UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Aide achat Unimog 416 à l'étranger (UK)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
can007




Modéle de votre(vos) mogs : en recherche d'un 406/416 doka
Localisation : 69
Pays : france
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2019

Aide achat Unimog 416 à l'étranger (UK) Empty
MessageSujet: Aide achat Unimog 416 à l'étranger (UK)   Aide achat Unimog 416 à l'étranger (UK) Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 21:00

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un Unimog 416 (ou 406) en double cabine d'origine avec une carte grise qui corresponde (5 places).
J'en ai trouvé en vente en Angleterre avec le volant du 'bon coté' (à gauche donc pour conduite sur la droite de la chaussée).

J'aimerai m'assurer que le modèle que je convoite puisse être immatriculé en France mais sans acheter à Mercedes le COC. Je le ferai évidemment après l'achat pour demander ma CG mais je ne peux dépenser 500€ pour chaque annonce que je trouve.

J'ai utilisé deux sites différents pour contrôler le numéro de série mais sur les deux, le pays de destination n'est pas renseigné.
Sur la carte grise du pays ou il est actuellement (UK), les type/variante/K sont tous vides. Donc pas de numéro d'homologation Européen.

D'après les infos données, le type serait 416115 et le nom commercial U1100L41 ainsi que le numéro de commande: 3 2 326 00016
j'ai aussi le numéro de moteur, de cabine mais pas certain que cela apporte plus d'info.

Est ce que ces numéros sont suffisant pour identifier précisément un modèle, je doute car les Unimog me paraissent configurés à la demande.

Quelqu'un a t il une idée ou une expérience à partager pour se rassurer sur une possible conformité?
Je vais demander à Mercedes mais je ne suis pas certain qu'ils m'apportent une réponse (pour une demande de COC payé, ils ne répondent déjà pas aux questions... donc gratuit, je doute).

Sur les papiers actuels, il est en tracteur agricole. Est ce que cela peut poser un problème supplémentaire?

Merci par avance pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7847
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Aide achat Unimog 416 à l'étranger (UK) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat Unimog 416 à l'étranger (UK)   Aide achat Unimog 416 à l'étranger (UK) Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 21:23

Bonjour

il semble que Lelef maitrise ce genre de paperasse https://www.unimog-mania.com/t14287-404-m113

contacte le !

à+
Revenir en haut Aller en bas
can007




Modéle de votre(vos) mogs : en recherche d'un 406/416 doka
Localisation : 69
Pays : france
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2019

Aide achat Unimog 416 à l'étranger (UK) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat Unimog 416 à l'étranger (UK)   Aide achat Unimog 416 à l'étranger (UK) Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 23:34

Contrairement à ce que j'ai écrit, Mercedes m'a répondu quasi instantanément (question posée à 21h41, réponse reçue à 23h27 !).

Pour faire immatriculer en France un véhicule industriel acquis à l'étranger, un contrôle permettant une identification détaillée est nécessaire. Vous devrez présenter le véhicule pour expertise, afin de contrôler sa conformité à un type réceptionné.

J'appellerai le numéro de téléphone indiqué demain.
Ça semble quand même un peu plus compliqué que pour un VP. A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
can007




Modéle de votre(vos) mogs : en recherche d'un 406/416 doka
Localisation : 69
Pays : france
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2019

Aide achat Unimog 416 à l'étranger (UK) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat Unimog 416 à l'étranger (UK)   Aide achat Unimog 416 à l'étranger (UK) Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 15:11

Mauvais numéro fourni par Mercedes (gggrrrr ?!?). Nouveau mail au service client pour qu'ils me fournissent le bon numéro de téléphone.
En l'attente, je vais mettre une annonce de recherche sur Unimog-Mania.

edit 6/2: j'ai mis une annonce de recherche avec les photos de celui en UK pour qu'on me donne un avis sur le prix (rubrique annonces/recherches)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide achat Unimog 416 à l'étranger (UK) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat Unimog 416 à l'étranger (UK)   Aide achat Unimog 416 à l'étranger (UK) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide achat Unimog 416 à l'étranger (UK)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide achat 406
» aide achat moteur om 352
» Achat Unimog 404
» Info Pour une carte grise achat unimog 421
» Projet achat unimog mais carte grise allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Législation-
Sauter vers: