unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contrôle technique Belge.

Aller en bas 
AuteurMessage
ben

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 401 101
Localisation : Chimay
Pays : belgique
Nombre de messages : 1394
Age : 49
Prénom : Benoit
Année : 1956
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Contrôle technique Belge.   Ven 14 Sep 2018, 17:23

Bonjour.  

Quelqu'un aurait-il déjà passé un 401/411, type  'camionnette ancêtre',  au contrôle technique Belge ????  


Je ne sais pas à quoi m'attendre ( feu brouillard, extincteur, type de pneus,, réglage phares, rétroviseurs, trousse de secours......) pale   pale


Ben.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mich

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 1591
Age : 45
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: Contrôle technique Belge.   Sam 15 Sep 2018, 09:28

J'ai passé mon 404 comme cela. Ils vérifient essentiellement les feux, les frein, la direction. C'est succin, par exemple, pour les freins, il faut qu'il freine...
Il le pèse aussi.
Tu peux passer avec la plaque de ta voiture, mais il faut prendre les papiers de ta voiture aussi.
Pour plus de renseignement, tu peux regarder sur le cite de la FBVA, je pense qu'il y a un article qui décrit dans les détails le déroulement d'un CT ancêtre...
Tu as quoi comme papiers pour ton 401 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ben

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 401 101
Localisation : Chimay
Pays : belgique
Nombre de messages : 1394
Age : 49
Prénom : Benoit
Année : 1956
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Contrôle technique Belge.   Sam 15 Sep 2018, 15:30

L'importateur fait la demande d'attestation de production en Allemagne.
Ensuite, ils me feront un conformité type camionnette.
Après je pourrai faire ma demande d'immatriculation en ancêtre.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mich

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 1591
Age : 45
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: Contrôle technique Belge.   Dim 16 Sep 2018, 09:24

C'est comme une procédure d'importation. Il y a du nouveau dans cette procédure. Va voir sur le site de la Fbva. Les explications sont claires. Mais le système belge est compliqué. Cela varie en fonction de la région où tu habites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ben

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 401 101
Localisation : Chimay
Pays : belgique
Nombre de messages : 1394
Age : 49
Prénom : Benoit
Année : 1956
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Contrôle technique Belge.   Lun 17 Sep 2018, 20:38

Purée, cette Belgique à trois vitesses....Pas simple !

Le site du Goca est pas mal fait avec un fichier pdf qui décrit le contrôle ancêtre pour la Wallonie.

Ben.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mich

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 1591
Age : 45
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: Contrôle technique Belge.   Hier à 09:45

ben a écrit:


Le site du Goca  est pas mal fait avec un fichier pdf qui décrit le contrôle ancêtre pour la Wallonie.



Aussi...

Sinon, tu sonnes à une station pour avoir des explications. Je sais que près de chez moi, à Braine-Le-Comte, ils ne sont pas contraire pour te renseigner... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contrôle technique Belge.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique Belge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 416 : Quid changement de motorisation ?
» Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter
» Controle technique VL
» controle technique
» Contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unimog-mania :: LES FORUMS :: forum unimog 401, 411, 2010, 421 .... :: forum-
Sauter vers: