UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cherche mule ...non je déconne...mais c'est vrai !!!....en plus...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ginkgo




Modéle de votre(vos) mogs : 416 tribenne de ?? mais encore des tambours...
404 benne avec lame de déneigement
Localisation : 38
Pays : france
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2015

cherche mule ...non je déconne...mais c'est vrai !!!....en plus... Empty
MessageSujet: cherche mule ...non je déconne...mais c'est vrai !!!....en plus...   cherche mule ...non je déconne...mais c'est vrai !!!....en plus... Icon_minitimeSam 27 Oct 2018, 21:23

Donc présentation...

Je m'appelle Jacques, 64 ans retraité entrepreneur de travaux forestiers et élagage dans l'Isère

je suis en train de modifier mon 416 pour m'en servir chez moi, j'ai aussi un 404 et quelques Fiat panda... 4x4 évidement...

J'ai aussi un petit souci avec le compresseur de mon OM 352 , en fait je pense avoir gommé les segments, je n'ai plus de
compression...flemme et risque m'ont incité à injecter modérément du go par le tube d'aspiration en le faisant tourner et purger
à chaque fois...

Peut-être que l'un de vous à déjà essayé ce système...

Sinon...je démonte...

Merci à vous et A+
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

cherche mule ...non je déconne...mais c'est vrai !!!....en plus... Empty
MessageSujet: Re: cherche mule ...non je déconne...mais c'est vrai !!!....en plus...   cherche mule ...non je déconne...mais c'est vrai !!!....en plus... Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 11:15

Bonjour Jacques ,bienvenue a toi ,(excuse je n'ai rien compris a ton histoire ) tu a un 416 ,qui a le moteur OM 352 ,OK ,maintenant ton problème est le compresseur d'air du moteur qui est mort :pourquoi tu injecte du gazoil dans le compresseur (il doit faire quoi a part te mettre le gazoil dans le circuit d'air ,et donc a pollué le circuit d'air scratch scratch ) la je ne comprend pas tout a fait .
Et c'est quoi l'essai que tu dit ?? injecté du gazoil dans le circuit d'air par l'aspi du compresseur ???? Shocked Shocked non franchement aucune envie d'essayer ça , geek geek
Par contre quand tu dit plus de compression (gommage segment ) du compresseur , tu n'a pas de pression d'air ,ou tu a de la pression MAIS de l'huile qui sort en continue du régulateur ,si effectivement ton compresseur est mort ,oui faut le remettre en état ,car ton plan au gazole ce n'est définitivement pas "la" solution a ton problème cherche mule ...non je déconne...mais c'est vrai !!!....en plus... 471637 voila si ça peut t'aider .
kiki
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7896
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

cherche mule ...non je déconne...mais c'est vrai !!!....en plus... Empty
MessageSujet: Re: cherche mule ...non je déconne...mais c'est vrai !!!....en plus...   cherche mule ...non je déconne...mais c'est vrai !!!....en plus... Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 12:13

Bonjour

le gasoil doit être là pour tenter un dégommage du segment ! le circuit d'air est surement momentanément débranché ! faut juste ne pas oublier que débranché!!!! pour freiner !! c'est plus difficile Razz

ça tombe bien que tu maitrises la panda 4x4 ! j'aurais surement des questions Smile

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2821
Age : 41
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

cherche mule ...non je déconne...mais c'est vrai !!!....en plus... Empty
MessageSujet: Re: cherche mule ...non je déconne...mais c'est vrai !!!....en plus...   cherche mule ...non je déconne...mais c'est vrai !!!....en plus... Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 13:44

c'est sûrement le clapet dans la culasse du compresseur qui est coincé
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

cherche mule ...non je déconne...mais c'est vrai !!!....en plus... Empty
MessageSujet: Re: cherche mule ...non je déconne...mais c'est vrai !!!....en plus...   cherche mule ...non je déconne...mais c'est vrai !!!....en plus... Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 14:08

je suis ok Fred ,mais si effectivement gommage y a ,faut voir la cause ,trop au ralenti ,soit "trop" de vidange lol! ,et faut voir ce qui a provoqué le gommage des segments ,donc ok on peut mettre du gazoil ,du liquide frein ,de l'acétone ......... ,mais ça n'enlève pas le problème .
Par contre ici je pense qu'il n'a rien débranché du tout vu qu'il purge les bouteilles geek ,mais si les segments sont gommer ,le piston doit être lui aussi tout sale et plein de résidu ,et la après un arrêt on peut (très ) souvent avoir un piston ou segment qui grippe au cylindre ,donc le mieux est de voir en démontant ce qui se passe dedans.
Mais la : bouffe de l'huile ,ne pompe plus ??? moi je sais pas ,mais je pense plus au cylindre /piston/segment qui sont usée .cherche mule ...non je déconne...mais c'est vrai !!!....en plus... 471637
kiki
Revenir en haut Aller en bas
ginkgo




Modéle de votre(vos) mogs : 416 tribenne de ?? mais encore des tambours...
404 benne avec lame de déneigement
Localisation : 38
Pays : france
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2015

cherche mule ...non je déconne...mais c'est vrai !!!....en plus... Empty
MessageSujet: compresseur OM352   cherche mule ...non je déconne...mais c'est vrai !!!....en plus... Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 22:49

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je m'explique...

le 416 en question : 12500 km pour 3108 heures...

Quand je l'ai acheté en 2000 je m'en suis servi pour transporter de la terre pour faire ma baraque en pisé, pas loin de 300 tonnes...

après plus rien ou sinon des bricoles....et par un jour de bonté je décide de lui faire la révision totale...

toutes les vidanges et remplissage y compris le freinage et le refroidissement et je ne m'en sert pas ...grosse erreur...

quand le mano du compteur ne veux pas monter et que je n'entend plus le pchit du régulateur, je cherche une fuite...mais le savon ne fait
pas trop de bulles ...après réparation des quelques très petite fuites le problème persiste...en suivant les tubes je trouve un compresseur
qui aspire et refoule mais pas de pression...je démonte la culasse, essai d'étanchéité à l'air et au go ( déjà !!! ) tout est bon...y compris le
haut du cylindre, comme neuf...il ne me reste plus que les segments...mais comme plus on va vite, plus on perd du temps, de flemme
j'essaie le go dans l'aspiration...c'est un procédé qui a déjà fonctionné pour les moteurs, mais là çà ne le fait pas...

je démonte...

merci à tous je vous tiens au jus A+

j'ai déconné... mais pour la mule c'est vrai...j'en cherche une pour tenir compagnie à la mienne qui a perdu son compagnon de cheval
cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche mule ...non je déconne...mais c'est vrai !!!....en plus... Empty
MessageSujet: Re: cherche mule ...non je déconne...mais c'est vrai !!!....en plus...   cherche mule ...non je déconne...mais c'est vrai !!!....en plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche mule ...non je déconne...mais c'est vrai !!!....en plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jean yves 69
» tarif embrayage 406
» bientot un vrai
» Construction du futur VOYAGEENMOG
» Un bonjour de A6M REI-SEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: