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 Mise a l air des reducteurs et du pont

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4 participants
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opni73




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MessageSujet: Mise a l air des reducteurs et du pont   Mise a l air des reducteurs et du pont Icon_minitimeVen 28 Déc 2018, 10:36

Salut a tous, je recherche le schema ou photos du cheminement des durites de mise a l 'air des reducteurs et du pont av;
la mise a l 'air des reducteurs vont dans les trompettes de pont mais apres,le pont par lui meme? sortie avec "principe de queue de cochon" ??
tous ca pour les ponds de 406 qui sont sur mon proto.
je laisse mon tel pour l'envoie des photos, c'est plus simple.

Vous remerciant

Mon tel 06.60.67.93.47

Et je souhaite a tous les membres du club une bonne fin d'année

A plus
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chenapan52

chenapan52


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MessageSujet: Re: Mise a l air des reducteurs et du pont   Mise a l air des reducteurs et du pont Icon_minitimeVen 28 Déc 2018, 12:39

l'air (quand je parle d'air c'est une quantitée infime, c'est juste pour ne pas que le reducteur monte en pression quand les roues tourne vite) passe des réducteurs a la trompette par un tuyau souple visible sur la photo
l'air passe dans la trompette et remonte dans le tube de poussee
en haut des tubes de pousée avant et arriere, il y a un raccord sur les tubes de poussée
les tubes avant et arrière sont relier par un tube souple avec un te de mise a l'air derrière la boite de vitesse
tu peux faire un essai en injectant gentiellement de lair par le tuyau souple au niveau des reducteurs et ainsi voir ou sort l'air
attention a ne pas insister en cas de tuyau bouche pour ne pas faire sauter un joint

Mise a l air des reducteurs et du pont 20170911

Mise a l air des reducteurs et du pont 20170910
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opni73




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MessageSujet: Re: Mise a l air des reducteurs et du pont   Mise a l air des reducteurs et du pont Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 12:31

Super,et grand merci pour les photos!!

Alors mon soucis c est que pour mon montage, j'ai supprimé le tube de poussée et fait tourné une pieces pour tenir le roulement et l 'étanchéité du pignon d'entré de pont, donc si le comprend bien mon evacuation d'air ne peut plus ce faire!!!
Donc je vais peut etre mettre une mise a l'air libre sur ces durites souple pour l'evacuation de la surppression!

A savoir est ce que en trial on tourne a assez haute vitesse pour creer une surppression?

En tout cas encore merci pour les explications !!

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kiki

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MessageSujet: Re: Mise a l air des reducteurs et du pont   Mise a l air des reducteurs et du pont Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 12:41

Bonjour opni ,oui comme dit chenapan , vaut mieux mettre une mise a l'air ,la vitesse oui ,mais c'est aussi la densité de l'huile et de l'air qu'il y a dedans sans rouler ,entre froid et chaud (dilatation de l'huile / air ) même si pas grand choses ça suffit pour pousser un joint ,tu prend celles qui sortent des réducteurs et tu mets un T ,d'un coté le réducteur dessus ,de l'autre le pont ,et le haut du T ,tu part rejoindre un reniflard ,et ça au deux côtés Mise a l air des reducteurs et du pont 471637
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JMD




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MessageSujet: Re: Mise a l air des reducteurs et du pont   Mise a l air des reducteurs et du pont Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 14:23

bonjour

J'avais une fuite sur un réducteur. Depuis que j'ai retabli le circuit de mise à l'air cette fuite est nettement moins importante. de plus lors de la derniere vidange l'huile de boite avait du prendre de l'eau. Lors de la remise en état il est préférable de controler que les tubes ne sont pas bouchés.
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JMD




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MessageSujet: Re: Mise a l air des reducteurs et du pont   Mise a l air des reducteurs et du pont Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 14:25

erreur de frappe c'est l'huile du pont qui avait du prendre de l'eau.
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MessageSujet: Re: Mise a l air des reducteurs et du pont   Mise a l air des reducteurs et du pont Icon_minitime

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