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Richard17

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MessageSujet: démarrage   Mer 07 Mar 2018, 14:20

Mon 411 fonctionnait bien jusqu'au jour ou..............
du jour au lendemain quasi impossible de le mettre en route, fumée blanche ponctuée de petits "pets " noirs et au bout de fort longtemps(tiré avec un tracteur) quelques injections éparses puis démarrage et là plus de fumées et il tourne quasi normal et ce pendant des heures.
depuis et sans changement
-filtre GO neuf et air nettoyé
-pompe amorçage à main neuve
-injecteurs retarés
-GO arrive au nez des injecteurs
Il me reste à voire les clapets de pompe, la membrane et vérifier un potentiel grippage partiel des pistons d'injecteurs.Bien que cela me paraisse totalement extravagant une PI peut elle se décaler lors d'un arrêt sur le balancement du moteur .Le dernier geste ayant été bien évidement le stop moteur par la tirette
Si l'un d'entre vous a de meilleurs idées je suis preneur.il marchait tellement bien que je n'ai jamais rien ouvert et ne connais donc pas ses petits secrets

Richard
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fred

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MessageSujet: Re: démarrage   Mer 07 Mar 2018, 17:32

Bonjour

si il y a du gasoil qu'il ne démarre pas , et qu'une fois en route pas de soucis ! çà devrait venir du préchauffage !

premier essai ! un coup de start pilot ou de décapeur thermique dans l'admission ! pas les 2 ça affraid peut pêter !

alim des bougies ??

continuité du circuit si bougies "classiques" ??

si pas de continuité , les déposer ou les tester une à une à l'ohmètre

bonne recherche



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Richard17

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MessageSujet: Re: démarrage   Mer 07 Mar 2018, 19:56

j'ai oublié dans la liste ,les bougies sont bonnes ..........continuité sur la ligne et allumage du voyant qui est en série.......de plus au préchauffage le fil de retour masse chauffe .......j'ai pas dit après plus de problèmes mais seulement que une fois démarré il ne fumait pas et marchait un peu prés normalement surtout à plein régime et une fois chaud il tourne au tout petit ralenti (pédale tirée vers le haut)sans problèmes.
l n'est pas nécessaire de démonter les bougies pour les passer à l'ohmmètre
n'y aurait il pas comme sur certaines pompes un clapet de surcharge
Richard


Dernière édition par Richard17 le Mer 07 Mar 2018, 20:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: démarrage   Mer 07 Mar 2018, 20:05

Bonjour

oui Laughing , j'ai noté les démonter ou les passer à l’ohmmètre .

Ok

la pompe ne doit pas se décaler seule sauf !! si elle est mal serrée ! mais tu as du regarder !

Tu es donc sûr de ne pas avoir de prise d'air , le clapet de décharge du filtre est étanche ?

le gasoil est ok ? il aurait pas bu de l'eau avec la flotte qui est tombée cet hiver !

à+

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Richard17

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MessageSujet: Re: démarrage   Mer 07 Mar 2018, 20:18

s il y avait une prise d'air il s'arrêterait et ne tournerait pas pendant des heures .......j'ai vidangé le fond du réservoir fait le plein et nettoyé le filtre.........nettoyé le clapet de pression du filtre.
Ceci dit j'ai regardé la membrane et un clapet de pression de la PI......le clapet coulisse normalement quant à la membrane c'est difficile de savoir ,elle n'est pas séche mais il y avait de l huile dans son carter !
Sais tu ou se trouve le clapet d'aspiration
Richard
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MessageSujet: Re: démarrage   Mer 07 Mar 2018, 20:51

Bonjour

pas sur , une faible fuite peut le désamorcer avec le temps quand il ne tourne pas ,mais une fois démarré, c'est tellement minime par rapport au débit de la pompe que ça tourne !

je ne vois pas quel clapet tu cherches .

Quand j'avais percé la membrane , il démarrait bien , mais comme la dépression n’actionnait pas la crémaillère il n’accélérait pas ! je le faisais manuellement sur la manette d'arret !

à+
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Richard17

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MessageSujet: Re: démarrage   Mer 07 Mar 2018, 21:19

bien sûre pour une faible fuite mais je vérifie avant de démarrer pour être tranquille
celui en cas de surpression pompe si il y en a un
la disons qu'il marche mieux en régime soutenu que au ralenti ou il aurait tendance à "ratatouiller" un peu.C'est pour ça que j'avais pensé à l'avance
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Richard17

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MessageSujet: Re: démarrage   Mer 07 Mar 2018, 21:32

demain je vais démonter la pompe de gavage
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MessageSujet: Re: démarrage   Mer 07 Mar 2018, 21:32

Bonjour

tu veux dire que tu actionnes la pompette avant de démarrer, et que le gasoil est bien là!

la pression se fait dans chaque élément de la pompe séparément et alternativement , il n'y a pas de clapet de surpression

Le fait qu'il tourne bien à fond et à peine moins au ralenti me faisait penser à une faible prise d'air , quand il y beaucoup de débit , ça se sent moins 3 bulles d'air !

Tu peux aussi avoir alors un soucis de tarage ou de dépot sur un injecteur qui donne une mauvaise pulvérisation ??

Question tu as fais le tour des choses "simples " on dirait

Tu as encore le test qui consiste à devisser les arrivées d'injection une à une pour voir si le moteur "chute " ou pas quand le cylindre n'est plus alimenté !

bonne recherche
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Richard17

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MessageSujet: Re: démarrage   Mer 07 Mar 2018, 21:58

le problème pour faire les verif en route c'est de le démarrer
C'est vrais pour les injecteurs dévisser l'arrivée mais je le fais plutôt au toucher sur les tuyaux ( le dévissage est plus sûre) ceci dit après le premier non démarrage j'ai fais tarer mes injecteurs qui étaient bons , juste un nettoyage.
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phil 11

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MessageSujet: Re: démarrage   Jeu 08 Mar 2018, 07:07

Peut-être que ça n'a rien a voir car c'était sur un OM 352 , mais j'ai eu le même problème au démarrage et c'était la crémaillère
qui ne revenait pas en position "surcharge"
C'était dû a une sorte de colle faite de mélange de gasoil et d'eau . J'ai rempli la pompe de dégrippant et après quelques essais ,
c'est reparti sans même un démontage .
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Richard17

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MessageSujet: Re: démarrage   Jeu 08 Mar 2018, 08:42

bonjour phil 11
La mienne est complètement libre du moins à ce que j'ai pu constater.
Ce qui est déstabilisant c'est que c'est arrivé à un moment ou je m'en sert tout les jours pour faire du bois et qu' il démarre au moins 10 fois par jour sans probléme(chaud ou froid)et n'as donné aucun signe avant
Richard
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Richard17

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MessageSujet: Re: démarrage   Jeu 08 Mar 2018, 13:31

Bonjour,
Pompe de gavage démontée et nettoyée mais RAS à part que ce n'est pas un neuve et un joint à refaire !
Pour ceux qui veulent s'adonner à ce sport je conseil fortement de débloquer et rebloquer les écrous du clapet et du ressort pompe en place.....
Richard
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Richard17

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MessageSujet: Re: démarrage   Jeu 08 Mar 2018, 20:53

J'ai vu qu'il y avait des kits de remise en état de la pompe de gavage ref 2 447 010 004 t que l'on trouvait même les pompes chez veillat
http://www.veillatsa.com/catalogue/pompes%20alimentation/pompes_pistons/pompe-piston.htm
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fred

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MessageSujet: Re: démarrage   Jeu 08 Mar 2018, 21:14

bonjour
si je me trompe pas , c'est juste ça

http://chinabalin.en.gasgoo.com/auto-products/1951752.html



à+

tu dois le trouver là :https://www.autodiesel13.com/

il faut lui demander , j'ai déjà acheté des pièces , c'est rapide et sérieux


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MessageSujet: Re: démarrage   Jeu 08 Mar 2018, 21:17

Merci c'est les clapets joint torique de tige et sièges + joints cuivre...ceci dit c'est démonté alors autant le changer
richard
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Gérard N

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MessageSujet: Re: démarrage   Ven 09 Mar 2018, 09:31

je l'ai fait il y a quelques mois avec un kig MB A 000 090 02 10 - valve fuel pump collection reparation.

bonne journée
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Richard17

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MessageSujet: Re: démarrage   Ven 09 Mar 2018, 21:21

je viens de prendre chez mon diéséliste le kit Bosch réparation pompe gavage + le clapet complet sortie filtre le tout pour 3.5 € chacun .........pas de quoi se priver.
Bonne fin de semaine
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Richard17

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MessageSujet: Re: démarrage   Mar 15 Mai 2018, 21:39

Reprise des investigations..........démontage culasse et la joint de culasse ouvert entre le cylindre 1 et 2.
" />
La profondeur du passage est faible <.04 mm .........je n'ai pas de cales en dessous et le retrait des soupapes est hors côte.Il y a cependant une marque que je ne saurais évaluer au droit de l'armature métallique manquante.Je vais évaluer le bloc qui doit avoir la même chose.Une rectif légère serait peut être utile.Ce cas est il fréquent
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: démarrage   Mar 15 Mai 2018, 21:50

c'est une panne qui arrive très souvent sur les 411
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Richard17

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MessageSujet: Re: démarrage   Mar 15 Mai 2018, 22:03

le retrait est de 1.6 à 1.7 mm tant à l'admission qu'a échappement pour une norme 1.1 et 1.3 mm.Je n"ai pas l'habitude de ces moteurs mais une fois bien nettoyé et regardé les soupapes j'ai bien envie de remonter tel quel....
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Richard17

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MessageSujet: Re: démarrage   Jeu 17 Mai 2018, 16:38

Usure et ovalisation des cylindres je me dirige vers la réfection complète du moteur........J'ai fais faire un devis chez MogPart, il y a il d'autres fournisseurs sérieux?
D'autre part la culasse étant sortie il me semble à vue de nez qu'il y a moyen de sortir le reste du moteur sans descendre la cabine...............il y a il des expériences sur ce point
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MessageSujet: Re: démarrage   Jeu 17 Mai 2018, 19:07

Bonjour

tu as westfield en Angleterre le plus simple est de leur écrire avec ta liste de pièces car tout n'est pas en ligne

http://stores.ebay.fr/Westfield4x4

le mail
sales@west-4x4.demon.co.uk


bonne idée ! tu nous diras si ça passe !!

bon courage pour le travail !
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MessageSujet: Re: démarrage   Mar 29 Mai 2018, 17:53

Je suis sur le point de sortir le moteur.......Question dont il n'est pas question dans le manuel......faut il caler la boite car il semble que si non tout va basculer sur l'avant une fois le moteur sortit
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MessageSujet: Re: démarrage   Mar 29 Mai 2018, 18:48

oui il faut caler
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MessageSujet: Re: démarrage   

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