époxy, joint neufs et f'ai bien mis de la graisse ATE sur les joints mais pas beaucoups non plus!! Les cylindre sont neufs, et reste je pense d'origine.
J'ai démonté le maitre cylindre, le gros piston de l'assistance coulisse bien (vu coté maitre cylindre), la pédale était molle, pas de pression à l'aiguille rouge!!
Le maitre cylindre était enduit de saleté vers le milieu donc nettoyage et soufflage, graissage léger et remontage. J'ai purgé les freins, mais sa poussais pas énormémént.
J'ai un appareil à dépression pour purger les freins et la ;impossible à faire venir le liquide, enfin si, j'ai vidé les canalisations je pense mais le bocal se vidait pas!!
(je l'avais fait sur le 421 et pas de soucis) . redémontage maitre cyllindre, j'ai souffler du départ vers chaque cylindre et inverssement...un peu de saleté mais pas bouchée.
remontage , purge...mais pas terrible, impossible de faire monter en pression le circuit de liquide de frein!!
Est ce que du coup sa vient du maitre cylindre ou problème de mastervac? je pencherais plutot vers le maitre cylindre vu que sa freine pas du tout, l'autre a rien a voir
en principe?scratch
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 20:53

Le liquide aurait entre 3 et 4ans et c'est un freinage simple circuit. La j'y comprends plus rien!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 22:01

Ok ,pour le maitre cylindre ,le bocal tu le vide a hauteur juste en dessous de la sortie de l'embrayage ,et tu enlève la sortie frein ,tu enlève le maitre cylindre de l'assistance (son bocal de liquide tu le laisse dessus ) ,tu regarde que ton niveau est juste en dessous de la sortie d'embrayage , tu te met dans un coin ,loin du mog (car ça va giclé un peu geek ) tu regarde que le piston est bien a sa position initial (c'est a dire sortie a fond ) , et tu appuie doucement sur le piston (a la place du petit axe qui vient de la pédale ) et tu regarde si le liquide sort a la sortie qui va au freinage (tu fait attention a pas tout salir quand tu appuie dessus ) et tu regarde ce qui se passe ,si ça sort ou pas ,le problème sont chiant a amorcé les maitres cylindre simple ,quand tu a appuyer presque a fond (enfoncé le maitre cylindre en position freinage ) ,tu bouche la sortie avec le doigt (celle qui va au frein ) AVEC le contacteur de frein stop monté dessus bien sur (sinon ça ne va pas geek ) et une fois la sortie bouché avec le doigt ,tu laisse tout tout doucement venir a sa position normal ton piston ,et tu enlève le doigt ,et tu appuie a nouveau tout doucement a nouveau sur ton piston (vers la position freinage ),et ainsi de suite jusque le liquide sort du trou qui va au frein (tu regarde qu'il y a toujours du liquide de frein dans le bocal ,sinon demande un aide pour maintenir le niveau en dessous de la sortie embrayage ,mais qu'il y en a toujours assez pour la purge du maitre cylindre ) ,et a chaque fois que tu fait une action (appuie /relâche du piston ) fait le tout doucement que l'huile puisse passer le tout petit trou de remplissage des chambres dans le maitre cylindre ,si tu va vite = il ne se rempli pas et tu le désamorce .et une fois qu'il y a du liquide qui sort correctement ,tu le mets sur l'assistance ,monte le tuyau du freinage ,et tu enlève ta machine a dépression king king et tu purge soit au pied (tout doucement ) ou en mettant un peu de pression devant dans le bocal ,mais surtout tout doucement pour bien laisser rentré le liquide de frein du réservoir dans le maitre cylindre ,avec pression devant pas besoin d'air ,si purge a la pédale ,essaye de faire un montage d'un compresseur a air extérieur direct sur la bouteille d'air comme ça tu a de l'air dans la bouteille ,mais pas le bruit du mog
Les freins doivent être bien réglé au niveau du léger léchage des garnitures/tambours ,sinon le volume du maitre cylindre ne suffit pas a rapproché assez toutes les garnitures ,et donc tu ne peut pas purgé puisqu'elle ne vont jamais touché les tambours et vont faire du yoyo quand tu appuie la pédale ,et ce sans que tu peut les purgés ,donc il faut impérativement que les garnitures soit bien réglé avec les tambours pour mettre un peu de pression dans les récepteurs pour pouvoir être purgé.
L'histoire de la pression de l'aiguille est normal puisque pas de bonne purge (si tu ne peut pas avoir de pression a ta pédale de frein ,l'aiguille de l'assistance ne peut pas monté )
Et une fois les freins purgé ,purge aussi l'embrayage contacteur de frein 471637
kiki
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 22:23

Ou la, mais c'est un vrai binz en fait!!! geek En le démontant le maitre cylindre, j'ai remarqué que le piston n'était pas revenu à fond...par contre quand tu parles
des petits trous, tu veux dire dire le 6 ou 8 trois comme une épingle je pense kiki?
Au 2e démontage j'ai remarqué ces petits trous , ils étaient bouchés et la petites plaques derrière à coller le joint était collée sur la partie dure...je l'aie décollée avec du fil de fer fin,
c'est pour sa que sa s'amorce pas facilement alors?
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 22:25

Par contre je comprends pas kiki, le bocal il est sur le maitre cylindre d'embrayage, je peux pas le mettre sur celui de frein? scratch
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 22:50

J'ai appuyé sur la pédale sans le tuyau de frein avec une boite en face, sa sortais mais jamais pareil, c'est pour sa que tu dis que c'est dure à amorcer kiki?
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 10:36

OK Embarassed (trop de chose dans la tête ) donc le bocal est sur l'émetteur d'embrayage , et pas sur le maitre cylindre de frein ,j'ai plus vu depuis ...... ,et comme je fait tout plein d'autre chose geek geek
Donc oui le petit trou dans le maitre cylindre, est là pour mettre le liquide du bocal dans le maitre cylindre (donc si bouché ça va pas geek geek ) ,mais en temps normal ,si tu va vite ça va pas bien non plus ,donc doucement

Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 10:39

badinguet a écrit:
J'ai appuyé sur la pédale sans le tuyau de frein avec une boite en face, sa sortais mais jamais pareil, c'est pour sa que tu dis que c'est dure à amorcer kiki?
si ça sort ,c'est bon ,le bocal ,la sortie qui part a la sortie du freinage est sale ???? ,la durite est bien ,normalement il doit être pareil a chaque fois ,tu est sur que ton assistance revient bien a chaque fois que tu relâche la pédale ,il coince pas un peu a la fin ??
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 12:58

Salut kiki, j'ai pas eu le temps hier, je vais regarder tout ça. Meme si soucis a l'assistance, je devrais avoir du frein quand meme de toute façon, non?
Est ce que c'est normal que le joint rond dans le maitre cylindre soit vraiment souple?
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 20:32

Salut ,pas d'air =pas de frein lol!
Les joints souple oui ,mais entier geek
c'est un peu le principe du joint spi ,plus tu a de la pression = plus il s'écarte et appuie contre l'extérieur pour rendre étanche ,donc la souplesse est plutôt un avantage par rapport a un joint rigide
Et si petite trace de rouille sur la surface ou travail le joint (émetteur ou récepteur ) = fuite entre le joint et les petit trous de rouille.
Et si joint coupé ,craquelé ,dur ,pareil le liquide passe entre contacteur de frein 471637
kiki
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 21:35

Bon, voila , bonne nouvelle, j'ai du freinage pour le moment...mais pas de feux stop qui s'allument, on peut pas tout avoir!! Laughing
J'ai shinter les deux fils du contacteur et la s'allument, donc je vais changer le contacteur et j'espère que sa ira après!!
J'ai fais comme jonathan m'a dis de faire , boucher la sortie du maitre cylindre, quand j'ai appuyé, l'aiguille rouge est montée a 4 bars; donc mon
assistance est bonne déja !
Ensuite j'ai fais comme tu as dis de faire kiki, le pouce pour boucher quand la pédale est lachée, une dizaine de fois, j'ai rebranché la durite de frein puis purgé
aux roues, ensuite essais et la que du bonheur, les freins marchent!! Un petit tour pour bien vérifier quand mème à grande vitesse, c'est mieux qu'avant.
Pour jonathan, quand je freine l'aiguille rouge peux monter à 6 bars!
Donc merci à kiki et jonathan pour les conseils.
Je tiens au courant quand j'aurais changé le contacteur et j'espère que sa va pas etre le meme cinéma, en plus j'avais jamais purgé des freins!!
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2207
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 20:04

sinon, tu trouves un contacteur de type 421
et tu l'installes sur la pédale sous le tableau de bord
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contacteur de frein Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein   contacteur de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contacteur de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» contacteur de frein 411
» frein 416
» Recherche master frein pour frein a disque (tandem) unimog 406
» j'ai acheté ça Freins set plaquette de frein Kit de réparation ETRIER FREIN MERCEDES-BENZ unimog MB-trac
» Différence entre réducteurs frein à tambours et frein à disques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: mécanique-
Sauter vers: