UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Notre 2150L38 Camping Car

Aller en bas 
+28
Leynaud Olivier
fred
Gilles78
TROMAS Arnaud
babali80
barjot4x4
dod
mariol66
GDT
Pierre07
zoojump
badinguet
l'apprenti
Pinot
ogerou
mich
Orti
chenapan52
rudythomas
kiki
Fabien
Ced38
dimur
jeanluc47
golf78
bcmog
a607
phil 11
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7939
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024, 20:02

cheers la dernière photo , en plus de l'esthétique on voit bien le travail des pneus !

Et maintenant le monsieur il fait des jumps avec sa maison ! Razz c'est tellement mou et pentu que çà passe plus au ralenti ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024, 20:29

Salut Fred 🙂
Pour la pression, là ça doit être autour ( à chaud ) de 1,2 av et 1,6 ar 😉

Sinon oui, c'est exactement ça, il y a des passages où ça grimpe de trop et le sable de dérobe, pas trop le choix, faut prendre un peu de vitesse, enfin encore faut il pouvoir le faire.
On a fait pas mal de dunes dans ce désert et on va encore en refaire mais j'avoue que ce n'est pas évident. Surtout avec le risque permanent d'être seul.
Nous avons fait des vidéos, c'est plus parlant que les photos.
On comprend mieux les difficultés de franchissements.

Un truc dont on parle rarement à propos des passages de dunes et qui pour moi reste un point très délicat à gérer, c'est que souvent, j'ai beaucoup de mal à distinguer le relief.
C'est un peu comme avancer à l'aveugle sachant qu'il faut toujours garder de la vitesse pour l'inertie et contrôler l'assiette du Mog.
Du coup, je me suis fait surprendre plusieurs fois
par des creux où des bosses que je n'avais pas distinguées
Lunettes de soleil top, visière, ne sont pas d'un grand secours. J'ai pas encore trouvé de bonnes solutions.
Si ce n'est reconnaissance à pied mais sur des centaines de kilomètres comme c'est le cas ici, ce n'est systématiquement envisageable.
Faut pas que je fasse l'idiot non plus, comme tu dis, y'a la maison dessus et le jump, il n'était pas volontaire bien sûr.
Suis naturellement très prudent. 😉



Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2886
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 09:58

En parlant de pub pour Mercedes

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 20240310

Joint à une livraison MEREX

Revenir en haut Aller en bas
Pierre07




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2022

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 10:04

Excellent.. Top
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 1000
Age : 68
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 16:57

Oui, les dunes, c'est vraiment une expérience à prendre.
J'avais fait un beau saut au sommet d'une dune en Lada Niva dans le Sahara parce que trop concentré sur l'effort moteur dans la montée, je n'ai absolument pas vu quand je suis arrivé au sommet de la Dune. Résultat un pont arrière tordu (une Niva Gordini !) et un aller-retour en France par avion avec, au retour, un pont arrière d'occase sur l'épaule (J'avais peur qu'il disparaisse à l'aéroport, c'était une denrée extrèmement rare et les Niva de l'administration algérienne en panne ne manquaient pas autour de Tamanrasset. Heureusement la manoeuvre était bien plus simple qu'avec un Unimog !).
On avait refait le même passage de dune avec le véhicule suivant (un BJ Toyota), j'étais en passager, le conducteur à fait exactement la même erreur, j'ai du gueuler pour le faire freiner arrivé au sommet, on allait refaire le même saut de l'ange !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre07




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2022

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 17:45

La différence entre le niva et le bj, c'est que le pont du bj n'aurait pas bougé.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
barjot4x4

barjot4x4


Modéle de votre(vos) mogs : 1700L
Localisation : 92600 Asnières sur Seine
Pays : france
Nombre de messages : 1000
Age : 68
Prénom : Alain
Année : 1981
Date d'inscription : 25/02/2016

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 17:52

Pierre07 a écrit:
La différence entre le niva et le bj, c'est que le pont du bj n'aurait pas bougé.. Laughing

Pas si sûr, il avait changé ses lames de ressorts arrière pour des lames de cacahouètes (au prix du kg de cacahouètes !), si bien qu'il talonnait partout, on avait du le décharger pour tout mettre dans les 2 Niva du voyage, cet excès de poids, n'avait pas du arranger mon pliage de pont !
J'ai vraiment adoré les Lada Niva qui étaient d'excellent 4x4 si on ne les martyrisait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 18:03

Ah oui, excellent Philippe 👍
J'avoue que je ne l'avais jamais vu car nous étions déjà sur le voyage lorsque cela a été fait chez Merex 😉
Je pense qu'ils ont mis un exemplaire de côté pour moi 🙂

@Alain, sacré expérience que tu dois avoir avec les dunes et de bons souvenirs de ce que je comprends.
Moi suis toujours en phase d'apprentissage, je crois que c'est une histoire sans fin, d'apprendre... Merci pour ton partage d'expériences 🙂

@ Fred, oups, désolé Fred, un oubli de ma part concernant les dromadaires.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi te répondre car j'ai moi aussi un peu de mal à comprendre...
- Oui, du lait et ils adorent ça,
- Pour la viande aussi,
- Pour le transport dans les zones arides ?   Franchement j'en vu que très, très rarement...
- De façon générale, les Saoudiens sont fana de leurs dromadaires, ils sont très fiers de cette animal, c'est vraiment culturel. Difficile d'imaginer cela avec notre regard d'européens.
- D'ailleurs, une activité qui extrêmement populaire ici, se sont les courses, les Camel Race, il y en a beaucoup, cela se passe dans des camelodromes.
Il faut savoir qu'un dromadaire représente également une belle somme d'argent, que ceux qui gagnent les courses peuvent valoir une petite fortune et qu'ils permettent aux propriétaires de gagner pas mal d'argent plus la courses est prestigieuse.

Mais, on croise des troupeaux souvent très important, plus d'une centaine d'individus, mixte femelles et mâles, qui sont là propriété de familles bédouines qui visiblement ne vivent pas dans la misère, et je m'interroge toujours sur la rentabilité ...
Ils ont peut être des subventions ?
Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas en Arabie Saoudite...
Même en faisant des recherches sur Google par exemple, c'est pas évident de faire le lien avec la réalité visible.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre07




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2022

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 18:39



Pas si sûr, il avait changé ses lames de ressorts arrière pour des lames de cacahouètes (au prix du kg de cacahouètes !), si bien qu'il talonnait partout, on avait du le décharger pour tout mettre dans les 2 Niva du voyage, cet excès de poids, n'avait pas du arranger mon pliage de pont !
J'ai vraiment adoré les Lada Niva qui étaient d'excellent 4x4 si on ne les martyrisait pas trop...[/quote]

Casser les lames sur un bj, oui ça arrive, surtout si elles sont usées ou de mauvaise qualité comme dans ton cas. Mais pas casser le pont, c'est différent. J'ai eu 2 toys, un hj60 puis un hj61, les mécaniques sont très proches du bj et c'est à peu près indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 19:22

Avis et regard personnel sur le Passage Cellule / Cabine ...

Je ne sais plus si j'ai déjà abordé le sujet mais c'est une question que l'on me pose souvent durant notre voyage lorsque l'on aborde le sujet de l'aménagement.
Comme j'ai pu constater qu'il y avait ici des visiteurs " sous-marins " et silencieux qui cherchent des informations,  je vais me permettre d'émettre un avis sur la question en précisant d'abord les inconvénients et avantages selon " mon analyse personnelle" qui n'a en soit aucune valeur 🤣

A) Avantages :
Sécurité ?  C'est de loin le premier argument du novice voyageur. Avec une porte entre cellule et cabine, je peux partir sans sortir dehors en cas de problème avec des gens mal intentionnés qui rôde autour ...
Dans la réalité, je pense que cet argument est totalement idiot ...
D'abord, on ne démarre pas un camion en un seul tour de clé de contact, il faut remplir les bouteilles, ça prend du temps.
Ensuite il faut imaginer qui si des "malveillants " s'en prennent à un camion, ils ne vont pas le faire avec un petit canif, ils sont forcément organisé et savent très bien comment immobilier un camion, il y a plein de moyens très simple pour cela ...
Et puis, statistiquement, les problèmes d'insécurité avec démarrage en mode " Panic " n'arrivent quasiment jamais.
J'ai croisé des centaines et des centaines de voyageurs, je n'ai jamais entendu parler de problème de sécurité.
Et ... De toute façon, le spot pas sécure pour s'arrêter ou bivouacquer, on le sent tout de suite, s'il y a une mauvaise intuition et on ne reste pas.

Passage, cabine - cellule en cas de mauvais temps où d'oubli de quelque chose d'un côté ou de l'autre, sans avoir à sortir dehors.     Oui c'est un réel avantage surtout si le système d'escalier pour monter à la cellule est compliqué dans sa mise en oeuvre.

- le passage peut permettre un Visuel côté avant pour contrôler ce qu'il se passe à l'extérieur ( une simple Dash Cam wifi fait la même chose )

Je ne vois pas d'autres arguments " avantage "

B) Inconvénients :

Le premier, c'est le prix de revient pour bénéficier d'une solution qualitative, je veux dire avec une double porte côté cabine et cellule, ou simple porte éventuellement côté cellule et soufflet qualitatif également.

- C'est une source de problème d'étanchéité reçurent.

- C'est une contrainte importante dans la disposition et l'implantation de l'aménagement intérieur de la cellule, prend également un espace non négligeable.

- c'est souvent sur source de nuisance sonore et de perte de chaleur pour l'isolation de la cellule mais aussi côté cabine.

- Pour que cela reste pratique et non anecdotique, il faut prévoir un espace de passage suffisant, ce qui n'est pas nécessairement évident côté cabine porteur.

- il faut prévoir un système démontable pour le soufflet de passage dans le cas des cabines basculables.

Dans le cas de shipping du véhicule, sans passage on bloque naturellement l'accès à la cellule depuis la cabine, c'est un plus pour la sécurité.

Bilan, pour ma part je ne suis pas un fan du " passage " cabine - cellule.
Je trouve cela inutile,  plus contraignant encore,  plus la cellule est petite.
Sur notre Defender 130 avec cellule fixe, nous avons un passage cabine, je l'ai rapidement " occulté " mais cela reste démontable. Je n'ai jamais eu envie de le démonter et revenir à la situation d'origine.

J'espère que cela pourra aider certains dans leurs choix.
Bonnes réflexions.
A+.   Gilles
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2886
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 19:54

Entièrement d'accord avec toi !!!! sur le passage cabine/cellule . En plus , ça supprime forcément de la place ou de l'aménagement côté cellule .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre07




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 1300L moteur OM352A 168cv
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2022

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 20:39

Merci pour vos retours d'expérience sur le passage cabine/cellule. Ça va dans le sens de la simplification (= moins d'emmerdes) , de l'optimisation de l'espace et de l'allégement donc ça me plaît.. Super
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeLun 01 Avr 2024, 08:43

J'en reviens à la disposition de l'aménagement dans la cellule sans passage cellule.
Il y a plusieurs solutions possibles, forcément.
Toutes ont des avantages et inconvénients, c'est toujours une histoire de compromis et de goûts, chacun ayant un regard personnel.
Je vais donc faire un retour sur notre disposition du carré avant maintenant que l'on vit avec depuis un bout de temps.

En premier lieu, nous avons "hérité" de l'ancien propriétaire une " communication visuelle et sonore " entre cabine et cellule afin de conserver avec l'homologation VASP Caravane une carte grise avec 9 places. Notre BeeMog datant d'avant 2000, cela reste normal avec la législation.
Ce fameux passage visuel et sonore est rendu possible par l'utilisation de 4 fenêtres coulissantes qui sont en vis à vis parfait entre l'arrière de la cabine et l'avant de la cellule.
Avantage que l'on a pu tester, on peut voir, parler et se passer des objets, c'est hyper pratique.
Nous nous sommes également rendu compte que depuis le coin repas, c'était vraiment très agréable de conserver une belle vue vers l'avant du camion, avec les autres fenêtres cela nous procure quasiment un panoramique.
Autres avantages que nous avons découvert, à l'arrêt et fenêtres coulissantes ouvertes, cela procure une belle source de ventilation " protégée ". C'est finalement très important dans le désert par exemple.
En se plaçant face au vent, ouvrir les deux coulissantes permet de bien aérer et ventiler, surtout s'il y a une autre ouverture ouverte à l'arrière, sans avoir du sable ( c'est énorme la quantité de sable qu'on peut manger ) qui rentre dans la cellule. De plus cette ouverture restant naturellement à l'ombre car coincée entre cabine et cellule, c'est presque une petite clim naturelle.
Toujours lié au fait que cette ouverture se trouve entre cabine et cellule, cela reste safe, à l'arrêt ont peut sans problème laisser ouvert pour ventiler sans rien risquer et cela reste très discret.
Initialement, nous savions que c'était un point positif mais avec l'expérience nous avons découvert que c'était un très, très gros plus !
Avec la porte d'entrée face à la table, si nous laissons la porte ouverte, nous avons une vue extérieure globalement très dégagée depuis les places assises. C'est top.
Autre avantage des places assises à l'avant, c'est que cela permet une bonne optimisation du centrage des poids. On place facilement le réservoir d'eau propre sous la banquette avant, dans la répartition des charges, c'est top !
Concernant, les places assises...
Là encore, si l'on souhaite avoir des passagers, il est quasi indispensable qu'ils puissent être assis à l'avant. C'est le plus agréable pour eux.
BeeMog a été optimisé pour une vie permanente à deux personnes même si l'on conserve la capacité d'accueil pour plus mais il y a un point très important à garder en tête s'il ont souhaite circuler avec des personnes dans la cellule, c'est la capacité à bien pouvoir se tenir accroché dans la cellule une fois assis en mode off-road !
D'expérience nous avons pu constater que cela remue beaucoup, beaucoup plus dans la cellule que dans la cabine.
Une fois au volant, on n'a du mal à l'imaginer.
Il peut être sage de prévoir ceintures, poignées, système de repose pieds au besoin, si l'on veut pratiquer le TT avec des passagers.
Avec BeeMog, aujourd'hui c'est une carence. Même si cela reste adaptable, un tel dispositif n'existe pas.
Voyageant à deux quasi tout le temps, nous ne changerons rien, principalement pour des raisons de confort quotidien mais aussi d'esthétisme.
Si nous avions des enfants à bord, nous serions obligés de revoir notre copie ...
Notre structure interne en Profil d'aluminium étant encore une fois un plus capital car elle permet ces modifs et ancrages sans aucun problème. C'est très évolutif et méga solide.

Voilà, j'ai du oublier d'autres aspects mais cela reste un retour d'expérience intéressant à partager avec ceux qui réfléchissent à la conception d'un projet similaire.

Bonnes réflexions, Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeLun 01 Avr 2024, 08:52

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Img_2272

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Img_2271

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Img_2270
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeLun 01 Avr 2024, 08:54

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Img_2273

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Img_2274
Revenir en haut Aller en bas
granroy

granroy


Modéle de votre(vos) mogs : 1550 L
Localisation : 87300
Pays : france
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2023

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeLun 01 Avr 2024, 10:12

Salut ,

Je débarque sur le forum et le récit de vos aventures me passionnent . Je ne vais pas commenter les 32 pages mais je me régale à tout lire et regarder ; bravo aux deux artistes que vous êtes !
Il est toujours très intéressant d'avoir un avis détaillé et objectif de quelqu'un sur le terrain .

Je viens juste d'acquérir mon bolide ( U 1550 L 37 ) et je me documente sur la façon d'aménager l'engin . Cela fait trois années que je "planche " sur le sujet et tes remarques et conseils divers me font avancer à grand pas !

Comme dit plus haut , le son du 6 cylindre serait le bienvenu dans certaines situations scabreuses (!) et , de plus , aucun droit d'auteur à verser . Lorsque ton camion avance en crabe dans le devers , est ce que tu as le blocage inter-ponts engagé ? Sur un 4x4 VL , c'est fortement déconseillé . Les beadlocks sont vraiment indispensables dans ces cas la .
Je voudrais bien en mettre sur le mien mais pour trouver ça en occase ....

Merci pour tout . Profitez bien .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeLun 01 Avr 2024, 13:45

Salut !
Et merci pour ton passage 🙏😊

Pour répondre à quelques unes de tes questions...
Non pas de blocage inter-ponts lorsque nous avançons en crabe sur la vidéo.
Tu auras l'occasion de voir d'autres situations similaires sur de prochaines vidéos mais faut être un t'y peu patient car c'est un gros boulot à faire et nous ne sommes pas des YouTuber, nous faisons d'abord pour nous, pour le plaisir.
De mémoire, je n'ai utilisé le blocage qu'une seule fois depuis notre départ.

Le son du moteur ...
Oui mais ce n'est pas si simple, mon épouse utilise son téléphone pour filmer, elle n'a pas de micro externe ou du matériel sophistiqué pour faire cela.
Souvent il y a du vent lorsqu'elle filme et cela crée des bruits désagréables sur la bande son qui n'est plus exploitable.
Il faudrait filmer avec un matériel plus évolué avec micro externe et bonnette anti vent.
Ensuite, pour les images faites depuis la cabine, nous écoutons en permanence de la musique lorsque nous roulons, ce font sonore n'est pas compatible avec les droits d'auteurs Youtube, c'est normal. Il faut utiliser autre chose.

Pour les jantes Beadlock, vu que sur le 1550 ce sont des modèles 6 goujons, tu risques d'avoir du mal à trouver en occasion. Déjà faut chercher chez les Allemands 😉
Bon courage ! 😞
Sinon tu pourras en trouver en neuf chez Atlas 4x4.
C'est cher ...
Il y a aussi le spécialiste Allemand " Corinth " qui doit pouvoir fournir, je ne suis pas sûr de l'orthographe 😉
En tout cas, des Beadlock en 6 trous, c'est des fabrications spécifiques et récentes.
Cela n'existe pas chez Hutchinson ou Fuchs qui fournissent l'armée.
Si ton projet c'est de voyager longtemps, de vouloir entreprendre de longues visites dans les déserts durant ton voyage et que tu seras le seul camion et en famille.
Oui, avoir des jantes et semelles Beadlock me semble indispensable, il faut voir cela comme une assurance sécurité.
Je ne dis pas que c'est indispensable, d'autres ont fait sans mais cela te permet de reculer de beaucoup le seuil de risque de plantage.
Il faut des pneus neufs, là c'est obligatoire et pas chercher à faire le malin en voulant contourner la dépense.
C'est la première et la plus importante des règles de sécurité avec le camion en voyage.

Si tu as la possibilité, faut essayer d'aller au salon Abenteuer 4x4 en Allemagne, là tu vas voir beaucoup de choses et apprendre beaucoup. Tu pourras discuter avec plein de voyageurs expérimentés aussi.
C'est un gain de temps et un bon moyen d'éviter certaines erreurs.
Ici, en France, nous sommes encore très loin de toute cette expérience. C'est encore un avis personnel qui n'engage que moi. 😂


Voilà voilà
Bonne continuation
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2886
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeLun 01 Avr 2024, 18:40

Bonjour Gilles
Tu dis que tu n'as pas de blocage inter ponts verrouillé sur la vidéo ; quand tu as remplacé la boite à vitesses , tu as monté la
boite + le transfert de l'UGN ??? Sinon , ce n'est pas possible scratch
En tout cas , sur le 1550 , il n'y a pas de différentiel inter ponts , juste un crabotage du pont avant , les deux ponts sont solidaires dès qu'on
est en 4x4 puis blocage des différentiel de pont AV et AR simultanés .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 06:49

Salut Philippe,

Désolé Philippe, tu as raison, I je me suis mal exprimé, je voulais dire que j'ai juste le mode 4x4 engagé et pas les blocages de différentiels.
Lorsque nous avons fait installer la nouvelle boîte UG3/100, elle est arrivée directement de l'usine déjà complément assemblée avec une nouvelle boîte de transfert et le module de vitesses super courtes du MB trac ( pour compenser la démultiplication de l'UG100 ). C'était une commande spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2024, 19:13

Bonjour à tous,
Bien sûr ce thread est dédié à BeeMog mais pour une fois je vais vous partager d'autres images que j'ai eu l'occasion de faire dans le mythique désert du Rub Al Khali ou plus connu sous le nom d'Empty Quarter, bien sûr il aura aussi des photos de BeeMog, c'est pas possible autrement 🤣
Avant, juste pour fixer un peu les choses concernant ce désert, voici quelques infos.
Il fait 650.000 km2, donc plus grand que la France.
Dans sa longueur, Est / Ouest il mesure environ 1000 km et dans sa hauteur, environ 500 km, forcément Sud / Nord ou l'inverse 🤣
Il se dit que c'est la plus grande entendu de sable " continue" de notre planète.
Il est situé dans le sud de l'Arabie Saoudite et s'étend un peu aux Emirats Arabes Unis, Oman et Yémen.
Les plus grandes dunes font 250 mètres de haut ( je n'ai pas mesuré 😋 ).
Il n'y a pas que du sable dans ce désert, loin de là, il y a pas mal de formations rocheuses aussi.
C'est la plus grande réserve de pétrole Saoudienne, qui n'a encore jamais été exploitée....
Il n'est absolument pas habité à part en bordure par quelques bédouins irréductibles 😋
Il a la réputation d'être presque infranchissable avec des moyens conventionnelle.
Il y fait extrêmement chaud même si ce n'est pas le record sur notre planète.

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Img_2275

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Img_2277

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Img_2276
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2024, 19:15

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Img_2279

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Img_2280

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Img_2278
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2024, 19:19

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Img_2286

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Img_2285

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Img_2284
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2024, 19:20

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Img_2288

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Img_2289

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Img_2287
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2024, 19:22

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Img_2291

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Img_2292

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Img_2290
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78


Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 1083
Emploi/loisirs : Photographe
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2024, 19:24

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Img_2295

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Img_2293

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Img_2294
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre 2150L38 Camping Car
Revenir en haut 
Page 32 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon (nouveau) vieux 2150L38
» Notre 406
» notre charrue
» notre 1550
» Notre ami Roger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Présentez votre unimog :: Les présentations Iconiques du Forum-
Sauter vers: