unimog-mania
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
unimog-mania
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

remontage des pièces d' un étrier de 406

AuteurMessage
Gbael

Modéle de votre(vos) mogs : la710 kr , 406
Pays : france

remontage des pièces d' un étrier de 406 Empty
MessageSujet: remontage des pièces d' un étrier de 406   remontage des pièces d' un étrier de 406 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 13:31

bonjour bonjour!

je ne participe pas souvent, et je m' en excuse, entre les travaux de la maison, du camion, de la voiture, et les travaux saisonniers, l' unimog passe un peu en second plan...

pour en venir aux faits:depuis l' an dernier, j' avais un défaut de freinage à l' avant droit, avec une baisse significative du niveau de liquide de freins.
Dés que je freinais à vide, l' unimog partait en crabe (ultra dangereux sur route ouverte) et necessité de pomper 5 à 6 fois avant d' avoir un semblant de freinage une fois chargé. comme le mog ne roule pas souvent, j' ai laissé trainer et ai commencé à m' en soucier hier.

j' ai tout démonté, débloqué, et bien nettoyé les pièces, notamment les pistons qui avaient quelques points de corrosion (ou crasse?).

remontage des pièces d' un étrier de 406 Mini_180425013516989044

au passage, un seul point m' a interpelé: sur l' un des pistons, un tout petit point de rouille qui pourrait avoir légèrement creusé (0.2mm de profondeur et 1mm2 de surface). (voir photo si j' arrive à l' insérer) est-ce que cette petite merde pourrait être la cause de ma fuite?

remontage des pièces d' un étrier de 406 Mini_180425013444568526

vient l' heure du remontage: et là, problème: sur ces pistons sont installés des sortes de ressorts (voir photo 2). y'a-t-il un sens pour le montage? pour le moment, j' ai imité le sens de l' autre étrier avant droit. mais est-ce le bon?

remontage des pièces d' un étrier de 406 Mini_18042501351541277
Mon image

voilà voilà, merci pour vos conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JMD

Modéle de votre(vos) mogs : 406
Prénom : Jean-Marie
Année : 1977

MessageSujet: Re: remontage des pièces d' un étrier de 406   remontage des pièces d' un étrier de 406 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 19:58

les fuites sur les freins ont principalement deux causes 1 des imperfections sur la surface de friction 2 le durcissement par la vieillesse des coupelles.

la remise en état passe par un rodage des surfaces et le changement des pièces d'usure c'est le kit de réparation quand il existe.

Le freinage est important c'est pourquoi je n'ai pas réparé mon maître cylindre

Jean-Marie

Gbael

Modéle de votre(vos) mogs : la710 kr , 406

MessageSujet: Re: remontage des pièces d' un étrier de 406   remontage des pièces d' un étrier de 406 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 10:12

d' accord, je comprend bien. et en ce qui concerne le sens des pistons avec leur ressorts?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remontage des pièces d' un étrier de 406   remontage des pièces d' un étrier de 406 Icon_minitime

remontage des pièces d' un étrier de 406
Page 1 sur 1