UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 prise d'air circuit gasoil

Aller en bas 
+4
chenapan52
tito
zombinis
dimur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 14:39

Bonjour à tous, j'ai nun petit soucis qui revient...
ce matin en voulant démarrer mon 421, il a bien démarer et à caler!! prise d'air circuit gasoil 263647
Il n'a pas servi de 20 jours environ. Il me l'avait fait sur un chantier il y 1 mois, il était en plein soleil pendant
4 jours. Il a redémarer et j'ai fais mettre une poire d'amorçage en les filtres et la pompe à injection 'elle à un clapet de non-retour).
J'ai filtre avec clapet entre le réservoir et la pompe de gavage. Les doubles pot de filtres sont neufs,
J'ai réussi à réamorcer et a démarrer, mais sa me gonfle!! C'est surtout quand il fait chaud.
De quoi pourrais venir le soucis?
Est ce qu'un clapet de en plus sur le retour des filtres pourrait aider, celui qui retourne au réservoir? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 16:08

non ,normalement si étanche (aller et retour ) ,il ne se vide pas du tout ,par contre plus tu mets des "choses" entre ,plus tu risque d'avoir un problème de prise d'air plus tard ,des prises d'air tu peut en avoir partout ,sur un joint ,sur un raccord ,sur la pompe a injection ,sur la pompe de gavage ,une durite .... tu peut en avoir partout ,le circuit est celui la d'origine (les tuyaux ) , ce sont les tuyau rigide transparant ??? , controle s'ils sont pas fissuré ou frotté a un endroit ,car très cassant avec l'âge ,après faudrait peut être mettre le circuit sous 0.2 -0,3 bars et contrôlé ou est la fuite de gazoil
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 20:38

J'avais remplacé les durites en plastique noire par de la neuve, sauf le retour...j'ai remarqué que en sortie de pompe à
injection , j'ai un suintement minime des tuyaux qui vont aux injecteurs, c'est tenu à la base par un collier pour par que
sa se desserre.
Est ce que sa peut venir de la, en marche pas de soucis après? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1559
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 21:38

Verifier aussi le tamis du préfiltre qui se trouve sous la caisse , coté droit ,le long du chassis, environ à la hauteur de la portière.
Les réservoirs des 421 sont très sensibles à la corrosion, due à la condensation de l'air atmosphérique.
Des particules de rouille se détachent qui viennent obstruer le filtre  à l'extremité du tube plongeur
qui aspire le gazole au fond du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
dimur




Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 1348
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 21:23

J’allais rebondir sur la condensation, relevé par sprinder83 : sur mon 411, la jauge n’est pas très étanche, et de l’eau de pluie pénètre dans le réservoir. Tous les ans, ans et demis, mon moteur cale. Il redémarre laborieusement une première fois, mais quelques jours après il cale. Il ne me reste qu’a vider les deux cloches qui sont quasi pleines de flotte et à purger le reste. Avec l’habitude, je sens lorsque je vais devoir y passer, je n’ai même plus besoin de purger car je vide les cloches juste avant que ça aille plus loin. Oui, je sais, remplacer le joint prend 5 minutes... Embarassed
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 21:35

Bonjour, ce soir sa à recommencé, pourtant j'ai pomper 15 fois!! Si les filtres se vides , sa peut etre que par le retour qui va au réservoir?
Si je supprime ce retour sur les filtres, est ce qu'il y a un risque sachant que'il y a un retour au réservoir pour la pompe à injection
et des injecteurs?
J'avais remplacer le dessus des filtres et j'avais remarqué qu'il n'était pas tout à fait pareil, le dessus alimente les deux pots alors
qu'avant sa passait l'un après l'autre!! Du coup vu que le retour est dessus sa peut en siphonner après l'arrét alors que avant
sa pouvait que sur un pot!!
Qu'en pensez-vous de mon idée pour le supprimé que sur les filtres? scratch
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeLun 06 Aoû 2018, 20:10

Bonjour, personne a déja eut ce genre de soucis et aurait tenté de faire la modification?
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeLun 06 Aoû 2018, 21:30

Bonjour

avant de modifier ! nettoie le clapet de décharge , regarde son état !

regarde l'état des soupapes de la pompe de gavage , tu peux les roder sur place pour améliorer la portée si elle est rayée !

Tu peux aussi l'alimenter direct en entrée de pompe de gavage par gravité pour voir si le filtre se vide toujours ! tu vérifieras ainsi que ça vient du retour au réservoir ou non !

bon travail
à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeLun 06 Aoû 2018, 22:34

Je te remercie, mais il est ou ce clapet? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeLun 06 Aoû 2018, 22:46

bonjour

sur le 421 ??

sur les 411 il est en sortie de filtre sur la canalisation qui revient au .............réservoir !

si tu suis le retour de réservoir tu devrais tomber dessus !

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeLun 06 Aoû 2018, 22:50

Il serait pas dans le réservoir alors ? Le retour se termine par un bandjo à visser j'avais remarqué.
Quand j'ai pomper ce soir, j'ai entendu la fin de l'écoulement dans le réservoir!!
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2207
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeMar 07 Aoû 2018, 11:41

il est ou ce clapet alors ?
prise d'air circuit gasoil 761908


prise d'air circuit gasoil Inject10

prise d'air circuit gasoil Rzoser10
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeMar 07 Aoû 2018, 13:23

chez moi c"étais le pré filtre qui n'étais plus étanche.....,si tu vois suinter à cet endroit ,cherche pas plus loin
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeMar 07 Aoû 2018, 19:26

Merci pour ton shéma, je vois pas ce sa pourrait ètre!scratch
Si quelqu'un à le sait...
Revenir en haut Aller en bas
chenapan52

chenapan52


Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500
Unimog 417
Localisation : 52170 CHEVILLON
Pays : france
Nombre de messages : 2807
Age : 41
Emploi/loisirs : grosse plomberie
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 03/02/2013

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeMar 07 Aoû 2018, 21:57

il faut que tu cherches le filtre numéro 60
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeMar 07 Aoû 2018, 22:55

J'ai regardé tout à l'heure, suivi le retour, rien en cours de route, ni de trace au niveau du filtre 60, bien serré...
j'y comprends rien!! Je suis sur que sa se vide par le haut du filtre quand je l'éteint par deppression.
La pompe à injection est aussi sur cette conduite, si ya trop de gasoil sa retournera au réservoir direct normalement?
Pourquoi ce retour sur la tete de filtre??
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeMar 07 Aoû 2018, 23:25

J'ai vu sur un sujet similaire, quelqu'un parle d'un certain "clapet de décharge" sur la pompe à injection (dérrère coté moteur), est ce qu'il
aurait une incidence de désamorçage du circuit et quand je pompe à la poire c'est lui qui laisserai partir le gasoil
au réservoir d'après vous, scratch
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeMar 07 Aoû 2018, 23:41

retour sur le filtre !!

car la pompe de gavage doit débiter plus que ne peut consommer le moteur pour qu'il ne soit jamais en manque ! donc il faut un retour pour ne pas le faire monter en pression !!

fait une recherche de panne méthodique comme proposé pour éliminer point par point des doutes !

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 14:29

Bonjour fred, je suis d'accord avec toi mais j'ai que de la poussière le long des tuyaux donc peut pas y avoir de fuite, sa serait
gras logiquement...Par contre, je suis sceptique sur un point qui te rejoint un peu...j'ai placé un filtre avec clapet anti-retour
transparent en sortie du préfiltre et j'ai l'impression qu'il ya une bulle d'air qui se ballade dedans, il n'est pas plein!! scratch
Est ce que sa pourrait venir de sa par hasard, alors soit j'essaye de supprimer le préfiltre pour voir?
Normalement il devrait etre remplis logiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018, 23:30

Bonsoir à tous, je reviens pour dire que j'ai peut etre solutionner le problème...
j'ai poser un clapet anti-retour sur la conduite de retour en sortie de pompe injection et injecteurs avant le réservoir.
Sa a l'air de marcher pour l'instant! Je croise les doigts!!
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 18:56

Bonsoir, j'ai bien fait ou pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 19:45

Salut ,oui c'est une solution a contourné ton vrai problème (l'idéal est quand même de trouvé le pourquoi ,mais si ça va ...) est ce que tu a "une " fois démonté ton réservoir et durite du réservoir ???
Revenir en haut Aller en bas
badinguet




Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Localisation : GIRONDE,
Pays : france
Nombre de messages : 1200
Age : 39
Emploi/loisirs : batiment
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974
Date d'inscription : 10/02/2017

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018, 22:32

Salut kiki, réservoir non, durites;elles sont neuves. Je voulais le mettre au début en tete de filtres, j'aurais
mieux fait peut-etre? scratch
9a fait pas forcer la pompe sur le retour? On ma dis que non...
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018, 11:08

Salut ,j'ai un peu remonter le sujet ,tu avait dit:
badinguet a écrit:
J'avais remplacé les durites en plastique noire par de la neuve, sauf le retour...j'ai remarqué qu' en sortie de pompe à injection , j'ai un suintement minime des tuyaux qui vont aux injecteurs, c'est tenu à la base par un collier pour par que
sa se desserre.
Est ce que sa peut venir de la, en marche pas de soucis après? scratch
Est ce que tu a refait cette petite fuite ??
Car si effectivement tu a  " encore "  cette petite fuite ,ça peut tout a fait être ça qui vide ton circuit ,vu que le réservoir est plus bas que tout le reste ,a partir du moment ou tu a une petite entré d'air plus haut que le réservoir n'importe ou sur le circuit ,il y a de l'air qui rentre ,et le gazoil retourne au réservoir (donc le circuit se vide du gazoil et se rempli d'air ).
Et si tu a une fuite ,la fuite ne regarde pas si elle est sur l'arrivé ou le retour ,une fuite est une fuite . geek
Maintenant pour bien faire (comme je te l'ai déjà dit plus haut ) mets un peu de pression dans le circuit et tu peut que voir ta fuite.
- Si tu sais pas comment faire dit nous , ont t'aide ensemble ,on préfère chercher le vrai problème et trouver la solution ,que de contourner le problème ).
Maintenant le fait de montée un clapet anti retour "peut " solutionner le problème MAIS ne le résout pas ,pour résoudre le problème faut le trouvé geek  
C'est comme si tu a une fuite d'huile ,tu a deux solutions -Soit tu mets de l'huile tout les ... ,soit tu rend étanche .

prise d'air circuit gasoil 471637 prise d'air circuit gasoil 471637  kiki
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018, 12:47

Bonjour

le mog tourne sans soucis , c'est déjà ça , tu pourras du coup chercher la "vraie" panne à tête reposée si tu en as envie ! ce sera plus zen !

à+

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





prise d'air circuit gasoil Empty
MessageSujet: Re: prise d'air circuit gasoil   prise d'air circuit gasoil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prise d'air circuit gasoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'explication sur le circuit de gasoil
» Circuit hydraulique 411
» circuit d'air 411
» Circuit refroidissement
» reservoir gasoil 411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: mécanique-
Sauter vers: