unimog-mania
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-52%
Le deal à ne pas rater :
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – 25h d’autonomie
28.78 € 59.98 €
Voir le deal

 

 Notre 2150L38 Camping Car

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gilles78

Gilles78

Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 442
Emploi/loisirs : Photographe & Rêveur ... Apprenti Moggeur Zone 1
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 16:43

François ! Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 63835
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78

Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 442
Emploi/loisirs : Photographe & Rêveur ... Apprenti Moggeur Zone 1
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 19:43

Alors voilà ...  
Après avoir bossé longuement avec avec mon maître de stage sur le 2150, afin de remettre en bon état ce qui pouvait l'être, régler et corriger les problèmes que nous avons rencontrés ( Il y en avait plein il faut l'avouer ) et refaire un dessous tout propre et tout beau.

"BALOO", c'est le surnom que nous avons aujourd'hui donné au 2150, a pu passer le contrôle technique sans reproche malgré une petite sueur froide passagère quant aux freins AR.

Ce n'était qu'une première étape ...

A force de m’escrimer autour durant des jours et des jours à tenter de lui redonner un gros coup de jeune, je me suis bien sûr familiarisé avec lui.
Je me suis posé beaucoup de questions, certaines très idiotes, d'autres un peu moins, quand à son état, ce qui avait réellement été fait dessus et surtout comment cela avait été fait.

J'ai aussi découvert le "Bricolage façon Denis", bricolage et façon de s'arranger avec l'à-peu-près qui je dois l'avouer restent incompatibles avec mon logiciel interne.

Bref, malgré le contrôle technique vierge, j'avais encore pas mal de doute.

Et plusieurs petits suintements d'huile, notamment avec la BDV, et l'arbre de poussée arrière, commençaient à me déranger et troubler la quiétude nécessaire à imaginer pouvoir déjà faire le tour de l'Amérique du sud sans voir cette situation s'aggraver.

De toute façon, j'avais prévu d'aller chez un spécialiste Unimog en Allemagne ( MEREX ) avec BALOO afin de faire d'autres modifications dessus.

J'avais déjà travaillé et été assisté longuement par eux pour tout le programme de remise en forme de BALOO. Sympathisé aussi avec certains membres de l'équipe lors de déplacements en Allemagne et notamment avec le patron qui projette un projet similaire au notre et à peu près dans les mêmes dates. L'esprit voyage crée des liens ...

Conscient de mes limites et capacités mécaniques je me suis dit qu'il ne serait peut être pas inutile de prendre le risque à demander à MEREX un contrôle et état des lieux scrupuleux de BALOO. Histoire de tout savoir sur lui ou presque ...

Je dis " prendre le risque " car il est bien évident que de demander ce genre de chose à un spécialiste MB Unimog Allemand, reste rarement sans douleurs financières ...    

Mais j'en avais un peu marre d'aller de mauvaises surprises en mauvaises surprises et perdre beaucoup de temps, d'énergie, alors je me suis dis
"Vas y, demande un bilan scrupuleux de ton BALOO, comme ça tu sauras !"

J'avoue que j'étais inquiet du verdict mais je savais qu'ils allaient pointer du doigts ce qui était OK et ce qui l'était moins, et appuyer là où ça fait mal  ...

Alors banco, nous sommes partis chez Merex, ma femme au volant du Defender ( Notre maison cheers ) et moi au volant du 2150 après avoir pris le temps de monter les roues TT sur le 2150 dans le but de le chausser aussi de godasses neuves une fois en Allemagne.

La route c'est parfaitement déroulée malgré une seule fois, dans une descente,  une direction assistée au comportement un peu étrange  dans  succession de lacets et qui m'a laissé comme un mauvais goût de stress.
Sinon, aucun échauffement anormal des éléments mécaniques et consommation approximative de 25L/100 en adoptant une conduite "économe"  

Arrivé comme prévu le lundi matin chez Merex avec BALOO pour le RV technique,

Très bien accueilli par toute l'équipe et tout particulièrement par Timo, André et René que je retrouve une nouvelle fois.
Je constate encore que MEREX à mes yeux, reste avant tout une entreprise à l'esprit familiale, à l'écoute et disponible avec ses clients.  
Et moi, en même temps émerveillé devant la quantité d'Unimog qu'il y a un peu partout.
Allant de l'épave totale au dernier modèle tout rutilant, c'est immense !   Difficile de rester concentré sur BALOO et ses éventuelles bobos.

Mais rapidement l'un des chefs d'Atelier, Eugen, très très cool et après avoir rapidement fait un tour visuel du 2150, me dit " On y vas, on va essayer BALOO ? "
M'invite à prendre place sur le siège passager. Me demande ce que je pense de BALOO ?  Y a t'il des choses qui ne vont pas avec et que j'aurai détectés ?  Bref je lui explique un peu la situation et les derniers mois de travail dessus pour en arriver là. OK super me dit il !
Et puis nous partons, pas trop inquiet à ce moment là, je venais de faire 600 KM avec sans anomalie majeure.

J'ai d'abord été impressionné, le mot n'est pas faible, par la façon dont le gars a conduit BALOO durant les tests !
Bien que ce n'était pas la première fois ou je me retrouvais passager dans un Unimog ou bien d'un PL, je n'avais pas imaginé un truc pareil avant.
Le mec est né avec un Unimog dans les mains, j'avais l'impression qu'il connaissait mon 2150 depuis toujours et qu'il ne faisait qu'un.
j'avoue avoir été très impressionné...   Et je me suis dit que j'avais encore du boulot Rolling Eyes  

Nous avons roulé près de 2 heures, Eugen a testé, écouté, re-testé, re-écouté, inspecté, ré-inspecté, reniflé, touché, re-reniflé, re-touché.
Sur route, hors route, à vive allure, mais aussi en évolution lente, tout y est scrupuleusement passé.

Là, à la façon dont Eugen menait les tests, j'ai bien compris que tout n'était pas gagné.
J'avais comme des picotements dans le ventre...

Au bout du compte, fallait bien rentrer à l'Atelier, faire un premier bilan.

Alors docteur, c'est GRAVE ?

" Non du tout !   Globalement c'est très bien, mais ..."

Ahhhh ... Kessskidécone ! pale

"Y a différents bruits bizarres, une anomalie avec la direction, la boite de vitesse déconne, c'est mou à l'accélération, et faut qu'on regarde de plus près pour les coulés d'huile car c'est pas normal. Pas grand chose peut être mais faut qu'on démonte un peu pour mieux comprendre et inspecter sérieusement le reste"

Et bien gagné ou plutôt perdu, je me suis pas trompé, ya ben des trucs qu'il faut revoir, j'avais vu juste. Maigre consolation ...

Ces histoire d'huiles étant ma première inquiétude, je donne mon feu vert pour qu'ils démontent et contrôle ce qui devait l'être.

Chose géniale, il m'ont demandé et si je ne souhaitais, de rester là avec eux pour qu'ils me montrent et m'explique ce qu'il allait diagnostiquer. Malgré l'inquiétude de voir le devis réparation grimper à vive allure, cela m'a plutôt rassuré sur le fait qu'ils étaient sérieux, honnêtes et n'avais pas l'intention de me raconter n'importe quoi. Bref, qu'ils restaient pro, spécialistes, mais passionnés d'Unimogs, sympas et compréhensifs aussi.

Ensuite les journées passées là bas se sont enchainées, j'y suis resté 3 semaines !
Ils ont tout passé au crible, déplacé, ouvert pour inspecter à la caméra endoscopique.
Au final, soucis sur la direction et l'assistance ( des choses à changer dont une pièce qui n'est pas d'origine avec un axe prêt à casser ) , qq pb électriques à reprendre ( pas trop méchants ), deux merdouilles et fuites sur la BDV ( pas trop méchants non plus).
Mais gros soucis avec le couple conique + différentiel AR, là ils sont catégorique c'est du bricolage. Une fine rondelle circlip sert de cale entre la couronne dentée et l'arbre, il manque plusieurs mm de matière sur certaines zones, il y a du jeu à certains endroits et d'autres sont en trop forte compression, le couple conique n'est pas du tout appairé, mal calé et l'usure est très anormale. Idem pour le différentiel, usure anormale.
Le coups du circlip m'a achevé ...  et eux ils n'ont jamais vu ça. Faut remplacer !
J'ai dans mon malheur un peu de chance...  C'est Franz qui s'occupe de tout ça, c'est un spécialiste qui vient directement de l'usine de Gaggenau.
Un vieux de la vieille, il a participé chez MB à la conception mécanique des ponts lourds d'Unimog entre autre pour le 2150.
Il connait ça part cœur et pourrait presque travailler à l'aveugle. En plus il est super sympa et m'explique avec pédagogie aussi pourquoi ça déconne.
J'avoue que j'ai pas tout compris car mes connaissances mécaniques sont limités, mais je luis fais complétement confiance. Il me rassure ...
Franz a jonglé avec dextérité et précision entre un couple conique neuf et d'autres pièces prises dans l'immense stock Merex pour remonter un ensemble neuf. Il était confiant et moi aussi Laughing

Aujourd'hui BALOO est toujours chez MEREX, pas mal de modification et non réparation sont en cours.
Ils doit ensuite aller faire un tour chez Atlas4x4 qui n'est pas loin de là pour d'autres modifications supplémentaires.

J'imagine aller le chercher début Novembre lorsque tout sera terminé j'espère.
Entre temps j'ai fait un emprunt à la banque ! lol!

Voici qq photos en vrac prisent sur le chantier de ce "cher" BALOO.   'Tutain que je l'aime ce camion ! lol!


Dernière édition par Gilles78 le Sam 05 Oct 2019, 09:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78

Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 442
Emploi/loisirs : Photographe & Rêveur ... Apprenti Moggeur Zone 1
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 19:48

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Baloo_15
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78

Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 442
Emploi/loisirs : Photographe & Rêveur ... Apprenti Moggeur Zone 1
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 19:49

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Baloo_16
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78

Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 442
Emploi/loisirs : Photographe & Rêveur ... Apprenti Moggeur Zone 1
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 19:49

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Baloo_17
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78

Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 442
Emploi/loisirs : Photographe & Rêveur ... Apprenti Moggeur Zone 1
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 19:50

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Baloo_18
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78

Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 442
Emploi/loisirs : Photographe & Rêveur ... Apprenti Moggeur Zone 1
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 19:52

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Baloo_19

Ma pompe injection remise en forme et revue à la hausse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78

Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 442
Emploi/loisirs : Photographe & Rêveur ... Apprenti Moggeur Zone 1
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 19:52

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Baloo_20

Le deuxième alternateur de 90A est installé, il sera 100% dédié à la cellule.
Edit du 10/01/2020 :
Le compresseur air est un modèle Wabco 4111426810, plus puissant que le modèle standard, avec un refroidissement à eau et un piston de diamètre de 90mm ( refroidissement air et piston de 75mm sur le modèle standard ).


Dernière édition par Gilles78 le Ven 10 Jan 2020, 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78

Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 442
Emploi/loisirs : Photographe & Rêveur ... Apprenti Moggeur Zone 1
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 19:53

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Baloo_21
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78

Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 442
Emploi/loisirs : Photographe & Rêveur ... Apprenti Moggeur Zone 1
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 19:54

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Baloo_22

Ce ne sont pas les godasses de BALOO que l'on voit ici, les siennes sont parties chez le cordonniers durant les travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78

Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 442
Emploi/loisirs : Photographe & Rêveur ... Apprenti Moggeur Zone 1
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 19:56

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Baloo_23
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78

Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 442
Emploi/loisirs : Photographe & Rêveur ... Apprenti Moggeur Zone 1
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 19:59

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Baloo_24

Nouvelle ligne d'échappement en Inox avec un cheminement un peu mieux décalé du démarreur. Le tout mieux isolé avec de la bande thermique.
Histoire de ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78

Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 442
Emploi/loisirs : Photographe & Rêveur ... Apprenti Moggeur Zone 1
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 20:00

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Baloo_25

Nouveau remontage de la pompe et injecteurs neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78

Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 442
Emploi/loisirs : Photographe & Rêveur ... Apprenti Moggeur Zone 1
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 20:01

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Baloo_26

Changement du couple conique AR
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78

Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 442
Emploi/loisirs : Photographe & Rêveur ... Apprenti Moggeur Zone 1
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 20:02

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Baloo_27

Le fameux circlip ... et la couronne usée
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78

Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 442
Emploi/loisirs : Photographe & Rêveur ... Apprenti Moggeur Zone 1
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 20:04

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Baloo_28

Faut revoir le différentiel - Usure anormale ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78

Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 442
Emploi/loisirs : Photographe & Rêveur ... Apprenti Moggeur Zone 1
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 20:04

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Baloo_29

Franz me dit que c'est pas bon là bas au fond Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 334460
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78

Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 442
Emploi/loisirs : Photographe & Rêveur ... Apprenti Moggeur Zone 1
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 20:07

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Baloo_30

BALOO est à poils...

Les bras m'en tombent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien

Modéle de votre(vos) mogs : un 411
Localisation : champier (isère 38)
Pays : france
Nombre de messages : 6846
Age : 45
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 20:32

Salut Gilles,

Shocked

je dois avouer que j'étais septique lorsque tu as annoncé avoir acheté un Unimog agé de 23 ans pour faire un long périple sur un autre continent
et sans connaissance mécanique, ni expérience en PL

un PL 4X4 qui a cet âge là a forcément des petites fuites un peu de partout et des jeux mécaniques
et c'était une ex nacelle donc il n'y a pas que les 150000km au compteur qui comptent, il y a les "centaines ou milliers" d'heures en statique et en charge.
on n'a pas d'info sur son passé en Angleterre, ils l'ont peut être bien fait souffrir dans sa première vie.

j'ai fait 1700km à bord de ton baloo alors je connais ses points forts et ses handicapes

courage
et bon voyage ensuite Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 287157
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78

Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 442
Emploi/loisirs : Photographe & Rêveur ... Apprenti Moggeur Zone 1
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 21:33

Salut Fabien !

Merci de ton passage par ici
Mais tu sais,  il ne faut pas hésiter à me dire ce que sais alors sur Baloo, ça ne peut que m'aider à corriger les faiblesses que tu connais.
Et peut être m'éviter des soucis par la suite. En MP si tu veux ...

Je sais que tu connaissais bien Denis et je dois t'avouer avoir bien pesté à certains moments après lui, après avoir découvert des choses ...
Mais au final, tout s’efface, je reste zen et j'avance sans amertume aucune.
Chacun ses projets, les siens et les miens sont différents, je comprends.

Maintenant, tu sais, je me doutais bien que tout ne peut être Nickel vu ses 23 ans. qu'il y aurait de mauvaises surprises.
Que le chemin serait long.
D'autant que les Anglais ont "maquillé" la mariée pour qu'elle soit plus belle... Merex m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses.
J'avais prévu cela dans mon plan mais certainement pas autant que ce que je suis en train de faire.

Vu l'ampleur du chantier confié à Merex, notre demande de tout passer au crible, de changer ce qui devait l'être et le professionnalisme affiché.
Nous avançons dans le bon sens et c'est à mes yeux la meilleure solution afin d'éviter au mieux les ornières.
Tu verras, il va y avoir de gros changements et transformations au final.

Merex a accès à toute la configuration originale de BALOO lors de sa première sortie usine. Tous les numéros de série de toutes les pièces qui sont numérotées et qui le compose.
En parallèle, tout est ainsi identifié, comparé et vérifié. Ce qui doit être repris sera repris.
Et le fichier de données Mercedes actualisé en parallèle.
Je ne dis pas tout ici, cela serait trop long et pas forcément intéressant.
C'est un gros travail qui est loin d'être terminé. Cela revient cher bien sûr.

Je suis plus confiant aujourd'hui bien que le risque ne peut jamais être nul.

J'ai eu de longues discussions avec plein de grands voyageurs en Unimog, plus ou moins âgés ( les Mogs ! ).
Une chose est clair maintenant pour moi, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ! Mais faut que le pot soit fiable  Rolling Eyes
Bon nombre d'Allemands pratiquent ainsi, une remise à neuf avec du vieux pourtant ce n'est pas la solution la plus économique.

Maintenant, je reste à ton écoute, car je ne suis jamais sourd ni borné et très curieux de tes conseils.

Merci d'avance à toi  Wink    


Au final, j'espère qu'il sera Nickel.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47

Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5225
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Oct 2019, 06:22

salut Gilles,

tu nous fait une sacré remise en forme. bravo il va être au top  Wink

avec ça tu vas le connaitre par cœur  

Philippe m'a dit qu'il avait fait ta connaissance à Valloire,

j'aurai aimé être parmi vous   Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 810157

je les voit de temps en temps, je garde un œil sur le camion qui est entre de bonnes mains

je l'ai eu au téléphone tout à l'heure, il sont en Espagne et se régale

il me dit qu'il apprécie de plus en plus sa conduite

comme tu dis, ça s'apprivoise un unimog ( quand tu l'auras bien en main, tu seras le plus heureux des hommes  Laughing  )

phillipe n'est plus certain de vouloir le vendre, il étudie une autre possibilité pour son projet

voila voila, en tout cas bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich

Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 1822
Age : 47
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Oct 2019, 10:07

Gilles78 a écrit:
Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Baloo_25

Nouveau remontage de la pompe et injecteurs neufs.

scratch Le petit réservoir à l'avant plan, c'est le kit startpilot Question Ils ont mis ça aussi d'origine sur les gros Mog Question

En tout cas, bon courage pour la suite... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78

Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 442
Emploi/loisirs : Photographe & Rêveur ... Apprenti Moggeur Zone 1
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Oct 2019, 20:00

jeanluc47 a écrit:
salut Gilles,

tu nous fait une sacré remise en forme. bravo il va être au top  Wink

avec ça tu vas le connaitre par cœur  

Philippe m'a dit qu'il avait fait ta connaissance à Valloire,

j'aurai aimé être parmi vous   Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 810157

je les voit de temps en temps, je garde un œil sur le camion qui est entre de bonnes mains

je l'ai eu au téléphone tout à l'heure, il sont en Espagne et se régale

il me dit qu'il apprécie de plus en plus sa conduite

comme tu dis, ça s'apprivoise un unimog ( quand tu l'auras bien en main, tu seras le plus heureux des hommes  Laughing  )

phillipe n'est plus certain de vouloir le vendre, il étudie une autre possibilité pour son projet

voila voila, en tout cas bonne continuation

Salut Jean-Luc,

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 63835

Oui moi aussi je pensais éventuellement te rencontré à Valloire, ça sera pour une autre fois Rolling Eyes

Là bas, j'ai tout de suite identifié ton Mog et cela m'a permis de faire un peu la connaissance de Philippe, très sympa...
J'étais un peu déçu d'apprendre qu'il souhaitais le vendre, surtout aussi vite. Il est magnifique.
Trop petit pour moi mais par contre certainement très agile aussi.
Finalement, à te lire, j'espère qu'il va le garder ...
J'étais là bas avec une bande de copains, tous propriétaires de Mog et grands voyageurs pour certains, c'était cool.
Bien sûr on a bcp discuté Mog Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 471637

Avec Jean-Christophe qui travaille chez Lemonier, on a bcp discuté avec Philippe, on a du le souler un peu avec nos histoires de législations lol!
Mais il a appris des choses en même temps study

Moi j'ai hâte de retrouver BALOO après cette longue phase de travaux en Allemagne, il devrait avoir beaucoup changé.

A bientôt je l'espère, je te présenterai BALOO cheers


Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78

Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 442
Emploi/loisirs : Photographe & Rêveur ... Apprenti Moggeur Zone 1
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Oct 2019, 20:05

mich a écrit:
Gilles78 a écrit:


Nouveau remontage de la pompe et injecteurs neufs.

scratch Le petit réservoir à l'avant plan, c'est le kit startpilot Question Ils ont mis ça aussi d'origine sur les gros Mog Question

En tout cas, bon courage pour la suite... cheers

Salut mich,

Merciii à toi aussi !
Startpilot,
Oui c'est bien ça et cela ne me sert à rien ! On s'était entendu pour qu'ils déposent le système et puis c'est tjrs là lol!
Je vais installer un système Eberspacher Hydro sur le 2150, ça fera aussi office de préchauffage moteur par temps froid.
J'ai vraiment pas besoin du startpilot... Ruddy m'avait également conseillé de ne pas l’utiliser.

Au plaisir de se rencontrer, bonne soirée !Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 471637
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78

Gilles78

Modéle de votre(vos) mogs : 2150L CC + Defender 130 TD4 CC
Localisation : 78
Pays : france
Nombre de messages : 442
Emploi/loisirs : Photographe & Rêveur ... Apprenti Moggeur Zone 1
Prénom : Gilles
Année : 1996
Date d'inscription : 21/03/2018

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Oct 2019, 20:12

Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Monste10


Mon inspiration pour faire évoluer BALOO ! lol!

ça décoiffe ! Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 712906
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre 2150L38 Camping Car    Notre 2150L38 Camping Car  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre 2150L38 Camping Car
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unimog-mania :: PRESENTATION :: Présentez votre unimog-
Sauter vers: