unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

faire de la place pour le nouveau jouet

AuteurMessage
CHARLYY123

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Pays : france
Prénom : frederic
Année : 1972

MessageSujet: faire de la place pour le nouveau jouet   Ven 01 Juin 2018, 16:03

Je viens de m'offrir un mb trac 800 dont le moteur claque, j'ai pris les devant et j'ai trouvé un moteur om364la turbo provenant d un mercedes 611D que j installerai en lieu et place de l'om314 moyennant quelques adaptations. je vous présenterais le tracteur des qu il sera chez moi.
.
Aujourd hui je viens de changer la pompe a injection sur un tractopelle case 530ck qui etait HS, apres avoir amorcé cette derniere le gazoile arrive bien au injecteurs, mon soucis c'est que je ne connais pas le calage de cette pompe a injection de marque ROSA MASTER
C'est la premiere fois que je fais cette manipulation ( il y a un debut a tout) c'est une pompe rotative j'aimerai juste deja comprendre le fonctionnement.
Est ce qu'en un seul tour de l'axe a 360° permet a la pompe de d'envoyer le gazoile au 4 injecteurs soit un injecteur tout les 90°
J'ai deja reparé une pompe a piston avec un arbre a came sous les pistons et j'ai vu qu'un tour permettait d'ennvoyer l injection aux 4 injecteurs est ce la meme chose sur une pompe rotative?
J'avous etre un peu perdu car pas de notice ni repere j'essai deja de comprendre le fonctionnement pour pouvoir avancer.
sinon avez vous les liens tres explicite afin que je puisse comprendre comment cela fonctionne.
merci
Revenir en haut Aller en bas
kiki

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Prénom : Serge
Année : juillet 74

MessageSujet: Re: faire de la place pour le nouveau jouet   Ven 01 Juin 2018, 19:22

Salut ,oui tout a fait ,elle tourne de moitié du vilbrequin ,comme l'arbre a came ,donc un tour de pompe = les 4 injecteurs qui ont injecté ,le calage tu a mis les repères de la distri ??
kiki

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Prénom : Serge
Année : juillet 74

MessageSujet: Re: faire de la place pour le nouveau jouet   Ven 01 Juin 2018, 19:31

tu a une photo de ta roosa master ,regarde si tu a un petit cache a ouvrir a coté de la plaquette d'itentification de ta pompe ,si oui tu a le repère dedans ,mais faut caler le moteur (vilbrequin ) ,faut que je demande chez un copain ,il a un tracto case qu'on a refait ,mais sais plus si le même ou pas
CHARLYY123

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Prénom : frederic
Année : 1972

MessageSujet: Re: faire de la place pour le nouveau jouet   Ven 01 Juin 2018, 22:35

kiki a écrit:
tu a une photo de ta roosa master ,regarde si tu a un petit cache a ouvrir a coté de la plaquette d'itentification de ta pompe ,si oui tu a le repère dedans ,mais faut caler le moteur (vilbrequin ) ,faut que je demande chez un copain ,il a un tracto case qu'on a refait  ,mais sais plus si le même ou pas
.
Bonsoir kiki,
En fait j'ai demonté l'ancienne pompe en enlevant les trois boulons de fixations, en tirant sur la pompe l'axe est reste engagé coté distribution, le bout de cete axe est de forme rectangulaire mâle a l interieure de la pompe on retrouve ce rectangle mais femelle, male plus femelle ca s'emboite bien lol, a linterieure de l'ancienne pompe il ya un repere coup de pointeau que j'ai fait coincider avec la nouvelle pompe et remboiter le tout dans cette position, une chance sur deux du coup a essayer d'un demi tour pour voir si ca marche.
.
J'ai bien un cache avec deux vis a cote de la plaque d identification de la pompe, en démontant cette plaque j'ai bien un repérè fixe mais sur la partie mobile je ne voit aucune trace en tournant l'axe a 360° que ce soit sur l'ancienne ou nouvelle pompe.
.
Si un tour complet d'axe de pompe permet d injecter sur les 4 injecteurs il suffit donc que je tourne l'axe de pompe d un demi tour et que je remboite l'axe pour que ca puisse injecter au bon moment (si ca se trouve je suis juste decaler d un demi tour ) au lieu d injecter 1342 je suis en position d injection 4213 ca fume a l echappement mais ca démarre pas.
.
pour les photos demain au jour merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faire de la place pour le nouveau jouet   

faire de la place pour le nouveau jouet
Page 1 sur 1